Qualification de la France...

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran geo » Mar Nov 24, 2009 6:56 pm

didier de castillon a écrit :le sport, c'est la loi du stade comme au temps des grecs et des romains.
les ingrédients n'ont pas changé, à part que maintenant (et heureusement), y'a moins de morts. :mrgreen:

j'aime bien l'analyse et la description de l'expérience de mon ami chaudard
:kiss:


à la différence que chez les grecs par exemple, ils ne concourraient pas pour de l'argent mais pour les honneurs : récompenses de couronnes de laurier pour les vainqueurs par exemple.
vétéran geo (Mat. 1274)
Colonel
Français
 
Message(s) : 422
Inscription : Lun Fév 12, 2007 12:57 pm
fiche

Message par Alexandre Ivanovitch » Mar Nov 24, 2009 7:00 pm

Moi je rajouterai seulement que beaucoup d'entre vous oublient la " cuillère " du gardien irlandais sur Anelka dans la surface de réparation et qui valait un pénalty.
Certains connaisseur comprendrons le terme de cuillère qui est employé au rugby.
Rien de plus ou de moins que le geste de TH, c'est équivalent et entraine les même conséquences mais cela n'a pas été sifflé non plus par l'arbitre.

C'est le jeu, l'arbitre ne peut pas tout voir.
Ps continuez à vous étriper c'est bon :hips:
Image
"Grand Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges"
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Ivanovitch (Mat. 214)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1813
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran Arghentur » Mar Nov 24, 2009 7:24 pm

Et j'adore l'attitude des Irlandais, profile bas... Manquerais plus qu'ils aient gueulé pour l'avoir!


Le problème c'est que TH n'a même pas eu la décence de se la fermer et de faire profil bas.
Là est le problème.

Tout est dit... Sur le but de Gallas, samedi, l'arbitre y voit rien, donc il a pas de doute... donc y demande pas la vidéo...

Voilà... va y avoir 5 arbitres par match bientôt, c'est pas pour foutre la vidéo par dessus...


Bah à la réaction des joueurs irlandais il se serait posé la question car quand on se prend un but à la loyale (si tant est que ce soit possible) on va geuler sur le défenseur ou sur le capitaine ^^.

Sinon les valeurs du sport il en reste dans les sports non médiatisé (escalade, etc ...) Et même le golf il y a des valeurs (respect des autres et la perfection du geste notamment et où est l'utilité de se dopper ?) après je ne parle pas de l'argent ils touchent aussi des millions.
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Brian Booth » Mar Nov 24, 2009 10:49 pm

geo a écrit :
à la différence que chez les grecs par exemple, ils ne concourraient pas pour de l'argent mais pour les honneurs : récompenses de couronnes de laurier pour les vainqueurs par exemple.



C'est malheureusement une image d'épinal. Les sources donnent des cas de type qui courent, d'une olympiade à l'autre, pour des cités différentes et changeait d'écurie pour un nombre de thalents directement proportionnel au leur (de talent).

Si c'est pas malheureux... on ne peut même plus faire confiance à ces bons vieux grecs. En même temps, la grèce antique, c'est une offense en soi. Chacun sait que les frites sont bien meilleures quand on la change régulièrement.

ok, je sors...
vétéran Brian Booth (Mat. 29684)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam Jan 03, 2009 8:12 pm
fiche

Message par vétéran Tchekov » Mar Nov 24, 2009 11:12 pm

Pour les valeurs du sport... Je peux vous citer deux sports pro ou les gens respectent encore des valeurs !

La voile et l'équitation !

C'est dur, mais cela tient bon, malgré le professionalisme (bon ok, les enjeux ne sont pas les mêmes :mrgreen: ).
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par vétéran Fixovitch » Mer Nov 25, 2009 9:42 am

Tchekov a écrit :Pour les valeurs du sport... Je peux vous citer deux sports pro ou les gens respectent encore des valeurs !

La voile et l'équitation !

C'est dur, mais cela tient bon, malgré le professionalisme (bon ok, les enjeux ne sont pas les mêmes :mrgreen: ).


Justement, c'est parce que les enjeux ne sont pas les mêmes que les valeurs du sport existent encore dans ces disciplines. Dis-leur que s'ils gagnent ils reçoivent un gros chèque, et là ce sera bien différent. Au train où von tles choses, bientôt il n'y aura plus que la pétanque qui véhiculera les valeurs du sport...

