2ième concours RP

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Lou Rigaou » Jeu Avr 01, 2010 12:58 pm

Les correcteurs finissent d'apprendre à lire pour l'instant...
M'en bati, sieu Nissart!
Avatar de l’utilisateur
vétéran Lou Rigaou (Mat. 713)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3655
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:48 am
Localisation : Nissa la Bella
fiche

Message par vétéran Tchekov » Jeu Avr 01, 2010 8:30 pm

Lou Rigaou a écrit :Les correcteurs finissent d'apprendre à lire pour l'instant...


Je vous avais dit qu'un jour cela se verrais :oops:
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par vétéran Arghentur » Jeu Avr 01, 2010 8:31 pm

Lou on avait dit 10 caisse de vodka si tu grillais pas : t'as perdu 10 caisses :wink:
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Lou Rigaou » Ven Avr 02, 2010 11:35 am

Toi tu risques de gagner une cage!
M'en bati, sieu Nissart!
Avatar de l’utilisateur
vétéran Lou Rigaou (Mat. 713)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3655
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:48 am
Localisation : Nissa la Bella
fiche

Message par vétéran Tchekov » Ven Avr 02, 2010 8:56 pm

Une foule immense attnedait devant les locaux de la gazette. Depuis plusieurs jours, des officiers manifestaient, réclamant les résultats du second concours littéraire. Enfin un commis sorti.

Nobles officiers, le colonel Tchekov me charge de vous anoncer la parution sous peu des résultats.

Des cris commencèrent à fuser

"C'est pas trop tôt" à droite, "tas de fainiants" à gauche et devant on entendit même "Georges sort de la glacière"

Le commis fit comme si de rien était et rentra dans les bureaux. Refermant soigneusement la porte.

Les officiers s'étaient groupés par nation et quelques échaufourées commençaient par endroit. La porte s'ouvrit. Tout le monde se figea en voyant sortir Tchekov.


Messieurs, merci d'être aussi nombreux et d'avoir été patients. l'équipe de la gazette vous présente ses excuses pour le retard pris, mais des circonstances indépendantes de sa volonté nous ont retardé. D'un coté, notre cher Pontmercy fût bloqué durant de nombreux jours par une congère, pendant que notre Osten préféré dut partir en mission secrète au delà des monts de l'oural.

voici donc les résultats. Ils sont le résultat d'une étude approfondie.

Tchekov du faire une pause. Impossible d'aller au dela sans boire un peu. Il pris sa flasque et la vida d'une traite.

Cela nous donne donc :

Zuchi 7,75 de moyenne pour son premier texte.
Toutchkov 4,25 de moyenne
didier de Castillon 7,25 de moyenne
Zucchi 8,13 de moyenne pour son second texte
Anatole le Braz 8,63 de moyenne
Chaudard 8 de moyenne.

L'officier Anatole le Braz est donc le vainqueur de ce concours tandis que l'officier Zucchi est second, Chaudard troisième, De Castillon quatrième et enfin Toutchkov cinquième.

Je félicite en mon nom et celui de mes collègues l'ensemble des participants. J'apporterais une précision quant à la note qui peut paraitre basse de Toutchkov. Elle n'est pas due à la qualité intrisèque du texte, mais à un magnifique hors sujet !

merci à tous et bravo au gagnant.
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par vétéran zucchi » Ven Avr 02, 2010 10:27 pm

A l'annonce des résultats, Zucchi bien qu'un peu déçu de ne pas finir premier, trouva quelques réconforts à voir les moyennes de ses textes qui apparemment avaient plu aux juges. Il fut surtout satisfait de voir qu'un jury plutôt pro russe, comme le voulait la tradition, fit gagner un écrit français. Ainsi la France gagnait et il avait la certitude d'avoir été battu par plus fort que lui. Désireux de féliciter le grand gagnant, il se retourna afin de le trouver parmi tous les officiers présents. Le voyant un peu en retrait, il s'approcha, lui tendit la main et dit :

C'est une bien belle victoire que vous offrez à la Grande Armée, et je tiens à vous féliciter chaleuresement. Il me tarde maintenant de lire votre récit comme je pense tous les officiers présents ici.

Alors après une si prestigieuse victoire, il faut une récompense de taille ! Aussi quelle titulature avez vous choisie?
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran zucchi (Mat. 30264)
Major
Français
 
Message(s) : 49
Inscription : Dim Jan 25, 2009 1:56 pm
fiche

Message par Francois Marie Hobé » Ven Avr 02, 2010 11:13 pm

Rheu ! Rheu !... Kof !... Kof... (manquant s'étouffer en lisant l'annonce des résultats)

Messieurs, c'est avec humilité que je viens ici recevoir le prix décerné au Chirurgien Le Braz. Ce dernier est encore convalescent et se remet de ses blessures à l'hôpital de Vilnius. Nul doute que l'annonce des trois points décernés à son camp hâteront, je l'espère, sa guérison. Il ne devrait pas reprendre de service armé, sa présence n'a été qu'un intermède qui trouve, au moins, ici, une fin heureuse. La belle Magda valait bien une nouvelle que vous apprécierez, j'espère...

Le titre de Baron de Polotsk avait été décerné lors du premier évènement de ce type. Celui de Duc est-il possible désormais en paraphe de ma signature ?

Néanmoins, même si je prends beaucoup de plaisir à participer aux concours je pense qu'il faut savoir laisser la place aux autres et je demande à être placé d'office en catégorie "hors concours " pour la suite...

