science fiction

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Nicolae » Dim Août 02, 2009 1:07 am

6 août 2012, ça te convient? :wink:

-------------------

En attendant, je crois que ce problème de positionnement de tentes a causé plus de tort aux russes qu'aux français...

Etant plus ou moins neutre vu que les Préos ne profitent pas du tout des tentes, nous avons subi plus de morts et perdu plus de terrain avec ces problèmes...

Je comprends que des français aient tiré sur des russes dans les tentes, c'est vraiment trop tentant et assez exceptionnel comme situation...

Malheureusement, même si vous ordonnez à vos hommes de ne plus tirer, certains le feront encore... et ça marche dans les 2 sens!

Cette évolution des tentes mobiles est vraiment une ENORME évolution pour cdr. Cependant, il est impossible d'anticiper toutes les failles possibles et c'est d'ailleurs grâce à des interprétations différentes qu'on arrive à déceler des failles et ainsi qu'on puisse changer le règlement...

Mais voilà, cette faille doit arriver quand il n'y a pas beaucoup d'animateurs pour gérer le conflit... C'est d'ailleurs quelque chose à garder en mémoire: "Ne pas lancer une grosse évolution ou un changement de carte avant ou pendant les grandes vacances :mrgreen: "

Sur ce, merci pour les messages constructifs de certains, ce sont sûrement ceux-là qui ont pris des responsabilités dans le jeu...

Bien à vous, Nicolae
L'Art suprème de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combattre

Chef de la troisième section

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolae (Mat. 8704)
Major
Russe
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Juil 04, 2007 4:35 pm
fiche

Message par dada » Dim Août 02, 2009 1:31 am

Ouahouuu ! c'est chaud ! :lol:

Donc oui Saint-Hilaire tu as bien fais de verrouiller, puisque quelques joueurs croient, ou plutôt veulent faire croire, que je m'en suis pris à tout le camp Français, et cherchent à justifier les actes des tricheurs en faisant l'amalgame avec l'histoire du placement de la tente, ce qui n'a rien à voir (même si je comprend leur agacement à cause de la situation)

L'Aiglon, Von Steiner, Steph69, Zouhorus ... 4 Français, mais rien d'anormal, si j'avais dénoncé une tricherie par des russes ce seraient des russes qui auraient réagis de la même manière, les gens partiaux sont légion malheureusement. Tiens ! tous les 4 du IVème Corps d'armée, le régiment du secteur concerné ! D'ici à supposer que les tricheurs sont de votre régiment, il n'y a qu'un pas ... en tout cas ce sont des sans-gênes ... mais pas de fausse rumeur, l'enquête de l'animation le dira :mrgreen:

Voici ma liste de course suite à vos réactions multiples zé variées (à tous les 4) :

1 - dada est en minuscule, DADA m'écorche les yeux et serait bien prétentieux, un peu d'humilité voyons, merci d'en tenir compte

2 - sachez que je me fiche de savoir si un tricheur est francais ou russes, c'est un tricheur, c'est tout.

3 - Zouhorus, ton histoire de volti qui tir 3 salves, non il n'a pas triché, rien de plus légal, je fais ca de temps en temps, loin de ma tente, et je ne suis pas le seul. Dire que lui a triché et pas ceux qui sont intouchables dans la tente est sidérant, l'impartialité officier zouhorus, ne semble pas faire partie de vos qualités. Alors parler de ma courtoisie (la courtoisie s'applique aux gens bien élevés, aucune raison d'être courtois envers un tricheur), ou de mon humilité (Mais que vient faire l'humilité la dedans ?) sans me connaître me semble bien déplacé.

Je vous pris d'agréer, cher zouhorus, l'expression de mes sentiments agacés,

dada, simple joueur

ps : Je ne relance pas le sujet des tentes, c'est juste pour montrer à mes 4 nouveaux copains du IVème Corps ce que j'ai écris sur le problème, vous y constaterez ma mauvaise foi et ma partialité :

http://www.campagne-de-russie.com/forum ... c&start=30

(page 3 : 4ème message, et page 5, 2ème message)
Voïvode Khturov, boucher de père en fils
Elu pire cauchemar par les Français

si je t'attrape je te mord
Avatar de l’utilisateur
dada (Mat. 15937)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1027
Inscription : Ven Jan 04, 2008 10:40 pm
fiche

Message par vétéran Gilles St Amaury » Dim Août 02, 2009 7:17 am

Nous sommes tous d'accord sur le fait que l'évolution consistant à pouvoir avancer les tentes est une très belles avancée pour ce jeu et q'elle était demandée et attendue par nombre d'entre nous.

