CroiZade

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

CroiZade

Message par vétéran Robert Surcouf » Sam Avr 17, 2010 4:21 pm

Je ne veux en aucun cas faire de la pub, juste savoir si certains jouent à ce jeu ou si je suis le seul...

Si certains seraient intéressés par ce jeu axé sur le RP, je peux répondre à vos questions bien que je vienne de commencer. Apparemment il n'y a pas beaucoup de joueurs pourtant je pense qu'il mériterait un peu plus même si il reste des côté à améliorer...
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Robert Surcouf (Mat. 14010)
Major
Français
 
Message(s) : 281
Inscription : Mar Nov 20, 2007 12:45 am
fiche

Message par Didier Lacoste » Sam Avr 17, 2010 4:46 pm

j'y suis allé un certain nombre de fois mais à chaque fois = les candidatures sont complétes.

y'a de l'ouverture maintenant ?

édit:

je cofonds peut-être de jeu (croisade) (croizade) ?
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par vétéran Robert Surcouf » Sam Avr 17, 2010 4:51 pm

Ohh que oui ... la moitié de la carte est vide ...

Après y a que 4 peuples là :

Templiers 28 %
Hospitaliers 26 %
Ayyubides 23 %
Mamluks(où je suis) 23 %

Donc c'est très équilibré...

Pour les classes, il manque pas mal de marchands, d'espions et de diplomates... mais bon ça c'est un détail.

Donc l'inscription est ouverte. Faut juste attendre qu'un anim de connecte et c'est validé.

Ca m'est arrivé d'être refusé (lors de la dernière version) mais bon là y a beaucoup moins de joueurs...
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Robert Surcouf (Mat. 14010)
Major
Français
 
Message(s) : 281
Inscription : Mar Nov 20, 2007 12:45 am
fiche

Message par vétéran Robert Surcouf » Sam Avr 17, 2010 5:10 pm

didier de castillon a écrit :édit:

je cofonds peut-être de jeu (croisade) (croizade) ?


je parle du jeu sur les vraies croisades, pas celui sur les questionnaires :p
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Robert Surcouf (Mat. 14010)
Major
Français
 
Message(s) : 281
Inscription : Mar Nov 20, 2007 12:45 am
fiche

Message par Didier Lacoste » Sam Avr 17, 2010 5:17 pm

peux-tu remettre le lien?
je l'ai supprimé de ma base de données.
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par vétéran Robert Surcouf » Sam Avr 17, 2010 5:20 pm

Je te l'envoi par MP, veux pas que ça soit illégal :)
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Robert Surcouf (Mat. 14010)
Major
Français
 
Message(s) : 281
Inscription : Mar Nov 20, 2007 12:45 am
fiche

Message par vétéran mcdonald » Sam Avr 17, 2010 6:05 pm

explique s'il te plait les differentes factions
Capitaine Adjudant Major McDonald
Officier de la Brigade Infernale, 1ère section

"N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur" N.Bonaparte

Le loup n'est rien sans la meute, la meute n'est rien sans le loup
Avatar de l’utilisateur
vétéran mcdonald (Mat. 27582)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 360
Inscription : Mar Nov 04, 2008 4:17 pm
fiche

Message par vétéran Robert Surcouf » Sam Avr 17, 2010 6:23 pm

En soit il ne s'agit que de factions RP dont le site donne de bonnes descriptions.
Mais bon on peut diviser les factions en deux catégories, les croisés, et les "infidèles"...

Dans cette version seules deux factions par côté sont débloquées.

Les templiers et les hospitaliers sont connus de tout le monde je pense ^^

Les mamluks n'ont pas de secrets pour ceux qui connaissent bien Napoléon ... ce sont des soldats qui sont présents au moyen orient plus ou moins sous domination ayyoubide ... En fait les Mamluks sont implantés dans les califats du Caire et de Bagdad principalement. Ces deux factions musulmanes n'ont pas toujours été alliées...


Ce que je trouve pas mal au niveau des factions, c'est que les alliances sont libres ... y a des diplomates qui peuvent conclure toutes sortes de traités. Il peut y avoir des guerres entre des factions des même catégories... au niveau RP c'est très riche donc.

