re-re-re salut à tous

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Hugo d Estat » Jeu Juil 22, 2010 10:07 pm

Ayez un petit peu plus de respect pour ceux qui sont élu par le peuple et qui vote des lois qui vous permette d'être dans votre train de vie actuel.

Comme le dit très bien Davout, c'est un milieux où celui qui tombe, à peu de chance de retrouver la place qu'il avait.


Alors la Ferrey je suis pas d'accords mais alors pas du tout! lol

C'est a eux d'avoir plus de respect et de considération pour ceux qui ont eu l'amabilité de faire posez leurs petites (ou grosses) fesses au sénats...
Mais bon c'est pas demain la veille :?

Pour la corruption la politique en ai pleine a craquer juste a voir tous ceux qui baisent le fisc (donc la France pour la qu'elle ils rendent de si super service! Ou sevice? ) et qui seront jamais sanctionner....
Alors que monsieur tous le monde aurais une amende monstrueuse ou pires si il na pas les moyens de banquer...
Pourquoi pour pouvoir offrir une prime a Betencourt!
Au lieu d'engager des profs ou mieux de former des pédagogues et de moderniser notre éducation qui et une des plus merdique des pays "riches" fin brefs vous voyez ou je veut en venir...

Je n'aimes pas le monde de la politique ou ceux qui réussissent sont les plus gros menteurs et escrocs que l'on puisse trouver et qui se font acclamer par ceux qu'ils enfilent ensuite!
Image
Major Hugo d Estat,
Bataillon du Pont du Gard
Avatar de l’utilisateur
Hugo d Estat (Mat. 19227)
Colonel
Français
 
Message(s) : 116
Inscription : Jeu Mars 13, 2008 8:48 pm
fiche

Message par Bouncer » Jeu Juil 22, 2010 10:20 pm

Ferrey a écrit :Ayez un petit peu plus de respect pour ceux qui sont élu par le peuple et qui vote des lois qui vous permette d'être dans votre train de vie actuel.

Comme le dit très bien Davout, c'est un milieux où celui qui tombe, à peu de chance de retrouver la place qu'il avait.


"En politique, on est mort seulement lorsqu'on est entre 4 planches" Pasqua.

"Un pour tous, tous pourris" "La différence entre les oiseaux et les politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler". Coluche

+2 avec Hugo d'Estat :respect:
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Message par vétéran Ferrey » Jeu Juil 22, 2010 11:32 pm

C'est a eux d'avoir plus de respect et de considération pour ceux qui ont eu l'amabilité de faire posez leurs petites (ou grosses) fesses au sénats...


Il est vrai que pour certain, on peu se demander si ils sont intéresser parce qu'ils font... Mais ne soyons pas "Bounchéin" (pardon, j'ai pas pu m'empêcher :mrgreen: ), ne mettons pas tout le monde dans le même panier. Certain, je ne sais pas si ils ont fraudé, mais ils on une vrai conviction, et une vrai envie de s'appliquer dans leur fonctions.

Je n'aimes pas le monde de la politique ou ceux qui réussissent sont les plus gros menteurs et escrocs que l'on puisse trouver et qui se font acclamer par ceux qu'ils enfilent ensuite!


Ceux qui font "Pfffff" à la politique ne pourront plus le faire par la suite... Tu ne veux pas entrer, participer, dans ce monde soit. Mais dans ce cas, si tu n'es pas satisfait de ce qui s'y fait, alors tu n'as rien à dire.

C'est la même aberration pour ceux qui ne vont pas voter et qui "gueule" par la suite... "Mais mon petit gars (ou "ma petite"^^ et là c'est pire, je vous rappelle que la France est le dernier pays européen à avoir donner le droit de vote aux femmes! (1944)), tu as le droit de voter, de t'exprimer grâce à cela. Tu ne l'as pas fait? Tant pis pour toi. Tais-toi..."

Vous aurez compris que pour moi, voter n'est pas un droit, c'est un DEVOIR! :wink:
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par rekin » Ven Juil 23, 2010 1:33 am

je vous rappelle que la France est le dernier pays européen à avoir donner le droit de vote aux femmes! (1944)


faux

- 1906 : Finlande
- 1913 : Norvège
- 1915 : Danemark
- 1917 : Pologne
- 1918 : Allemagne, Autriche, Estonie, Géorgie, Hongrie, Kirghizistan, Lettonie,
Lituanie et Russie
- 1919 : Biélorussie, Ukraine, Luxembourg, Pays-Bas et Suède
- 1921 : Tchécoslovaquie, Arménie et Azerbaïdjan
- 1928 : Royaume-Uni et Irlande
- 1931 : Espagne
- 1934 : Turquie
- 1944 : France
- 1945 : Italie, Croatie et Slovénie
- 1946 : Albanie
- 1947 : Bulgarie et Yougoslavie
- 1948 : Belgique et Roumanie
- 1952 : Grèce
- 1960 : Chypre
- 1962 : Monaco
- 1970 : Andorre
- 1971 : Suisse
- 1976 : Portugal
- 1984 : Liechtenstein
- 1993 : Moldavie
rekin (Mat. 27002)
Colonel
Français
 
Message(s) : 544
Inscription : Sam Oct 18, 2008 4:21 pm
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os » Ven Juil 23, 2010 10:19 am

@Ferrey:

Selon toi, tout les politiciens sont intègres dans leur travail?

