par Guillaume de Sarthe » Dim Déc 20, 2009 11:02 am
Ci joint les principales caractéristiques du jeu, que j'atteste formellement, pour avoir eux des versions béta des mains du développeur depuis un an et demi:
CARACTESTIQUES DU JEU
* Simulateur de batailles napoléoniennes entre 1805 et 1814.
* Trois moteurs d’intelligence artificielle pour mieux modéliser la chaîne de commandement et les combats du début du XIXième siècle.
* Modélisation précise et déterministe des combats prenant en compte de nombreux paramètres tels que la position relative et l’orientation des protagonistes, la densité et la formation des régiments, leur qualité, leur valeur et encore leur moral et leur fatigue.
* Modélisation élaborée du Moral tenant compte d’un nombre élevé d’éléments tels que la présence d’unités amie et leur type, la proximité de commandant, les effets de la météorologie, le niveau de pertes instantanées ou cumulées, la possession des lignes d’opération.
* Batailles historiques avec 50 000 modèles 3D animés dans chaque camp représentant jusqu’à 500 000 fantassins, cavaliers ou artilleurs, et plusieurs centaines de canons déployés.
* 10 batailles historiques Haslach, Austerlitz, Eylau, Friedland, Campagne de Ratisbonne, Wagram, Moscova (Borodino), Berezina, Hanau et La Rothiere, avec possibilité de modifier ou de créer de nouvelles batailles en utilisant les éditeurs du jeu.
* Présence de 15 puissances militaires incluant la France, la Russie, l’Autriche, le Wurtemberg, la Saxe, la Pologne, l’Italie ou Naples, et aussi la présence d’unités étrangères (Irlandais, Portugais, Suisses, Croates..).
* Plus de 1150 régiments historiques, plus de 4000 commandants, plus de 550 uniformes, représentant une base de données complètes des forces armées de l’époque.
* 3 éditeurs de cartes, d’ordres de bataille et de doctrines, permettant de définir vos propres batailles, de créer vos propres armées et doctrine, voire de modifier les couleurs distinctives de certains régiments.
* Unités organisées en suivant les principes historiques de composition des armées : Corps d’armée, Division, Brigade, Régiment, Bataillon, Compagnie d’artillerie.
* Armée pouvant atteindre jusqu’à 100 unités opérationnelles réparties dans plus de 10 corps ou divisions… afin de reconstruire les véritables armées de l’époque.
* 3 modes de jeu: en solo contre l’IA, en multi-joueur jusqu’à 8 joueurs, ou 2 joueurs par email.
* Vitesse de la simulation variable entre 1 et 10, entre 6 secondes par minute historique jusqu’à 1 minute par minute. Chaque tour du jeu par email dure 15 minutes.
* Grande variété de troupes incluant les sapeurs, grenadiers, fusiliers, chasseurs, grentz, vielle, moyenne ou jeune garde impériales, garde royale, cuirassiers, gendarmes à cheval, carabinier, lancier, dragons, mameluck, hussards, cosaque, chasseur à cheval.
* Grande variété de modèles 3D : colonel, chef de bataillon ou d’escadron, capitaine, trompette ou tambour, porte étendard.
* 4 types de cartes, de 24 km² à 660 km² afin de simuler toutes les batailles de l’Empire, voire de simuler des engagements opérationnels comme la majeur partie de la campagne des 5 jours autour de Ratisbonne.
* Prise en compte de la météorologie (pluie, brouillard, neige) modifiant les conditions de marche et de combat. La fumée joue aussi un rôle, obligeant l’artillerie a faire des pauses lorsque la vision devient médiocre.
* Plusieurs modes de vision incluant une vue 3D du monde réel, une vue subjective, une vision symbolique pour mieux appréhender l’évolution des combats, une carte d’état major.
* Et encore plusieurs autres caractéristiques essentielles… comme les 3 tutoriaux, ou encore 4 livrets représentant presque 300 pages de lecture.
* Et en plus, une durée de vie infinie avec l’assurance d’une évolution continue.