Soutenons Haiti

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Soutenons Haiti

Message par vétéran Waclaw Rzewuski » Mer Jan 13, 2010 8:52 pm

Bonjour à tous,
Haiti est dans le besoins; l'unicef vient de débloquer 300.000€ mais que pouvons nous faire pour l'après ?
Nous avons besoins de votre aide, nous avons besoins de faire savoir cela au maximum de personne et pour cela je vous invites a diffuser ce groupe facebook :

http://www.facebook.com/group.php?v=wal ... 3032695824

Merci d'avance,
W. Baridon : Jeune Ambassadeur de l'Unicef
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Waclaw Rzewuski (Mat. 8029)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 478
Inscription : Ven Juin 22, 2007 3:30 pm
fiche

Message par vétéran Gerflor » Mer Jan 13, 2010 10:36 pm

Personnellement, je vais tous faire pour vous aider.
J'ai une membre de ma famille qui est de là-bas de par l'adoption, alors je vais pas rester les bras croisés.

Bravo pour l'initiative W.
Image

Ce n'est pas le titre qui honore l'homme, mais l'homme qui honore le titre.
Jamais les hommes ne font le bien que par nécessité.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Gerflor (Mat. 19802)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 61
Inscription : Jeu Mars 27, 2008 5:18 pm
Localisation : Sur le front....ou en Taverne
fiche

Message par vétéran toutchkov » Jeu Jan 14, 2010 7:12 am

surtout n'hésiterez pas as a faire des dons car les Haîtiens vont en avoir besoin.
:wink:
Image
Greffiers de l'Ordre de Saint-Georges par intérim
Greffier et juge à Cour de Justice Militaire
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran toutchkov (Mat. 21660)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 661
Inscription : Lun Mai 12, 2008 6:36 pm
fiche

Message par vétéran Le Viking » Jeu Jan 14, 2010 7:55 am

Je tacherai de passer ce soir, il y a aussi cela pour soutenir les Haïtiens

http://www.facebook.com/group.php?v=wal ... 8903503294

bonne journée à vous et surtout à eux..
Avatar de l’utilisateur
vétéran Le Viking (Mat. 7954)
Major
Français
 
Message(s) : 713
Inscription : Mer Juin 20, 2007 8:40 pm
Localisation : St Cyr Coëtquidan
fiche

Message par vétéran Waclaw Rzewuski » Jeu Jan 14, 2010 6:27 pm

Merci à vous trois, mais sachez aussi qu'on peut aider sans donner en aidant a la transmission des informations, de nos droits, et le dons c'est affecter une partie de ses impots directement a une association pour laquelle on a confiance.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Waclaw Rzewuski (Mat. 8029)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 478
Inscription : Ven Juin 22, 2007 3:30 pm
fiche

Message par vétéran Tchekov » Jeu Jan 14, 2010 10:01 pm

Excusez ma remarque et si elle vous dérange, je la delete !

J'ai écouté ce soir longuement Robert Menard, ancien président de journalistes sans frontières.

Parlant de la situation à Haïti, sa principale crainte était qu'une grande partie de l'aide humanitaire ne soit détournée par une minorité.

En effet, le pays est très corrompu, l'autorité de l'état y est quasi nulle, la police inexistente et la justice du même niveau.

Cela ne signifie pas pour moi qu'il ne faut rien faire.

Au dela de l'aspect humain, qui à lui seul suffisant, les liens anciens que nous avons avec Haïti, le fait qu'ils parlent Français, la présence en France de nombreux Haïtiens.... Tout nous pousse à nous impliquer en fonction de ce que l'on peut.

Mais nous devons être vigilant à ne pas faire n'importe quoi, n'importe comment.

Et objectivement, je n'ai pas encore trouvé la meilleure méthode.
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par Didier Lacoste » Jeu Jan 14, 2010 10:12 pm

Tchekov a écrit :Excusez ma remarque et si elle vous dérange, je la delete !

J'ai écouté ce soir longuement Robert Menard, ancien président de journalistes sans frontières.

Parlant de la situation à Haïti, sa principale crainte était qu'une grande partie de l'aide humanitaire ne soit détournée par une minorité.

En effet, le pays est très corrompu, l'autorité de l'état y est quasi nulle, la police inexistente et la justice du même niveau.

Cela ne signifie pas pour moi qu'il ne faut rien faire.

Au dela de l'aspect humain, qui à lui seul suffisant, les liens anciens que nous avons avec Haïti, le fait qu'ils parlent Français, la présence en France de nombreux Haïtiens.... Tout nous pousse à nous impliquer en fonction de ce que l'on peut.

Mais nous devons être vigilant à ne pas faire n'importe quoi, n'importe comment.

