PE

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Makache » Mar Déc 21, 2010 12:54 pm

Bouchu a écrit :oui venez nombreux :plus de mouvement, plus de rebondissement, plus de possibilité d'évolution, plus de changement de carte, bonne ambiance...

enfin 1000 fois plus que CDR malheureusement....


Non non chez nous rien de tout ça.

MERCI RENZO :respect:
***************************************
Comme l'a dit Jeanne d'Arc: "Vous ne m'avez pas cru alors vous m'aurez cuite!"
Avatar de l’utilisateur
Makache (Mat. 34142)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 437
Inscription : Ven Juin 26, 2009 2:26 pm
fiche

Message par euzkadiev » Mar Déc 21, 2010 10:12 pm

Je tenais à souligner que CDR et PE sont deux jeux complémentaires et non concurrents . Renzo fait un super travail et nous le respectons . Je demande à nos louangeurs de rester neutre car on est toléré donc il faut respecter cette tolérance.
enquêteur et juge Honoraire et doyen à la cour de justice
Commandant en second Honoraire de l'armée du Maréchal
Deuxième Brigade
euzkadiev (Mat. 557)
Major
Russe
 
Message(s) : 821
Inscription : Mer Jan 24, 2007 2:26 pm
fiche

Message par Zon » Mer Déc 22, 2010 1:12 pm

euzkadiev a écrit :Je tenais à souligner que CDR et PE sont deux jeux complémentaires et non concurrents . Renzo fait un super travail et nous le respectons.



+1.

Je suis un mordu des deux jeux, j'en profite pour remercier Renzo pour son travail,merci pour tout ce bon temps passé.


:respect:
Un hussard qui n'est pas mort à trente ans est un Jean Foutre!!!
Avatar de l’utilisateur
Zon (Mat. 42543)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 110
Inscription : Dim Sep 26, 2010 4:24 pm
Localisation : bretagne
fiche

Message par vétéran Lou Rigaou » Jeu Déc 23, 2010 6:01 pm

Je profite de ce lien entre La Campagne de Russie et Premier Empire pour souhaiter aux joueurs de ces deux jeux de très bonnes fêtes de fin d'année.

:wink:
M'en bati, sieu Nissart!
Avatar de l’utilisateur
vétéran Lou Rigaou (Mat. 713)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3655
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:48 am
Localisation : Nissa la Bella
fiche

Message par vétéran Bouchu » Ven Déc 24, 2010 12:43 am

Jacques Gallifet a écrit :Euh... mister Bouchu ce n'est vraiment pas très "correct" de poster ce genre de remarque sur le jeu même que tu critiques.
Un minimum de respect pour Renzo et tous ceux qui se font "quand même" plaisir ici.

A toi aussi, si tu le veux, de proposer mouvements, rebondissements, évolutions, etc. Un poste de Général était disponible non ? :mrgreen:

cher ami je parle pas de ca...
je parle de changement de carte tout les 3 ou 4 mois sur PE... c'est quand la dernière fois sur CDR ?
je respecte renzo mais force de constater que ca fait une éternité que rien ne bouge...
plusieurs nations... (proposé mais jamais retenu ici..), des PA distribué toutes les heures ce qui permet du mouvement, de la fluidité etc etc ...
et je pense avoir droit le dire ce que je pense entre 2 jeux sans que cela tout de suite soit descendu en flamme ^^

et pour finir, je me permet de donner mon avis parce que je joue sur les 2...

bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2353
Inscription : Lun Jan 29, 2007 12:30 pm
fiche

Message par Makache » Ven Déc 24, 2010 11:23 am

Je suis également présent sur les deux, je ne permets pas pour autant de critiquer l'un ou l'autre.

Si CDR ne cous convient pas cher Monsieur, je ne vous forcerais pas à y rester. La retraite militaire vous est grande ouverte!

Je me contente de dire que ces deux jeux sont différents et ne procurent pas les mêmes plaisirs, avec chacun des avantages et des inconvénients.

Sur ce, je vous souhaite tout de même un joyeux noël à tous. :hips:
***************************************
Comme l'a dit Jeanne d'Arc: "Vous ne m'avez pas cru alors vous m'aurez cuite!"
Avatar de l’utilisateur
Makache (Mat. 34142)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 437
Inscription : Ven Juin 26, 2009 2:26 pm
fiche

