Les tout début de cdr

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Les tout début de cdr

Message par Renzo » Lun Oct 17, 2011 9:13 pm

Lupus m'a fait revenir dans les annales de cdr avec son post "Rappel des campagnes", alors, je vais vous faire profiter de ces posts quasiment historiques tellement ils sont vieux.

Pour ce qui ont un compte beta, c'est ce post :
http://cossacksnw.free.fr/forum/viewtop ... c&start=15

Pour les autres, un extrait des archives :

1er post ever, 21 septembre 2004, 18h43 :

Renzo a écrit :Bon apres 4 jours de développement intense, je vous présente un nord vs sud like programmer par moi meme :

http://l_adresse_du_jeu_a_l_epoque.php

Vous pouvez déplacer 3 grouillots, il subsite quelques bug, mais je suis content du résultat :mrgreen:

Par contre ne vous connectez pas a plus d'un a la fois (verifier que vous etes seul sur le forum)pour la seul et bonne raison que y'a qu'un joueur de programmé pour l'instant et ne rester pas 3 heures dessus pour pas faire ramer le serveur. Je suis pas du tout au courant de ce que supporte free donc allez y mollo :p

Voila, dites moi ce que vous en pensez

@+


Première réaction :

jcg a écrit :héhé c'est marrant ton petit jeu! :p
bon on peut pas faire grand chose mais c'est marrant :wink:
et puis j'y avais pas penser mais ça peut etre utile pour mieux évaluer les déplacements!
manque plus que les combats pour faire un programme de simu de nvss !
ça peut servir a ceux qui jouent trop vite et gaspillent parfois les PA et PM.. :mrgreen:


Général Vendémiaire a écrit :N'empeche, c'est du bon boulot Renzo :respect:

Vraiment FELICITATIONS !!! q:)) :drapeau:


Renzo a écrit :N'empeche ca serait marrant de se faire un nvss napoleonien avec les membres du forum :mrgreen:

Mais bon, je reve :D


Finalement, pas tant que ca
:mrgreen:

Le premier à y croire :

Général Vendémiaire a écrit :Franchement, je crois que c'est une idée à approfondir :humm: . Un jeu made in SDA qui serait une identité de notre communauté. On remet la periode de la guerre de Sécession à la periode napoléonnienne q:) et on organise des tournois sur le forum et tout et tout. Ce jeu a un grand avenir sur ce forum !


Heureusement, quelqu'un a les pieds sur terre sur le forum SDA :

Nitneuc a écrit :Les programmeurs de NvS passent déja la majeure partie de leur temps à programmer le jeu et à réparer les bugs, je vois mal comment gérer ca avec les SDA ici ( à moins que tu ne sois un génie de la programmation ).


... et je partageais son avis :

Renzo a écrit :ca me semble dur aussi. Surtout que je ne serait pas éternellement en vacances :( malheureusement...


Général Vendémiaire a écrit :C'est vrai, ca fait beaucoup pour un seul homme (dsl Renzo :wink: ) mais peut etre qu'on pourrait demander l'aide des programmeurs de nord vs sud. Et puis sur ce site, ils sont 3000 et on est que 103 sur le forum alors il y aura forcément moins de bug.

C'est juste une idée comme ca ....


Renzo a écrit :En fait c'est pas si compliquer que ca, je commence a prendre la main :mrgreen:

Les programmeurs de nord vs sud ont fait les choses en grand... la gsetion des trains ca doit etre un beau bordel par exemple et puis la sécurité, la lutte contre la triche doit leur prendre du temps. Si on fait les choses simplement, de facon pas toujours tres pratique mais facile a coder, peut etre que ca sera plus léger...

