Rappel des campagnes

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Guillaume de Sarthe » Mar Oct 18, 2011 5:32 pm

Renzo a écrit :Oui Nussia

C'est bien vrai...

Content de voir qu'après 5 ans, les anciens passent encore nous voir et joue même pour certains :kiss:


d'ailleurs mon cher Renzo nous comptons au moins sur vos sapeurs pour commencer au mieux la prochaine carte !

;)
____________________________________

Guillaume de Sarthe
Major Général de la Grande Armée
Chef de régiment du Génie Impérial

ex Général en Chef de la Grande Armée.
ex Commandant du 18ème régiment de ligne.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1752
Inscription : Mer Jan 30, 2008 5:47 pm
fiche

Message par vétéran Louis-Fran Lejeun » Mer Oct 19, 2011 8:48 am

Que de souvenir 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Louis-Fran Lejeun (Mat. 22093)
Capitaine adjudant-major
Français
 
Message(s) : 911
Inscription : Jeu Mai 29, 2008 8:04 am
Localisation : loin de chez lui
fiche

Message par Jean Bailly » Mer Oct 19, 2011 10:39 pm

La deuxième campagne s'est soldée par une simili bataille de Sedan (1870).

Bercée par une victoire stratégique des Russes (derniers mois), je gage plus sur une victoire tactique Française sur l'ensemble de la campagne exceptée les derniers mois bien entendu.

Ah ah ?! J'attends que les Cosaques crachent leur bière par le nez et renversent les tables suite à mes déclarations.
Colonel Jean Bailly
IIe Bataillon de Gendarmerie Impériale
"Valeur et Discipline"

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean Bailly (Mat. 1169)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2272
Inscription : Sam Fév 03, 2007 1:44 am
fiche

Message par Leto » Jeu Oct 20, 2011 10:23 am

les cossacks et la GDT qui avait mis une sacrée branlée au N-E avec plein d'élément tactique innovateur a l'époque, une saine concurrence :) repris plus tard par tous.

quant au centre la bataille fut rude.
:mrgreen:
Celui qui ne fait peur aux loups s'expose aux loups.
Avatar de l’utilisateur
Leto (Mat. 46)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 9151
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Animation
fiche

Message par Pokotylo » Jeu Oct 20, 2011 2:22 pm

Tout juste, camarade Leto. C'est à ce moment qu'est née une saine camaraderie, faite d'injures et de bagarres, sans parler des "affaires judiciaires"...entre les enrubannées de la Garde et les pouilleux du Voïsko... souvenir...
Et surtout, la première grosse destruction d'un fortin de grenouille, le tout arrosé d'urine de cosaque!
"Attrap' ta balalaïka
Et cours donc boire ta vodkà!"
Avatar de l’utilisateur
Pokotylo (Mat. 7147)
Major
Russe
 
Message(s) : 1875
Inscription : Lun Juin 04, 2007 12:35 pm
Localisation : Steppe du sud (Belgique)
fiche

Message par Lupus » Mer Avr 03, 2013 9:20 am

Polotsk, partie de la 2ème mi-temps: http://youtu.be/Sb_IgBYrC2Y

Bérézina, 1ère mi-temps: http://youtu.be/9mzaZXdnnVA
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3589
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Message par Darya » Mer Avr 03, 2013 9:41 am

Waowwww... c'est fascinant, comme une "murmuration" d'étourneaux.
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Message par Fredo » Mer Avr 03, 2013 12:40 pm

magnifique!!!

Merci lupus pour cette animation...
ça ma rappelle tant de souvenirs (plutôt mauvais cependant ;(

Je vais transmettre au régiment. ça vaut le coup d'oeil!
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Message par Divadoff » Mer Avr 03, 2013 12:59 pm

Super ces animations!
Je regrette juste de ne pas voir la 1ere mi-temps de Polotsk, je me rappelle de cette méga offensive qui avait emporté le nord-ouest de la carte.