Message par vétéran Bouchu » Ven Déc 24, 2010 12:55 pm

chers amis, je respecte votre point de vue, donc respectez le mien et je me permets de vous dire que je suis tout a fait capable de choisir le jour de ma retraite. J'ai pas dit que CDR ne me convenez pas, je donne mon point de vue arbitraire qui n'engage que moi... Cessez d'interpréter ce que dises les gens et vouloir a tout prix imposer la pensée unique de notre époque et qui flotte sur CDR.... on dirait une bande de fanatique politique. Je vous dis pas de quitter CDR pour aller sur PE... on vous propose de venir tester un jeux sympa ou le créateur est présent, qui est différent et qui mérite d'être connu... Le seul point noir a mon sens c'est les bug server ^^

j'ai pas critiquer pour critiquer que je sache... j'ai énoncé des lapalissades et ne vous en déplaise

mais surtout faut pas vous forcer : si vous être sur qu'il y aura pas mieux que CDR, ne venez SURTOUT pas sur PE, surtout si vous venez avec un esprit partisan et fanatique ^^

. Je vous souhaite également de bonne fête
Avatar de l’utilisateur
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2353
Inscription : Lun Jan 29, 2007 12:30 pm
fiche

Message par Makache » Ven Déc 24, 2010 1:17 pm

Bouchu a écrit :on vous propose de venir tester un jeux sympa ou le créateur est présent, qui est différent et qui mérite d'être connu... Le seul point noir a mon sens c'est les bug server ^^


mais surtout faut pas vous forcer : si vous être sur qu'il y aura pas mieux que CDR, ne venez SURTOUT pas sur PE, surtout si vous venez avec un esprit partisan et fanatique ^^

. Je vous souhaite également de bonne fête


+ 1

C'est bien pour ça que je suis présent sur les deux.

N'y voyez pas d'attaque personnelle, mais tout moyen est bon pour renvoyer un vétéran ennemi dans ses cartiers pour une retraite ou pas........

Ne vous emballez pas mon cher

Re bonnes fêtes
***************************************
Comme l'a dit Jeanne d'Arc: "Vous ne m'avez pas cru alors vous m'aurez cuite!"
Avatar de l’utilisateur
Makache (Mat. 34142)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 437
Inscription : Ven Juin 26, 2009 2:26 pm
fiche

Message par Carcome Lego » Ven Déc 24, 2010 1:55 pm

Bouchu a écrit :chers amis, je respecte votre point de vue, donc respectez le mien et je me permets de vous dire que je suis tout a fait capable de choisir le jour de ma retraite. J'ai pas dit que CDR ne me convenez pas, je donne mon point de vue arbitraire qui n'engage que moi... Cessez d'interpréter ce que dises les gens et vouloir a tout prix imposer la pensée unique de notre époque et qui flotte sur CDR.... on dirait une bande de fanatique politique. Je vous dis pas de quitter CDR pour aller sur PE... on vous propose de venir tester un jeux sympa ou le créateur est présent, qui est différent et qui mérite d'être connu... Le seul point noir a mon sens c'est les bug server ^^

j'ai pas critiquer pour critiquer que je sache... j'ai énoncé des lapalissades et ne vous en déplaise

mais surtout faut pas vous forcer : si vous être sur qu'il y aura pas mieux que CDR, ne venez SURTOUT pas sur PE, surtout si vous venez avec un esprit partisan et fanatique ^^

. Je vous souhaite également de bonne fête


Ton jugement était trop arbitraire, c'était pas une comparaison, c'était descendre l'un au profit de l'autre, alors que comme c'est si bien dit, ces deux jeux sont différents. Il y a une manière de dire les choses et force est de constater que la tienne était insultante envers renzo.

Moi je trouve personnellement CDR complet, après oui les changements de carte sont plus longs, ainsi que les tours, mais personnellement ca ne me dérange pas au contraire au moins ma joie quand on change est comparable à un noël :mrgreen:

Après moi par exemple, j'ai testé PE, je n'ai pas aimé, justement parce que les PA arrivent trop vite, et je sais pas niveau général, il me manque un truc que je trouve sur cdr, en terme de jouabilité etc...

Donc chacun trouve ce qu'il cherche que ce soit sur l'un ou l'autre des deux jeux, point final, allez essayer PE, camarades, et faites vous un avis, il me semble que sur cdr un bon nombre trouve plutôt une complémentarité entre les deux jeux, qu'un jeu mieux que l'autre.

Bonnes fêtes à tous :wink:
Carregar a primeira legião Português, Caralhau!
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
Avatar de l’utilisateur
Carcome Lego (Mat. 15443)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1984
Inscription : Sam Déc 22, 2007 4:17 pm
fiche

Message par Jacques Gallifet » Ven Déc 24, 2010 4:38 pm

Bouchu a écrit :oui venez nombreux :plus de mouvement, plus de rebondissement, plus de possibilité d'évolution, plus de changement de carte, bonne ambiance...

enfin 1000 fois plus que CDR malheureusement....

