14 18

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Pierrlot1 » Mer Mars 03, 2010 8:46 pm

@ Thork :

Il s'agit d'un fait d'arme exceptionnel mais aussi totalement passé sous silence. Dans ce petit village la 3e Brigade de Spahis (col Marc) avec des moyens anti-chars dérisoires et des effectifs incomplets va tenir en échec pendant plus de 10 heures, 2 bataillons du Schützenregiment 1 appuyés par des éléments blindés (chars et véhicules blindés de reconnaissance) appartenant à la 1ere Panzerdivision XIX A.K (mot) de Guderian.

La résistance opiniatre du 2e Régiment de Spahis Algériens ainsi que des éléments du 2e Régiment de Spahis Marocains vont fixer les allemands et leur infliger de lourdes pertes. Le Schützenregiment 1 enregistera ses plus lourdes pertes de toute la campagne de france en cette seule journée avec plus de 1000 hommes tués ou blessés, sans parler d'une vingtaine d'engins (chars, véhicules blindés et transports de troupes) incendiés et détruits.


Source : http://batailles-1939-1940.historyboard ... e-t145.htm

Une brigade de spahis face aux éléments de la 1er DB de Guderian, avec des grenades, des fusils, et 2 canons antichar seulement.
Les spahis recevront d'ailleurs les honneurs de la part des allemands, déprimé d'avoir été tenu en échecs par une seule brigade.
Tu peux chercher, les infos ne manquent pas sur la bataille de La Horgne, et il y a même un monument en l'honneur des spahis là bas.
C'était bien des unités de la 1er P.D., mais pas des moindre, puisque plusieurs chars ont étés détruits.

Quand à 14/18, il y avait déjà des chars, certe pas ceux de 39, mais ils étaient là. Quand je dit "panzer", c'est un abus de language courant d'ou je viens pour dire "chars", désolé si c'était pas clair !
Lieutenant Pierrlot
22e bataillon
Division Romanov
Écuyer de l'Ordre de Saint-Georges
Décoré de l'ordre de la nation
vétéran Pierrlot1 (Mat. 35095)
Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 53
Inscription : Mer Août 12, 2009 2:11 pm
fiche

Message par vétéran Thork » Mer Mars 03, 2010 9:05 pm

Ah ba il y avait des blindés, je reconnait mon erreur :respect:
Membre des Baggovouts (IIème Brigade)
Ancien membre de l'HEM
Ancien membre de l'AM
Écuyers de l'Ordre de Saint-George
vétéran Thork (Mat. 6954)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1110
Inscription : Mer Mai 30, 2007 4:39 pm
Localisation : Dans ton dos
fiche

Message par vétéran Pierrlot1 » Mer Mars 03, 2010 9:53 pm

C'est aussi ça les fofo, on apprend ! D'ailleurs j'ai beaucoup appris ici sur toutes les guerres !

Pour revenir au sujet, je veux bien beta tester aussi ;-)
Lieutenant Pierrlot
22e bataillon
Division Romanov
Écuyer de l'Ordre de Saint-Georges
Décoré de l'ordre de la nation
vétéran Pierrlot1 (Mat. 35095)
Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 53
Inscription : Mer Août 12, 2009 2:11 pm
fiche

Message par vétéran Tchekov » Mer Mars 03, 2010 10:38 pm

Thork a écrit :Avant d'élaborer un projet collectif faut mettre en place une équipe de codeurs :p


Surtout que ici, on aurait plutôt des décodeurs :D
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par Chabert » Jeu Mars 04, 2010 9:27 am

oui l'essentiel se sont :
1° les fonctionnalités du jeu ; cad définir tout : Carte( terrain), unités, batiments d'origine (village, villes, moulin, mine , ponts , voie ferrée...)
les construction et destruction possible par le génie et/ou les troupes
( pont , voie ferrée, route, tranchée , fortification légère, fortification lourde). Gerer l' argent ( sert a chaque cie , sert a l'ensemble de l'armée ( une fortification lourde coute tant pour commencer à la construire , une fortification légère coute tant pour la construire , idem tranchée , idem pour obtenir x Canon, X avions, x blindés, x train pouur les transports...)

puis quand tout est écrit et validé = > des codeurs
Avatar de l’utilisateur
Chabert (Mat. 1442)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1541
Inscription : Dim Mars 04, 2007 10:46 am
fiche

Message par vétéran mcdonald » Jeu Mars 04, 2010 7:10 pm

perso je trouev que c'est une bnne idée et je suis tout a fait dispo si vous avez besoin de quelqu'un
Capitaine Adjudant Major McDonald
Officier de la Brigade Infernale, 1ère section

"N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur" N.Bonaparte

Le loup n'est rien sans la meute, la meute n'est rien sans le loup
Avatar de l’utilisateur
vétéran mcdonald (Mat. 27582)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 360
Inscription : Mar Nov 04, 2008 4:17 pm
fiche

Message par vétéran Le Viking » Jeu Mars 04, 2010 7:34 pm

Idem, que ce soit 14/18 ou 39/45 ou encore mieux sur les viking je suis votre Homme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vétéran Le Viking (Mat. 7954)
Major
Français
 
Message(s) : 713
Inscription : Mer Juin 20, 2007 8:40 pm
Localisation : St Cyr Coëtquidan
fiche

Message par Chabert » Ven Mars 05, 2010 3:25 pm

heuu.... qu'en pense Renzo ?
Avatar de l’utilisateur
Chabert (Mat. 1442)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1541
Inscription : Dim Mars 04, 2007 10:46 am
fiche

Message par Francois Marie Hobé » Ven Mars 05, 2010 10:01 pm

Si vous voulez faire un jeu de ce type, et qui soit un vrai jeu en équipe, il faut déjà définir le but de ce jeu (combat d'infanterie à telle période, intérêt historique, intérêt RP) prévoir une progression, une évolution des unités, des objectifs à atteindre, un équilibre des camps, donc un gameplay cohérent.
ça me semble difficile d'avoir un jeu où les nouveaux arrivent avec seulement de l'infanterie face à de vieux briscards équipés de blindés ou d'artillerie longue portée...

