Règles concours RP

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Règles concours RP

Message par vétéran Georges Pontmercy » Jeu Août 20, 2009 9:33 pm

Le déroulement

Lorsqu'un concours sera lancé, le sujet ainsi que les contraintes seront annoncés. Les participants auront alors deux semaines pour déposer leur Rp*. Cela devra impérativement se faire par l'envoi d'un Rp à la personne désigné dans les consignes, qui les transmettra aux autres juges. Le RP ne peut pas être collectif, mais peut faire intervenir divers personnages connus (avec l'accord du joueur).

Les RP de tous les participants seront postés sur le forum, en même temps que les résultats, par le responsable du concours.

*Les juges se réservent le droit d'allonger cette durée d'une si ils le pensent nécessaire.

Les juges

Les juges sont les rédacteurs de la gazette, ayant un statut d'anim RP.

Chaque juge attribuera une note sur 10 à chaque RP, suivant son système de notation propre: appréciation globale ou critères précis.
Pourront compter ou non des choses comme l'orthographe, le respect des consignes, la longueur du texte, l'offre d'un bouteille de vodka...
Les notes seront ajoutées puis divisées pour donner un résultat global sur 10.

(Pour être plus clair, si je note 6 et Tchekov 8, ça fait du (8+6)/2 = 14/2 = 7)

Pour limiter les risques de patriotisme (les Russes sur-notent les Russes et les Français font de même) le responsable du concours, dont la nationalité changera à chaque édition, verra ses notes compter double. Il va sans dire que de toute façon l'intégrité des juges ne fait aucun doute, mais sait on jamais.

Les juges, à l'exception du responsable, pourront participer au concours tant qu'il reste au moins 3 juges. Ils ne pourront alors pas participer à la notation.

Les participants peuvent, avant la publication des résultats, demander à ce que leur productions ne soient pas divulguées si elles ne figurent pas dans le trio de tête

Chaque participant peut demander au responsable du concours le détail de sa note ainsi que les commentaires faits sur sa production, qui lui seront transmis en privé.

La récompense

Le gagnant fait remporter à son camp 3 points de victoire et gagne le droit de choisir un titre RP, soumis à validation des juges ("comte de Polotsk" sera accepté, "Tsar de toutes les Russies" sera refusé)


Règles annexes
  • En cas d'égalité entre plusieurs Rp, ces derniers seront soumis au vote de tous les membres du forum afin de les départager, vote qui durera 2 jours.
  • En cas de HS trop flagrant le Rp sera classé hors concours.
  • Tout Rp écrit dans un langage extraterrestre (SMS !) sera disqualifié d'office.


(vous vous en fichez probablement, mais si il passe par ici: je remercie Poussin car je me suis un peu inspiré de ses règles créées pour un autre jeu)
Dernière édition par vétéran Georges Pontmercy le Mar Sep 22, 2009 8:58 pm, édité 4 fois.
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Avatar de l’utilisateur
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
 
Message(s) : 2265
Inscription : Mer Oct 03, 2007 7:24 pm
fiche

Message par Didier Lacoste » Ven Août 21, 2009 12:37 am

j'accepte le réglement.
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par vétéran Robert Surcouf » Ven Août 21, 2009 12:41 am

Moi de même.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Robert Surcouf (Mat. 14010)
Major
Français
 
Message(s) : 281
Inscription : Mar Nov 20, 2007 12:45 am
fiche

Message par vétéran Chaudard » Ven Août 21, 2009 8:41 am

J'accepte les règles également.
La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise
André Malraux
Avatar de l’utilisateur
vétéran Chaudard (Mat. 21253)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 354
Inscription : Sam Mai 03, 2008 10:34 am
Localisation : toulouse
fiche

Message par gapowen » Ven Août 21, 2009 9:23 am

moi aussi mais, il a déjà commencé le concours? si c'est le cas, à qui doit-on envoyer nos textes?
___
il faut avoir la force pour changer les chose,la souplesse pour se plier aux contrainte qui ne peuvent être changer,et la sagesse pour déterminer si les choses sont changeable ou non.
gapowen (Mat. 10960)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 297
Inscription : Ven Août 31, 2007 12:25 am
fiche

Re: Règles concours RP

Message par vétéran Georges Pontmercy » Ven Août 21, 2009 9:26 am

Georges Pontmercy a écrit :Lorsqu'un concours sera lancé, le sujet ainsi que les contraintes seront annoncés. Les participants auront alors deux semaines pour déposer leur Rp*. Cela devra impérativement se faire par l'envoi d'un Rp à la personne désigné dans les consignes, qui les transmettra aux autres juges.


