Gaza, Raid Israelien sur le convoi de la paix

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Thork » Dim Juil 18, 2010 11:11 am

Bouncer a écrit :(Dire que allemands et pangermanistes c’est la même chose, c’est comme de dire…bah, que tous les arabes sont des terroristes, par exemple).

Tu comprends que l'amalgame possible n'a pas changé le sort de l'Allemagne entière j'espère. Autrement dit, l'Allemagne toute entière a été sanctionnée à cause de certains. Le sort de toute une nation a été en jeu à cause d'un groupuscule. Tu es dans l'armée, ok? Quand quelqu'un fait une connerie, n'est-ce pas tout le monde qui est sanctionné? Donc ton argument de dissociation des peuples tu l'oublies.


Ok.. alors si on dissocie pas , un prêtre pédophile, tous pédophile non ? Comment peut tu alors défendre l'église dans ce cas là?
Faut que t'apprenne à dissocier, c'est important et pour cela on parle de l'Allemagne Nazie et pas de l'Allemagne sur cette période.

vétéran Pierre-Jacques Os a écrit :Je suis étonné qu'aucun animateur n'est bloqué ou ramené à la raison Bouncer, il a réussi à parler de complot international, d'obscurantisme, de Dreyfus, de Darwin, de complot médiatique, de bible, de topchrétien et j'en passe sur un sujet sur Gaza et l'intervention israélienne !


Il est très fort! Surement le champion du monde dans sa catégorie!

Bouncer a écrit :Maintenant mon cher Ferrey, si deux communions et quelques cours de catéchismes t'ont aidé à faire le tour, bravo. On ne jette pas de perles aux pourceaux.


Simple précision: il n'y a qu'une seule communion dans le processus du catéchisme (ou abrutissement des masses), l'autre étape est la profession de foi..

Arghentur a écrit :Kant a montré que cette question resterait sans réponse à jamais.


Kant il a surtout posé beaucoup de questions, beaucoup réfléchis et puis s'en va!
Membre des Baggovouts (IIème Brigade)
Ancien membre de l'HEM
Ancien membre de l'AM
Écuyers de l'Ordre de Saint-George
vétéran Thork (Mat. 6954)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1110
Inscription : Mer Mai 30, 2007 4:39 pm
Localisation : Dans ton dos
fiche

Message par Lupus » Dim Juil 18, 2010 11:16 am

Bouncer a écrit :Comment pioche-t-on les citations Tommy? Je sais reprendre une citation en entier mais pas les piocher.


Tu fais un copié/collé du passage que tu veux citer, et tu le met entre les balises [ q u o t e ] *passage cité* [ / q u o t e ]
Si tu veux rajouter le nom de celui dont tu tires ta citation, tu inscris ta première balises ainsi:
[ q u o t e = " *nom de la personne* " ]
Tu retires juste les espaces.

Hugo = ouinnnn, je comprends pas l'anglais :(

Antarn: c'est vrai que là, on s'amuse :D




Bouncer: ok, on va dire que je me suis mal exprimé...
Je dissocies les religions dans leurs pratiques, rites et apparences. Mais elles m'apparaissent toutes comme une seule et même chose: un danger pour l'esprit. Danger que tu illustres très bien soit-dit en passant.
Les peuples, États, groupes de croyants...se dissocient de par le fait qu'ils ne font pas les mêmes choses. Par exemple, un juif se dissocie d'un musulman parce qu'ils n'ont pas les mêmes rites religieux. Mais au final, ce sont tous des humains, non ?

Maintenant, quand je dis "Israël" ou "les USA", je parle de l'État. L'État est une institution gérant une nation. En clair, je parle des dirigeants au pouvoir, qui sont souvent trèèèèèèès loin de faire ce que veut le peuple.
Quand je dis "les israéliens" ou "les allemands", je parle de nations. Une nation, c'est un ensemble de personnes, généralement un même peuple, qui vit dans un ensemble géographique défini (un pays, le plus souvent).
Quand je dis "les musulmans" ou "les chrétiens", je parle de religion. Et là, on peut retrouver des membres partout. Le seul point commun entre ces gens est qu'ils croient en un même ensemble de rites, pratiques et dogmes.
Quand je dis "les nazis" ou "les pangermanistes", je parle d'une mouvance idéologique (généralement politique, mais pas QUE).

Donc, reprenons: je suis un français (lorrain); athée; blanc; issu de familles athées et catholiques, aux idéaux politiques allant du communisme à l'extrême-droite (on évite quand même les anarchistes), et appartenant pour l'une à la catégorie des cadres (enseignants de l'Education Nationale) et pour l'autre à la catégorie des ouvriers; gaulliste; réserviste et étudiant; no-life...hein, ça compte la dernière ?

