La grippe A qu'en pensez-vous?

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Pierre-Jacques Os » Mer Sep 23, 2009 4:12 pm

Les TT ? :humm:
Avatar de l’utilisateur
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
 
Message(s) : 1475
Inscription : Sam Fév 09, 2008 6:36 pm
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran Kornfeld » Mer Sep 23, 2009 4:56 pm

Pierre-Jacques Osten a écrit :
Kornfeld a écrit :
Et (non par médisance, mais par méfiance) en quelle qualité peux-tu écrire tout cela ?

Kornfeld.


Enfin, je pense qu'il a droit, même si ce n'est pas lui, d'écrire cela, liberté d'expression quand même :wink: .


Oui oui, mais je voulais dire en qualité de "médecin", de "journaliste" ... tu comprends ? Ce que je veux dire par la parenthèse est qu'aujourd'hui, on trouve du monde pour parler à la place des aures, beaucoup trop, donc je demandais en quelle qualité gnagna ... vous connaissez la fin.
vétéran Kornfeld (Mat. 34609)
Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 68
Inscription : Ven Juil 17, 2009 10:06 pm
fiche

Message par vétéran Arghentur » Mer Sep 23, 2009 5:49 pm

Par contre je trouve scandaleux qu'on débourse autant de moyens pour contrer cette grippe alors qu'avec les mêmes sommes on pourrait sauver 1000 fois plus de vie dans les pays sous-développés dnas le cadre de campagnes contre les maladies tropicales/sida/lèpre..


Ah bah non réfléchis un peu ça déreglerait les plans de Total qui ne pourrait plus sous payer et extraire du pétrole tranquille.
Puis à qui vendrons nous nos armes hein ?
Bah oui la France 3e vendeur mondiale dés qu enous aurons vendu nos rafales (déjà vendu) au Brésil ! Enfin comme ceux que la Libye a acheté et n'a pas acheté en fait.

Puis la Grippe A notre gouvernement se défend d'en faire trop sous prétexte que : "si on n'en faisait pas assez on nous le reprocherait" et pendant ce temps les injures de notre ministre de l'intérieur passe inaperçu sur TF1 etc ...
Fallait y penser contrôler les médias et vous contrôlez l'opinion, ça me rappelle quelque chose ... :mrgreen:
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os » Mer Sep 23, 2009 6:03 pm

Kornfeld a écrit :
Pierre-Jacques Osten a écrit :
Kornfeld a écrit :
Et (non par médisance, mais par méfiance) en quelle qualité peux-tu écrire tout cela ?

Kornfeld.


Enfin, je pense qu'il a droit, même si ce n'est pas lui, d'écrire cela, liberté d'expression quand même :wink: .


Oui oui, mais je voulais dire en qualité de "médecin", de "journaliste" ... tu comprends ? Ce que je veux dire par la parenthèse est qu'aujourd'hui, on trouve du monde pour parler à la place des aures, beaucoup trop, donc je demandais en quelle qualité gnagna ... vous connaissez la fin.


Ok, je vois ce que tu voulais dire
Avatar de l’utilisateur
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
 
Message(s) : 1475
Inscription : Sam Fév 09, 2008 6:36 pm
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par Alexei Stukov » Mer Sep 23, 2009 7:28 pm

Fallait y penser contrôler les médias et vous contrôlez l'opinion, ça me rappelle quelque chose ...


Moi aussi...

Qu'ils me brulent si ils veulent,mais ils me vaccinerons pas.J'ai pris ma decision avant d'avoir lus ce message.
Sinon,mon père l'a attraper la grippe,ca a durer trois jours,ca la pas empecher d'aller travailer(travail dans le commerce pourtant),il n'avais pas de masque,et seulement un traitement classique contre la grippe.(Oui,il a était voir un medecin,et oui,le medecin n'a pas decider de l'arreter)
S'tou

Et mon coté d'anim qui ressort : Faites attention que le sujet ne parte pas en polémique politique etc,les anims ont assez de travail comme ca,je sais de quoi je parle ;)

HS : Un petit coucou au passage ;)

Stukov
Image
Anim en retraite
Avatar de l’utilisateur
Alexei Stukov (Mat. 275)
Major
Russe
 
Message(s) : 3818
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Stukovnovo !
fiche

