14 18

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Cantabros » Sam Mars 06, 2010 10:11 pm

A propos de cela je conseille L'officier sans nom de Guy des Cars.Il évoque assez bien cela.
Avatar de l’utilisateur
Cantabros (Mat. 34166)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 253
Inscription : Sam Juin 27, 2009 12:21 pm
Localisation : Landes
fiche

Message par Murdock » Dim Mars 07, 2010 1:41 pm

Edhiloff a écrit :La campagne de France est bizzare.
Dans les livres d'histoires (Collège Lycée) on a toujours l'impression qu'on s'est fait rouler dessus qu'on était supra nul bref des sous loques.
En fait si Stratégiquement c'est le cas, et sur le plan tactique parfois aussi, la campagne est émaillée de fait d'armes d'une resistance vigoureuse et acharnée bien plus en rapport avec les qualités supposée de l'Armée Française.

Impression confirmée par exemple par Bir-Hakeim. en sous effectif sous équipé les français tiennent un terrain plat contre les panzers ! (Meme s'ils n'interviennent pas des le premier jour)

J'avais ce commentaire qui disait en substance : En 14 le plan de guerre francais etait mauvais mais le commandement a été réactif. En 40 le plan de guerre Francais est tres bon mais le commandement n'a jamais su s'adapter a la realité du terrain.


A Stonne il faut dire que les français sont passés de très peu à des actions qui auraient pu retourner le cours de la campagne (la capture de l'état major de la Deutschland ou la capture ou l'élimination de Guderian, par exemple).

Et il y a d'autres combats qui peuvent témoigner des valeurs des combattants français : la résistance sur la Somme, la victoire tactique de la division d'infanterie du général de Lattre de Tassigny (déjà lui ^^), la résistance de la ligne Maginot (où les allemands ont faits de nombreux prisonniers, ne respectant les usages militaires à cet occasion) etc ....

En outre, il ne faut pas oublier que les pertes allemandes journalières (morts + blessés) au cours de la campagne de France ont été plus forte que la plupart des autres campagnes.

Bref, cela ne fut pas une promenade de santé pour eux.

Pour ce qui est des livres d'histoires, il ne faut pas oublier qui est à l'origine de ces programmes d'après guerre (les gaullistes notamment). Il a fallu expliquer les raisons de la défaite (c'est les chefs qui n'ont pas su s'adapter même si c'est oublier que les aléas de la guerre ont aussi joué en notre défaveur : le général Georges, meilleur officier pour prendre la succession de Gamelin tué dans un accident alors qu'il avait proposé la bonne stratégie pour mettre à mal les allemands ou le général Weygand si souvent décrier mais qui a su mettre en place sur la Somme une ligne défensive en profondeur et basé sur des hérissons défensifs, stratégie qui fut victorieuse en Russie), surtout pour magnifier la résistance et les actions de la France Libre quitte à oublier qu'en 40 l'armée française sur le terrain a été loin d'être ridicule.

Pour ne citer d'un exemple, sur Stonne, dites aux allemands que le B1 Bis n'était pas un char de valeur (un seul de ces chars a éliminé 10 chars allemands sans être endommagé) ou que les allemands n'auraient pas dû rendre les honneurs au cadet de Saumur dans leur combat sur la Loire.
Major Murdock
2ième brigade du 30ième

Image
Murdock (Mat. 5132)
Major
Français
 
Message(s) : 179
Inscription : Mer Avr 25, 2007 8:39 pm
fiche

Message par vétéran mcdonald » Lun Mars 08, 2010 4:58 pm

alors ? WWI ou WWII ? (pour reserver un pseudo^^)
Capitaine Adjudant Major McDonald
Officier de la Brigade Infernale, 1ère section

"N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur" N.Bonaparte

Le loup n'est rien sans la meute, la meute n'est rien sans le loup
Avatar de l’utilisateur
vétéran mcdonald (Mat. 27582)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 360
Inscription : Mar Nov 04, 2008 4:17 pm
fiche

