Pétition pour le général Dumas

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Pétition pour le général Dumas

Message par vétéran Georges Pontmercy » Ven Août 28, 2009 5:55 pm

Même si certaines des thèses de Mr Ribbes sont fort douteuses, on ne peut nier son travail contre le racisme.

Il a récemment lancé une pétition afin que le général Dumas (je sais, "Wikipédia c'est le mal", mais pour ce que je connais de cet homme et pour avoir rapidement parcouru la page je pense qu'ils ne se plantent pas trop) reçoive à titre postume la légion d'honneur.

En effet, il est dit dans je ne sais quel obscur texte que tout détenteur d'un sabre d'honneur est de fait membre de droit de l'ordre national de la légion d'Honneur, ce qui a été confirmé par la chancellerie.

Alexandre Dumas grand père en a reçu un des mains de Napoléon, qui lui a été remis à Alexandrie en juillet 1798, document provenant du musée de Villers-Cotterêts à l'appui.

Il est donc légitimement détenteur de la légion d'honneur... Mais le problème est que seul ce document, officiel et incontestable certes, mais seul, le prouve.

Claube Ribbe recherche donc des signataires pour appuyer sa demande, qui est à la fois bien fondée et importante pour reconnaitre le rôle qu'ont joué les ressortissants de nos colonies dans les guerres de la Révolution.

Les prouesses du général Dumas, surnommé par Napoléon l'Horiatus Cocles du Tyrol ou encore le Diable Noir par ses ennemis pour ses performances lors de la campagne d'Italie, la lui valent d'ailleurs sans même regarder sa couleur de peau ou invoquer le "combat contre le racisme".

http://www.claude-ribbe.com/index.php?o ... &Itemid=74

Libre à vous de l'appuyer ou non.
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Avatar de l’utilisateur
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
 
Message(s) : 2265
Inscription : Mer Oct 03, 2007 7:24 pm
fiche

Message par Didier Lacoste » Ven Août 28, 2009 6:37 pm

la proposition (lien) venant de toi, je te fais confiance. :wink:

je signe.
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy » Ven Août 28, 2009 6:42 pm

Hahaha, tu es tombé dans mon piège et a signé pour 15 ans d'esclavage sexuel !

Faut pas signer sans lire les petits caractères en bas Didier :mrgreen:

Plus sérieusement, et à tous, ne signez pas sans lire tout court, vous pouvez très bien ne pas être d'accord avec cette demande.
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Avatar de l’utilisateur
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
 
Message(s) : 2265
Inscription : Mer Oct 03, 2007 7:24 pm
fiche

Message par Didier Lacoste » Ven Août 28, 2009 7:09 pm

y'en a qui jouent au loto,

moi je signe et le signale. :wink:
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix » Sam Août 29, 2009 12:49 pm

Modo : Division du sujet effectuée à la demande de Georges Pontmercy :wink:
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
 
Message(s) : 1600
Inscription : Mer Jan 02, 2008 3:47 pm
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy » Sam Août 29, 2009 4:12 pm

Pour ceux qui ont signé ou signeront, j'ai oublié de le dire mais sachez qu'il envoie de temps en temps (j'en ai reçu 2, j'ai signé il y a quelques mois déjà) des mails pour tenir au courant de l'avancée du projet.

Il se fait également un peu de pub (liens vers son blog) et c'est dommage, mais je tiens à rappeler l'essentiel de MA démarche (car ici, ce n'est pas sienne):

cette pétition soutient les droits d'un grand général ayant servit sous le directoire et le consulat, républicain, mort pour la patrie et aujourd'hui oublié, car je rappelle qu'il a été confirmé par la chancellerie de la Légion d'Honneur qu'il y a droit puisque détenteur d'un sabre d'honneur.

Le blog de Mr Ribbes, sa réputation ou la couleur de ses chaussettes, on s'en tamponne.
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Avatar de l’utilisateur
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
 
Message(s) : 2265
Inscription : Mer Oct 03, 2007 7:24 pm
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix » Sam Août 29, 2009 4:20 pm

Pour ceux qui ont signé ou signeront, j'ai oublié de le dire mais sachez qu'il envoie de temps en temps (j'en ai reçu 2, j'ai signé il y a quelques mois déjà) des mails pour tenir au courant de l'avancée du projet.