J'avais le projet (dans une vie future), mes gamins sont plus doués que moi en informatique, de plancher avec eux sur une idée de combats aériens pendant la période 14/18.
- Un but tactique personnel RP (devenir un as en abattant le plus d'ennemis) ; je vous vois déjà saliver pour savoir qui serait le "Baron Rouge" ou Guynemer...
- Un but stratégique : affaiblir les ressources de l'adversaire (missions de bombardement de villes, d'usines, dépôts de carburants, voies ferrées etc...) ce qui influerait sur les renforts et capacités d'un camp.
Un but collectif : dans chaque camps, se formeraient des escadrilles capables d'agir en groupe, ce qui nécessiterait entente, coordination, solidarité...
Possibilité d'avoir différents types d'appareils : reconnaissance, chasse (monoplan, biplans...), bombardement.
Possibilité de faire différentes missions chaque tour (interception, observation et réglage d'artillerie, chasse, soutien de troupes au sol...)
Possibilités d'attaquer des unités PNJ (troupes au sol, ballons, trains, avions d'observation...)

Bref, un jeu qui puisse mélanger wargame, guerre économique et RP... et qui ne soit pas que du tape-case...

Bon d'accord, assez rêvé, je range mon carton...
Image
Avatar de l’utilisateur
Francois Marie Hobé (Mat. 14317)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 937
Inscription : Lun Nov 26, 2007 11:41 pm
Localisation : Naoned (Breizh)
fiche

Message par vétéran Alexandre Nevski » Sam Mars 06, 2010 12:07 am

pour les panzers en 14-18 çà ne va pas être possible, les tanks étant une invention franco-anglaise (merci Renault).

Sinon je me permets de vous citez un excellent wargame très complet "La grande guerre 14-18" de Bruno de Scoraille édité par Azure Wish Edition.

l'adaptation jeu PC est très décevante.

On y voit plusieurs phases :
Aout 14/décembre 14 guerre de mouvement
1915-1916 guerre de tranchée
1917 grandes offensives avec mise en application des nouvelles techniques pour percer le front.
1918 arrivée des nouvelles armes comme le char d'assaut.

On y voit l'apparition de l'aviation en tant qu'arme à part entière, l'invention de la guerre sous marine (qui a failli être un succès total), les gaz etc.....


vaste chantier à mon avis.
Les yeux avides ne peuvent être cousus qu'avec le fil de la mort.
vétéran Alexandre Nevski (Mat. 37678)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 777
Inscription : Lun Nov 30, 2009 12:18 am
fiche

Message par vétéran Thork » Sam Mars 06, 2010 7:08 am

La période 39/45 ne serait-elle pas une période plus complète et plus simple à mettre en place (pas de guerre de position)
Membre des Baggovouts (IIème Brigade)
Ancien membre de l'HEM
Ancien membre de l'AM
Écuyers de l'Ordre de Saint-George
vétéran Thork (Mat. 6954)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1110
Inscription : Mer Mai 30, 2007 4:39 pm
Localisation : Dans ton dos
fiche

Message par vétéran mcdonald » Sam Mars 06, 2010 9:28 am

Thork a écrit :La période 39/45 ne serait-elle pas une période plus complète et plus simple à mettre en place (pas de guerre de position)


je pense aussi de plus elle offre un bien plus grand choix de front : afrique du nord,russie, france, italie + atlantique, pacifique et peut etre debarquement si on met du naval

et on pourra organisé de la résistance qui pourrait enlever quelques PA à l'unité ennemie et faire augmenter notre moral :humm:

on y rajoute aussi l'aviation et les bombes atomique et ce sera tout de suite plus complet :mrgreen:
Capitaine Adjudant Major McDonald
Officier de la Brigade Infernale, 1ère section

"N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur" N.Bonaparte

Le loup n'est rien sans la meute, la meute n'est rien sans le loup
Avatar de l’utilisateur
vétéran mcdonald (Mat. 27582)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 360
Inscription : Mar Nov 04, 2008 4:17 pm
fiche

Message par vétéran Robespierre » Sam Mars 06, 2010 10:05 am

Enfin bon niveau répartition des joueurs ça risque d'être assez inégal...
Je sais pas vous, mais jouer un officier de l'axe ça me refroidit un peu...
Commandant du IIème Corps d'Armée
De Granite et d'Acier

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Robespierre (Mat. 29065)
Major
Français
 
Message(s) : 72
Inscription : Dim Déc 14, 2008 12:17 pm
fiche

Message par vétéran Vladimir Pozniako » Sam Mars 06, 2010 10:13 am

Pourquoi cela te refroidit?
Au contraire, personnellement je préfère jouer l'axe que les alliés (je sais pas pourquoi mais c'est comme ça, et non je n'ai aucune tendance fasciste ou nazi :p )
Avatar de l’utilisateur
vétéran Vladimir Pozniako (Mat. 33953)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 284
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 7:18 am
fiche

Message par vétéran mcdonald » Sam Mars 06, 2010 10:19 am

perso ca me derange pas du tout d'être allemand
Capitaine Adjudant Major McDonald
Officier de la Brigade Infernale, 1ère section

"N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur" N.Bonaparte

Le loup n'est rien sans la meute, la meute n'est rien sans le loup
Avatar de l’utilisateur
vétéran mcdonald (Mat. 27582)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 360
Inscription : Mar Nov 04, 2008 4:17 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)