Je pense que tout est clair pourtant ;)
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Avatar de l’utilisateur
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
 
Message(s) : 2265
Inscription : Mer Oct 03, 2007 7:24 pm
fiche

Message par gapowen » Ven Août 21, 2009 9:34 am

autant pour moi....j'avais pas fais attention :mrgreen:
___
il faut avoir la force pour changer les chose,la souplesse pour se plier aux contrainte qui ne peuvent être changer,et la sagesse pour déterminer si les choses sont changeable ou non.
gapowen (Mat. 10960)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 297
Inscription : Ven Août 31, 2007 12:25 am
fiche

Message par vétéran Tanya El Korr » Ven Août 21, 2009 12:43 pm

Edit

Discussion du 8 Mars entre Lou Rigaou et Tanya El Korr

Lou Rigaou a écrit:

Temps total entre l'inscription de l'infraction sur le forum et donc de sa prise de connaissance par l'animation et le moment où la peine peut être appliquée par un anim => 48 heures. Délai raisonnable dans un jeu où les tours sont de 46 heures. Car si certains passent des heures sur ce jeu, d'autres trouvent leur compte à n'y passer que quelques minutes. Eux aussi ont le droit de jouer sans se retrouver pénalisés par une incarcération de plusieurs jours pour la seule raison qu'il gênent un joueur qui lui ne serait pénalisé que de quelques PA. Après 48 heures, nous avons considéré que le gêneur pouvait être dégagé par des moyens HRP, la prison.


Tanya El Korr a écrit:

Je suis abasourdi par cette réponse...

Est ce que ça veut dire, que moi (par exemple) parce que je suis présente sur ce jeu, je dois plus respecter les règles (et même être plus pénalisée en m'écartant de la route pour éviter une compagnie gênante ou ne pas gêner moi-même) qu'un joueur qui n'y consacre que quelques minutes (et auquel on laisse un délais de 48h (un tour + 2h) sans qu'il soit le moins du monde inquiété ? (parce que justement il est moins présent)

Je suis d'accord pour donner un délais, je suis la première à dire qu'un jugement trop expéditif est ridicule et pourrait dégouter les joueurs mis en prison trop rapidement. Mais là, c'est donner le champ libre à tout stationnement sur route ^^

Exemple :
Je finis mon tour sur la route.
2h après, je reçois une missive qui me demande de bouger mais je m'en fiche étant donné qu'il faut 48h avant que je me fasse emprisonné et mon nouveau tour et dans 44h (lol). J'aurais juste à envoyer une petite missive ou faire un joli post sur le forum (pour m'excuser de mon comportement gênant)

Je trouve ça totalement injuste, si tu veux mon avis.
Avoir moins de temps à consacrer au jeu ne veut pas dire devoir bénéficier d'une meilleure "protection" pour ne pas se retrouver en prison dans le cas de non respect des règles encore plus quand il s'agit de règle de bonne conduite par rapport à ses camarades de jeu.

Maintenant, malgré mes posts, j'ai l'impression que je ne comprends pas et que je ne suis pas comprise et je le regrette mais jusqu'à preuve du contraire, cette règle reste néfaste et encourage le "j'm'en foutisme" et le jeu "solo"

Amicalement
Tanya


Lou Rigaou a écrit:

Il fallait bien fixer un délai. Nous avons pris celui du code russe qui semblait être le meilleur compromis. J'ai moi aussi l'impression d'être incompris quans j'essaye de défendre l'intérêt de l'ensemble des joueurs, des no life comme de ceux qui ne jouent que leurs tours...