Avec l'AM on avait le flanc sud de l'offensive, il y avait évidemment les Préo commandés par un certain Vilpinov qui avait la charge de toute l'opération, et aussi les Romanov je crois et d'autres encore.
J'ai jamais vu autant de compagnies rassemblées au même endroit, avant ou après.
Je me souviens avoir bêtement fait un HD pendant quelques heures, et je m'étais fait (à raison) copieusement engueulé par un vétéran :)
Souvenirs, souvenirs...
Divadoff (Mat. 32485)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1779
Inscription : Lun Avr 13, 2009 6:40 pm
fiche

Message par vétéran Bertrand1 » Mer Avr 03, 2013 5:05 pm

Divadoff a écrit :Super ces animations!
Je regrette juste de ne pas voir la 1ere mi-temps de Polotsk, je me rappelle de cette méga offensive qui avait emporté le nord-ouest de la carte.

Avec l'AM on avait le flanc sud de l'offensive, il y avait évidemment les Préo commandés par un certain Vilpinov qui avait la charge de toute l'opération, et aussi les Romanov je crois et d'autres encore.
J'ai jamais vu autant de compagnies rassemblées au même endroit, avant ou après.
Je me souviens avoir bêtement fait un HD pendant quelques heures, et je m'étais fait (à raison) copieusement engueulé par un vétéran :)
Souvenirs, souvenirs...
J'avais posté le film de cette offensive pilotée par moi en tant que commandant des Préos.
Mais le lien ne marche plus et j'ai effacé les copies d'écrans que j'avais utilisé :(
Une des plus belles phases que j'ai vue :
- de l’infiltration à longue distance de voltigeurs pour voir les objectifs et identifier un itinéraire "sur" pour approcher de l'infanterie sans se faire repérer
- du contournement pour profiter d'un défaut défensif sur un des bâtiments de la ferme (défense concentrée sur la route est-ouest)

- du doigté pour s'attacher les services des cosaques : rémunérés 150 PO (après négociation - à l'époque je courrais après les PO car je recrutais que des nouvelles recrues via missives systématiques) + toutes les pièces qu'ils trouveraient sur place - 50 PO d'avance ; 50PO à la chute du QG français ; 50 PO à la conquête du QG.
- un double zerk d'infanterie en évitant de se faire repérer pour approcher de la mine 21/47 qui contrôlait le QG français au NO, et en retardant la prise de possession de ce bâtiment par des voltigeurs qui auraient déclenché trop tôt l'alerte chez le 3e RI.
- Une première chute de la ferme française par les Préos mais reprise ensuite par les français - Première tentative infructueuse

- du doigté encore pour coordonner - de facto et sans mandat du HEM russe - 5 régiments pour l'assaut final, qui se trouvaient - un peu par hasard - idéalement placés du fait du recul français au "centre/nord "
a) armée du Maréchal - flanc sud pour contenir tous les renforts français le temps qu'on massacre le 3e RI - et attributaire du QG une fois conquis
b) cosaques bord de carte ouest et flanc de montage
c) Garde du Tsar et AT ou Génie (je crois) : flanc sud du 3e RI pour l’empêcher d'approcher de la mine 21/47
d) Les romanovs en étaient-ils ?
e) Preos : venant de l'est - attendre en faisant lanterner un max de troupes du 3eRI - sur le bord de la rivière face à la ferme que les renforts Préos qui avaient combattu le IIIe CA arrivent et que les autres régiments foncent sur la mine vers 21/47 (la plus au sud des points de contrôle de la ferme).

Cette fois la tentative fut fructueuse.

Dès la chute du QG français acquise : convergence rapide sur le 3e RI ...

A noter durant ces trois mois de manoeuvres une action très très embêtante du IIIe CA qui a traversé les lignes russes depuis Styrgrad en direction de la ville au sud de la ferme des Preos. Dès les premiers éléments français vus, j'ai alerté le camp russe du danger. Bien vu car cela a permis de mobiliser des renforts russes pour affaiblir (pas assez à mon gout) l'offensive. Les Preos on failli perdre leur ferme (à quelques heures près). C'est l'offensive française qui m'a le plus impressionné : un coup de génie qui a fortement retardé notre attaque et aurait pu la stopper si l'encadrement Préos n'avais pas compris l'idée.

Un grand merci aux Préos qui ont accepté de beaucoup marcher parfois en évitant le combat immédiat, et en particulier à Makache, Styr et Alexandre Nevski qui constituaient mon Etat-Major particulier : une équipe exceptionnelle capable de penser tactiquement mais aussi stratégiquement à l'échelle locale ou à celle de la carte complète, ... en intégrant la dynamique des déplacements des deux camps.

Les cosaques m'ont pas lâcher les basques . .. j'ai du leur verser les 50 derniers PO.

Vilpinov - Bertrand
La guerre se gagne avec .... des cartes !!
vétéran Bertrand1 (Mat. 48554)
Capitaine adjudant-major
Français
 
Message(s) : 911
Inscription : Mar Sep 11, 2012 9:21 pm
fiche

Re: Rappel des campagnes

Message par Nicolaïkov » Ven Déc 11, 2015 8:31 pm

Bonsoir chers anims et chers tous. Pourrions nous envisager un transfert de ce post vers Généralités et une mise en annonce et que nous puissions tous consulter facilement cet historique vieux croutons et jeunes cadet ? Si Lupus peut entretenir l'entête, cela serait merveilleux au fil des campagnes avec les cartes nouvelles.
Campagne n°7 Carpathes 01(1ère mi temps):
J'ajoutes donc celles des Carpathes 01:

Image

Image

Qui peut enrichir avec les cartes de la campagne n°6 et ces deux mi temps.

Cela serait sympa Lupus si tu pouvais mettre les cartes encore visible en live plutôt que par un raccourci. :respect:
Sinon je peux aussi tenter de le faire Lupus dans un nouveau poste en généralités si tu ne peux l'entretenir.... Niko l'archiviste.

Niko
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re:

Message par vétéran mikeyouf » Ven Déc 11, 2015 9:48 pm

vétéran Bertrand1 a écrit :
Divadoff a écrit :Super ces animations!
Je regrette juste de ne pas voir la 1ere mi-temps de Polotsk, je me rappelle de cette méga offensive qui avait emporté le nord-ouest de la carte.

Avec l'AM on avait le flanc sud de l'offensive, il y avait évidemment les Préo commandés par un certain Vilpinov qui avait la charge de toute l'opération, et aussi les Romanov je crois et d'autres encore.
J'ai jamais vu autant de compagnies rassemblées au même endroit, avant ou après.
Je me souviens avoir bêtement fait un HD pendant quelques heures, et je m'étais fait (à raison) copieusement engueulé par un vétéran :)
Souvenirs, souvenirs...
J'avais posté le film de cette offensive pilotée par moi en tant que commandant des Préos.
Mais le lien ne marche plus et j'ai effacé les copies d'écrans que j'avais utilisé :(
Une des plus belles phases que j'ai vue :
- de l’infiltration à longue distance de voltigeurs pour voir les objectifs et identifier un itinéraire "sur" pour approcher de l'infanterie sans se faire repérer
- du contournement pour profiter d'un défaut défensif sur un des bâtiments de la ferme (défense concentrée sur la route est-ouest)

- du doigté pour s'attacher les services des cosaques : rémunérés 150 PO (après négociation - à l'époque je courrais après les PO car je recrutais que des nouvelles recrues via missives systématiques) + toutes les pièces qu'ils trouveraient sur place - 50 PO d'avance ; 50PO à la chute du QG français ; 50 PO à la conquête du QG.
- un double zerk d'infanterie en évitant de se faire repérer pour approcher de la mine 21/47 qui contrôlait le QG français au NO, et en retardant la prise de possession de ce bâtiment par des voltigeurs qui auraient déclenché trop tôt l'alerte chez le 3e RI.
- Une première chute de la ferme française par les Préos mais reprise ensuite par les français - Première tentative infructueuse