Message par vétéran fabien84 » Lun Mars 08, 2010 6:41 pm

moi je dit I car il ya quand meme pas mal de possibiliter et se seras plus simple a monter et a gerer car si on prend le II sa veut dire que les joueur voudrons l'infanterie les avion les chars et les bateaux sa veut dire un jeu tres difficile a faire et a gerer une fois creer (et plus compliquer a comprendre pour les joueurs)
Avatar de l’utilisateur
vétéran fabien84 (Mat. 17258)
Capitaine adjudant-major
Français
 
Message(s) : 392
Inscription : Mer Jan 30, 2008 6:46 pm
fiche

Message par vétéran Thork » Lun Mars 08, 2010 6:43 pm

Il faut savoir ce que la communauté veut développer. Peut-être justement un jeu très approfondi mais certes compliqué aux premier abords.
Membre des Baggovouts (IIème Brigade)
Ancien membre de l'HEM
Ancien membre de l'AM
Écuyers de l'Ordre de Saint-George
vétéran Thork (Mat. 6954)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1110
Inscription : Mer Mai 30, 2007 4:39 pm
Localisation : Dans ton dos
fiche

Message par vétéran Robert Surcouf » Lun Mars 08, 2010 9:08 pm

En réponse à la question qui a été posée,... Pour moi, il serait plus intéressant de coder un jeu sur la seconde Guerre mondiale et ce pour différentes raisons :

- du point de vu des possibilité de mouvement, la seconde guerre mondiale offre un meilleur potentiel que la première.
- au niveau de la richesse des unités, c'est la même chose : la seconde guerre mondiale me semble plus riche : fantassins, chars, logistique, corps médical,... (plein d'idées qui trottent dans ma tête ^^)
- niveau game play maintenant, la seconde guerre mondiale offre plus de possibilités de cartes (bataille de france, d'italie, d'afrique du nord, front russe et j'en passe...)
- après si on réfléchit bien, la première guerre mondiale ne correspond pas aux habitudes de jeu de beaucoup de joueurs... les assauts dans les tranchées étaient menées par de nombreuses compagnies (je parle d'un assaut global ^^ pas d'un assaut à un instant t) et à mon avis, il sera difficile de faire comprendre à certains joueurs que l'on doit jouer coordonné ... surtout que ce genre de gueguerre risque d'attirer plus que les campagnes napoléoniennes : sur ce jeu il y a pas mal de passionné; sur l'autre on risque d'avoir pas mal de fous de la gâchette ^^
Et puis je pense que le fait de fonctionner en petits groupes d'assaut, permettrait d'instaurer une bonne ambience ^^ les attaques de masse c'est pas ce qui convient le mieux à mon avis... Mais vous inquiétez pas, pour ça y aura les russes ^^ unité de 400 hommes ok, mais seulement 200 fusils xD

Bon en tout cas, quoi qu'il se passe, le projet m'intéresse : j'aime vraiment le codage, donc si on s'y met à plusieurs on pourra s'encourager et apprendre des erreurs des autres. En plus on pourra diviser le travail ce qui est indispensable pour concevoir un site, et quand on est seul, je pense que ça doit être plus difficile...
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Robert Surcouf (Mat. 14010)
Major
Français
 
Message(s) : 281
Inscription : Mar Nov 20, 2007 12:45 am
fiche

Message par vétéran Will95 » Lun Mars 08, 2010 9:27 pm

Moi je suis le tuto du site du zéro pour apprendre le XHTML et le CSS.

Quand j'aurai fini je me mettrai au PHP.

J'espère pouvoir être prêt et bien à jour pour vous aider du mieux que je peux (si vous m'acceptez dans le projet :p ).
Avatar de l’utilisateur
vétéran Will95 (Mat. 27980)
Major
Français
 
Message(s) : 17
Inscription : Sam Nov 15, 2008 4:02 pm
fiche

Message par vétéran Robert Surcouf » Lun Mars 08, 2010 9:30 pm

Ok ça marche ^^

Moi j'ai finis le xhtml et bien entamé le PHP. Cependant, si j'ai maintenant quelques bases, c'est l'espérience qui fait défaut. Heureusement l'an dernier j'ai codé en Scilab, ce qui me permet de bien comprendre le PHP


Pour ce qui est du forum du jeu, est-il créé?
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Robert Surcouf (Mat. 14010)
Major
Français
 