Ou en est "l'avancée du projet" ?
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
 
Message(s) : 1600
Inscription : Mer Jan 02, 2008 3:47 pm
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy » Sam Août 29, 2009 4:36 pm

Plus de 2.000 signatures, dont celles d'intellectuels de plusieurs pays (y compris des proches d'Obama, ce que Mr Ribbes souhaite utiliser comme une pression supplémentaire au cas où le président américain, mis au courant, s'enquérait auprès de Nicolas Sarkozy du statut de la demande ^^').
La liste complète est sur le lien que j'ai donné il me semble.

Le problème est que ce n'est pas médiatisé et doit se faire au bouche à oreille, mais le président Sarkozy, au courant, a récemment envoyé à Mr Ribbes une lettre l'informant "qu'aucune trace de remise d'un sabre d'honneur au général Dumas n'ayant été retrouvée, la demande ne peut être pour le moment satisfaite et qu'on attend de nouveaux éléments."

Comme je l'ai déjà dit, Claude Ribbes a cependant un document officiel prouvant qu'un sabre d'honneur a été donné au général Dumas et a répondu en joignant une copie de la pièce.

La statue du général Dumas, construite à la demande de son fils bien que tardivement en 1913, puis détruite en 1943 par les nazis a été retravaillée et réinstallée il y a peu, toujours à la demande de Claude Ribbes, place du général-Catroux à Paris.

Il poursuit donc son effort en allant plus loin, demandant la réhabilitation complète de cet homme par la remise de la médaille qui lui est due, et a pour cela besoin de plus de signataires.
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Avatar de l’utilisateur
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
 
Message(s) : 2265
Inscription : Mer Oct 03, 2007 7:24 pm
fiche

Message par guila » Sam Août 29, 2009 11:37 pm

Mon cher Georges (je me permet de t'appeler Georges, ça te dérange pas? ^^)

j'ai l'impression que pour toi c'est important, donc j'espère pour toi que cette demande aboutira.
Si le général Dumas a bien eue ce sabre, et qu'il devait avoir la légion d'honneur, tant mieux qu'il l'ait (mais pour lui je me doute que sa lui fasse une belle jambe), mais cela est important pour sa famille et sa mémoire.

quand a la question de savoir si M Ribes est le plus légitime pour faire cette demande (et bien je vous laisse vous étriper entre vous sur cette question).

cordialement
équipe d'animation

freenaute, de retour.

Colonel Guila
Autumnois
Avatar de l’utilisateur
guila (Mat. 23515)
Major
Français
Animateur
 
Message(s) : 1456
Inscription : Mar Juil 08, 2008 9:26 am
Localisation : Sète Hérault (34)
fiche

Message par vétéran Le Viking » Dim Août 30, 2009 11:11 am

guila a écrit :Mon cher Georges (je me permet de t'appeler Georges, ça te dérange pas? ^^)

j'ai l'impression que pour toi c'est important, donc j'espère pour toi que cette demande aboutira.
Si le général Dumas a bien eue ce sabre, et qu'il devait avoir la légion d'honneur, tant mieux qu'il l'ait (mais pour lui je me doute que sa lui fasse une belle jambe), mais cela est important pour sa famille et sa mémoire.

quand a la question de savoir si M Ribes est le plus légitime pour faire cette demande (et bien je vous laisse vous étriper entre vous sur cette question).

cordialement


C'est par principe que j'ai signé car il a servit sa patrie mais pour le reste je vous laisse à votre débat :mrgreen:
Et nos coloniaux qui se sont battus pour la france en 14/18 ont en fait quoi?
Moi je vous le dit, il est plus facile de mettre en exile ou de fusiller nos braves pendant une guerre que de les citer alors qu'ils ont donné leur vie pour la patrie.
Un petit hors sujet de ma part mais qui met le Général Dumas dans le même pannier, nos braves tombaient en 14/18 et 39/45.
Cordialement à vous.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Le Viking (Mat. 7954)
Major
Français
 
Message(s) : 713
Inscription : Mer Juin 20, 2007 8:40 pm
Localisation : St Cyr Coëtquidan
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy » Dim Août 30, 2009 12:41 pm

Comme le général Dumas, ces hommes qui se sont battus pour nous en 14-18 sont quelque peu oubliés.

Si le général l'obtient, c'est un pas en avant vers la reconnaissance des soldats d'une couleur de peau différente qui sont morts pour nous, peu importe l'époque.

Et bien sur que tu peux m'appeler Georges ;)
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Avatar de l’utilisateur
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
 
Message(s) : 2265
Inscription : Mer Oct 03, 2007 7:24 pm
fiche


Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invité(s)