Message par guila » Mer Sep 23, 2009 7:46 pm

Ce gouvernement essaye de nous refiler sa paranoïa, et ce avec l'immense aide des journalistes mais aussi des administrations (dans mon lycée il nous ont mis les affiches de prévention, qui disent de se laver les mains et jeter les mouchoirs)

cette grippe fait 5 ou 10 fois moins de mort que la grippe banale en hiver (grippe A surnommé Rhume aux guignols de l'info)

voila le remède pour lutter contre la grippe A:
éteindre la télé, éteindre la radio (ou changer de chaine, de station)
et surtout ne pas écouter les consignes du gouvernement
faire comme si de rien n'était (car y'a pas à s'inquiéter)

ils cherchent en fat un bon prétexte pour tous nous affoler, et faire passer en douce quelques projets liberticides (ah les salops ^^)

bien sur, ce que je dit n'engage que moi, et celui qui dit que je suis un terroriste qui veut renverser le gouvernement, qu'il vienne me le dire en face (^^)

ps: j'attends toujours les pandémies mondiales mortelles, de grippe aviaire (ah bon c'était une pandémie), celle du chikungunya (ah bon c'était une pandémie?), en fait hormis la maladie de la vache folle qu'il y a eue en Europe, le reste c'est de la rigolade.[/u]
équipe d'animation

freenaute, de retour.

Colonel Guila
Autumnois
Avatar de l’utilisateur
guila (Mat. 23515)
Major
Français
Animateur
 
Message(s) : 1456
Inscription : Mar Juil 08, 2008 9:26 am
Localisation : Sète Hérault (34)
fiche

Message par Francois Marie Hobé » Mer Sep 23, 2009 7:49 pm

J'avais déjà ouvert un post sur ce sujet en juin, au tout début...

Je ne sombre pas dans la psychose ou la paranoïa mais, je me ferai vacciner (comme chaque année je me fais vacciner contre la grippe saisonnière) ; chez moi j'ai des masques FPF2 et du gel hydroalcoolique, des médicaments contre la fièvre... On a prévu une chambre d'isolement (chambre d'amis), si l'un des membres de la famille a les symptômes (fièvre, toux, etc...). Des réserves mais pas plus que d'habitude... Pourquoi ne pas s'organiser en conséquence ?
Ce qui risque de se passer en cas de grosse épidémie, c'est une paralysie de tous les services, de toute l'économie (plus de transports, plus grand chose ne fonctionnera, faute de personnes pour faire tourner le système)
Plus que 20 millions de morts, le problème est là : tout va s'arrêter le temps que l'épidémie passe.
Si les pouvoirs publics ne font rien, ils sont coupables. S'ils en font trop ils sont suspects. Faudrait savoir...

Maintenant, les virus sont des sal... et pour moi, ce n'est jamais anodin. Grippe bénigne ou pas, ça reste une épidémie et on sera peut-être obligé de modifier nos habitudes pour vivre avec (on l'a bien fait avec le HIV, non ?).
Image
Avatar de l’utilisateur
Francois Marie Hobé (Mat. 14317)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 937
Inscription : Lun Nov 26, 2007 11:41 pm
Localisation : Naoned (Breizh)
fiche

Message par vétéran joe » Mer Sep 23, 2009 7:56 pm

moi ce que j'en pense c'est que j'ai de tres tres gros portefeuilles d'actions dans le lobby pharmaceutique, et qu'il serai sage pour ma santé financiere que tout le monde se vaccine au moins 3 fois :mrgreen:

aller dans une semaine un pauvre type tamponé bleu blanc rouge se fera descendre dans un pays d'on beaucoup ignore sa position géographique et la grippe A n'aura jamais existé

au fait nous somme en guerre avec l'oceania ou l'estasia ?? je sait plus trop la ... :hips:
Avatar de l’utilisateur
vétéran joe (Mat. 1616)
Major
Français
 
Message(s) : 440
Inscription : Ven Mars 16, 2007 2:55 pm
Localisation : front nord
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os » Mer Sep 23, 2009 8:06 pm

quand on sait que la grippe porcine vient du fait que les cochons vivent par millier dans un hangar et qu'ils sont bourrés d'antibio, alors forcémement le virus se ballade d'un cochon à l'autre, mute beaucoup et résiste aux antibiotiques. Et hop, un virus un!
Avatar de l’utilisateur
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
 
Message(s) : 1475
Inscription : Sam Fév 09, 2008 6:36 pm
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par Alexandre Ivanovitch » Mer Sep 23, 2009 8:38 pm

arrêtez de vous fiez au média pour commencer, on nous fait croire ce qu'on veut, suffit juste d'avoir un peu d'esprit critique et de bon sens pour ne pas s'affoler.
je vais prendre l'exemple de il y a 20 minutes environs, France 2 annonce 260 000 cas de grippe enregistré en France depuis qu'on parle de la grippe A, mais 260 000 cas enregistré ne veut pas dire 260 000 cas CONFIRME ! et là est toute la différence, très très peu de cas sont confirmé...
ils jouent sur les mots, et donnent même bien souvent des informations erronés par le mauvais emplois de certains mots.

