14 18

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Robespierre » Sam Mars 06, 2010 10:26 am

Alors si je suis le seul que ça gêne, tant mieux, le jeu n'en fonctionnera que mieux^^
mais pour les fronts ça fonctionnerait comment ? Avec un roulement comme ici le roulement de campagne ou tout en même temps ?
Commandant du IIème Corps d'Armée
De Granite et d'Acier

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Robespierre (Mat. 29065)
Major
Français
 
Message(s) : 72
Inscription : Dim Déc 14, 2008 12:17 pm
fiche

Message par vétéran Thork » Sam Mars 06, 2010 11:33 am

Idem je pensai déjà si un jeu de tel sorte sortait, devenir un gros salopard de boche =)
Membre des Baggovouts (IIème Brigade)
Ancien membre de l'HEM
Ancien membre de l'AM
Écuyers de l'Ordre de Saint-George
vétéran Thork (Mat. 6954)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1110
Inscription : Mer Mai 30, 2007 4:39 pm
Localisation : Dans ton dos
fiche

Message par Murdock » Sam Mars 06, 2010 12:14 pm

Thork a écrit :
Pierre-Jacques Osten a écrit :
mcdonald a écrit :yaah les charges de cavalerie polonaise sur les panzer allemand yaah


Ce n'est pas un mythe? J'ai entendu que c'était dû à la propagande, s'il y a quelqu'un qui peut confirmer.:humm:


SI c'est un mythe, une image utiliser pour montrer l'écart entre les deux armées niveau armes blindées. Mais jamais des cavaliers polonais n'ont chargés des Panzer. En faite les cavaliers polonais utiliser les chevaux pour se déplacer rapidement mais ils se battaient pieds à terre! Et les lances qu'on voit sur les photos d'avant la guerre quand les cavaliers défilent sont que purement décoratif, ils avaient des fusils :wink: à lire le hors séries militaria sur la campagne de Pologne !


Oui et non ^^

Deux escadrons de lanciers polonais, au début de la campagne de Pologne en 39, passant sur les arrières des troupes allemandes, ont chargés sur ordre de son colonel un bataillon d'infanterie appartenant à une division de panzer.

Le bataillon allemand s'est fait décimé mais la situation s'est corsé pour les polonais quand des véhicules blindées et des chars sont intervenus (les polonais y perdent 20 hommes dont le colonel).

La propagande allemande a fait le reste.
Major Murdock
2ième brigade du 30ième

Image
Murdock (Mat. 5132)
Major
Français
 
Message(s) : 179
Inscription : Mer Avr 25, 2007 8:39 pm
fiche

Message par vétéran Edhiloff » Sam Mars 06, 2010 12:53 pm

En 14-18 les allemands avait bien des chars mais pas du meme type avec des objectifs assez differents.
Seuls les franco anglais les ont produits en masse. Plus petits et plus mobile il devait appuyer l'infanterie et faire des trous dans les réseaux de barbelés ...

Si vous choisissez de faire un jeu sur 39/45 je vous recommande la campagne d'afrique.
Si il n'y a que deux camps les nations présentes sont tres nombreuses ca ajoute un petit cachet sympathique.
Les allers retours sur la lybie sont possible même avec des camps equilibrés puisque ce qui a provoqué ces allers retours c'est surtout l'etirement des lignes de ravitaillement. (ce qui a cessé quand les anglais ont disposé d'une supériorité écrasante)
vétéran Edhiloff (Mat. 39553)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam Fév 27, 2010 1:44 am
fiche

Message par vétéran Will95 » Sam Mars 06, 2010 1:24 pm

Edhiloff a écrit :En 14-18 les allemands avait bien des chars mais pas du meme type avec des objectifs assez differents.
Seuls les franco anglais les ont produits en masse. Plus petits et plus mobile il devait appuyer l'infanterie et faire des trous dans les réseaux de barbelés ...


En effet.

Mais quand vous dîtes en masse ce n'est pas vraiment réel.

