re-re-re salut à tous

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Le Viking » Ven Juil 23, 2010 9:47 pm

Ton discourt est propre et claire mais dans la réalité du vote là il faut que tu t'adresses à ceux dont leur vote n'a pas donné voix aux bons :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vétéran Le Viking (Mat. 7954)
Major
Français
 
Message(s) : 713
Inscription : Mer Juin 20, 2007 8:40 pm
Localisation : St Cyr Coëtquidan
fiche

Message par Davout » Ven Juil 23, 2010 10:46 pm

c'est pas une question de bonne/mauvaise politique, il s'agit plutôt de récompenser la fourmi plutôt que la cigale politique.
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran Arghentur » Ven Juil 23, 2010 11:10 pm

Je sais que c'était par rapport à son salaire de président, mais même après cette augmentation, il reste "raisonnable", car il y a bien plus haut


Il avait pas besoin de ça pour être millionaire ou favoriser ses amis millionaires d'ailleurs ...

Le pire c'est que ce genre de phrase je les entends de plus en plus... Et ça, dis toi que les politiciens qui n'ont que leur propre intérêt en vue où des idées pas très démocratiques, des personnes qui ont des raisonnement comme toi, c'est du pain béni pour eux! Parce que soit tu les soutiens, où bien tu les laisses faire... ce qui est... pareil dans un certain sens.


Mais malheureusement Bouncer a raison on peut faire quoi ? Une révolution ? Oui peut être mais la première nous a rien donné et la seconde a été réprimée dans le sang ...


PEUPLE FRANÇAIS, au lieu de critiquer, votez utile, je suis sur qu'il y a des tas de liste dans votre circo, et bien au lieu de voter pour un député parachuté de Paris, votez pour le ptit gars local qui en chie et qui sue sang et eau pour y arriver sur ses propres denier.


J'ai voté tout le temps et croit moi je n'ai eu le choix comme Bouncer : à choisir entre peste et choléra et faut pas croire que c'est le maire de mon patelin même si il est bien du coin qui changera la France.

En politique c'est pareil, il suffit que 15 hommes politiques trempent dans des magouilles (souvent les plus haut placé) et tout de suite, tout le monde doit être traité de corrompu, c'est à vomir, cela me fait de la peine.


Déjà rien qu'au gouvernement cite m'en un qui ne s'est pas servi de l'argent des impots pour son usage personnel ? Même celui qui semblait être le plus innocent (Woerthe en l'occurence) trempe dans des magouilles alors ... Et bientôt on aura la confirmation que c'est bettencourt qui a financé la campagne de notre président ... Vive l'objectivité ...

à coté pouvoir avoir quelques avantages en nature qui ne dure que 5 ANS.


On leur offre déjà le commandement des armées faut pas non plus éxagérer ... On leur paie leurs séjours à l'Elysée en plus avec leurs conjoints : Sarko ne paie donc pas de loyer ...

Vous critiquez, mais vous n'aimeriez pas pouvoir avoir quelques avantages une fois élu, en vérité je pense profondément que vous etes jaloux, et comme l'a dit si bien je sais plus qui:
"ils promettent des choses pour contenter le peuple et une fois elu ils se défoule"
Et bien dans ce cas là voter pour quelqu'un qui a la tête sur les épaules et qui vous parait honnête dans son programme.


Tu m'appelles dés que tu te présentes en 2012 car je voterai sans doute pour toi.
Mais trouves moi un candidat honnête ? Déjà il lui faut je ne sais plus combien de signatures d'élus et si t'es honnêtes tu ne paieras pas les maires pour les obtenir donc tu n'auras pas tes 500 (je crois qu ec'est 500) signatures et tu pourras pas te présenter ...
Quand à être jaloux traiter le peuple de cette façon alors que c'est lui qui est censé décider ... la politique est tombée bien bas (on creuse maintenant)
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par Davout » Ven Juil 23, 2010 11:29 pm

je parlais pas du président ni du gouvernement mais des députés^^.
Après, pour les présidentiels c'est une autre histoire et je préfère pas parler, cela pourrait un jour se retourner contre moi^^.
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran Arghentur » Ven Juil 23, 2010 11:33 pm

je préfère pas parler, cela pourrait un jour se retourner contre moi^^.


Je ne suis pas du genre à faire chanter :wink:

je parlais pas du président ni du gouvernement mais des députés^^.


De dtoite comme de gauche la corruption mais peut être un jour le bien commun l'emportera qui sait ...
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Ferrey » Ven Juil 23, 2010 11:38 pm

Je ne suis pas du genre à faire chanter


Il ment!^^
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par Davout » Ven Juil 23, 2010 11:46 pm

à titre perso, je peux être une pute envers mes ennemis mais j'ai des principes:
-Mes amis je ne trahirais pas en premier
-toujours j'agirai dans l'intérêt général de mes concitoyens
-aucun argent sale ne me sera versé.
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran Ferrey » Sam Juil 24, 2010 12:08 am

Déjà rien qu'au gouvernement cite m'en un qui ne s'est pas servi de l'argent des impots pour son usage personnel ? Même celui qui semblait être le plus innocent (Woerthe en l'occurence) trempe dans des magouilles alors ... Et bientôt on aura la confirmation que c'est bettencourt qui a financé la campagne de notre président ... Vive l'objectivité ...


-Monsieur Chirac on aimerait savoir pourquoi la très grande majorité de nos concitoyens se désintéressent-ils de la politique?

