Non qualification de la Belgique...

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran karamazout » Dim Nov 22, 2009 1:36 pm

Bouncer a écrit :
Vilpinov a écrit :Les Belges sont pas au Mondial mais ils ont le premier président de l'Union européenne.
Au pauvre, les cons au pouvoir. :alala:

Vite! Planquez-vous! Ils l'ont fait! :jump2:


ça veut dire quoi ? que les hommes politiques belge sont des cons !

la présidence de l'europe c'est gérer les différences de 27 pays et de faire en sorte qu'ils aillent dans la même direction ce qui demande un sens du consensus (je pense que la dessus la belgique n'a de leçon a recevoir de personne)

Mettre un anglais eux l'europe ne les interesse que si c'est a leur avantage et surtout le moins vite possible pour faire plaisr a leur cousin americain.

Mettre un français. Pourquoi a longueur d'année l'europe leur sert d'excuse pour les échecs de leur politique national et de toute façon leur seul slogan politique est : "securite securite" avec un tel slogan ils iront pas loin sur le niveau européen.
Image

Chef de bataillon karamazout officier du Tzar - officier de la Rose Blanche - Rgt Garde Preobrajensky
Avatar de l’utilisateur
vétéran karamazout (Mat. 31477)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 100
Inscription : Lun Mars 02, 2009 7:10 pm
fiche

Message par vétéran Arghentur » Dim Nov 22, 2009 1:45 pm

(je pense que la dessus la belgique n'a de leçon a recevoir de personne)


Ben franchement ... Entre Wallons et flamands parfois avouez que ce n'es pas l'entente cordiale ...

Sinon je suis d'accord que le premier ministre belge pour avoir justement calmer ces tensions fera un excellent président de l'UE.

leur seul slogan politique est : "securite securite" avec un tel slogan ils iront pas loin sur le niveau européen.


Non tu oublies "dehors les immigrés il n'y a que les Français qui sont forts et gentils". Eh oui Sarkozy a su récupérer les 20% de voix de l'élection de 2002 qui étaient celle de Le Pen.
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Vladimir Pozniako » Dim Nov 22, 2009 2:51 pm

Arghentur a écrit :
(je pense que la dessus la belgique n'a de leçon a recevoir de personne)


Ben franchement ... Entre Wallons et flamands parfois avouez que ce n'es pas l'entente cordiale ...

Eh bien justement...vu que c'est pas l'entente cordiale, le système Belge fonctionne sur un système de compromis.
Herman Van Rompuy était le premier ministre Belge, donc la personne qui est censé faire le lien entre Flamand et Wallon...
C'est d'ailleurs quelqu'un qui m'a toujours semblé très posé, et je pense pas qu'on retrouve beaucoup se genre de qualité.

D'ailleurs personnellement je préfèrerais Van Rompuy premier ministre...Maintenant ça va probablement être l'autre idiot de Yves Leterme qui va le remplacer, et on a déjà vu avant qu'il gère pas ce ministre là...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Vladimir Pozniako (Mat. 33953)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 284
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 7:18 am
fiche

Message par vétéran Ferrey » Dim Nov 22, 2009 3:14 pm

On est pas la pour faire le procès de la politique belge ou française.

J'ai une question qui me titille par contre: Le roi belge, c'est quoi sa légitimité? (Vous le faite quand 1789 chez vous?^^ :mrgreen: Mieux! 21 janvier 1793?^^)

Pour l'équipe belge dommage quelle ne soit pas qualifié, j'ai pu voir deux match, j'en avais gardé une bonne impression.
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Vladimir Pozniako » Dim Nov 22, 2009 3:25 pm

Ferrey a écrit :-J'ai une question qui me titille par contre: Le roi belge, c'est quoi sa légitimité? (Vous le faite quand 1789 chez vous?^^ :mrgreen: Mieux! 21 janvier 1793?^^).

Il sert à rien en fait :lol:
Non, j'exagère un peu...en gros, quand il y a formation du gouvernement, il fait le médiateur entre les partis... c'est son rôle le plus important.
Après, il voyage parfois à l'étranger pour représenter la Belgique.
Et le plus marrant est qu'il signe les documents votés par le parlement, et si il veut pas, on le vire une journée pour signer à ça place. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vétéran Vladimir Pozniako (Mat. 33953)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 284
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 7:18 am
fiche

Message par vétéran gorbor » Dim Nov 22, 2009 3:43 pm

Le coup de l'impossibilité de régner, il n'y a eu qu'une fois et dans un cas bien précis. Mais l'avantage d'un roi, c'est que nous avons toujours un organe en dehors pour temporiser nos petites querelles communautaire, car le roi est impartial ( enfin en pratique hein, je suis sûr qu'il doit avoir ses petites préférence quand même...)

Et cette petite chose toute simple: dans les pays arabes, le fait que notre prince héritier se déplace lors des missions économique apporte toujours un petit plus: Ces pays préfère avoir affaire à des Rois et des Princes, et pour l'économie, des contrats peuvent être signé plus facilement.

Avouez le, ça vous manque un peu d'avoir un roi en France....
vétéran gorbor (Mat. 24805)
Colonel
Français
 
Message(s) : 198
Inscription : Lun Août 18, 2008 12:47 pm
fiche

Message par vétéran Arghentur » Dim Nov 22, 2009 3:45 pm

-Oh non on en a un actuellement ...
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy » Dim Nov 22, 2009 3:52 pm

Non, je t'assure que ça ne manque absolument pas et que si un prétendant venait carrer ses miches sur un hypothétique trône il serait vite jeté bas.
Comme le dit Argenthur, vu notre chef de l'Etat et quand on voit comme ça piaille pour les frasques d'un président je doute que la plèbe accepte un roi...
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Avatar de l’utilisateur
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
 
Message(s) : 2265
Inscription : Mer Oct 03, 2007 7:24 pm
fiche

Message par vétéran Ferrey » Dim Nov 22, 2009 4:35 pm

gorbor a écrit :Le coup de l'impossibilité de régner, il n'y a eu qu'une fois et dans un cas bien précis. Mais l'avantage d'un roi, c'est que nous avons toujours un organe en dehors pour temporiser nos petites querelles communautaire, car le roi est impartial ( enfin en pratique hein, je suis sûr qu'il doit avoir ses petites préférence quand même...)

Et cette petite chose toute simple: dans les pays arabes, le fait que notre prince héritier se déplace lors des missions économique apporte toujours un petit plus: Ces pays préfère avoir affaire à des Rois et des Princes, et pour l'économie, des contrats peuvent être signé plus facilement.

Avouez le, ça vous manque un peu d'avoir un roi en France....


Avoir un pigniouf, qui réclame le droit de régner pour seul prétexte le droit divin? Non merci... :mrgreen:

Mais tu n'a pas répondu, quelle est sa légitimité? Ne me dite pas que il n'y a pas eu 1905 chez vous?! (Pour ceux qui ne voit pas de quoi je parle: Séparation de l'Eglise et de l'Etat) La je vous plain vraiment! :twisted:
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Arghentur » Dim Nov 22, 2009 4:45 pm

-Ferrey les deux seuls états ayant fait la séparation de "l'Eglise" et de l'Etat et donc un état laïque sont :
La France
La Turquie
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Ferrey » Dim Nov 22, 2009 4:52 pm

Eh ben je suis bien content d'être en France^^

C'est TOUT?!
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran gorbor » Dim Nov 22, 2009 5:02 pm

En Belgique, l'état verse de l'argent à l'Eglise, mais aussi au culte musulman et juif et quelques autres religion. Mais au niveau fréquentation des églises, c'est fort la même chose qu'en France, Il y a de moins en moins de personnes vont à la messe...


Mais je dois dire que vivre en Belgique, c'est cool....Nous avons de nombreux étudiant Français qui viennent pour faire vétérinaire ou kiné, et ils gardent souvent un très bon souvenir...

Rien qu'à Liège, on a le quartier où il y a le plus de café au mètre carré dans toute l'Europe!!! ( le carré pour les intimes...)

Et puis on a des ministres du feu de dieu, comme par exemple Michel Daerden!!!

le voici dans des petites vidéos assez évocatrice du personnage:

http://www.youtube.com/watch?v=0dguKikz7Ec

http://www.youtube.com/watch?v=U6ipvJjd ... re=related

Jean-Louis Borloo, à coté c'est rien ^^
vétéran gorbor (Mat. 24805)
Colonel
Français
 
Message(s) : 198
Inscription : Lun Août 18, 2008 12:47 pm
fiche

Message par vétéran Ferrey » Dim Nov 22, 2009 5:15 pm

http://www.youtube.com/watch?v=WevLdN-n7t4

On m'aurait pas dit que c'était un comique, j'aurai vraiment cru que c'était un ministre!^^ Parce que la différence avec la réalité est pas si grande. :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=jPcb5WxT ... re=related
(Je peux pas m'empêcher de le mettre celui la aussi.^^)
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Ztolan Diakonov » Dim Nov 22, 2009 6:41 pm

J'aime voir les gens qui n'y connaissent rien parler de politique :)

Essayez pas de faire de lien entre la politique belge et française, ça ne peut que tourner en du n'importe quoi.
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Membre du Voïvodat Khturov!
vétéran Ztolan Diakonov (Mat. 25925)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 312
Inscription : Ven Sep 19, 2008 12:11 pm
fiche

Message par vétéran Percy » Dim Nov 22, 2009 6:47 pm

Pour les amateurs de "dérisions" belges.....

http://www.youtube.com/watch?v=XoUsD3vGnX0

http://www.youtube.com/watch?v=gItlC4pX ... re=related

NB : parodies d'une émission "officielle" de "Sécurité routière" sur la Première chaine francophone Belge
Général de brigade PERCY C.
1ère compagnie du 1er escadron
des Dragons de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
vétéran Percy (Mat. 18958)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1251
Inscription : Mer Mars 05, 2008 7:47 pm
Localisation : à proximité de la "morne plaine"
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)