Tiens pour joindre le geste a la parole, j'ai fini l'attaque. Bon, c'est moins intuitif que dans nvss, mais bon , voila, comment ca se passe :

- les pertes sont fonction du nombre d'hommes dans l'unités. Plus y'a de monde qui tirent plus y'a de pertes, logique.
- sur les pertes, le joueur touché sauve des gars grace a son moral, plus le moral est haut, plus y'a de blessé et moins de morts donc... les blessés pourront etre recupéré grace a la compétence "soin" pour reprendre le combat
- on gagne 1 XP par mort

Voila, je vous laisse regarder :p

@+


22 septembre 2004 : on peut enfin se taper dessus :wink:

Les premiers bugs :

jcg a écrit :petite question la fonction soin existe?
sinon ça avance vite!
moi qui pensait que c'était hyper dur et tout...(enfin faut connaitre quoi)
par contre j'ai pas fait expres je crois que je jouait en meme tps que quelqu'un d'autre le n2 parce que quand j'attaquais, je reculais(a moins que le fusil soit si puissant :mrgreen: )
qui veut faire une bataille? 8)
conseil: utilisez pas trop le numero 2, ses effectifs sont negatifs donc ils soigne et donne des hommes au autres au lieu de les attaquer.


Les règles de base se mettent en place, 22 septembre toujours

Renzo a écrit :sinon, j'ai fait les soins et la mort des unités, il reste la gestion du moral, mais pour l'instant, l'unté est détruite quand :
- plus d'hommes
- plus de blessés que de valides


Un moment de lucidité le 23

Renzo a écrit :Sinon, faut que j'arrete de programmer un peu pour réfléchir aux regles :mrgreen:


Mon 1er fan, le 24 :

Général Vendémiaire a écrit :Bon ce nouveau jeu me met dans tous mes états :hips:


Renzo a écrit :
...

Et enfin jcg, c'est exactement ce que je voulais faire, apres faut voir si ca sera réelement ce qui se passera sur le terrain, mais ca... seul l'avenir nous le dira. Je pensais faire des voltigeurs qui font peut de dégats mais qui peuvent attaquer plus de fois (donc faire desendre le moral plus vite) et tu as raison faut que je différencie les attaques aux fusils et a la bayonette. Pour la mélée je comptais faire un systeme ou il y ait des morts des 2 cotés, mais suivant le moral de l'adversaire et son xp on aurait plus ou moins de dommage dans les deux camps. Mais tu as raison on en est pas encore la :p

@+


finalement, le 25, des règles fondatrices étaient déjà la ! Et ça n'a pas bougé depuis.

_empereur a écrit :renzzo, c'est formidable quand tu l'aurra fini tu pourrai faire un serveur 100 place et faire pub sur nvssud


26 septembre : Empereur voit déjà les choses en grand, mais je n'y crois pas du tout pour ma part :

Renzo a écrit :hop hop hop... faut pas s'enflammer non plus :mrgreen:
Nord vs sud a un serveur payant qui lui permet d'accueillir du monde. Moi je suis chez free et donc c'est pas vraiment tout a fait pareil. Donc si ce jeu voit le jour un jour, il restera confiné aux membres du forum. Sauf si il est génial et que j'ai le temps de monté un site hébergé chez un hébergeur payant et que j'arrive a l'auto financer, mais pour etre tout a fait sincere, ca n'arrivera jamais :p

Mais sinon merci pour les encouragements ca me fait bien plaisir :kiss:

@+


Le 27, on peut choisir son camp !

Renzo a écrit :
ca y est vous pouvez prendre la nation que vous voulez, soit la France, soit la Russie

plus que le systeme de tour a implémenter et les corvées seront enfin terminées. Enfin, y'a encore beaucoup de taf, mais ca sera plus marrant :D

@+


Voila les 7 premiers jour de cdr :mrgreen:

Vous savez tout désormais !
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Message par Nicolaïkov » Lun Oct 17, 2011 9:30 pm

Merci Renzo, c'est très captivant de relire vos archives et le boulot accumulé pour notre plaisir actuel.