Tanya El Korr a écrit:

1) Je ne pense pas que ce soit le rôle de l'Animation de défendre plus un joueur (no life) qu'un autre (joue son tour) et le contraire. Chaque joueur doit respecter les consignes de son camp (le stationnement sur route n'étant pas une règle de jeu mais un comportement Ig que chaque camp régit par une loi de son code).

Avec cette règle, vous "pénalisez" les joueurs, non pas les plus actifs, mais ceux qui respectent les règles et les autres joueurs.
Donc, je dois dire que oui, ça me gêne et je t'en ai fait part de le début.

2) Si tu regardes le code Russe :
Et ce qu'à signaler notre ministre : "les délais sont inscrits dans le code avec latitude aux juges pour adapter leur réaction à l'urgence de la situation"

Là, vous en faites une règle où le juge n'a plus cette "latitude" de mouvement.

Si tu regardes, les topics de notre courre de justice, tu verras que peu de jugement sont donnés dans un délais supérieur à 48h (pourtant c'est dans le code !!!) et pourtant notre justice est plutôt correcte et donne du temps aux accusés pour intervenir (je me suis battue pour ça au début avec et contre Didier et ça m'arrive encore de ne pas être contente d'où mon rôle d'avocat et non de juge) mais en essayant aussi (et surtout) de protéger ceux qui respectent les autres joueurs et les règles de leur camp.

Donc s'il faut vraiment faire un règle là dessus, pourquoi pas ^^.
Pour ma part, c'est aux juges qu'il faudrait remonter les bretelles s'ils sont trop expéditifs (lol) mais 48h, désolée mais je trouve ça énorme et ça n'a aucun sens...



Lou Rigaou a écrit:
Si tu ne fixes pas un délai dans une règle, tu auras toujours un joueur qui va essayer de grappiller quelque chose. Puis un autre un peu plus, et encore un autre encore un peu plus. Et tu arrives à la situation que j'avais schématisée dans un de mes posts, à savoir le juge qui demande à l'anim d'incarcérer un joueur dans la minute où il a eu vent de l'infraction, sans aucun jugement. C'est arrivé et c'est ce qui a motivé l'instauration du délai obligatoire des 48 heures.

Et toute règle est arbitraire. Regarde le code de la route, il t'impose de marquer un arrêt au niveau du panneau stop. Même s'il n'y a aucune voiture qui se présente à l'intersection. Et si tu ne le respecte pas, même sans créer le moindre danger car tu est seul (seule?) sur l'intersection et qu'un flic te voit.... boum le pv et le retrait de points! Tu trouveras les mêmes abérations dans tous les règlements. Mais sans règlement ça sera toujours pire!

Donc il fallait une règle, nous avons choisi ce qui doit convenir à la majorité des joueurs et tant pis pour la minorité qui trouvera cela injuste.



Tanya El Korr a écrit:

Oui, c'est "seule"

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de règle (même si je pense qu'elle n'est pas forcément nécessaire).

J'ai "simplement" indiqué que le délais de 48h n'était pas adapté mais vous semblez "sourd" à entendre et à parler de ce sujet. Pourquoi ? Pourquoi avez-vous choisi 48h ? Pourquoi pas 46h ? Pourquoi pas 50 ? Pourquoi pas 24h ? Pourquoi pas 12h ?

Je vous dis qu'en donnant 48h autorisées :
Vous autorisez le stationnement sur route aux joueurs présents et jouant en solo et ça ne vous dérange pas ?
Vous encouragez une forme de "j'm'foutisme" et ça ne vous dérange pas ?
Vous autorisez la création de compte fantôme (par l'autre camp, soyons perverse) et à faire stationner systématiquement sur route ses compagnies et à ne pas oublier de les faire bouger régulièrement pour ne pas qu'elles soient emprisonnées, et ça ne vous dérange pas ?

Quand au code de la route, je trouve que c'est un moyen de noyer le poisson et je ne trouve aucun rapport avec la discussion actuelle. Si tu raisonnes de cette façon alors ce n'est pas une règle de 48h qu'il fallait donner, c'est un interdiction formelle de stationner sur la route sinon, c'était l'application de la "paine" immédiate (amande, prison..) comme on sait si bien le faire chez nous en ce moment ^^

Bref, je suis déçue de cet échange "autorisé" par MP (je comprend pourquoi) car il ne semble rien avoir de constructif et d'échange.