Il ne faut pas rêver non plus, on ne devient pas saint après de longues études ou lorsque l'on devient important. Si certaines personnes font leur boulot, sans chercher à s'enrichir à travers une multitude de fonctions et sans être corrompu, la plupart des politiciens ne sont pas aussi intègres.

L'argument à deux francs : "t'aimes pas la politique? Alors tais-toi" est utilisé à tout bout de champs pour rabaisser celui qui critique un peu trop. S'impliquer dans la vie politique n'est pas seulement le vote, on doit aussi s'informer et émettre des interrogations.

Je fais "PFFF" à la politique mais je ne me tais pas et j'essaye de m'informer ce qui se trame dans ce monde si étrange^^
Avatar de l’utilisateur
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
 
Message(s) : 1475
Inscription : Sam Fév 09, 2008 6:36 pm
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par Hugo d Estat » Ven Juil 23, 2010 12:57 pm

Il est vrai que pour certain, on peu se demander si ils sont intéresser parce qu'ils font... Mais ne soyons pas "Bounchéin" (pardon, j'ai pas pu m'empêcher Mr. Green ), ne mettons pas tout le monde dans le même panier. Certain, je ne sais pas si ils ont fraudé, mais ils on une vrai conviction, et une vrai envie de s'appliquer dans leur fonctions.


Ils sont surement très "intéresser" par ce qu'ils font dans les deux sens du thermes...
Sur ce point je te suit :lol:
Je ne met pas tout le monde dans le même sac juste les hautes sphères, quand le chef et un escroc, menteur les autres suiveurs doivent en faire de même enfin pour la plupart...

http://www.20minutes.fr/media/bettencourt
http://www.dailymotion.com/video/x1tsbj ... s-mensonge

Ceux qui font "Pfffff" à la politique ne pourront plus le faire par la suite... Tu ne veux pas entrer, participer, dans ce monde soit. Mais dans ce cas, si tu n'es pas satisfait de ce qui s'y fait, alors tu n'as rien à dire.


Je fait pfft a la politique car j'en suis désespéré des gent qui nous dictes des lois qui de leurs cotés les transgresse.
Qui mente a tour de bras pour mieux faire passer des chose qui crée des scandale pour faire passez des merde en douceurs...

Juste un exemple parmi des centaines :

La France vends des armes alors qu'elle sait très bien l'utilisation qui va en être fait...
Et après sa ils en parle comme un drame alors qu'ils on vendue le moyens d'en arriver la :fou:

Et oui je vote pour le moins pire a mes yeux 8)
Mais le vote c'est bien beau mais sa ne sert pas tellement que sa en vérité!

Sa ne nous donne aucun pouvoir sur ce qu'ils font et notre seule réponse possibles (si cela ne nous plait pas ) devient la manif, l'émeute ou la révolution...
Image
Major Hugo d Estat,
Bataillon du Pont du Gard
Avatar de l’utilisateur
Hugo d Estat (Mat. 19227)
Colonel
Français
 
Message(s) : 116
Inscription : Jeu Mars 13, 2008 8:48 pm
fiche

Message par vétéran Ferrey » Ven Juil 23, 2010 1:19 pm

@rekin:

Merci pour l'info, mais y a pas de quoi être plus fier que la Moldavie, ça fait moins de 70ans que on l'a donné... Et petit détail, en Belgique elles pouvaient s'exprimer depuis 1920, même si ce n'était que à l'échelon municipale...

@P.J.O:

Selon toi, tout les politiciens sont intègres dans leur travail?


Mais ne soyons pas "Bounchéin" (pardon, j'ai pas pu m'empêcher :mrgreen: ), ne mettons pas tout le monde dans le même panier.


Voila... :wink: Mais c'est comme dans tout les domaines, faut pas croire que cette situation est uniquement vérifié en politique.

L'argument à deux francs : "t'aimes pas la politique? Alors tais-toi" est utilisé à tout bout de champs pour rabaisser celui qui critique un peu trop. S'impliquer dans la vie politique n'est pas seulement le vote, on doit aussi s'informer et émettre des interrogations.