Mes respects Nicolaïkov :kiss:
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par vétéran Mendekhov » Lun Oct 17, 2011 9:38 pm

Pensais-tu Renzo qu'un jour d'autres fans créeraient un "cinéma régimentaire" pour ton jeu :D
Je me suis inscrit 10 jours avant la fin de la 3ème campagne dont je n'ai aucun souvenirs...
:oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Mendekhov (Mat. 18595)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 635
Inscription : Mar Fév 26, 2008 10:27 am
fiche

Re: Les tout début de cdr

Message par vétéran Gilles St Amaury » Lun Oct 17, 2011 10:17 pm

Renzo a écrit :Voila les 7 premiers jour de cdr :mrgreen:


Pas mal ....Même si j'en connais un qui a fait mieux ... et en 6 jours seulement :wink: :

http://www.ebible.free.fr/livre.php?_id=ge&_chap=1

Merci encore, Renzo, pour tout le travail accompli et pour le plaisir que nous procure ce magnifique jeu.
Colonel Gilles St Amaury
Grenadiers Réunis
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Gilles St Amaury (Mat. 21095)
Colonel
Français
 
Message(s) : 413
Inscription : Dim Avr 27, 2008 7:24 pm
fiche

Message par Jacques Gallifet » Lun Oct 17, 2011 10:29 pm

Renzo, ton idée de faire un jeu n'a-t-elle pas commencé lorsque tu as codé ton premier pack graphique pour NvsS ? :mrgreen:

Que de souvenirs Groon, Keldrill, Caligari, Revlis... :wink:
« Bien faire et laisser dire » - J@ck
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacques Gallifet (Mat. 1130)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1504
Inscription : Mer Jan 31, 2007 11:27 pm
fiche

Message par Renzo » Lun Oct 17, 2011 10:41 pm

Kelgroon aussi :p

J@ck :mrgreen:

Non, je ne pense pas. Mais par contre, ca a aidé à la genèse de cdr, parce que j'avais pas l'impression de pomper les graphismes d'un autre jeu, mais plutôt réutiliser le travail effectué pour un autre jeu.

Et comme j'y ai passé pas mal d'heures sur ce pack graphique, ça faisait une bonne base de départ et du travail en moins pour le départ de cdr.

Mendekhov a écrit :Pensais-tu Renzo qu'un jour d'autres fans créeraient un "cinéma régimentaire" pour ton jeu :D
Je me suis inscrit 10 jours avant la fin de la 3ème campagne dont je n'ai aucun souvenirs...
:oops:


Tu parles des détournements de film :wink:
Non, ca c'est sur, j'aurais jamais imaginé ça ^^

@Gilles :lol:
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Message par Neverovski » Lun Oct 17, 2011 11:12 pm

Moi je me souviens de toi sur Cossacks en 2004 aussi....et encore je suis arriver tard sur le jeux. Nostalgie quand tu nous tiens. Tu as réellement pomper un peux de graphisme de cossacks ?

PS. j'etait avec l"euro, pseudo Lord T
Avatar de l’utilisateur
Neverovski (Mat. 25499)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 617
Inscription : Dim Sep 07, 2008 6:27 pm
fiche

Message par Bienfoski » Mar Oct 18, 2011 12:26 am

Jacques Gallifet a écrit : Que de souvenirs Groon, Keldrill, Caligari, Revlis... :wink:


ne pas oublier notre maitre a tous!!!!le dieu,des dieu!!! WAKATANGA
et oui il y avait un 3em camps :wink: !!!les nindiens!!!et fier de l avoir été :mrgreen:

a cela tu rajoute les débuts de CDR (merci Renzo!!!on ne le dit jamais assez)
vous allez finir par me faire verser une petite larme q:))
Grognard du Tzar:c est ceux qui en parle le plus qui en boivent le moins AA
Génie alcoolique: on dit qu'il ne construisait pas droit
Officier Romanov et Garde de l'ordre de Saint Georges / Grenadiers de Pavlov
de nouveau,depuis et toujours au Génie
Avatar de l’utilisateur
Bienfoski (Mat. 884)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 572
Inscription : Sam Jan 27, 2007 11:51 pm
Localisation : a la taverne biensur
fiche

Message par Winters » Mar Oct 18, 2011 11:55 am

Pouah, ça faisait des lustres que je n'avais pas été sur ce forum. La vache, qu'il me parait loin ce temps et en même temps, c'était quand même super bien avec une sacrée bonne ambiance.
C'est pas tant les débuts de CDR que de relire tous les discussions sur cossacks ainsi que l'éternelle rivalité entre les pro-anglais et les pro-français.
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1799
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran mikeyouf » Mar Oct 18, 2011 8:48 pm

Excellent! Merci Renzo!

