changement de programme scolaire

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran valtintin » Ven Déc 24, 2010 6:23 pm

Perso en 3ème je me souviens pas avoir vu Napoléon... ni en 4ème et encore moins de Napoléon III.Pourtant c'était il y a moins de deux ans.

D'ailleurs vous avez vu aussi que dans le programme de 5ème on a fait sauté louis XIV; Jeanne d'Arc et Clovis au profit d'une étude d'un empire africain? :alala:
vétéran valtintin (Mat. 34861)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 117
Inscription : Dim Août 02, 2009 1:05 pm
fiche

Message par Zon » Sam Déc 25, 2010 2:53 pm

Encore une faille dans l'enseignement de l'Histoire à l'école,les jeunes délinquants ne savent même plus qui était "mémé Guérini" ou "ravachol".

Bah,dans un pays qui promeut en permanence la lâcheté,la servilité,l'égoïsme,le déni de soi, plus rien n'est surprenant.

Ne pas oublier que les pontes de l'ednat parlent de "référentiel bondissant" au lieu de ballon et j'en passe.

Ca fait 40 ans que ces baltringues inculquent la haine de la France et de son Histoire aux gamins,allez,patience,leur temps est compté.

Je plains les jeunes,sincèrement.
Un hussard qui n'est pas mort à trente ans est un Jean Foutre!!!
Avatar de l’utilisateur
Zon (Mat. 42543)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 110
Inscription : Dim Sep 26, 2010 4:24 pm
Localisation : bretagne
fiche

Message par vétéran valtintin » Sam Déc 25, 2010 2:58 pm

Mémé Guerini? :o
C'est qui ça? :o

Ravachol je connais, merci à ma prof de français et à la pièce de théâtre Knock sinon j'aurais jamais connu. o[
Dernière édition par vétéran valtintin le Sam Déc 25, 2010 4:37 pm, édité 1 fois.
vétéran valtintin (Mat. 34861)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 117
Inscription : Dim Août 02, 2009 1:05 pm
fiche

Message par Zon » Sam Déc 25, 2010 3:38 pm

valtintin a écrit :Mémé Guerini? :o
C'est qui ça? :o

Ravachol je connais, merci à ma prof de français et à la pièce de théâtre Kock sinon j'aurais jamais connu. o[


Un caïd de la pègre marseillaise,par les temps qui courent,un vrai héros.
Un hussard qui n'est pas mort à trente ans est un Jean Foutre!!!
Avatar de l’utilisateur
Zon (Mat. 42543)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 110
Inscription : Dim Sep 26, 2010 4:24 pm
Localisation : bretagne
fiche

Message par vétéran Ferrey » Dim Déc 26, 2010 12:07 am

Je connais ni l'un, ni l'autre, des précisions s'il vous plait... :oops:

Ne pas oublier que les pontes de l'ednat parlent de "référentiel bondissant" au lieu de ballon et j'en passe.


Tu peux m'éclairer, je pige rien... :?
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par Lupus » Dim Déc 26, 2010 9:07 am

Ravachol est l'un des grand "anarchistes". Il mena deux attentats contre des membres d'un tribunal, suite à une manifestation qui, ayant dégénéré sur sa fin, à causé plusieurs blessés par balles ou par coups.

D'ailleurs, je rappelle au passage aux anarchistes du forum (s'il y en a) qui vénèrent Ravachol que c'est loin d'être un bon samaritain...rappelons qu'il a quand même assassiné un vieillard qui vivait dans le plus grand dénuement, par exemple.
(j'aime bien remettre les pendules à l'heure, avec les symboles :mrgreen: )


Je précise que je ne connaissais pas non plus Guérini ; quand à Ravachol, c'est pas vraiment l'école qui me l'a fait connaître :wink:
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3589
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Message par Zon » Dim Déc 26, 2010 7:07 pm

Je mets les choses au point,je ne suis aucunement anar,j'ai été un peu sarcastique.

Pour la référence "référentiel bondissant",c'est Claude Allègre qui a révélé après son passage au ministère le sabir pratiqué dans les rectorats et la haute administration de l'éducation "nationale".

C'est tout simplement hallucinant de connerie de voir ces gens utiliser un vocabulaire incompréhensible par le commun des mortels,alors qu'ils sont censés orienter la jeunesse vers l'éducation et en faire de bons citoyens.