-Euhhh, je sais pas... Parce que il n'y a pas de série américaine sur la chaine parlementaire?

-Mouis ou bien est-ce le fait d'élection d'homme politique qui se présente pour échapper à la justice qui entache la fonction politique?

-D'Arvor pas de poujadisme... d'Arvor citez moi un seul exemple d'un homme qui se serait fait élire pour échapper à la justice...

-...

-... Mouais bon c'est trop facile, et deux vous pouvez?

-Deux je peux.

-Et trois vous pouvez?

-Oui je peux.

-Et 150?! Tu peux 150?!

-Euh la non.

-Ahaaaahh! Tu vois qu'elle se porte très bien la démocratie.

(Les Guignols: "Good Bye Louis XVI: Best of 2004-2005")^^

Donc oui y en a, mais faut pas les mettre dans le même panier comme dit Davout, ne soyons pas "Bounchéin"... :mrgreen:
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran geo » Sam Juil 24, 2010 1:00 am

davout la corruption existe à tous les niveaux et sous toutes les formes et je peux t'assurer (j'ai des exemples concrets) qu'il n'y a pas du tout besoin d'etre ministre ou député pour qu'elle existe.
vétéran geo (Mat. 1274)
Colonel
Français
 
Message(s) : 422
Inscription : Lun Fév 12, 2007 12:57 pm
fiche

Message par Davout » Sam Juil 24, 2010 2:41 pm

qu'appelles-tu corruption? un resto qui offre les repas chaque midi au maire pour avoir le droit de foutre une terrasse sur le trottoir? alors si c'est cela, oui tout les hommes politiques sont véreux, y'a aussi les copains du maire qui on droit au droit de construction plus facilement que les autres etc... mais alors si cela c'est de la corruption cela veut dire que deux copains patron ne doivent pas faire du biz ensemble car cela fausse la concurrence, y'a un moment où il faut arrêter la chasse aux sorcière.
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran Bouchu » Sam Juil 24, 2010 3:19 pm

et si on arrêtait cette discussion stérile ? qui n'a rien a faire sur le fofo CDR de surcroit :wink:
Avatar de l’utilisateur
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2353
Inscription : Lun Jan 29, 2007 12:30 pm
fiche

Message par Davout » Sam Juil 24, 2010 3:30 pm

bouarf, elle n'est pas stérile puisque non-ideologique.
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os » Sam Juil 24, 2010 5:53 pm

Davout a écrit :Alors là je dois avouer que je suis sur le cul.


ça m'arrive quand je suis assis.

Davout a écrit :Vous qui êtes comme le militant du FN avec qui j'avais discuté un jour, vous tenez le même discours sur les politiciens, je voudrai juste dire que c'est comme pour les patron, il suffit que 1% des patrons soient des connards pour que vous disiez que tous les patrons sont des connards!


Je crois que personne n'a dis que tout les patrons sont des pourris, j'ai bien écris qu'il y a des mauvais et des bons partout. Seulement, la politique concerne une nation entière, les "mauvais" ne devraient pas exister pour le bien commun. Un ministre corrompu est déjà de trop.

Davout a écrit :En politique c'est pareil, il suffit que 15 hommes politiques trempent dans des magouilles (souvent les plus haut placé) et tout de suite, tout le monde doit être traité de corrompu, c'est à vomir, cela me fait de la peine.


C'est notre droit de voir le microcosme politique comme sombre? Le politicien n'est pas un être parfait : il ment, il a ses défauts et ses qualités. Je suis prêt à parier que dans chaque gouvernement des affaires d'argents sale ont éclaté. Et c'est ça qui me fait vomir...

Après tout : "le pouvoir corrompt"

Davout a écrit :PEUPLE FRANÇAIS, au lieu de critiquer, votez utile


C'est notre droit de critiquer. Si tu n'arrives pas à admettre ce droit (j'espère que je me trompes), rejoins le FN avec nous :mrgreen: .

Davout a écrit : y'a aussi les copains du maire qui on droit au droit de construction plus facilement que les autres etc... .


Tu parles du droit de construction dans une zone protégée donné par un maire à un membre du gouvernement? C'est de la corromption...
Dernière édition par vétéran Pierre-Jacques Os le Sam Juil 24, 2010 10:44 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
 
Message(s) : 1475
Inscription : Sam Fév 09, 2008 6:36 pm
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran Arghentur » Sam Juil 24, 2010 9:24 pm

"le pouvoir corrompt"


Et le pouvoir absolu corrompt absolument :mrgreen:

un resto qui offre les repas chaque midi au maire pour avoir le droit de foutre une terrasse sur le trottoir? alors si c'est cela, oui tout les hommes politiques sont véreux, y'a aussi les copains du maire qui on droit au droit de construction plus facilement que les autres etc...


Ces deux exemples sont déjà inadmissible. Le fait qu'on puisse trangresser des lois ou avoir des passes droites sont de la corruption Davout !
A quand des politiciens sans corruption et passe droite avec eux ? Il faut croire que ce n'est pas demain la veille
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par Davout » Dim Juil 25, 2010 10:58 pm

mais c'est de la démagogie pourquoi? car après ils ne peuvent plus aller au resto car vous dites qu'ils coutent trop chère du coup ils doivent s'accommoder pour conserver leurs petits privilèges.
Je parlais au niveau local....enfin vous avez raison sur les principes mais dans la réalité il faut du compromis.
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)

cron