Dans l'attente de lire les envois de tous, et avec mes remerciements, recevez mes salutations cordiales et dévouées.
Dernière édition par Francois Marie Hobé le Sam Avr 03, 2010 3:53 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Francois Marie Hobé (Mat. 14317)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 937
Inscription : Lun Nov 26, 2007 11:41 pm
Localisation : Naoned (Breizh)
fiche

Message par vétéran Arghentur » Sam Avr 03, 2010 9:09 am

-Je tiens à ajouter après ce qu'a dit Tchekov que les textes ont été très réussis et que j'ai pris plaisir à les lire et à les noter. Bravo aux participants !
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Chaudard » Sam Avr 03, 2010 10:07 am

Chaudard était plus qu'étonné par ce résultat, il ne pensait pas du tout arrivait sur le podium avec son texte.

"Ma foi, c'est une bien agréable surprise, en plus j'accompagne deux autres français sur le podium à croire que les muses de la Littérature ont choisi leur camp cette fois-ci."

Chaudard allait félicitait ses deux compatriotes vainqueurs ainsi que les autres participants.
Puis il se tournait vers les juges pour les remercier, arrivait devant Tchekov, Chaudard lui dit :


"Merci pour tout ce travail accompli, mais j'ai une question à vous poser.
Savez vous quand le prochain concours RP est prévu?"


:mrgreen: :mrgreen:
La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise
André Malraux
Avatar de l’utilisateur
vétéran Chaudard (Mat. 21253)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 354
Inscription : Sam Mai 03, 2008 10:34 am
Localisation : toulouse
fiche

Message par Youri » Sam Avr 03, 2010 3:42 pm

Tchekov a écrit : J'apporterais une précision quant à la note qui peut paraitre basse de Toutchkov. Elle n'est pas due à la qualité intrinsèque du texte, mais à un magnifique hors sujet !


:hips:
Colonel Youri, juge suprême de l'Armée russe, ex-commandant et ex-commandant en second de l'Armée du Maréchal
Image , chevalier de l'ordre de Saint-Georges
Youri (Mat. 6969)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 971
Inscription : Mer Mai 30, 2007 8:04 pm
fiche

Message par Cantabros » Sam Avr 03, 2010 6:09 pm

quand est ce qu'arrive le journal pour pouvoir les lirent?
Avatar de l’utilisateur
Cantabros (Mat. 34166)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 253
Inscription : Sam Juin 27, 2009 12:21 pm
Localisation : Landes
fiche

Message par vétéran Arghentur » Sam Avr 03, 2010 6:14 pm

-On doit déjà faire paraitre la 36e édition (où il n'y a pas de RP).
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran mikeyouf » Dim Avr 04, 2010 10:54 am

félicitation aux participants! hate de lire les textes
ivrogne pouilleux confirmé!
"Il est impossible de trouver sur cette terre des hommes plus audacieux et qui se soucient moins de la mort..."
Avatar de l’utilisateur
vétéran mikeyouf (Mat. 14044)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 820
Inscription : Mar Nov 20, 2007 10:33 pm
fiche

Message par vétéran vavaaa » Lun Mai 31, 2010 8:59 pm

A quand le prochain concours?
Avatar de l’utilisateur
vétéran vavaaa (Mat. 38276)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 498
Inscription : Mar Déc 29, 2009 9:13 pm
fiche

Message par vétéran Chaudard » Sam Août 07, 2010 11:08 am

Chaudard arrivait discrètement dans les rues de Polotsk, depuis que la ville était tombée aux mains des russes, le déplacement pour aller dans les locaux de la Gazette était assez périlleux pour tout homme venu du pays de Rousseau.

Il approchait des locaux du journal, il souhaitait demander au rédacteur en chef et aux journalistes de la Gazette les dates du prochain concours.

Mais à sa grande surprise, un mot se trouver sur la porte, écrit dans les deux langues de ce conflit.

"La rédaction de la Gazette est en congés, pour tout renseignement et toute requête adressez vous à la taverne juste à côté."

Chaudard était étonné, mais il est vrai que la période estivale est une période où beaucoup d'entre nous partent rejoindre leurs familles loin de ce bourbier et de cette vision macabre de la civilisation.
Chaudard entrait dans cette taverne désespérément vide, seul le tavernier était présent et astiquait un récipient en verre. Derrière lui se dressaient des bouteilles encore pleine, quelques unes étaient entamés avec les noms des différents journalistes, le nom qui revenait souvent était "Juge Tchekov".

"Tavernier, vous êtes bien seul dites moi, puis je vous donner une requête pour la rédaction de la Gazette?"

La tavernier hochait de la tête, prenait un papier, une plume d'oie et un encrier et faisait signe de la tête qu'il écoutait.

"Bien, voici donc ma requête. Mes chers amis de la Gazette, quand avez vous prévu le prochain concours? Signé Chaudard. Voilà, tavernier, c'est tout ce que j'ai à demander." Chaudard donnait quelques pièces au tavernier pour la prise de notes. Puis il quittait la taverne et la ville pour rejoindre son bataillon. La guerre continuait et le sort de cette guerre n'était pas encore joué.
La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise
André Malraux
Avatar de l’utilisateur
vétéran Chaudard (Mat. 21253)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 354
Inscription : Sam Mai 03, 2008 10:34 am
Localisation : toulouse
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)

cron