Message(s) : 281
Inscription : Mar Nov 20, 2007 12:45 am
fiche

Message par vétéran fabien84 » Lun Mars 08, 2010 10:19 pm

je sais bien que la GM II serait mieux mais a se moment la il faut prevoir des regles tres structurer dés le départ car chaque joueur va vouloir donner son avis et ces ider se qui est trés bien mais on pourra pas toutes les mettres en place (meme loin de la a mon avis) ensuite nivo uniter si on en creer trop de differente on risque de faire un jeu super compliquer a comprendre enfin ces mon avis

P.S: moi je preferer la GM II mais alors il va falloir bien definir les regles et les uniter mis en place
Avatar de l’utilisateur
vétéran fabien84 (Mat. 17258)
Capitaine adjudant-major
Français
 
Message(s) : 392
Inscription : Mer Jan 30, 2008 6:46 pm
fiche

Message par vétéran Robert Surcouf » Lun Mars 08, 2010 10:50 pm

1ère remaque ^^

Ton Ps redis exactement ce que tu dis dans ton message ^^ tu voulais préciser quoi au juste ?

2ème remarque = réaction ^^

Bien sür qu'on va réfléchir à tout ça ^^

D'abord on ne se lance pas dans un jeu comme ça, faut d'abord tout fixer. Donc on va créer un beau forum et bien l'organiser de façon à créer des sujets concis et clairs.

A ce propos, faudrait discuter de son organisation ... et savoir qui a envie de participer, que ce soit, pour la conception, pour le codage, et pour les graphismes ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Robert Surcouf (Mat. 14010)
Major
Français
 
Message(s) : 281
Inscription : Mar Nov 20, 2007 12:45 am
fiche

Message par vétéran mcdonald » Lun Mars 08, 2010 11:02 pm

jme colle au forum demain et j'esseyerai de bien l'organiser apres on le paufinera
Capitaine Adjudant Major McDonald
Officier de la Brigade Infernale, 1ère section

"N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur" N.Bonaparte

Le loup n'est rien sans la meute, la meute n'est rien sans le loup
Avatar de l’utilisateur
vétéran mcdonald (Mat. 27582)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 360
Inscription : Mar Nov 04, 2008 4:17 pm
fiche

Message par vétéran Robert Surcouf » Lun Mars 08, 2010 11:04 pm

Si ça te dis, je peux t'aider ^^ Je m'occupe de celui de la future armée ^^

En tout cas, trouve un thème simple et qui donne envie sans pour autant t'emmerder **oups** à tout embellir ^^ le principal c'est qu'on s'y retrouve facilement.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Robert Surcouf (Mat. 14010)
Major
Français
 
Message(s) : 281
Inscription : Mar Nov 20, 2007 12:45 am
fiche

Message par vétéran mcdonald » Lun Mars 08, 2010 11:31 pm

de toute façon ce sera un compte admin dont plusieurs personnes auront l'acces de toute façon c'est pour le projet pas un forum off :wink:

mais de l'aide serai la bienvenu :kiss:
Capitaine Adjudant Major McDonald
Officier de la Brigade Infernale, 1ère section

"N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur" N.Bonaparte

Le loup n'est rien sans la meute, la meute n'est rien sans le loup
Avatar de l’utilisateur
vétéran mcdonald (Mat. 27582)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 360
Inscription : Mar Nov 04, 2008 4:17 pm
fiche

Message par vétéran Robert Surcouf » Lun Mars 08, 2010 11:36 pm

Dans ce cas je suis ton homme ^^

Je me doutais bien que ça serait géré à plusieurs mais bon on ne sait jamais ^^

Bref, y a plus qu'à ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Robert Surcouf (Mat. 14010)
Major
Français
 
Message(s) : 281
Inscription : Mar Nov 20, 2007 12:45 am
fiche

Message par vétéran fabien84 » Mar Mars 09, 2010 6:16 am

Moi je suis le tuto du site du zéro pour apprendre le XHTML et le CSS et ensuite PHP et se projet m'interesse énormement

P.S: je sais pas je doit etre fatiguer que se soit sur le jeu ou IRL j'arrte pas de ma repeter :fou:
Avatar de l’utilisateur
vétéran fabien84 (Mat. 17258)
Capitaine adjudant-major
Français
 
Message(s) : 392
Inscription : Mer Jan 30, 2008 6:46 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)