Les différences sont sur le coût et la puissance des armées ...

Screens ^^

Image

Image

La différence entre les joueur se fait donc sur les différentes classes. Normalement (en ce moment c'est pas totalement vrai) les guerriers sont là pour lever des armées importante et défendre leurs parcelles ainsi que les villes occupées par leurs alliances (j'y reviendrai ^^), les aventuriers ont pour tâche de résoudre des quêtes (j'en reparlerai ce weekend, je n'en ai pas encore vues ...mais y en a une qui devrait arriver demain), les diplomates s'occupent de la diplomatie (bizarement...), les espions espionnent et les marchands commercent.

un petit screen pour que ça soit plus simple de piger les différences ...


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Robert Surcouf (Mat. 14010)
Major
Français
 
Message(s) : 281
Inscription : Mar Nov 20, 2007 12:45 am
fiche

Message par vétéran Robert Surcouf » Sam Avr 17, 2010 6:53 pm

le background actuel


BACKGROUND CROIZADE V9



Il était une fois une terre lointaine nommée Castel saint jean…Besoin de vous raconter l’histoire ?

Il y a quelques années, croisés et musulmans se sont livrés une bataille acharnée durant laquelle la plupart des pactes et autre alliance sont tombés a l’eau suite a la traitrise de certain…

Après une bataille finale et décisive de grande envergure, opposant croisés et musulmans, les grandes puissances étaient tombées. Des dizaines de milliers de morts pour rétablir l’ordre, du point de vue des chrétiens, et pour préserver la paix du point de vue des musulmans…
Résultat ni paix ni ordre ni même plus personne pour régler l’équilibre en terre sainte, ainsi le chaos s’installa peu à peu après leurs morts laissant derrière eux des batailles pour des lopins de terres que chacun voulait récupérer.

Ironie du sort, personne ne récupéra ces terres ! Les grands s’étaient entretués et les petits furent terrassés par la peste et les quelques survivants restant ont fuit la maladie.
Aujourd’hui sonne l’heure du retour mais rien ne sera facile… les musulmans c’étaient entretués tout comme les croisés et la paix reste encore fragile… seras tu l’acteur du renouveau de ces terres saintes pour inscrire ton nom parmi les grands de ce monde ?
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Robert Surcouf (Mat. 14010)
Major
Français
 
Message(s) : 281
Inscription : Mar Nov 20, 2007 12:45 am
fiche

Message par vétéran Robert Surcouf » Sam Avr 17, 2010 6:55 pm

[img]Une%20meilleure%20description%20des%20classes...[/img]



Définition des classes de personnages


Guerrier
Sa fonction au sein du jeu est le combat. Le guerrier est le combattant par excellence. C’est lui qui est chargé de mener les troupes à la bataille, de conquérir de nouvelles terres, de défendre les terres de son alliance.
Il se doit d’être bon stratège, de maîtriser les règles de combat, et surtout d’avoir une présence importante sur le jeu lors du tick de combat.

Lisez attentivement le tableau récapitulatif de la classe de guerrier avant de la choisir.

Espion
Sa fonction au sein du jeu est l’infiltration des parcelles des autres joueurs, pour identifier les ressources de la parcelle, les armées de la parcelle, les mouvements de troupe et éventuellement la destruction des troupes et la captation des ressources. Son activité au sein d’une alliance est vitale pour la survie de l’alliance. Son rôle est d’aller chercher les informations et de faire des actions de subornation.
- Il se doit d’être rusé, à l’aise dans le Rôle Play, et attentif à l’évolution de ses espions.
- Il est le seul à pouvoir faire de réelles actions de dégâts sur une parcelle à 60% d'infiltration.
- Il est le seul à pouvoir prendre une parcelle à 100% d'infiltration.

Lisez attentivement le tableau récapitulatif de la classe d'espions avant de la choisir.

