Rome Total War

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Rome Total War

Message par vétéran fabien84 » Mer Mars 10, 2010 8:47 pm

voila c'etait juste pour dire que j'avais enfin terminer la campagne imperial que j'ai reussi a capturer tout les territoire et que toute mes ville d'italie et de la gaule sont au maximun de l'ameliorationa pres des jours passez sur se jeu je me demande vraiment comment ils ont fait pour faire un jeu aussi genial maintenant se que je regrette ces qu'on ne puiss pas avoir la vue des yeux d'un de nos soldats sa serait vraiment fantastique

j'aimerais savoir qui a se jeu ou medieval total war 2 aincis que ces extension pour pouvoir jouer en ligne
Avatar de l’utilisateur
vétéran fabien84 (Mat. 17258)
Capitaine adjudant-major
Français
 
Message(s) : 392
Inscription : Mer Jan 30, 2008 6:46 pm
fiche

Message par gapowen » Mer Mars 10, 2010 8:49 pm

je vais avoir le medieval mais je te préviens je suis très mauvais!
___
il faut avoir la force pour changer les chose,la souplesse pour se plier aux contrainte qui ne peuvent être changer,et la sagesse pour déterminer si les choses sont changeable ou non.
gapowen (Mat. 10960)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 297
Inscription : Ven Août 31, 2007 12:25 am
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os » Mer Mars 10, 2010 9:07 pm

Faut avouer que Rome tient toujours bon la route.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
 
Message(s) : 1475
Inscription : Sam Fév 09, 2008 6:36 pm
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran fabien84 » Mer Mars 10, 2010 9:10 pm

bah commence avec le nivo facile tu verra tu t'amusera trankill apres tu monte dans les difficulter et la tu commence a vraiment reflechir et a jouer de jolie bataille dans rome total war avec seulement 2 compagnie d'archer basique et deux compagnie de phalangiste aincis que ma compagnie de cavalerie de mon general j'ai peut etre perdu mais je lui est fais perdre 600 homme il a soufert en voulant forcer le passage pour prendre le pont et la tu te sens fier de toi :mrgreen: lol
Avatar de l’utilisateur
vétéran fabien84 (Mat. 17258)
Capitaine adjudant-major
Français
 
Message(s) : 392
Inscription : Mer Jan 30, 2008 6:46 pm
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os » Mer Mars 10, 2010 9:13 pm

Perso ma grande victoire a été de résister devant 12 000 égyptiens avec 15 00 hommes 8)

Et ma plus grosse défaite a été de perdre 1200 romains devant 500 gaulois...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
 
Message(s) : 1475
Inscription : Sam Fév 09, 2008 6:36 pm
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran Lycaon » Mer Mars 10, 2010 10:02 pm

Quel jeu, c'est mon préféré de la série des Total Wars. Je les ai tous de Shogun à Empire, il n'y a que le dernier Napoleon que je n'ai pas mais ça me dit pas trop (trop proche de Empire).

Franchement Rome, j'adore, l'époque, l'assaut des villes, j'ai débloquer toutes les nations et j'ai du jouer avec toutes les civilisations au max de la difficulté (ça me donne envie d'y rejouer tiens).

Des grandes victoires c'est très facile, quelques superbes phalanges des carthaginois ou des grecs dans la défense d'une ville, tu bloques les rues et tu fais un massacre. Avec ces peuples sur le champs de bataille je me faisais un croissant de phalanges , 1 ou 2 bataillons de cavalerie sur les ailes pour contrer une cavalerie adverse et c'est imparable.

La phalange ça déchire!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Une seule devise pour le Génie du Tzar "Construire et détruire pour mieux conquérir"
Second du Génie
Ex-membre du HEM (2 mandats)
Ex-chef de la Troupe des Partisans (L'Opoltchénie)
Avatar de l’utilisateur
vétéran Lycaon (Mat. 13139)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1618
Inscription : Lun Oct 29, 2007 11:32 am
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os » Mer Mars 10, 2010 10:04 pm

Pas sûr... en mode expert l'ennemi envoie ses archers et tirailleurs contre les flancs des phalanges.
Dernière édition par vétéran Pierre-Jacques Os le Mer Mars 10, 2010 11:14 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
 