(et encore, ils seraient capable d'offrir un hectolitre de pastis au vainqueur :hips: )
Sous-Lieutenant Fixovitch, nouveau sur le front.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Fixovitch (Mat. 36937)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 21
Inscription : Ven Oct 30, 2009 4:12 pm
fiche

Message par vétéran Olivier Bertin » Mer Nov 25, 2009 1:06 pm

Vous oubliez aussi les arts martiaux. Les codes d'honneur de chacun évitent la plupart du temps des débordements. Je dis pas que c'est exemplaire, si des gens se souviennent du coud de pied français asséné à l'arbitre en taekwondo lors de je ne sais plus quel championnat si ce n'est pas les derniers mondiaux. On peut aussi et toujours contesté le Ippon de David Douillet en final qui a été assez source de contestation mais le respect général des personnes est la plupart du temps la solution. Pour le football ou d'autre sport trop médiatisé, le pouvoir financier est devenu tellement important que ce n'est plus du sport selon moi.
vétéran Olivier Bertin (Mat. 34468)
Lieutenant
Français
 
Message(s) : 46
Inscription : Sam Juil 11, 2009 7:54 pm
fiche

Message par vétéran Tchekov » Mer Nov 25, 2009 9:17 pm

Fixovitch a écrit :
Tchekov a écrit :Pour les valeurs du sport... Je peux vous citer deux sports pro ou les gens respectent encore des valeurs !

La voile et l'équitation !

C'est dur, mais cela tient bon, malgré le professionalisme (bon ok, les enjeux ne sont pas les mêmes :mrgreen: ).


Justement, c'est parce que les enjeux ne sont pas les mêmes que les valeurs du sport existent encore dans ces disciplines. Dis-leur que s'ils gagnent ils reçoivent un gros chèque, et là ce sera bien différent. Au train où von tles choses, bientôt il n'y aura plus que la pétanque qui véhiculera les valeurs du sport...

(et encore, ils seraient capable d'offrir un hectolitre de pastis au vainqueur :hips: )


Non, pas complètement d'accord. En voile notamment, la différence est due au risque ! Sur l'eau, en cas de gros pépin, la conséquence, cela peut être un trou dans l'eau !
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par vétéran Ferrey » Lun Déc 07, 2009 9:16 pm

Souvenir, souvenir.....

http://www.youtube.com/watch?v=UXAg0v5-OZ0

Je m'en rappelle très bien de cette soirée de juillet 1998. L'explosion qui y avait à chaque but... :hips:
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Jermanowski » Lun Déc 07, 2009 9:26 pm

Ferrey a écrit :Souvenir, souvenir.....

http://www.youtube.com/watch?v=UXAg0v5-OZ0

Je m'en rappelle très bien de cette soirée de juillet 1998. L'explosion qui y avait à chaque but... :hips:


M'en souviens très bien ! Par contre c'était pas facile étant franco-brésilien, et même le seul français là où j'étais contre une 20ène de brésiliens, il bougeaient pas une oreille :mrgreen: ... Rare de les voir aussi calme ! :hips:
Chef de bataillon Jermanowski

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Jermanowski (Mat. 16185)
Major
Français
 
Message(s) : 565
Inscription : Jeu Jan 10, 2008 7:33 pm
Localisation : Hyères (Var)
fiche

Message par Francois Marie Hobé » Mar Déc 08, 2009 11:27 pm

Allez, je vais en rajouter encore une couche :

Comme le disait un journaliste de France Info dans une chronique ce soir : "il y en a moins ils ont de bons résultats et plus ils gagnent..."

Prime accordée à Domenech pour la qualification en coupe du Monde : 826.000 € (son salaire est déjà de 40.000 €/ mois ; pour le match contre l'Irlande il a eu 200.000 € de prime, les joueurs 300.000 €)

Vive le foot et tous les smicards qui supportent ce sport...
On râle contre les patrons et leurs parachutes dorés mais les sportifs on les excuse toujours...
Image
Avatar de l’utilisateur
Francois Marie Hobé (Mat. 14317)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 937
Inscription : Lun Nov 26, 2007 11:41 pm
Localisation : Naoned (Breizh)
fiche

Message par vétéran Bouchu » Mer Déc 09, 2009 9:04 am

tant que les smicard auront canal + pour regarder le foot...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2353
Inscription : Lun Jan 29, 2007 12:30 pm
fiche

Précédent

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)