A l'époque où je combattais sous la bannière du 18ème régiment d'infanterie, nous avions atteint le bas de la carte Ligne 129 alors que nos tentes étaient en ligne 05, il nous fallait donc dans le pire des cas 12 tours pour rejoindre notre front contre 2 pour nos ennemis dans ces conditions il est évident que la situation est vite devenue intenable et s'est inversée très rapidement (facilitée par les attaques suicides russes, mais bon, c'est le jeu, et je ne le leur reproche pas car, je pense que si la situation avait été inversée, nous aurions fait la même chose en profitant de la proximité de nos tente).

Bref, ce que je veux dire c'est que cette évolution est très intéressante car elle permet de poursuivre son effort une fois que l'on a réussit à percer le front ennemi, seulement nous devons faire remonter à Renzo les nouveaux problèmes ou failles que ce système provoque (et soyez sûr qu'il en provoquera car il est tout nouveau et nous manquons de recul) afin qu'il y remédie et nous verrons bien , avec le temps , si ce système est oui ou non meilleur que l'ancien.

En attendant, tachons de jouer dans le meilleur esprit possible et essayons de désamorcer cette situation quelque peu tendue entre nos deux camps, car au final on a tous besoin les uns des autres pour rendre ce jeu le plus agréable possible.

Nouvelle carte, nouveau système de déplacement des tentes, grandes vacances, départ d'animateurs et de joueurs expérimentés, ... ça fait beaucoup d'un coup, tachons de digérer tout ça et retrouvons nous autour d'un verre (vituel ou IRL) et que chacun mette sa modeste contribution pour ramener un peu de calme et de bonne humeur dans ce magnifique jeu.

Amis russes, amis français, trinquons ensemble :hips: , ... et longue vie à CdR (et à son papa .... Renzo :kiss: )
Colonel Gilles St Amaury
Grenadiers Réunis
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Gilles St Amaury (Mat. 21095)
Colonel
Français
 
Message(s) : 413
Inscription : Dim Avr 27, 2008 7:24 pm
fiche

Message par Cantabros » Dim Août 02, 2009 8:16 am

J'avais l'intention de répondre à dada mais aprés un message comme ça je ne peux que me taire.
Avatar de l’utilisateur
Cantabros (Mat. 34166)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 253
Inscription : Sam Juin 27, 2009 12:21 pm
Localisation : Landes
fiche

Message par vétéran Alexandre Romanov » Dim Août 02, 2009 9:26 am

de toute facon mon avis est que quelque soit les circonstances de l'utilisation d'un bug du jeu, ca reste pour moi de la triche, français ou russe, un joueur qui triche c'est le ban directe!!!!
et il se trouve que des joueurs trichent!
ils ont absolument aucunes excuses qu'il soit du camp français ou du camp russe leurs compte doivent être supprimés!
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Alexandre Romanov (Mat. 15569)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 320
Inscription : Mar Déc 25, 2007 10:58 am
fiche

Message par Cantabros » Dim Août 02, 2009 9:42 am

Je sais pas de quel camp,mais certains joueurs disent avoir respectés les consignes données et trouvent anormal que une de leurs tentes qui est à quelques pas du camp fr..ennemi soit envisagée comme dangereuse par ce camp ennemi.Il est tous à fait normal d'envoyé ses unitées en sacrifice afin d'user l'ennemi(ennemi dont le tente est située à plusieurs tours du front) .
Les anims ont d'ailleurs statués pour changé la tente de place,ce semble confirmait les plaintes des français.
Je salue quand meme les russes pour les xp offerts :respect: .
Avatar de l’utilisateur
Cantabros (Mat. 34166)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 253
Inscription : Sam Juin 27, 2009 12:21 pm
Localisation : Landes
fiche

