Silent Hunter 5: Aide!

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Silent Hunter 5: Aide!

Message par vétéran Ferrey » Lun Août 09, 2010 1:15 pm

Bien le bonjour!

Tout est dans le titre.^^

Étant un amateur de plus en plus intéressé par les simulation de U-Boot allemand pendant la Seconde Guerre Mondiale, je viens de m'acheter Silent Hunter 5: Battle of Atlantic.

Et comme pour le SH3, le jeu bien qu'excellent, manque cruellement d'un tutorial! Il m'a fallu au moins 1an avant de maitriser SH3 et prendre du pur plaisir à jouer...

Et même en lisant plusieurs fois le manuel je ne trouve pas certain détail, pourtant élémentaire! Donc j'ai du tatoner...

Déjà un détail que je trouve bizarre c'est la plongé, pour l'effectuer j'ai remarqué qu'il fallait mettre l'équipage en mode alerte, et la, le sous-marin ne rechignait pas à plonger, Sinon un message me dit "Impossible de plonger, des hommes sont sur le pont"...

Mais pour le moment, mon plus gros souci est d'arriver à retourner au port pour effectuer des réparations, certains élément des machines à diesel sont hors d'usage (0% Pompe principal), ainsi que d'autre truc. Sauf que bien qu'arrivant au port et que j'ai un message me demandant soit un ravitaillement ou terminer ma patrouille, et que je clique sur terminer patrouille, rien ne se passe. Et quand je clique sur ravitaillement c'est juste pour les munitions et torpille. Et ceci que ce soit à Kiel ou à Wilhelmshaven...

Donc comment je fais? :mrgreen:

Pour ceux qui ne conaisse pas le jeux, pétez vous la rétine la dessus...

Image

Image

Où suis-je?....^^
Image

Et la même définition d'image vous attend à l'intérieur du monstre d'acier de la proue à la poupe et sous l'eau...
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran vavaaa » Lun Août 09, 2010 4:39 pm

salut.

je connais le jeu de nom, mais je n'y ai jamais joué, mais tiens:

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000278 ... lantic.htm


regarde sur le forum si ton problème n'y est pas, ou dans le test.
Avatar de l’utilisateur
vétéran vavaaa (Mat. 38276)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 498
Inscription : Mar Déc 29, 2009 9:13 pm
fiche

Message par vétéran Ferrey » Lun Août 09, 2010 4:58 pm

Bien sur j'avais déjà jetée un coup d'œil la dedans :wink:

Mais pour mon problème, Nichts... o[

Ah oui, dans Jeuxvidéo.com ils disent que le doublage allemand est présent, ben moi je me tape la langue de Shakespeare dans mon U-Boot (BLASPHÈME!), et j'arrive pas à changer...

Tu causes anglais le cuistot? Abattez le, un espion! L'officier de quart aussi, le chef ingénieur, bref tout le monde!!!! SCHNELL SHNELL!! :mrgreen:
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran mikeyouf » Mar Août 10, 2010 7:57 am

en tout cas il a l'air terrible, j'avais le 2 à une époque...

Bon amusement! :mrgreen:
ivrogne pouilleux confirmé!
"Il est impossible de trouver sur cette terre des hommes plus audacieux et qui se soucient moins de la mort..."
Avatar de l’utilisateur
vétéran mikeyouf (Mat. 14044)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 820
Inscription : Mar Nov 20, 2007 10:33 pm
fiche

Message par De Lasalle » Mar Août 10, 2010 10:13 am

Sur SH4 tu avait une équipe de maintenance pour les réparations, il fallait d'ailleurs l'activer pour les hommes commencent à réparer.
Soit tu avais une équipe dédiée soit tu prenais des hommes dans les différents services quand tu en avais besoin.
Certaines réparations ne pouvaient s'effectuer qu'en navigation en surface, et si mes souvenirs sont bons quand c'été à 0% c'été irréparable :?
Par contre si c'été à 0,000001% c'été réparable mais ça mettait parfois 3-4 jours :mrgreen: alors tu trouve un endrois tranquille, tu fais défiler le temps pour un bon moment et si c'est toujours kapout y'a plus qu'a faire sauter ton U-boot remplis d'espion anglais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
De Lasalle (Mat. 39806)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 338
Inscription : Ven Mars 12, 2010 12:44 am
fiche

Message par vétéran Ferrey » Mar Août 10, 2010 9:12 pm

Bon, j'ai réussi à trouvé un truc sympa qui ajoute certaines fonction de SH3, donc maintenant c'est plus facile pour la gestion, et j'arrive à rentrer au port et à réparer en cale sèche.

Maintenant je vais aller torpiller les anglais dans le couloir d'étranglement qui mène à Liverpoole... :twisted:

Rohr eine... Feuer!

Canon 88! Feuer nach Wunsch!

Zerstörer! Tauchen Sie!!
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche


Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)