- du doigté encore pour coordonner - de facto et sans mandat du HEM russe - 5 régiments pour l'assaut final, qui se trouvaient - un peu par hasard - idéalement placés du fait du recul français au "centre/nord "
a) armée du Maréchal - flanc sud pour contenir tous les renforts français le temps qu'on massacre le 3e RI - et attributaire du QG une fois conquis
b) cosaques bord de carte ouest et flanc de montage
c) Garde du Tsar et AT ou Génie (je crois) : flanc sud du 3e RI pour l’empêcher d'approcher de la mine 21/47
d) Les romanovs en étaient-ils ?
e) Preos : venant de l'est - attendre en faisant lanterner un max de troupes du 3eRI - sur le bord de la rivière face à la ferme que les renforts Préos qui avaient combattu le IIIe CA arrivent et que les autres régiments foncent sur la mine vers 21/47 (la plus au sud des points de contrôle de la ferme).

Cette fois la tentative fut fructueuse.

Dès la chute du QG français acquise : convergence rapide sur le 3e RI ...

A noter durant ces trois mois de manoeuvres une action très très embêtante du IIIe CA qui a traversé les lignes russes depuis Styrgrad en direction de la ville au sud de la ferme des Preos. Dès les premiers éléments français vus, j'ai alerté le camp russe du danger. Bien vu car cela a permis de mobiliser des renforts russes pour affaiblir (pas assez à mon gout) l'offensive. Les Preos on failli perdre leur ferme (à quelques heures près). C'est l'offensive française qui m'a le plus impressionné : un coup de génie qui a fortement retardé notre attaque et aurait pu la stopper si l'encadrement Préos n'avais pas compris l'idée.

Un grand merci aux Préos qui ont accepté de beaucoup marcher parfois en évitant le combat immédiat, et en particulier à Makache, Styr et Alexandre Nevski qui constituaient mon Etat-Major particulier : une équipe exceptionnelle capable de penser tactiquement mais aussi stratégiquement à l'échelle locale ou à celle de la carte complète, ... en intégrant la dynamique des déplacements des deux camps.

Les cosaques m'ont pas lâcher les basques . .. j'ai du leur verser les 50 derniers PO.

Vilpinov - Bertrand


Woaw je viens de revivre cette attaque via ton récit! Que de souvenirs! Ce fut une bataille magnifique. Belle coordination!
ivrogne pouilleux confirmé!
"Il est impossible de trouver sur cette terre des hommes plus audacieux et qui se soucient moins de la mort..."
Avatar de l’utilisateur
vétéran mikeyouf (Mat. 14044)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 820
Inscription : Mar Nov 20, 2007 10:33 pm
fiche

Re: Rappel des campagnes

Message par Jyb GAGARINE bis » Jeu Déc 17, 2015 3:03 pm

Ouf, ça fait déjà long'temps tout ça.
Mikeyouf est de retour, tout comme moi. :jump2:
Y en qui vont couiner dans leur slip bleu.
Très bon souvenir de Polosk et la révolte des grenadiers de Pavlof.
Jyb GAGARINE bis (Mat. 50071)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 23
Inscription : Ven Août 02, 2013 1:50 pm
fiche

Re: Rappel des campagnes

Message par vétéran mikeyouf » Jeu Déc 17, 2015 8:32 pm

:hips:

Si ça c'est une bonne surprise!

J'espère que t'as toujours autant d'idées farfelues pour étriper de la grenouille!!

Ps: j'aurais du penser au nom comme toi: Mikeyouf bis :p
ivrogne pouilleux confirmé!
"Il est impossible de trouver sur cette terre des hommes plus audacieux et qui se soucient moins de la mort..."
Avatar de l’utilisateur
vétéran mikeyouf (Mat. 14044)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 820
Inscription : Mar Nov 20, 2007 10:33 pm
fiche

Re: Rappel des campagnes

Message par Pokotylo » Ven Déc 18, 2015 4:53 pm

Aaahhh, la grande épopée de la grande époque... :hips:
"Attrap' ta balalaïka
Et cours donc boire ta vodkà!"
Avatar de l’utilisateur
Pokotylo (Mat. 7147)
Major
Russe
 
Message(s) : 1875
Inscription : Lun Juin 04, 2007 12:35 pm
Localisation : Steppe du sud (Belgique)
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron