20 novembre sur France 2

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

20 novembre sur France 2

Message par vétéran Georges Pontmercy » Ven Nov 20, 2009 6:04 pm

Claude Ribbe est l'invité, le vendredi 20 novembre à 23 h, de Franz-Olivier Giesbert dans la nouvelle émission culturelle de France 2 "Vous aurez le dernier mot", animée par Franz-Olivier Giesbert, pour son dernier livre, "Le Diable noir", la biographie du général Dumas (éditions Alphée-Jean-Paul Bertrand) qui a fait l'objet d'une adaptation documentaire prochainement diffusée sur France 2.

Claude Ribbe, à l'occasion d'un débat en direct qui promet d'être animé, sur le thème "Napoléon, la légende en question" sera face à trois bonapartistes notoires : Charles Napoléon, arrière petit-neveu de Napoléon, Jean Tulard, historien de l'Empire, et Bernard Coppens.

L'auteur du "Crime de Napoléon" exposera le point de vue des sans-voix, ceux qui n'apprécient pas que Napoléon ait rétabli de l'esclavage en 1802 et imposé un racisme d'Etat en France. Il s'appuiera tout particulièrement sur l'exemple édifiant du général Dumas, victime de Napoléon, privé jusqu'à ce jour de Légion d'honneur à cause de sa couleur de peau.

C'est un moment décisif pour faire avancer la demande de remise de Légion d'honneur à titre posthume et progresser la pétition.

Aux dernières nouvelles, le président français pourrait accepter que le général Dumas soit enfin admis à titre posthume dans l'ordre national de la Légion d'honneur, ce qui serait l'aboutissement de huit années de combat.


Je ne sais pas vous, mais moi je serai devant ma télé, ça peut être très amusant...
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Avatar de l’utilisateur
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
 
Message(s) : 2265
Inscription : Mer Oct 03, 2007 7:24 pm
fiche

Message par vétéran Golradir » Ven Nov 20, 2009 6:35 pm

De même, il serais peut être temps qu'il soit décoré ...
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Golradir (Mat. 33956)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 301
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 8:53 am
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy » Ven Nov 20, 2009 6:47 pm

Je ne parle pas que de ça, mais aussi du débat qui sera probablement houleux entre Claude Ribbe, Charles Napoléon, Jean Tulard et Bernard Coppens... Ça va saigner :twisted:
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Avatar de l’utilisateur
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
 
Message(s) : 2265
Inscription : Mer Oct 03, 2007 7:24 pm
fiche

Message par Didier Lacoste » Ven Nov 20, 2009 7:44 pm

Georges Pontmercy a écrit :Je ne parle pas que de ça, mais aussi du débat qui sera probablement houleux entre Claude Ribbe, Charles Napoléon, Jean Tulard et Bernard Coppens... Ça va saigner :twisted:


y'aura mon ami chaudard ? :hips:
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par vétéran Ferrey » Ven Nov 20, 2009 8:06 pm

Oh bon sang j'allai passer à coté! Un membre de la famille Bonaparte présent...

Merci de l'info!!

La citation de la tire d'où?
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy » Ven Nov 20, 2009 8:19 pm

Je suis signataire de la pétition et Claude Ribbe (ou son équipe en tout cas) me tient au courant de son avancée par quelques mails, j'en ai eu 3 jusqu'à maintenant.
C'est pour ça qu'elle est "légèrement" partisane cette citation ;)
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Avatar de l’utilisateur
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
 
Message(s) : 2265
Inscription : Mer Oct 03, 2007 7:24 pm
fiche

Message par vétéran Ferrey » Ven Nov 20, 2009 8:39 pm

Georges Pontmercy a écrit :C'est pour ça qu'elle est "légèrement" partisane cette citation ;)


Je me disais aussi. :wink:
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Ferrey » Sam Nov 21, 2009 12:55 am

01H00 du mat^^

Première impression du débat, assez "gentil", trop court(!).

J'ai trouvé Claude Ribbe assez "docile", je n'avais pas l'impression de voir l'auteur du Crime de Napoléon...

Tulard apporte la nuance plus qu'intéressante pour l'île de la Martinique sur l'esclavage (non rétabli, puisque non aboli...), qui donne là, un coup au "mythe des bons anglais" ennemis de l'Ogre Corse.

Charles Napoléon, qui nous rassurent, il ne veut pas du trône^^

Bernard Coppens trop mis de coté!!

En ce qui concerne le général Dumas, si il a vraiment lâché Napoléon en Égypte, je pense que cela a été une raison plus que suffisante pour Napoléon pour ne pas le décorer...

Mais l'erreur doit être réparé.
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Chaudard » Sam Nov 21, 2009 7:58 am

didier de castillon a écrit :y'aura mon ami chaudard ? :hips:


Ah non mon cher Didier, à 23h je dors déjà, désolé :oops:
La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise
André Malraux
Avatar de l’utilisateur
vétéran Chaudard (Mat. 21253)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 354
Inscription : Sam Mai 03, 2008 10:34 am
Localisation : toulouse
fiche

Message par vétéran Blancard » Sam Nov 21, 2009 12:56 pm

La video est disponible ici
http://programmes.france2.fr/vous-aurez-le-dernier-mot/index.php?page=article&numsite=4199&id_rubrique=4202&id_article=12407

elle est meme accessible de l'étranger contrairement a France 2 en direct qui est tres, tres limité :(
Général de Brigade Blancard
Avatar de l’utilisateur
vétéran Blancard (Mat. 9438)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1056
Inscription : Mar Juil 24, 2007 3:44 pm
Localisation : Marijampole
fiche

Message par vétéran Arghentur » Sam Nov 21, 2009 2:40 pm

-Merci pour le lien et ça m'évite de regarder les 2 premiers sujets. :mrgreen:
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy » Sam Nov 21, 2009 5:34 pm

Ferrey a écrit :Tulard apporte la nuance plus qu'intéressante pour l'île de la Martinique sur l'esclavage (non rétabli, puisque non aboli...), qui donne là, un coup au "mythe des bons anglais" ennemis de l'Ogre Corse.


J'en avais parlé sur le forum d'Argenthur il y a je ne sais combien de mois !

Comme toi, je les ai trouvés très "consensuels": échange d'amabilités, arguments en faveur de "l'adversaire", on évite les sujets, mots ou affirmations qui fâchent...

Bref c'est pas un débat, ils sont tous d'accord.
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Avatar de l’utilisateur
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
 
Message(s) : 2265
Inscription : Mer Oct 03, 2007 7:24 pm
fiche


Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron