Nouveau venu

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Nouveau venu

Message par vétéran Jaroslav » Lun Fév 28, 2011 1:49 pm

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le jeu un peu par hasard, en fait j'ai toujours été fan des jeux par stratégie/gestion par navigateur, et plus particulièrement ceux de tap'kaz. Je suis passé notamment sur nouvmonde.net, et angémoniaque (en ce qui concerne les tap'kaz), et LesRoyaumes, Ikariam, et eRepublik en ce qui concerne les gestions.

Il y a maintenant quelques années que je ne joue plus au tapkaz, il faut dire que les jeux comme ça se font rares (ou que c'est moi qui cherche mal), et donc hier je me suis entreprit dans une nouvelle recherche et je suis tombé sur un message sur le forum de jeuxvidéo.com, qui m'a conduis à vous.

Le contexte historique me plait, le système à l'air assez évolué. Je me suis engagé chez les Russes, simplement parce qu'ils sont moins nombreux.

Par contre j'ai tout de même quelques questions, j'ai vue que le jeu était assez ancien, et s'il y a un mal dans les jeux de tap'kaz généralement, c'est qu'après quelques années ça à tendance à devenir une maison de retraite pour persos blindés d'Xp qui s'amusent juste entre eux, ou a défourailler de la bleusaille, dut à l'immense écart de force entre nouveau venus et anciens.

D'où ma question, est ce que l'on peut prendre du plaisir à jouer ici même en étant nouveau ? Où est ce qu'on sert juste de chair à canon ?

Voilà en ce qui concerne le jeu, petit présentation irl : Je vais sur mes 22 ans, j'habite dans l'ouest de la France et je travaille dans la maintenance informatique.
vétéran Jaroslav (Mat. 44283)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim Fév 27, 2011 10:07 pm
fiche

Message par vladislav Miaskovski » Lun Fév 28, 2011 2:06 pm

Je vais repondre rapidement car j'ai du boulot ;)

Le gros bilisme ne fait pas partie du jeu.
C'est sur qu'un sous-lieutenant ne gagnera pas en duel contre un Major mais c'est un jeu d'équipe donc cette situation n'existe pas.

Au début, tu ne va pas spécialement aimer car ta puissance de frappe est très faible mais a partir de Lieutenant (le premier grade que tu gagne) tu recupère le voltigeur ce qui donne une toute autre dimmension au jeu.

L'étape suivant est l'acquisition, pour les infanteries, du second point de moral (soit 600 pts d'XP). Cela peut te prendre quelques semaines mais après la différence de grade est minime. La différence se joue sur l'expérience, la présence dans le jeu et le facteur psycologique :)

Sinon bien venu parmis nous.
Image
Image
Médaille du mérite (Fevrier 1814)
Membre du Voïvodat Khturov
Membre du HEM
vladislav Miaskovski (Mat. 11922)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 2273
Inscription : Lun Sep 24, 2007 8:05 pm
Localisation : Dans une taverne de MIR
fiche

Message par Miroslav Poniatowski » Lun Fév 28, 2011 2:20 pm

Je peux t'assurer qu'en quelques mois (environ 4 à 6 mois) tu peux mettre à mal n'importe quelle unité de bataillon dans le jeu, bien évidemment en faisant preuve de stratégie.

Renzo a fait en sorte que le billisme comme tu l'appelles n'existe pas sur ce jeu, en effet l'utilisation des xpi et des pc du grade augmente que très sensiblement la force d'une unité, car cette utilisation est très restreinte puisqu'au dessus 4000 xp/infanterie les xpi n'ont plus d'utilité, pour ma part j'ai 7000 xpi non utilisé/infanterie.

Des propositions d'utilisation de ces xpi ont été faite mais dans le but de servir à l'intérêt général du camp et non à l'intérêt individuel comme par exemple la possibilité de soigner ses camarades,... (voir partie faites évoluer).
Miroslav Poniatowski (Mat. 211)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 503
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran Jaroslav » Lun Fév 28, 2011 3:19 pm

Merci pour toutes ces informations, et pour l'accueil. :)
vétéran Jaroslav (Mat. 44283)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 5
Inscription : Dim Fév 27, 2011 10:07 pm
fiche


Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron