CDR et son éditeur

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

CDR et son éditeur

Message par Bouncer » Dim Fév 27, 2011 4:44 pm

Je veux tout de même féliciter Renzo pour avoir conçu ce jeu qui est, il faut le dire, un petit bonheur de Wargame auquel nous participons depuis quelques années maintenant. Le concept est comparable à Nord vs Sud auquel j'ai joué un temps mais que j'ai fini par délaisser à cause du rythme trop soutenu des tours de jeu.

Voilà, je voulais demander à Renzo comment l'idée de ce jeu, CDR, lui est-elle venue?

D'où lui est venue son inspiration? D'un jeu de plateau?

Comment est-ce que cela a pu être conçu? A-t-il pris un modèle? Et si oui lequel?

Est-ce que le jeu a été difficile à concevoir? L'a-t-il réalisé seul?

J'ai remarqué qu'il n'y avait qu'un seul jeu de ce type, traitant de l'époque napoléonienne en ligne gratuit (Premier Empire et Morne Plaine mis à part, 1815 étant quant à lui HS). Le jeu peut-il continuer dans ces conditions ou peut-il évoluer?

Renzo va-t-il réaliser d'autres jeux ou en rester là ou finir par tout laisser tomber? Où en est sa motivation?
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Message par Renzo » Dim Fév 27, 2011 8:18 pm

Alors, je jouais à nord vs sud et j'y ai réalisé un pack graphique (il s'agit des images utilisées actuellement sur cdr). Par la suite, Spice Conquest a été lancé et je faisais partie de l'équipe alpha. J'ai réalisé quelque truc mais j'ai lâcher assez vite car je n'avais pas de pouvoir de décision, du coup, je me sentait pas libre de pouvoir créé ce que je voulais.

Parallèlement, je jouais à Cossacks et j'étais le chef d'un clan :
http://cossacksnw.free.fr/

Sur le forum, les membres du clan attendaient la sortie de Cossacks II, qui se faisait attendre et on ne jouait déjà plus trop à Cossacks. Bref, on restait sur le forum car on avait l'habitude d'y aller.

Un jour, j'ai voulu créer un petit jeu comme nvss. Ca a du me prendre un mois peut être et on a commencé à y jouer. Les membres de ce forum sont les beta testeurs du jeu (matricule < 500) dont certains sont encore la.

edit : je continue ce message après le repas !
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Message par Renzo » Dim Fév 27, 2011 9:06 pm

Au début, le jeu avait juste de l'infanterie et des voltigeurs. Il ressemblait à ca :
http://www.campagne-de-russie.com/img/grande/img1.jpg

Et puis, au fur et à mesure, les règles se sont étoffées : nouvelles unités, nouvelles règles. Jusqu'au jour ou il a été suffisamment riche pour l'ouvrir au public.

Donc rien de prémédité au début, juste un petit jeu pour faire passer le temps entre membres d'un forum qui s'embêtaient et puis qui est finalement devenu ce que tu connais aujourd'hui.

Pour la réalisation, je suis un peu polyvalent, donc j'ai pu faire à peu près tout : graphisme (un peu pompé sur cossasks au début, il en reste encore d'ailleurs :? ), développement, conception.

J'ai déjà commencé la réalisation d'un autre jeu y'a 1 ou 2 an, mais plus pour le fun, je ne compte pas le développer jusqu'à son terme, car je n'ai tout simplement pas le temps. Vu que je sais l'investissement que ca nécessite... Il s'agit d'une simulation de vie à l'époque romaine.

Actuellement, je suis pas trop motivé, surement que ma vie IRL ne m'aide pas. Mais peut être que ca reprendra. J'ai commencé une évolution y'a deux mois, mais je ne l'ai pas terminée.
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Message par Miroslav Poniatowski » Dim Fév 27, 2011 9:13 pm

Renzo a écrit :Un jour, j'ai voulu créer un petit jeu comme nvss. Ca a du me prendre un mois peut être et on a commencé à y jouer. Les membres de ce forum sont les beta testeurs du jeu (matricule < 500) dont certains sont encore la.


8)
Miroslav Poniatowski (Mat. 211)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 503
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par Leto » Lun Fév 28, 2011 4:28 pm

Quel bonne idée, que c'était.
:mrgreen:
Celui qui ne fait peur aux loups s'expose aux loups.
Avatar de l’utilisateur
Leto (Mat. 46)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 9151
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Animation
fiche

Message par zephyr59 » Lun Fév 28, 2011 4:42 pm

:respect: :respect: a toi renzo
et merci pour cette reponse aussi
et vivement que ta motivation revienne :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
zephyr59 (Mat. 36294)
Major
Russe
 
Message(s) : 145
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:13 am
Localisation : lys romane
fiche

Message par vétéran Tchekov » Mar Mars 15, 2011 10:28 pm

Merci pour le jeu, pour le temps passé et pour ces petites explications.

Un petit texte pour la gazette. J'ai le titre : "Les origines d'une guerre" Cela ne te tente pas de nous raconter les aléas rencontrés ?.

Evenuellement les béta :oops: pardon, je ne doit pas oublier "testeur", pourrais eux aussi raconter les débuts de la guerre.
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par guila » Mar Mars 15, 2011 11:46 pm

encore une fois mille merci à toi, (pour le jeu romain dommage cela pourrait être intéressant ^^).

continue toujours encore et encore (enfin le plus longtemps possible quoi ^^)
:kiss: :hips:
équipe d'animation

freenaute, de retour.

Colonel Guila
Autumnois
Avatar de l’utilisateur
guila (Mat. 23515)
Major
Français
Animateur
 
Message(s) : 1456
Inscription : Mar Juil 08, 2008 9:26 am
Localisation : Sète Hérault (34)
fiche

Message par Renzo » Mer Mars 16, 2011 9:36 pm

La première carte :

Image

:p
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Message par vétéran Tchekov » Mer Mars 16, 2011 11:09 pm

Tu peux nous donner les dimensions et le nombre d'unités présentes à l'origine ?

Histoire de voir l'évolution de la démographie et de la densité de population de CDR :D
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par Renzo » Mer Mars 16, 2011 11:52 pm

Je crois bien que c'était une 25x25. Il suffit de compter tu me diras :p

Il doit y avoir 60 compagnies françaises sur la carte là. 120 donc avec les russes. Peut être 30 joueurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Message par Bouncer » Mar Avr 05, 2011 10:32 am

D'où sont tirées les règles de calcul de perte salves et mêlées? Les règles vous ont-elles été crées par vous-mêmes, inspirées de cossaks ou NvsS, ou sont-elles tirées directement d'un autre jeu ou jeu de société?

Peuvent-elles être retranscrites sur jeu de plateau? Si oui, comment selon vous?


Vous est-il venu à l'idée de recréer en jeu de figurine sur plateau le MMOGP CDR en IRL? Autant de réalisme, convivialité assurée...

Enfin, seriez-vous assez motivé pour faire exactement le même type de jeu mais avec une autre campagne napoléonienne? Avec non pas deux camps mais 3 voire 5 ou 6?
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Message par vétéran mikeyouf » Mar Avr 05, 2011 10:57 am

Merci pour les infos Renzo, j'avoue que ça fait vraiment plaisir de connaitre les origines de ce jeu!!

Et comme Guila, dommage pour l'autre jeu ^^

:D
ivrogne pouilleux confirmé!
"Il est impossible de trouver sur cette terre des hommes plus audacieux et qui se soucient moins de la mort..."
Avatar de l’utilisateur
vétéran mikeyouf (Mat. 14044)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 820
Inscription : Mar Nov 20, 2007 10:33 pm
fiche


Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)