Comprends donc que quand je fais la différence entre "Israël", "israéliens" et "juifs", c'est pour dissocier les aspects politiques, culturels et religieux (je simplifie l'explication). Ouais, les israéliens ne sont pas tous les juifs; le gouvernement d'Israël est loin d'être soutenu à l'unanimité; et les juifs du monde entier sont loin de soutenir en bloc Israël.

Ça te va ? J'ai été assez clair ?




Bouncer a écrit :Si ça peut te faire plaisir et te conforter dans tes délires, reste dans ton plan foireux pour ta vie. Ne prête guère attention à Dieu, tu verras bien après ta mort. Au mieux, Dieu n'existe pas et tu "reposes en paix" rongé par les vers dans ton corps charnel, au pire tu es condamné à souffrir pour l'éternité loin de Dieu avec ton âme sans repos. Vivre ou mourir. Songe à ton éternité. A toi de choisir. De ton vivant de préférence car après il sera trop tard, tu n'auras pas de deuxième chance.


fais gaffe, ça donne "presque" l'impression que tu ne crois en Dieu que au cas où il existerait, afin de ne pas aller souffrir en Enfer... :mrgreen:



Bouncer a écrit :On est chrétien ou on ne l'est pas. Chacun fait son choix et s'examine. Dieu est le seul juge. On ne peut tromper Dieu. Il est le seul à sonder les coeurs.

Aide-toi et le ciel t'aideras!


Alors, chacun est seul juge...alors s'il nous a donné cette liberté de choix, pourquoi Dieu nous fait-il chier une fois qu'on est morts ?



Bouncer a écrit :Alors tu es sûr que c'est MA connerie qui est vivante?! Eh bien on va vérifier Lupus. Toi qui a tout compris. Alors on va commencer par les juifs. Son drapeau indique l'étoile de David. Qu'est-ce que l'étoile de David? C'est le symbole de l'alliance entre le ciel et la terre. Une flèche vers le haut (de la terre au ciel) entremêlé d'une flèche vers le bas (du ciel à la terre). Le peuple hébreux, les juifs croient au Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob. C'est un peuple qui est censé être mis à part pour Dieu et qui est le témoin de l'existence du Dieu unique et vivant. Le problème est qu'ils se sont rattachés à l'ancienne alliance et n'ont pas cru à la venue du Messie en la personne de Jésus. Tout comme ils n'ont pas cru que le libérateur d'Israël était Moïse. Ils ont toujours contesté Dieu et doutés. Comme ils ont rejeté Jésus, qu'ils se sont tournés vers des idoles, il leur est arrivé des tribulations. Rappelons qu'au temps d'avant Moïse, Israël a été 400 ans en esclavage par les égyptiens. Dieu les a punis pour s'être détournés de lui. A la crucifixion de Jésus, n'est-ce pas les juifs et les grands sacrificateurs qui se sont écriés:"Que son sang retombe sur nos têtes!"? Eh bien durant la 2ième guerre, leur voeux ont été exaucés. Il est clairement dit que le peuple juif serait une pierre pesante pour les nations. Ensuite, l'évangile pour les païens comme nous, il est question de l'évangile. La bible comprenant le nouveau et l'ancien testament. Nous comprenons ce que refusent de voir les juifs. Jésus est venu non pas abolir la loi mais l'accomplir. Dieu est un en trois personnes: le père (celui qui a tout créé), le fils (en la personne de Jésus) et le saint esprit (la troisième personne qui est à l'oeuvre). Nous croyons en ce qui est dit dans la Bible dans son intégralité. Seulement même là, il y a beaucoup de divergences: les catholiques adorent les saints, la vierge Marie et se rajoutent des dogmes comme ne pas manger de viande le vendredi, les protestants refusent de voir le saint esprit comme une personne mais plutôt une force agissante et n'adorent pas Marie ou les saints mais Dieu, d'autres dénominations ont encore d'autres préceptes comme se référer ce qui est dans la Bible et uniquement dans la Bible pour éviter de tomber dans d'autres formes. Les musulmans croient en Allah et Mahomet est son prophète. Le Dieu des musulmans est celui d'Abraham, Ismaël. Ils refusent de croire qu'Isaac est le fils de la promesse décrite dans la Bible. Ils préfèrent y voir plutôt Ismaël. Ils n'hésitent pas à s'attaquer aux écritures en les accusant de changées, perverties et falsifiées pour mieux semer le doute et détourner la vérité à leur profit. Conséquence: un texte sacré qui n'a rien de spirituel mais plutôt de charnel est mis en place, le Coran. Moi, je suis chrétien. Je ne vénère pas Allah, je ne sais pas qui c'est. En plus cet Allah ne ressemble en rien à mon Dieu. Alors arrête de faire l'amalgame. La thèse du "c'est le même Dieu" est absurde. Pourquoi? Parce qu'un même Dieu ne se contredit pas. Dis que le poulet et le cochon c'est la même viande aussi, non? Tout cela pour te faire comprendre que d'une vérité générale, il en découle des mensonges et des voies tortueuses. Comment savoir qui est dans la vérité? Je te laisse juge. Si j'étais musulman, j'aurai été dans cette voie. Jésus a prévenu qu'il y aurait de faux docteurs et de faux prophètes. Une mise en garde est donc faite. Alors tu vois juger en regardant superficiellement fait tomber dans une grave erreur de jugement.


Mais tu continues à soutenir qu'Israël est la victime des arabes ? Moi, avec une telle vision des choses, je me demanderai si ce ne serait pas "la volonté de Dieu Tout-Puissant de faire souffrir les infidèles qui ont refusé de croire en la venue de Son Fils"...tu t'es pas posée cette question-là ? Étonnant...'fais gaffe: pour soutenir ainsi Israël, tu risques d'aller en Enfer...maman, ça brûle !
Au passage, expliques-moi pourquoi est-ce que les juifs européens et soviétiques sont les seuls à avoir souffert "pour payer", quand les juifs américains n'ont rien subit...Dieu aime le Coca-Cola, peut-être ?








Il faut dissocier les victimes des camps de concentration, c'est vrai car au final ils ne subissent pas le même sort. C'est donc fondamental! Les homosexuels, les communistes et les juifs n'ont pas eu le même sort.


Entre un arabe qui se prends une balle et un juif qui se prends une balle, je vois pas de différence dans la finalité...
Tu es hors de propos. Et c'est vrai que les victimes des camps de concentration sont loin d'avoir subi le même sort. les prisonniers de droit commun étaient de loin les mieux traités. Les juifs et les tziganes ont été massacrés volontairement (ils étaient les seuls à perdre des leurs dès l'arrivée dans les camps, de ceux qui étaient direct envoyés dans les chambre à gaz, si je ne m'abuse). les autres étaient tués à la tâche avec les juifs restants.
Donc tu vois: ce ne sont pas les mêmes personnes, et selon la catégorie, il n'y a pas eu le même chemin.J'ai envie de dire "pan dans les dents !".
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3589
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Message par guila » Dim Juil 18, 2010 11:23 am

Bouncer cher inquisiteur (ou répurgateur mais ca fait moins bien)

rassure toi sur moi je ne suis pas athée (tu semble les abhorrés d'ailleurs).

si tu n'a pas compris mon sens de l'humour, ma fois continue à vivre couillon (tu vois je ne m'énerve pas, pas comme toi qui prend tout de travers).

en clair c'était une manière polie de dire que tout casse les... embête tout le monde avec tes dérives de sujets et tes délires de venir nous faire un cours de chaté.. dans un endroit ou cela ne devrait pas lieu d'être.

rassure toi, je connait assez bine la bible pour la prendre avec des pincettes (y'a beaucoup de connerie stout le temps, mais ce n'est ni le lieu ni le moment de débattre de ceci).

au fait c'est quoi ce plan foireux???? (aller me faire confesser trois fois par jours, et aller à la messe tout les dimanches???? je laisse cela aux fanatiques. croyant? plus ou moins, pratiquant? quasiment plus ^^).

mais tout ca ne m'empêche pas de vivre.

à tout hasard a tu besoin d'une paire de ciseaux ^^

désolé viking pour le retard j'ai loupé ton message:
à la tienne :hips:

ps: bouncer si tu veut éviter de voir des hérétiques ne reste pas ici, vas cramer tes sorcières ailleurs ^^.

(j'adore les personnes qui exposent leurs religions et qui prétendes
donner des leçons aux autres, c'est souvent les plus con et les moins croyant)

est ce qu'on pourrait avoir une petit recadrage de sujet (ou autre) par les animateurs car la c'est plus un bordel qu'autre chose.
équipe d'animation

freenaute, de retour.

Colonel Guila
Autumnois
Avatar de l’utilisateur
guila (Mat. 23515)
Major
Français
Animateur
 
Message(s) : 1456
Inscription : Mar Juil 08, 2008 9:26 am
Localisation : Sète Hérault (34)
fiche

Message par vétéran Arghentur » Dim Juil 18, 2010 11:25 am

Kant il a surtout posé beaucoup de questions, beaucoup réfléchis et puis s'en va!