Bouchu a écrit :Cessez d'interpréter ce que dises les gens et vouloir a tout prix imposer la pensée unique de notre époque et qui flotte sur CDR.... on dirait une bande de fanatique politique. Je vous dis pas de quitter CDR pour aller sur PE... on vous propose de venir tester un jeux sympa ou le créateur est présent, qui est différent et qui mérite d'être connu... Le seul point noir a mon sens c'est les bug server ^^

j'ai pas critiquer pour critiquer que je sache... j'ai énoncé des lapalissades et ne vous en déplaise

Tu pousses !!
Je n'interprète rien, je lis ton message : "PE est 1000 fois mieux que CdR".
Ben si, tu critiques pour critiquer, un avis constructif aurai été de dire justement "on vous propose de venir tester un jeux sympa ou le créateur est présent", or ce n'est pas la formulation que tu as employé ;)
Un avis constructif aurait été de donner une évaluation comparative de ces deux jeux, points positifs et négatifs des deux. On croirait que tu as des "actions" dans PE...

Je critique, moi, surtout le fait que tu balances un telle formulation sur le jeu même que tu descends. Ta remarque ne fait en rien avancer les choses pour CdR en général et ses joueurs (c'est son forum après tout), elle s'adresse visiblement à Renzo, un PM aurait été plus adapté.
Sans vouloir "imposer ma pensée unique" (grosse ficelle que tu emploies là mon ami 8) ) je pense que tu aurais pu te passer du ton de ta remarque (seul objet de ma pique), qu'en penses tu avec un peu de recul ????

Bonnes fêtes
:hips:
Avatar de l’utilisateur
Jacques Gallifet (Mat. 1130)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1504
Inscription : Mer Jan 31, 2007 11:27 pm
fiche

Message par vétéran Bouchu » Sam Déc 25, 2010 2:10 am

j'assume ce que je dis... et je vous laisse penser ce que vous voulez :wink:
Avatar de l’utilisateur
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2353
Inscription : Lun Jan 29, 2007 12:30 pm
fiche

Message par Didier Lacoste » Sam Déc 25, 2010 3:58 am

après recul et cela confirme ma première lecture,
bouchu n'a pas attaqué CDR.
bien au contraire.
il a tenté de donner une impression, un ressenti entre 2 jeux et mon avis est qu'il souhaitait dire que CDR était le meilleur mais qu'il n'évoluait plus assez.
dans ma lecture, il disait donc qu'il y avait une alternative pour certains joueurs avec PE en attendant que CDR soit à juste titre, le jeu le plus complet pour un maximum de joueurs.

je suis sur plein de jeux, PE, CDR......et c'est dans CDR que je me retrouve le plus.
pourtant et heureusement, la lecture du post de bouchu ne me choque pas et je suis assez d'avis avec lui.
le message ne tend pas à une guerre de religion, cessons ce mode de lecture.

pour le reste, bonnes fêtes de fin d'année à tous, quelle que soit la date à célébrer. :kiss:
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par Jacques Gallifet » Sam Déc 25, 2010 9:31 am

Bouchu a écrit :j'assume ce que je dis... et je vous laisse penser ce que vous voulez :wink:

Merci de ta grande mansuétude... :respect:
C'est bien d'assumer ;)
Mais tu pourrais au moins reconnaître que le ton et la formulation était "inappropriée" non ?
Même si je sais que la péremption est ta marque de fabrique et que la contrition n'est pas ton fort :mrgreen:

Désolé Didier, moi ça m'a choqué, je le dis et j'assume 8)
Avatar de l’utilisateur
Jacques Gallifet (Mat. 1130)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1504
Inscription : Mer Jan 31, 2007 11:27 pm
fiche

Message par vétéran Bouchu » Sam Déc 25, 2010 8:57 pm

Jacques je répondrai pas parce que je n'ai ni l'envie, ni le temps de polémiquer...
Joyeux Noël à tous
Avatar de l’utilisateur
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2353
Inscription : Lun Jan 29, 2007 12:30 pm
fiche

Message par euzkadiev » Lun Jan 03, 2011 3:28 pm

La carte Piémontaise a rendu son verdict avec la victoire renversante de la GA sur la COA . La prochaine carte aura le gout de l'huile d'olive et du tripou. Elle sera donnée aux joueurs vers le 14 janvier . Les combats commenceront 15 jours plus tard. J'invite ceux qu'ils s'inscrire à déjà aller sur le forum pour lire les règles qui ont été refondu.
enquêteur et juge Honoraire et doyen à la cour de justice
Commandant en second Honoraire de l'armée du Maréchal
Deuxième Brigade
euzkadiev (Mat. 557)
Major
Russe
 
Message(s) : 821
Inscription : Mer Jan 24, 2007 2:26 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)