Message par vétéran Le Viking » Dim Août 02, 2009 9:54 am

Nous avons tous fait la tour de la question donc laissons les anims et Renzo y remèdier.
Pour la tente au sud, cela n'est que stratègique coté français et dédolé si nous gagnons des Xps sur le fait que les russes ne souhaitaient pas avoir leur tente aussi prés de notre front.
Esseyons de nous amuser au lieu de nous déchirer sur ce mal entendu dans les deux camp. :hips: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
vétéran Le Viking (Mat. 7954)
Major
Français
 
Message(s) : 713
Inscription : Mer Juin 20, 2007 8:40 pm
Localisation : St Cyr Coëtquidan
fiche

Message par vétéran Thork » Dim Août 02, 2009 9:55 am

Euh je ne suis pas d'accord sur le terme tricher. En effet quand on triche c'est qu'on ne respecte pas les règles mises en places pour tout les joueurs. Or les français dans la tente n'ont pas enfreint de règle. Ils ont juste dépasser les limites du fair play.
Membre des Baggovouts (IIème Brigade)
Ancien membre de l'HEM
Ancien membre de l'AM
Écuyers de l'Ordre de Saint-George
vétéran Thork (Mat. 6954)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1110
Inscription : Mer Mai 30, 2007 4:39 pm
Localisation : Dans ton dos
fiche

Message par vétéran Le Viking » Dim Août 02, 2009 10:00 am

Thork a écrit :Euh je ne suis pas d'accord sur le terme tricher. En effet quand on triche c'est qu'on ne respecte pas les règles mises en places pour tout les joueurs. Or les français dans la tente n'ont pas enfreint de règle. Ils ont juste dépasser les limites du fair play.


Je constate que les russes prennent du recule, sur leur position vis à vis de leur tente.
Donc si nous avons l'ordre de L'EM de nous replier alors les français feront un acte de Fair-Play au front sud.
A notre EM de juger et là l'on verra si les français coté sud seront Fair PLay :wink:
Avatar de l’utilisateur
vétéran Le Viking (Mat. 7954)
Major
Français
 
Message(s) : 713
Inscription : Mer Juin 20, 2007 8:40 pm
Localisation : St Cyr Coëtquidan
fiche

Message par Cantabros » Dim Août 02, 2009 10:09 am

Et moi qui m'était fait taper sur les doigts quand j'avais dit ça des russes.
Encore une fois les anims ont statués.Mais je tiens à dire ,je reprends le terme, que certains joueurs russes utilsent leur unitées en tant que morts-viants.C'est à dire qu'ils les envoient en sacrifice en étant conscients que leur unitées vont réaparaitre à coté du front.


Ps:j'avais décidé de ne plus participé à ce forum mais comme dada( q:(( ) à mis en cause mon régiment,j'interviens. :saint:

Gloire et honneur au 4eme CA.
Avatar de l’utilisateur
Cantabros (Mat. 34166)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 253
Inscription : Sam Juin 27, 2009 12:21 pm
Localisation : Landes
fiche

Message par vétéran Thork » Dim Août 02, 2009 10:14 am

De toute façon faut bien à un moment arrêter de re-lancer la polémique, mais du coté russe on en a tellement marre qu'on veut même plus se défendre.
Membre des Baggovouts (IIème Brigade)
Ancien membre de l'HEM
Ancien membre de l'AM
Écuyers de l'Ordre de Saint-George
vétéran Thork (Mat. 6954)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1110
Inscription : Mer Mai 30, 2007 4:39 pm
Localisation : Dans ton dos
fiche

Message par Didier super » Dim Août 02, 2009 11:32 am

Thork a écrit :Euh je ne suis pas d'accord sur le terme tricher. En effet quand on triche c'est qu'on ne respecte pas les règles mises en places pour tout les joueurs. Or les français dans la tente n'ont pas enfreint de règle. Ils ont juste dépasser les limites du fair play.


Un peu comme dada et vladislav qui n'avaient enfreint aucune règle mais qui étaient allé 7 jours en prison avec tout leur bataillon.
Juge à la cour martiale
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Sapeur du génie
Image
Avatar de l’utilisateur
Didier super (Mat. 13952)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 618
Inscription : Dim Nov 18, 2007 2:36 am
fiche

Message par vétéran Le Viking » Dim Août 02, 2009 12:00 pm

Thork a écrit :De toute façon faut bien à un moment arrêter de re-lancer la polémique, mais du coté russe on en a tellement marre qu'on veut même plus se défendre.


De mon côté, je serai pour un replis de nos bataillons mais nous n'avons pas reçu d'ordre de notre EM. Vont-ils voir que vos positionnement son bien en arrière de votre tente?
La décision du chef de brigade, sur ce secteur dépendra de l'ordre de misson de notre EM.

J'ai voulu répondre au propos de Dada dans "Demande de modif règle des tentes / URGENTE" pour que vous ayez une meilleur point vu de notre côté, mais verrouillé :( (problème de connection :twisted: ).
Depuis deux ans que je profite de CdR et que je soutien sur les autres sites que je participe, cela est la première fois qu'un discourt en français/russe est un échange sur un front commun.
Vous parlez tous d'un front 14/18 dans le sens d'un va et vient de l'évolution du front, moi je vois que cela prendra une évolution tel que cela deviendra un front de position dans le sens où les russes attendent un Fair Play des français et dont les français attendent le démentellemnt des tentes non conforme à la règle actuelle.
Le Ive Ca n'a qu'anticipé votre tente au sud dont nous n'y pouvons rien sur le fait que vous n'avez pas choisi son positionnement au sud.
Nous le savons, vous le savez et comme tu le dis, arrêtons de polémiquer sur ce sujet dont cela fait le 2e sujet verrouillé.
De votre côté et du notre, cherchons une autre alternative dans nos stratègie futur le temps que la règle soit mise en place par nos directeur de ce jeu sublime. Par son créateur et du travail immence de nos admis.
Je le redis, profitons de ce jeu qui nous donne du plaisir à venir aprés les cours ou le travail. :D :kiss: :hips:
Avatar de l’utilisateur
vétéran Le Viking (Mat. 7954)
Major
Français
 
Message(s) : 713
Inscription : Mer Juin 20, 2007 8:40 pm
Localisation : St Cyr Coëtquidan
fiche

Message par vétéran Fahrim Endov » Dim Août 02, 2009 12:05 pm

Le Viking a écrit :De mon côté, je serai pour un replis de nos bataillons mais nous n'avons pas reçu d'ordre de notre EM. Vont-ils voir que vos positionnement son bien en arrière de votre tente?
La décision du chef de brigade, sur ce secteur dépendra de l'ordre de misson de notre EM.


Pourquoi attendre une décision de l'EM pour jouer fair-play.

Je me rappelle la carte précédente ou lors d'un bug de canon j'avais prit l'initiative moi-même d'arrêter les combats coté russe. Cela avait été assez bien suivi. L'EM ne doit pas intervenir pour autant, chaque joueur a ses responsabilités sur ce jeu.
Fahrim "la main de bois"
Perdu l'utilisation de sa main gauche lors d'un duel.

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Fahrim Endov (Mat. 722)
Major
Russe
 
Message(s) : 933
Inscription : Sam Jan 27, 2007 10:38 am
fiche

Message par vétéran Le Viking » Dim Août 02, 2009 12:38 pm

Fahrim Endov a écrit :
Le Viking a écrit :De mon côté, je serai pour un replis de nos bataillons mais nous n'avons pas reçu d'ordre de notre EM. Vont-ils voir que vos positionnement son bien en arrière de votre tente?
La décision du chef de brigade, sur ce secteur dépendra de l'ordre de misson de notre EM.


Pourquoi attendre une décision de l'EM pour jouer fair-play.

, chaque joueur a ses responsabilités sur ce jeu.


Je suis d'accord, mais lorsque je reçoit ceux-ci

car je me suis laissé prendre pas les bonnes paroles.
J'ai été superbement récompensé, Adj el tonio qui avait été détruit et retourné dans la tente avec un moral de 5, il a baissé son moral jusqu'à 2, pris un baril de vodka et il me salve et le perd un point de moral (regarde combien de fois il a été tué et le nombre de fois qu'il a salvé par tour pour un volti.
.


Je préfère laisser le bon vouloir de mon chef de Brigade ainsi de notre EM
Avatar de l’utilisateur
vétéran Le Viking (Mat. 7954)
Major
Français
 
Message(s) : 713
Inscription : Mer Juin 20, 2007 8:40 pm
Localisation : St Cyr Coëtquidan
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invité(s)