Diplomate
Sa fonction au sein du jeu est avant tout la direction des alliances, les négociations d’alliances, d’échange de parcelles, de négociations inter-peuples.
C’est le personnage clef d’une alliance.
Il se doit d’avoir du charisme, d’être à l’aise en Rôle Playing. Pour la conduite de l’alliance, il s’appuie sur les guerriers pour la stratégie et les combats, les espions pour le renseignement, les marchands pour la négociation des ressources, et les aventuriers pour les quêtes.

Lisez attentivement le tableau récapitulatif de la classe de diplomate avant de la choisir.

Aventurier
Sa fonction au sein du jeu est de vivre les quêtes proposées par l’administration et les PNJs.
En dehors de cela, c’est la classe de personnage la plus neutre du jeu, il peut être amené aussi bien à combattre qu’à mener des opérations d’infiltration ou de négociations.
Il se doit avant tout d’aimer le Rôle Play, d’aimer se torturer les méninges pour résoudre les énigmes.

Lisez attentivement le tableau récapitulatif de la classe d'aventurier avant de la choisir.

Marchand
Sa fonction au sein du jeu est avant tout le commerce. A ce titre il est fortement avantagé sur les marchés pour tout ce qui est achat ou vente de ressources.
Sa présence au sein d’une alliance est vitale, car ses bonus sur les marchés peuvent lui permettre de sauver son alliance dans une situation critique. Comme tout bon marchand, il sait parfaitement faire fructifier les ressources, et possède de ce fait le plus de terres et en obtient le meilleur rendement.
Il se doit avant tout d’être un bon gestionnaire et de travailler en intelligence avec son chef d’alliance pour organiser les productions de ressources pour le bien de son alliance.

Lisez attentivement le tableau récapitulatif de la classe de marchands avant de la choisir.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Robert Surcouf (Mat. 14010)
Major
Français
 
Message(s) : 281
Inscription : Mar Nov 20, 2007 12:45 am
fiche

Message par Didier Lacoste » Sam Avr 17, 2010 6:58 pm

on a les accès à ses troupes comme sur "cdr" ou c'est que "rp" ?
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par vétéran Robert Surcouf » Sam Avr 17, 2010 7:04 pm

On ne bouge pas les troupes case par case ... y a pas de pa si tu veux. Mais par con contre il faut gérer les compositions de tes armées, les priorités d'attaques (dire quelles cibles doivent toucher les archers par exemple), ensuite il faut gérer leur formation (attaque défense...)... Après on ne les voit que sur la carte générale pour repérer tout de suite leur position...
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Robert Surcouf (Mat. 14010)
Major
Français
 
Message(s) : 281
Inscription : Mar Nov 20, 2007 12:45 am
fiche

Message par Carcome Lego » Sam Avr 17, 2010 7:40 pm

Ca a l'air très intéressant, moi qui suis fan des croisades!
Carregar a primeira legião Português, Caralhau!
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
Avatar de l’utilisateur
Carcome Lego (Mat. 15443)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1984
Inscription : Sam Déc 22, 2007 4:17 pm
fiche

Message par vétéran Robert Surcouf » Sam Avr 17, 2010 11:04 pm

Donc si je fais les comptes ... Il y a de très beaux RP, donc didier tu y es ... Guila ça se voit que tu t'es inscrit ... Eh ben, je pensais pas que ça intéresserait autant de monde... moi qui pensais que ce jeu était connu mais que personne ne voulait y jouer...
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Robert Surcouf (Mat. 14010)
Major
Français
 
Message(s) : 281
Inscription : Mar Nov 20, 2007 12:45 am
fiche

Message par guila » Dim Avr 18, 2010 12:58 am

ah zut je suis démasqué ^^

me suis inscrit pour voir ce que ca donnait (l'inconvénient que je trouve à ce genre de jeux, est qu'il faut leur consacrer beaucoup de temps).

alors que CDR (tour par tour), si on n'est pas la de 48-72hn c'est pas bien grave.

je continue à tester et je verrait si j'y reste.
équipe d'animation

freenaute, de retour.

Colonel Guila
Autumnois
Avatar de l’utilisateur
guila (Mat. 23515)
Major
Français
Animateur
 
Message(s) : 1456
Inscription : Mar Juil 08, 2008 9:26 am
Localisation : Sète Hérault (34)
fiche

Suivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invité(s)