Je fais "PFFF" à la politique mais je ne me tais pas et j'essaye de m'informer ce qui se trame dans ce monde si étrange^^


Il y a une nuance entre critiquer (et encore, de manière constructive) et ne pas participer du tout. Dans le premier cas où la personne critique et s'informe, et participe, pour moi cette personne mérite toute notre attention.
Mais dans le deuxième cas, où la personne fait "Ouais les politiques tous des pourris, voter ça sert à rien!", soit. Mais dans ce cas, elle n'a pas à protester sur le résultat...

@ Hugo d Estat:

Mais le vote c'est bien beau mais sa ne sert pas tellement que sa en vérité!


Moi je ne veux pas laisser les autres décider à ma place.

Sa ne nous donne aucun pouvoir sur ce qu'ils font et notre seule réponse possibles (si cela ne nous plait pas ) devient la manif, l'émeute ou la révolution...


Ah si, sa nous donne du pouvoir et j'irais plus loin, de la responsabilité! Car ce sont nos votes qui leur donne le pouvoir et la légitimité d'appliquer leur projet de lois.
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran vavaaa » Ven Juil 23, 2010 1:41 pm

là où ils sont malin, c'est que moins il y a de citoyens, plus ils ont de pouvoir, donc d'une certaines façon, ça les "aident" d'être vu comme des rapaces
Avatar de l’utilisateur
vétéran vavaaa (Mat. 38276)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 498
Inscription : Mar Déc 29, 2009 9:13 pm
fiche

Message par Hugo d Estat » Ven Juil 23, 2010 2:21 pm

Moi je ne veux pas laisser les autres décider à ma place.


Et quand tu vote pour une personne c'est quoi?
Question a 1 million :humm:

C'est lui donnez le droit de décidez a ta place de ce qui est bon ou non pour toi... :fou:
Toi qui ne veut pas laissez décidez les autres tu aurais du t'en apercevoir...

Ah si, sa nous donne du pouvoir et j'irais plus loin, de la responsabilité! Car ce sont nos votes qui leur donne le pouvoir et la légitimité d'appliquer leur projet de lois.


Qui soit dit en passant sont toujours très beau et fait pour plaire au maximum de personne mais qui dans la réalité après campagne ne cadrent plus du tout avec ce qui fut dit dans la campagne...
Alors devoir et responsabilité ok mais ces valeurs devrait surtout être appliquez aux élues...
Image
Major Hugo d Estat,
Bataillon du Pont du Gard
Avatar de l’utilisateur
Hugo d Estat (Mat. 19227)
Colonel
Français
 
Message(s) : 116
Inscription : Jeu Mars 13, 2008 8:48 pm
fiche

Message par vétéran Ferrey » Ven Juil 23, 2010 2:59 pm

Et quand tu vote pour une personne c'est quoi?


Je ne vote pas en fonction de la tête du candidat, mais de son programme.

C'est lui donnez le droit de décidez a ta place de ce qui est bon ou non pour toi... Toi qui ne veut pas laissez décidez les autres tu aurais du t'en apercevoir...


Faut bien en élire un...

Mais c'est quoi alors ta solution? Ton régime politique idéal?

Qui soit dit en passant sont toujours très beau et fait pour plaire au maximum de personne mais qui dans la réalité après campagne ne cadrent plus du tout avec ce qui fut dit dans la campagne...


Certain programme sont très bon, mais uniquement dans certain cas de figure, de conjoncture internationale.
Or, le monde bouge... et donc faut bien corriger le "tir" si il y a un gros changement à l'échelle mondiale. De fait, c'est sur que c'est différent de ce qui à été dit avant, mais faut bien le faire...

De mon point de vue, un homme politique ne doit pas se soucier d'être populaire ou pas, il fait ce qu'il a faire. Un petit exemple lorsque Mitterrand fut élu, si il avait suivi l'opinion général et donc voulu être populaire, il n'aurait alors jamais abolie la peine de mort...
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Arghentur » Ven Juil 23, 2010 6:09 pm

-C'est par rapport à son salaire de président Ferrey et même si c'est pas beaucoup dis toi bien que Sarkozy à d'autres ressources et donc que cette augmentation en temps de crises me semble mal placé.

Pour Davout fais bien attention à ce monde corrompu ...
En politique que ce soit en France ou ailleurs les hommes politiques n'en ont rien à foutre du bien commun (selon Rousseau c'est ce qui devrait les mener ...) et les Français votent pour leurs intérêts personnels et non plus pour le bien commun...
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par Bouncer » Ven Juil 23, 2010 6:16 pm

Quand tu ne te reconnais dans aucun parti tu fais comment? Tu subis.

A choisir entre la peste et le choléra tu choisis quoi?