Je ne fais pas de la philo depuis longtemps mais le peu que j'en ai vu c'est que Kant a au contraire proposé beaucoup de solution.

C'est bizarre Kant aurait affirmé que cette réponse de l'existence de Dieu resterait sans réponse à jamais? Comment peut-il affirmer que c'est A JAMAIS? Il a vu l'avenir?


En mathématiques on a pas besoin de voir l'avenir pour prouver qu'un problème restera sans solution il suffit de tomber sur une contradiction ... Kant a fait presque pareil.
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Le Viking » Dim Juil 18, 2010 12:04 pm

guila a écrit :désolé viking pour le retard j'ai loupé ton message:
à la tienne a la votre


Pas de problème, de toute manière dès que nous avons l'occasion de boire :mrgreen: dans le corps :hips:

Pour ce qui est de vos débats sur les religions et en particulier le christianisme; certes les histoires de pédophilies, les dons que nous donnons
cela peut bafouer ou remettre en question cette religion .

J'ai de la chance de côtoyer des personnes d'autres religions et croyez moi que leurs écritures ne sont que des antonymes.

Pour ma part, l'église catholique interprète les 10 commandements par l'ancien testament remanié par le nouveau testament.
Mais ces histoires que nous connaissons, je les qualifie comme une secte!!

Je pratique ma religion en m'adressant à Dieu et rien qu'à lui.
Pour certains, il ne croit qu'à eux même mais la croyance fait que sa vie a un but.

Je le redis, parler de politique ou de religion n'est toujours pas bon d'en parler par les différences de chacun.
Voilà ce que je souhaitai y rajouter pour revenir au sujet:
est ce qu'on pourrait avoir une petit recadrage de sujet (ou autre) par les animateurs car la c'est plus un bordel qu'autre chose.


Jérusalem restera une ville de guerre Sainte, une guerre Géo- Religions entre les Imans, Les Rabbis et les Papes.

Moi je me tourne sur ces mots Viking:

Nous autres camarades n’avons pas d’autre croyance qu’en nous-mêmes


J'ai dis ce que j'avis à dire maintenant je rejoints les mots de guila
Avatar de l’utilisateur
vétéran Le Viking (Mat. 7954)
Major
Français
 
Message(s) : 713
Inscription : Mer Juin 20, 2007 8:40 pm
Localisation : St Cyr Coëtquidan
fiche

Message par vétéran Thork » Dim Juil 18, 2010 12:08 pm

Arghentur a écrit :
Kant il a surtout posé beaucoup de questions, beaucoup réfléchis et puis s'en va!


Je ne fais pas de la philo depuis longtemps mais le peu que j'en ai vu c'est que Kant a au contraire proposé beaucoup de solution.


Ses réponses en soulèvent de nouvelles.. :)
Membre des Baggovouts (IIème Brigade)
Ancien membre de l'HEM
Ancien membre de l'AM
Écuyers de l'Ordre de Saint-George
vétéran Thork (Mat. 6954)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1110
Inscription : Mer Mai 30, 2007 4:39 pm
Localisation : Dans ton dos
fiche

Message par vétéran Ferrey » Dim Juil 18, 2010 12:36 pm

Simple précision: il n'y a qu'une seule communion dans le processus du catéchisme (ou abrutissement des masses), l'autre étape est la profession de foi..


Merci de me corriger! :wink: Et pour information, la très grande majorité, pour ne pas dire la totalité des gamins qui le font ce processus, le font par contrainte, non par choix, où bien, dans mon cas, pour les cadeaux et voir la famille rassemblé, mais surement pas pour le folklore... :mrgreen:


En mathématiques on a pas besoin de voir l'avenir pour prouver qu'un problème restera sans solution il suffit de tomber sur une contradiction ... Kant a fait presque pareil.


Bon tu sais que je n'aime pas spécialement Kant ;), même si je n'ai pas non plus sondé toute sa théorie, mais si il a vraiment tenté de "coller" les maths sur la philosophie... le danger est que l'on peut virer à un "dogme".
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par Didier Lacoste » Dim Juil 18, 2010 1:05 pm

dans la mesure ou le sujet initial n'est plus suivi et que les discussions sont parties sur des questions plus religieuses qu'autre chose, je ferme le sujet (cela fait dèjà plusieurs jours que je m'interroge sur le hors sujet).
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Précédent

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invité(s)

cron