Message(s) : 1475
Inscription : Sam Fév 09, 2008 6:36 pm
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par gapowen » Mer Mars 10, 2010 11:10 pm

ha! j'ai commencé au médieval! bon la première campagne très facile (je sais si c'est le I ou le II, la campagne tutoriel c'est l'invasion d'Angleterre par les normands) et puis j'ai connu mon premier gros revers à bordeaux pendant la deuxième grande campagne!(200 cavalier 200 fantassin 1 bélier et 100 archers (à peu près) contre 430 hommes...) mais c'est vrai qu'on a un réel plaisir à jouer au total war, j'avais jouer à rome total war et j'avais adoré, et le médiéval est génial aussi!
___
il faut avoir la force pour changer les chose,la souplesse pour se plier aux contrainte qui ne peuvent être changer,et la sagesse pour déterminer si les choses sont changeable ou non.
gapowen (Mat. 10960)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 297
Inscription : Ven Août 31, 2007 12:25 am
fiche

Message par vétéran Lycaon » Jeu Mars 11, 2010 8:25 am

Pierre-Jacques Osten a écrit :Pas sûr... en mode expert l'ennemi envoie ses archers et tirailleurs contre les flancs des phalanges.


Ma cavalerie servait à contrer les archers, à haut niveau, la défense des phalanges est exellente, les tirs ne te font pas perdre la partie.

Les tirs sont utiles au début de la campagne contre des troupes faibles et en défense dans une ville pour enflammer le bélier ou les tours.

Quand j'étais bien avancé dans le jeu avec les Carthaginois, dans les batailles de plaine, je n'ai perdais jamais. Le gros des troupes; les phalanges au centre, toutes en ligne et en avant (quand j'attaquais) ou en croissant quand c'est l'ennemi qui déclenche la bataille, et sur chaque aile 2 formations de cavalerie.

Il n'y a que dans la prise de la ville, où la phalange est là inutile. A part ça, à l'époque c'était la meilleure formation.
Une seule devise pour le Génie du Tzar "Construire et détruire pour mieux conquérir"
Second du Génie
Ex-membre du HEM (2 mandats)
Ex-chef de la Troupe des Partisans (L'Opoltchénie)
Avatar de l’utilisateur
vétéran Lycaon (Mat. 13139)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1618
Inscription : Lun Oct 29, 2007 11:32 am
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os » Jeu Mars 11, 2010 11:44 am

La formation concave avec les carthaginois ne vaut rien dans une forêt ou contre les égyptiens, avec leurs archers d'élite, ils mitraillaient mes phalanges avant de passer à l'attaque. Le seul moyen de gagner contre eux c'est de défendre un pont avec des onagres et des phalanges, sinon je ne vois pas d'autres moyens... :humm:
Avatar de l’utilisateur
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
 
Message(s) : 1475
Inscription : Sam Fév 09, 2008 6:36 pm
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran Robert Surcouf » Jeu Mars 11, 2010 4:05 pm

Les archers égyptiens.... ils font les malins de loin, mais contre une charge de cavalerie, là c'est plus la même chose ... Moi j'ai joué toutes les nations en difficile. Ma préférée était Carthage... Phalange, éléphants, cavalerie... l'ia ne comprenait rien...
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Robert Surcouf (Mat. 14010)
Major
Français
 
Message(s) : 281
Inscription : Mar Nov 20, 2007 12:45 am
fiche

Message par vétéran Ferrey » Jeu Mars 11, 2010 4:46 pm

Moi, ma nation de cœur, les Romains, les Juli... Trop beau, trop puissant^^

Mais malheureusement je ne l'est pas sur mon nouvel ordi... o[
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par Cantabros » Jeu Mars 11, 2010 10:50 pm

Pouvez vous metre des captures d'écrans?
Avatar de l’utilisateur
Cantabros (Mat. 34166)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 253
Inscription : Sam Juin 27, 2009 12:21 pm
Localisation : Landes
fiche

Message par vétéran Robert Surcouf » Jeu Mars 11, 2010 10:53 pm

Voilà les Julii et les cités grecques en combat... Attention y a un effectif renforcé ou alors c'est du multi organisé ^^

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Robert Surcouf (Mat. 14010)
Major
Français
 
Message(s) : 281
Inscription : Mar Nov 20, 2007 12:45 am
fiche

Message par vétéran Seigneur » Sam Mars 13, 2010 11:12 am

Pareil que Lycaon, je les ai tous (avec Eras Total War), j'ai même Rome en double exemplaire, sauf Napoleon.

Empire m'a déçu sur le niveau des batailles, mais Rome est de loin mon préféré ! Une époque passionnante, avec des stratégies infinies.

Je le recommande à tous, et vous pouvez le trouver pour pas cher sur Internet (5€).
Ex - Animateur

Image
vétéran Seigneur (Mat. 809)
Major
Russe
Animateur
 
Message(s) : 2931
Inscription : Sam Jan 27, 2007 3:52 pm
fiche

Suivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)