Alors,je ne m'étonne pas de les voir tuer l'Histoire de France,mais il ne faut pas désespérer,Napoléon et Louis XIV ont laissé des traces indélébiles dans l'histoire de l'humanité,ceux qui n'en laisseront pas,ce sont eux.
Un hussard qui n'est pas mort à trente ans est un Jean Foutre!!!
Avatar de l’utilisateur
Zon (Mat. 42543)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 110
Inscription : Dim Sep 26, 2010 4:24 pm
Localisation : bretagne
fiche

Message par vétéran Ferrey » Lun Déc 27, 2010 12:15 am

Danke Sehr pour les infos Lupus. :wink:

Alors,je ne m'étonne pas de les voir tuer l'Histoire de France


Avec Napoléon ça va plus loin que ça. Imaginez, que il n'ait jamais existé... Pensez-vous que le XIXème siècle, siècle qui est l'un des plus passionnant niveau européen, aurait eu la même tête? Oscar Wilde affirmait que "le dix-neuvième siècle, on le sait, est en grande partie issu du cerveau de Napoléon." Sans son action (Bien ou mal, ce n'est pas le sujet), l'Histoire ne serait pas celle que l'on connait aujourd'hui... Donc étudier Napoléon Ier, peut aussi être de l'ouverture d'esprit contrairement à ce que certain affirme^^

Après pour Louis XIV niveau européen je suis pas assez calé, mais quand on a eu le règne le plus long d'un pays, ça laisse des traces et pas que pour l'époque concernée.
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Quetzal » Lun Déc 27, 2010 11:40 am

D'ailleurs vous avez vu aussi que dans le programme de 5ème on a fait sauté louis XIV; Jeanne d'Arc et Clovis au profit d'une étude d'un empire africain? :alala:[/quote]

Ha non je suis dsl je suis en 5ème et on bosse de clovis jusqu'a LouisXIV et pas sur un empire africains !!!

Et en 6ème je me rappelle c'est plus l'égypte mais l'empire romains ( perso je préfère étudier l'empire romain) :mrgreen:

Et aussi on nous as rajoutée plein de truc sur le développement durable.
Officier de la IIème section du 25 RIL de ligne.
"Par le fer quand le feu manque"
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Quetzal (Mat. 42939)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 103
Inscription : Sam Oct 30, 2010 12:00 pm
Localisation : Tarbes, Hautes-Pyrénées(65)
fiche

Message par vétéran Ferrey » Lun Déc 27, 2010 2:45 pm

Regardez les liens que j'ai mis à la page précédente... Ce changement prendra effet à la rentré septembre 2011...

Ahhh la 6ème... Moi j'ai étudié la Grèce Antique, Égypte et Empire Romain (période favorite aussi :wink: , où j'ai eu 21/20 :lol: )

Ben étudier les empires africains, pourquoi pas, mais franchement c'est plus eux que je mettrais en option que Napo, Louis XIV...
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par Bouncer » Dim Jan 02, 2011 10:44 am

Napoléon pour moi, c'était au CE2, CM2 en 4ième puis en seconde il me semble. Enfin, en seconde c'est sûr. La 6ième, je me rappelle aussi de l'Egypte antique mais aussi des hébreux, en 5ième c'était l'Empire Ottoman. On devrait en effet étudier l'histoire du monde en complément et non en substituant l'histoire de notre pays. Dans deux générations, de jeunes joueurs nous demanderons "C'est quoi ce jeu? C'est quel pays?" Pauvre de nous. :alala:

Je crois que la tournure est perverse. Sous prétexte d'une ouverture sur le monde, j'ai l'impression que l'on assiste en fait à un inversement des valeurs. Il ne faudrait pas non plus que la France se laisse piétiner par les mondialistes. A quand le changement de l'Hymne National? Car après tout, il dérange. :fou:
Dernière édition par Bouncer le Dim Jan 02, 2011 1:15 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Message par vétéran Poliensky » Dim Jan 02, 2011 11:43 am

Pour ma part en seconde je n'ai pas étudié Napoléon... :?
Avatar de l’utilisateur
vétéran Poliensky (Mat. 34686)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 83
Inscription : Mer Juil 22, 2009 3:43 pm
Localisation : Dans le 30 pardis!
fiche

Message par vétéran Ferrey » Sam Jan 08, 2011 2:49 am

Poliensky a écrit :Pour ma part en seconde je n'ai pas étudié Napoléon... :?


Idem... Et jamais vu auparavant.
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Barbarian » Sam Jan 08, 2011 12:36 pm

Ce qui me scie le plus, et c'est pas nouveau, c'est l'enseignement de l'histoire centré sur l'histoire franco-française, sans l'inclure dans un contexte européen, voir mondiale.
Ce qui fait que quand je discute avec des étrangers, je passe pour une grosse buse, ne connaissant quasi rien de l'hstoire des pays voisins.

Mais rassurez-vous, c'est pareil dans tous les pays : l'histoire du pays, base du nationalisme ?
vétéran Barbarian (Mat. 30306)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 369
Inscription : Lun Jan 26, 2009 8:03 pm
fiche

Message par Tommy » Sam Jan 08, 2011 1:07 pm

mais après connaitre l'histoire des autres pays sans connaitre l'histoire du sien n'est pas mieux
Animateur
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tommy (Mat. 8023)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1940
Inscription : Ven Juin 22, 2007 2:31 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)