Le premier combat de char a eu lieu entre 3 chars anglais et 1 char allemand (donc on est loin des grandes batailles de la Seconde Guerre Mondiale avec les Panzers, les Shermans, etc).

Les chars allemands étaient plus gros et robuste mais plus lents alors que les anglais avaient 2 types de chars: les mâles et les femelles.
Les femelles avaient des mitrailleuses et un petit canon alors que le mâle, moins agile était surtout armé de canons.


Enfin bref, je vous soutiens à fond.
Dommage que je ne sache pas coder sinon j'aurais pu vous aider.

Mais bon....je serais votre premier joueur. :hips:
Avatar de l’utilisateur
vétéran Will95 (Mat. 27980)
Major
Français
 
Message(s) : 17
Inscription : Sam Nov 15, 2008 4:02 pm
fiche

Message par vétéran Edhiloff » Sam Mars 06, 2010 2:35 pm

justemment le char n'a pas vocation a se battre ...contre d'autres chars !
Et c'est la tres faible production allemande qui fait que ces rencontre sont rares ...

Le char le plus courant de l'armée francaise le FT 17
http://fr.wikipedia.org/wiki/Char_Renault_FT-17
vétéran Edhiloff (Mat. 39553)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam Fév 27, 2010 1:44 am
fiche

Message par vétéran Robert Surcouf » Sam Mars 06, 2010 3:27 pm

Sinon, si vous ne savez pas coder mais qu'il y a des motivés pour apprendre, ben c'est accessible ^^ Faut aller sur le site du zéro et lire les tutoriaux. Après quelques essais, faut se répartir les tâches et réfléchir en équipe. Je pense que ça devrait marcher ^^


Je dis ça parce que je suis entrain d'apprendre à coder en php. J'étais curieux de comprendre comment tout ça marche, et j'avoue que je suis ravi d'apprendre tant de choses...
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Robert Surcouf (Mat. 14010)
Major
Français
 
Message(s) : 281
Inscription : Mar Nov 20, 2007 12:45 am
fiche

Message par vétéran fabien84 » Sam Mars 06, 2010 4:07 pm

pourrez tu me faire passer le lien ou bien me donner le nom qu'il faut rendrer sur le site du zero pour apprendre a coder un jeu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vétéran fabien84 (Mat. 17258)
Capitaine adjudant-major
Français
 
Message(s) : 392
Inscription : Mer Jan 30, 2008 6:46 pm
fiche

Message par Didier Lacoste » Sam Mars 06, 2010 4:52 pm

fabien84 a écrit :pourrez tu me faire passer le lien ou bien me donner le nom qu'il faut rendrer sur le site du zero pour apprendre a coder un jeu :mrgreen:


tout comme fabien, j'aimerai avoir le lien.
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par vétéran Thork » Sam Mars 06, 2010 5:16 pm

Membre des Baggovouts (IIème Brigade)
Ancien membre de l'HEM
Ancien membre de l'AM
Écuyers de l'Ordre de Saint-George
vétéran Thork (Mat. 6954)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1110
Inscription : Mer Mai 30, 2007 4:39 pm
Localisation : Dans ton dos
fiche

Message par vétéran fabien84 » Sam Mars 06, 2010 5:41 pm

Avatar de l’utilisateur
vétéran fabien84 (Mat. 17258)
Capitaine adjudant-major
Français
 
Message(s) : 392
Inscription : Mer Jan 30, 2008 6:46 pm
fiche

Message par vétéran mcdonald » Sam Mars 06, 2010 5:50 pm

faudrai pas d'abord se mettre d'accord sur le contenu avant toute chose
faudrait faire un forum parce que ça va être dur sur un topic
Capitaine Adjudant Major McDonald
Officier de la Brigade Infernale, 1ère section

"N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur" N.Bonaparte

Le loup n'est rien sans la meute, la meute n'est rien sans le loup
Avatar de l’utilisateur
vétéran mcdonald (Mat. 27582)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 360
Inscription : Mar Nov 04, 2008 4:17 pm
fiche

Message par Murdock » Sam Mars 06, 2010 5:55 pm

Pierrlot a écrit :@ Thork :

Il s'agit d'un fait d'arme exceptionnel mais aussi totalement passé sous silence. Dans ce petit village la 3e Brigade de Spahis (col Marc) avec des moyens anti-chars dérisoires et des effectifs incomplets va tenir en échec pendant plus de 10 heures, 2 bataillons du Schützenregiment 1 appuyés par des éléments blindés (chars et véhicules blindés de reconnaissance) appartenant à la 1ere Panzerdivision XIX A.K (mot) de Guderian.

La résistance opiniatre du 2e Régiment de Spahis Algériens ainsi que des éléments du 2e Régiment de Spahis Marocains vont fixer les allemands et leur infliger de lourdes pertes. Le Schützenregiment 1 enregistera ses plus lourdes pertes de toute la campagne de france en cette seule journée avec plus de 1000 hommes tués ou blessés, sans parler d'une vingtaine d'engins (chars, véhicules blindés et transports de troupes) incendiés et détruits.


Source : http://batailles-1939-1940.historyboard ... e-t145.htm

Une brigade de spahis face aux éléments de la 1er DB de Guderian, avec des grenades, des fusils, et 2 canons antichar seulement.
Les spahis recevront d'ailleurs les honneurs de la part des allemands, déprimé d'avoir été tenu en échecs par une seule brigade.
Tu peux chercher, les infos ne manquent pas sur la bataille de La Horgne, et il y a même un monument en l'honneur des spahis là bas.
C'était bien des unités de la 1er P.D., mais pas des moindre, puisque plusieurs chars ont étés détruits.

Quand à 14/18, il y avait déjà des chars, certe pas ceux de 39, mais ils étaient là. Quand je dit "panzer", c'est un abus de language courant d'ou je viens pour dire "chars", désolé si c'était pas clair !


Et ce n'est pas le seul cas : parler de Stonne, par exemple :wink:
Major Murdock
2ième brigade du 30ième

Image
Murdock (Mat. 5132)
Major
Français
 
Message(s) : 179
Inscription : Mer Avr 25, 2007 8:39 pm
fiche

Message par vétéran Pierrlot1 » Sam Mars 06, 2010 6:05 pm

Stonne, surnomé le verdun de la seconde guerre !

Là ou un char français à écrasé (un peu sans le vouloir) des soldats allemands sous ses chenilles avant d'être baptisé "le boucher de stonne" !

En fait, je suis originaire des Ardennes, donc tout ça je connais pas trop mal.
Lieutenant Pierrlot
22e bataillon
Division Romanov
Écuyer de l'Ordre de Saint-Georges
Décoré de l'ordre de la nation
vétéran Pierrlot1 (Mat. 35095)
Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 53
Inscription : Mer Août 12, 2009 2:11 pm
fiche

Message par vétéran Edhiloff » Sam Mars 06, 2010 9:01 pm

La campagne de France est bizzare.
Dans les livres d'histoires (Collège Lycée) on a toujours l'impression qu'on s'est fait rouler dessus qu'on était supra nul bref des sous loques.
En fait si Stratégiquement c'est le cas, et sur le plan tactique parfois aussi, la campagne est émaillée de fait d'armes d'une resistance vigoureuse et acharnée bien plus en rapport avec les qualités supposée de l'Armée Française.

Impression confirmée par exemple par Bir-Hakeim. en sous effectif sous équipé les français tiennent un terrain plat contre les panzers ! (Meme s'ils n'interviennent pas des le premier jour)

J'avais ce commentaire qui disait en substance : En 14 le plan de guerre francais etait mauvais mais le commandement a été réactif. En 40 le plan de guerre Francais est tres bon mais le commandement n'a jamais su s'adapter a la realité du terrain.
vétéran Edhiloff (Mat. 39553)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam Fév 27, 2010 1:44 am
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)