Je n'étais pas là au tout début mais j'en suis à ma 3ème campagnes, que le temps passe vite, c'est le seul jeu auquel je joue depuis aussi longtemps...et j'espère que de temps en temps tu trouveras assez de motivations pour faire vivre cdr! :hips:
ivrogne pouilleux confirmé!
"Il est impossible de trouver sur cette terre des hommes plus audacieux et qui se soucient moins de la mort..."
Avatar de l’utilisateur
vétéran mikeyouf (Mat. 14044)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 820
Inscription : Mar Nov 20, 2007 10:33 pm
fiche

Re: Les tout début de cdr

Message par Thor42 » Mer Sep 24, 2014 12:54 pm

Joli joli tout ça :clap:

ça fait effectivement plaisir de voir les premiers jours de notre jeu préféré.

Je me souviens l'avoir découvert sur un catalogue regroupant des jeux en lignes. Il ne payait pas de mine mais la simplicité de l'interface combinée à la complexité du jeu ont fait mouche.

C'est un des plus vieux jeux sur lequel je suis. Donc une grand MERCI pour ce jeu.
Commandant du 42ème bataillon finlandais

Profil Discord pour contact en MP: https://discord.com/users/422077873835212812
Avatar de l’utilisateur
Thor42 (Mat. 1976)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 586
Inscription : Dim Avr 01, 2007 3:41 pm
Localisation : Sortavala
fiche

Re: Les tout début de cdr

Message par vétéran Guilhem de Labastide » Mer Sep 24, 2014 1:32 pm

vétéran Gilles St Amaury a écrit :
Renzo a écrit :Voila les 7 premiers jour de cdr :mrgreen:


Pas mal ....Même si j'en connais un qui a fait mieux ... et en 6 jours seulement :wink: :

http://www.ebible.free.fr/livre.php?_id=ge&_chap=1

Merci encore, Renzo, pour tout le travail accompli et pour le plaisir que nous procure ce magnifique jeu.


Oui le 7ème c'était pour se reposer?

Instructif et bravo pour la création du jeu et donc des fanatiques qui indirectement le font vivre également quand dieu ne répond pas aux prières du clergé cdresque.
S'il a tenu 10 ans, tu as alors raison de ne plus chercher à faire évoluer ce jeu, la boucle est bouclée. Good game!
Hussard...sans cheval.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Guilhem de Labastide (Mat. 51225)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 50
Inscription : Mer Août 27, 2014 8:36 am
fiche

Re: Les tout début de cdr

Message par Darya » Mer Sep 24, 2014 3:30 pm

Thor il nous déterre des trucs pas possibles avec sa hache^^

C'est très intéressant, c'est parti de rien ou presque et ça a formé un tout :D
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Re: Les tout début de cdr

Message par Lambert. » Jeu Sep 25, 2014 9:19 pm

Tu peux mettre d'autres archives comme ça? Je trouve ça vachement intéressant ! :clap:
"par la justice, l'homme coupable quand il bafoue les droits des autres, par l'éthique, il l'est à cette seule pensée"

Emmanuel Kant, philosophe Prussien.

Officier Lambert, ex Chef de l'EMF par intérim, Adjudant-major du XIII corps d'armée
Avatar de l’utilisateur
Lambert. (Mat. 50407)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 323
Inscription : Ven Nov 01, 2013 1:52 pm
Localisation : devant mon ordinateur ;)
fiche


Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)