Que peuvent faire les déçus de la politique? Ceux qui croyaient très fort à un parti mais qui ont vite déchanté, que leur reste-t-il? :mrgreen:

La politique n'apporte rien. Il ne faut rien espérer d'elle. Personnellement, tout ce que je demande c'est qu'elle ne nous empoisonne pas l'existence mais c'est mal barré (sécurité sociale en danger, la retraite, l'insécurité grandissante, le pouvoir d'achat qui risque d'égaler celui des roumains si ça continue, les phénomènes de délocalisation, de futures taxes en perspective, ect....).
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Message par vétéran Jermanowski » Ven Juil 23, 2010 8:13 pm

Ravie de te re-re-revoir Davout ! ! ! :D
Chef de bataillon Jermanowski

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Jermanowski (Mat. 16185)
Major
Français
 
Message(s) : 565
Inscription : Jeu Jan 10, 2008 7:33 pm
Localisation : Hyères (Var)
fiche

Message par vétéran Ferrey » Ven Juil 23, 2010 8:53 pm

@Arghentur:

C'est par rapport à son salaire de président Ferrey et même si c'est pas beaucoup dis toi bien que Sarkozy à d'autres ressources et donc que cette augmentation en temps de crises me semble mal placé.


Je sais que c'était par rapport à son salaire de président, mais même après cette augmentation, il reste "raisonnable", car il y a bien plus haut. Cependant c'est vrai que vu le contexte, ce n'était pas très avisé.


Pour Davout fais bien attention à ce monde corrompu ...
En politique que ce soit en France ou ailleurs les hommes politiques n'en ont rien à foutre du bien commun (selon Rousseau c'est ce qui devrait les mener ...) et les Français votent pour leurs intérêts personnels et non plus pour le bien commun...


Ou, ça leur arrive de voter pour des motifs politiques, bien... mais qui n'ont rien à voir avec l'élection, en décalage. Le meilleur exemple selon moi, 2005, Constitution Européenne, un refus non pas contre le texte forcément en lui-même, mais contre le pouvoir en place...

@Bouncer:

Quand tu ne te reconnais dans aucun parti tu fais comment? Tu subis.

A choisir entre la peste et le choléra tu choisis quoi?

Que peuvent faire les déçus de la politique? Ceux qui croyaient très fort à un parti mais qui ont vite déchanté, que leur reste-t-il?


Ben... tu fais ton propre parti... Dès que tu le fais, tu me le dis, j'irai demander la carte! :mrgreen:

La politique n'apporte rien. Il ne faut rien espérer d'elle. Personnellement, tout ce que je demande c'est qu'elle ne nous empoisonne pas l'existence mais c'est mal barré (sécurité sociale en danger, la retraite, l'insécurité grandissante, le pouvoir d'achat qui risque d'égaler celui des roumains si ça continue, les phénomènes de délocalisation, de futures taxes en perspective, ect....).


Mon dieu... ah ben non! :mrgreen:

Le pire c'est que ce genre de phrase je les entends de plus en plus... Et ça, dis toi que les politiciens qui n'ont que leur propre intérêt en vue où des idées pas très démocratiques, des personnes qui ont des raisonnement comme toi, c'est du pain béni pour eux! Parce que soit tu les soutiens, où bien tu les laisses faire... ce qui est... pareil dans un certain sens.
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par Davout » Ven Juil 23, 2010 9:37 pm

Alors là je dois avouer que je suis sur le cul.
Vous qui êtes comme le militant du FN avec qui j'avais discuté un jour, vous tenez le même discours sur les politiciens, je voudrai juste dire que c'est comme pour les patron, il suffit que 1% des patrons soient des connards pour que vous disiez que tous les patrons sont des connards!
En politique c'est pareil, il suffit que 15 hommes politiques trempent dans des magouilles (souvent les plus haut placé) et tout de suite, tout le monde doit être traité de corrompu, c'est à vomir, cela me fait de la peine.
PEUPLE FRANÇAIS, au lieu de critiquer, votez utile, je suis sur qu'il y a des tas de liste dans votre circo, et bien au lieu de voter pour un député parachuté de Paris, votez pour le ptit gars local qui en chie et qui sue sang et eau pour y arriver sur ses propres denier.

Vous imaginez pas ce que c'est comme parcours du combattant pour être élu maire et/ou député, un véritable Verdun politique, alors oui une fois que ils ont traversé tout cela, il souhaite exercer leur pouvoir et à coté pouvoir avoir quelques avantages en nature qui ne dure que 5 ANS.
Vous critiquez, mais vous n'aimeriez pas pouvoir avoir quelques avantages une fois élu, en vérité je pense profondément que vous etes jaloux, et comme l'a dit si bien je sais plus qui:
"ils promettent des choses pour contenter le peuple et une fois elu ils se défoule"
Et bien dans ce cas là voter pour quelqu'un qui a la tête sur les épaules et qui vous parait honnête dans son programme.
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invité(s)