Si tu souhaitais écourter cette discussion, tu n'avais pas à t'y prendre autrement... C'est comme vous l'avez marqué et c'est tout, ce que j'ai souligné dans un précédent topic et que je craignais ^^

Tanya


Lou Rigaou a écrit:
Et moi je dis que tu fais partie de la minorité qui trouve cette règle injuste. Et donc tu fais partie de ceux qui sont "sacrifiés" pour le plaisir du plus grand nombre.

En effet pourquoi pas 46 ou 50 heures? Parce que 48! Arbitraire? Oui! Mais c'est comme ça.
Dernière édition par vétéran Tanya El Korr le Mar Mars 30, 2010 1:57 pm, édité 1 fois.
vétéran Tanya El Korr (Mat. 33350)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 316
Inscription : Ven Mai 22, 2009 8:39 pm
fiche

Message par rouskoff » Ven Août 21, 2009 12:51 pm

Tout à fait dans mes cordes :wink:
Général Rouskoff
Ex-Commandant des Baggovouts
Membre d'honneur des KV
Hetman des VK
Avatar de l’utilisateur
rouskoff (Mat. 16297)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 2032
Inscription : Sam Jan 12, 2008 9:56 pm
fiche

Message par guila » Ven Août 21, 2009 4:55 pm

idem pour les règles

j'espère que nous seront tous inspirés par nos muses
équipe d'animation

freenaute, de retour.

Colonel Guila
Autumnois
Avatar de l’utilisateur
guila (Mat. 23515)
Major
Français
Animateur
 
Message(s) : 1456
Inscription : Mar Juil 08, 2008 9:26 am
Localisation : Sète Hérault (34)
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os » Ven Août 21, 2009 6:47 pm

Chaque joueur peut postuler pour un poste de journaliste s'il envoie des articles. Il est donc inutile de proposer un poste au gagnant.

S'il n'a pas postulé avant, c'est qu'il ne désire pas entrer dans le domaine journalistique.

Donc, je pense, qu'il faudrai enlevé ce point.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
 
Message(s) : 1475
Inscription : Sam Fév 09, 2008 6:36 pm
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy » Ven Août 21, 2009 8:24 pm

Tu n'as pas tort Osten... Je vais l'enlever.

Et je vais également rajouter quelque chose pour motiver un peu plus les participants timides:

Nous ne donnerons que le trio de tête lors des résultats, si les autres participants veulent leur note et les commentaires des juges il faudra les demander.

Ainsi, si vous n'êtes pas sûrs de vous ou, comme ça m'arrive souvent, avez honte de votre production, soit vous êtes montré comme l'un des trois meilleurs, soit vos résultats et le fait que vous ayez été candidat n'est pas révélé (mais vous pouvez vous améliorer à l'aide des commentaires des juges pour la prochaine fois ;) )
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Avatar de l’utilisateur
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
 
Message(s) : 2265
Inscription : Mer Oct 03, 2007 7:24 pm
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os » Ven Août 21, 2009 8:40 pm

Une limite de page peut-être? Ou au moins une limite!

Pas envie de lire 53 pages words o[
Avatar de l’utilisateur
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
 
Message(s) : 1475
Inscription : Sam Fév 09, 2008 6:36 pm
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran Robert Surcouf » Ven Août 21, 2009 10:55 pm

elle sera donnée dans la consigne ... non?
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Robert Surcouf (Mat. 14010)
Major
Français
 
Message(s) : 281
Inscription : Mar Nov 20, 2007 12:45 am
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy » Sam Août 22, 2009 12:53 am

J'aimerais mieux éviter de brider l'imagination des participants, donc on mettra une limite si tu veux, mais lointaine quand même, par exemple 3 pages Word taille 12.
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Avatar de l’utilisateur
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
 
Message(s) : 2265
Inscription : Mer Oct 03, 2007 7:24 pm
fiche

Suivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)