Vien ensuite le coté commerciale de cette mascarade, qui est l'une des principales raisons à tout ca. bref le sujet est long !
Image
"Grand Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges"
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Ivanovitch (Mat. 214)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1813
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par Francois Marie Hobé » Mer Sep 23, 2009 10:34 pm

Pierre-Jacques Osten a écrit :...le virus se ballade d'un cochon à l'autre, mute beaucoup et résiste aux antibiotiques...
Les antibiotiques n'ont pas d'effets sur les virus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Francois Marie Hobé (Mat. 14317)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 937
Inscription : Lun Nov 26, 2007 11:41 pm
Localisation : Naoned (Breizh)
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os » Mer Sep 23, 2009 10:40 pm

heuresement que mon cours de biologie a servi à qq chose :oops:
Avatar de l’utilisateur
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
 
Message(s) : 1475
Inscription : Sam Fév 09, 2008 6:36 pm
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par Jyb GAGARINE » Jeu Sep 24, 2009 4:04 pm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_1918

Je pense comme Sherlock Holmes. :wink:
Image
Puisse la vodka toujours couler à flot dans nos grandes gueules ...
Avatar de l’utilisateur
Jyb GAGARINE (Mat. 17714)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 498
Inscription : Ven Fév 08, 2008 7:05 pm
fiche

Message par vétéran Arghentur » Jeu Sep 24, 2009 4:09 pm

HS : Un petit coucou au passage


Coucou à toi Stukov.

Je ne sombre pas dans la psychose ou la paranoïa mais, je me ferai vacciner (comme chaque année je me fais vacciner contre la grippe saisonnière) ; chez moi j'ai des masques FPF2 et du gel hydroalcoolique, des médicaments contre la fièvre... On a prévu une chambre d'isolement (chambre d'amis), si l'un des membres de la famille a les symptômes (fièvre, toux, etc...). Des réserves mais pas plus que d'habitude... Pourquoi ne pas s'organiser en conséquence ?


Le vaccin s'est déjà pas mal non ?
Enfin je ne suis pas médecin, le gel certes mais les masques et la chambre là ...
Je me fais vacciner bien souvent également pour la grippe saisonnière (quand j'y pense) donc je ne refuserai pas un vaccin contre la grippe A.

faire passer en douce quelques projets liberticides


Quelques seulement ? Vous fûtes optimiste mon ami.

Mais ne nous laissons pas abattre camarades ! :wink:
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par Alexei Stukov » Jeu Sep 24, 2009 4:25 pm

Pierre-Jacques Osten a écrit :quand on sait que la grippe porcine vient du fait que les cochons vivent par millier dans un hangar et qu'ils sont bourrés d'antibio, alors forcémement le virus se ballade d'un cochon à l'autre, mute beaucoup et résiste aux antibiotiques. Et hop, un virus un!


Pareil pour les poulets,dans mon village il ya deux hangars immense,dans chaque hangar = 400 000 poulets.Avant,on(mes parents et moi) aller acheter de jeunes poulets,qui viennent d'arriver,pour en faire de BON poulet.Et,a l'interieur du hangar,le sol c'est du béton,recouvert de cadavre devoré en partie et en decomposition(poule ca mange tout,quand je dit tout c'est vraiment tout).Les betes n'ont jamais vu un brin d'herbe ou la lumiere du jour,et n'ont aucun espace pour bouger,et elles se montent dessus.Je vous epargne l'odeur.Et devinez quoi ?Les poulets label rouge,ils viennent de là.Si si.Ils sortent des poulets de 2kilos environ,et pas spécialement bon.En les nourrisant de blé et en les faisant vivre leur vie dans notre cour au poule,on en a fait de 6 kilos...Voila,aucun rapport mais un exemple de la société de consomation !Aller,je ne passerais surment pas avant longtemp,alors bon jeu à tous ;)
Image
Anim en retraite
Avatar de l’utilisateur
Alexei Stukov (Mat. 275)
Major
Russe
 
Message(s) : 3818
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Stukovnovo !
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invité(s)