Et objectivement, je n'ai pas encore trouvé la meilleure méthode.


ta remarque est tout à propos l'ami.
c'est la nuance entre association et fondation.
j'ai souvent donné, mais quand je sais désormais que certains se font de la pub et roulent en porsch, 4X4.......neufs, .......!
y'a un bug.

je ne vais pas citer ici les exemples, mais il y a de quoi.

tu as raison dans ton questionnement et je suis ok avec toi. :(
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par vétéran Waclaw Rzewuski » Ven Jan 15, 2010 8:19 am

Malheureusement c'est un risque a prendre, ceci peut arriver n'importe ou et c'est aussi pour cela qu'il faut bien choisir son association. Enfin il faut aussi penser a l'après nombreux disent que l'unicef par exemple gaspille les sous mes c'est faux pour l'Etat d'Urgence 300 000 € ont était débloqué tous est partis en moins de 48h00 vers Haïti mais les dons serviront principalement a reconstruire par exemple des pompes pour approvisionner en eau. Il ne faut pas se laisser ainsi manipuler par les médias. (Surtout les grandes chaines comme TF1 , Bfm Tv qui n'accorde de la solidarité que pour des choses qui vont faire du bruit). Sur ce bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Waclaw Rzewuski (Mat. 8029)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 478
Inscription : Ven Juin 22, 2007 3:30 pm
fiche

Message par vétéran Tchekov » Ven Jan 15, 2010 9:56 pm

Ce que je crains n'est pas tant le détournement en France, que en Haiti...

J'ai des exemples d'autres pays qui ont été aidés massivement et dont l'aide a largement été détourné par les gouvernements locaux ou des intermédiaires qui "rançonnent" l'aide intérnationnale.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire... Simplement être prudent, progressif et être ssur qu'un controle sera gardé sur la manière dont les fonds sont employés.
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par rouskoff » Ven Jan 15, 2010 10:08 pm

Malheureusement Tchekov est dans le vrai et même si c'est un grand malheur qui frappe tout ces gens, il y aura toujours des salopards pour profiter de la situation surtout dans un pays aussi pauvre, corrompu et si peu structuré que celui-ci... :alala:
Malgré tout il faut bien aider les gens quel que soit la situation :?
Général Rouskoff
Ex-Commandant des Baggovouts
Membre d'honneur des KV
Hetman des VK
Avatar de l’utilisateur
rouskoff (Mat. 16297)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 2032
Inscription : Sam Jan 12, 2008 9:56 pm
fiche

Message par vétéran Le Viking » Sam Jan 16, 2010 2:45 pm

Juste une question, et j'ai peu être mal cherché,

Comment fait-on( ok, "on" pronom imbécile qualifie celui qui l'emploie), comme fesons-nous pour apporter notre aide à nos amis Haïtiens?(voyage, et quel association?), merci encore.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Le Viking (Mat. 7954)
Major
Français
 
Message(s) : 713
Inscription : Mer Juin 20, 2007 8:40 pm
Localisation : St Cyr Coëtquidan
fiche

Message par vétéran Waclaw Rzewuski » Dim Jan 17, 2010 10:09 am

Salut à toi,
Pour aider un enfant par exemple tu peux faire un don ici:
http://www.unicef.fr/boutique/don/urgence-haiti

Sur le site de l'Unicef tu retrouveras également toute l'actualité de ce qui se fait sur le terrain (nous ne laissons pas les donneurs sans savoirs) ou se faire avoir par les médias.

Ou sinon tu peux donnez simplement de ton temps en devenant bénévole à l'Unicef par exemple, selon ton age tu as différents poste, pour les inférieurs a 15 ans il y a les clubs unicef, 15-> 18 ans les jeunes ambassadeurs ... Pour plus de renseignement regarde le site unicef.

Sinon voici un petit topo de la situation d'il y a deux jours :
achez dès à présent que les équipes de l’Unicef se sont immédiatement mobilisées pour venir en aide aux victimes.

Pour Haïti, l’Unicef a déjà débloqué 3,4 millions de dollars de son fonds d’urgence, tandis que les Nations unies dans leur ensemble ont déjà apporté une contribution de 10 millions de dollars. Il faudra encore plus de fonds pour permettre de secourir les victimes et aider les survivants dans les prochains jours et semaines.

Un premier avion chargé de matériel de l’Unicef d’une valeur de 500 000 dollars a déjà atterri, amenant des sels de réhydratation, des tablettes de purification de l’eau, des bâches et des tentes pour 10 000 personnes. Par les airs et la mer, l’Unicef continue de faire parvenir du matériel d’urgence pour la population. Matériel médical, kits pour les enfants, bidons d’eau potable…

L’Unicef collabore actuellement avec le Programme alimentaire mondial pour partager un avion qui amènera notamment des tentes de 42 m2 à Haïti. Elles pourront servir de dispensaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Waclaw Rzewuski (Mat. 8029)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 478
Inscription : Ven Juin 22, 2007 3:30 pm
fiche


Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron