RUGBY

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: RUGBY

Message par vétéran Joachim de Labastide » Ven Juin 27, 2014 9:19 am

Les Sarries... c'est pas eux que PSA a voulu copier lors du 1er test australien avec la défense inversée qui nous a vachement réussie? J'en ai ras le bol de voir des Géorgiens/fidjiens/Samoans/sudistes/Britanniques à chaque intersaison regarnir les rangs du top 14.
Je constate simplement une chose : le bas de la pyramide des championnat français a vu augmenté son niveau de jeu, cherchez l'erreur. Je pense que quand on voit des jeunes joueurs même avec un avenir international incertain qui ne jouent pas dés 18/22 ans dans l'équipe 1 de leur centre de formation faut pas s'étonner de les retrouver en fédérale augmenter le niveau de jeu. D'autres sortent plus jeunes du circuit pour simplement profiter rapidement des "bien faits" du monde "amateur" voir stopper net le rugby, je suis persuader que dans les dits "branleurs" qui ne sont pas fait pour le monde professionnel on aurait pu en faire plusieurs lots de super bons joueurs s'ils sentaient qu'il n'était pas obligatoire de lever de la fonte trois fois par jour pour 3 entraînements de réel rugby /semaine. Ce rugby stéréotypé me fout la gerbe, j'en cherche les causes et celle ci en est peut-être une. ce qu'il faudrait c'est des types qui n'appliquent pas les consignes et soient moins scolaires. Un sélectionneur n'est pas là pour jouer aux échecs avec ses pions mais simplement tirer le meilleur parti des joueurs (en mode barbarians) Ce qu'on a besoin c'est du panache car là on perd mais même plus avec la manière.
Il faudrait peut-être JP Rives à la tête de l'EDF! :mrgreen:
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Avatar de l’utilisateur
vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
Major
Français
 
Message(s) : 2147
Inscription : Ven Jan 01, 2010 4:44 pm
Localisation : Au dela du reel.
fiche

Re: RUGBY

Message par Ombre de Noblecourt » Sam Juin 28, 2014 8:21 am

Entièrement en accord avec toi on a échangé le french flair contre le muscle et le jeu à l'anglaise ... on voit ce que ça donne.

Dans nos jeunes qui jouent en non professionnels il y a effectivement des pépites, j'en connais deux ou trois, et quant tu demande pourquoi ils ont quitté la voie du "professionnel" ils te répondent discrètement que jouer au rugby avec des médocs et s'épuiser sur la fonte n'est pas la manière dont ils envisagent ce sport. De plus certains ont été cassé physiquement par les entrainements modernes que l'on applique connement à tous au lieu de prendre chaque joueur en individuel et de leur faire un entrainement adapté.... mais la aussi il y a un monde avec la nations du sud.

J'aimerai bien vivre un an dans une grande province du sud pour me rendre compte de la manière dont-ils se préparent.

Il y a tout de même un truc qui m'étonne. Des joueurs de l'équipe de France sont partis en Australie et plus souvent encore chez les Néo Z. ET curieusement ils reviennent au bout d'un an... j'aimerai bien savoir pourquoi.
et pendant ce temps la, c'est pas pour cafter, mais les féroces soldats y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
Avatar de l’utilisateur
Ombre de Noblecourt (Mat. 47688)
Colonel
Français
 
Message(s) : 587
Inscription : Sam Mai 05, 2012 1:26 pm
fiche

Re: RUGBY

Message par vétéran Antoine de La Salle » Lun Août 11, 2014 10:17 pm

Je suis surpris que l'on passe sous silence une coupe du monde qui se passe en France, 3 victoires en 3 matchs de l'équipe nationale, dont un 55-3 tout de même, avec une chiée d'essais marqués contre aucun encaissé.
Alors oui c'est "que" des gonzesses hein, mais sans dec', j'ai vu pas mal des 3 matchs eh beh c'est beau, ça joue bien, c'est fluide et parfois ça chicore autant que les mecs.

Dommage que la couverture médiatique ne soit pas plus importante...
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2714
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Re: RUGBY

Message par vétéran Joachim de Labastide » Mar Août 12, 2014 4:37 am

Je n'ai vu qu'un match pour l'instant (France-Galles) 1er match de poule. Ce fut un excellent match de nos bleues. J'ai étais surpris par la technique que se soit en gestuelle et courses voir même appuis pour certaines (ex l'arrière) qui était d'un excellent niveau. Beaucoup de passes dans le bon tempo, le bon timing, peu de fautes de mains. Bref un jeu qui ressemble à quelque chose prêt aux hommes quand ils étaient encore amateurs (années 80), ce qu'elles sont actuellement.
Au vu des résultats qui ont suivis, elles sont à mon avis désormais les favorites.
Plus "bandant" qu'un match de taupe14.
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Avatar de l’utilisateur
vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
Major
Français
 
Message(s) : 2147
Inscription : Ven Jan 01, 2010 4:44 pm
Localisation : Au dela du reel.
fiche

Re: RUGBY

Message par vétéran Amoenus » Jeu Oct 01, 2015 7:46 pm

Allez les Bleus !!!

Ce soir, France-Canada, on va passer une bonne soirée !!!!

On verra l'équipe-type de Philippe Saint André à l'oeuvre (moins Picamoles, laissé au repos).

J'ai regardé Galles-Angleterre, rarement vu un match jouissif, surtout à la fin !!!!

Et vu aussi Afrique du Sud-Japon. ENORME !!! Je me suis senti japonais à la fin du match !!!!!

Avec des potes, on a même félicité les Chinois qui tiennent les restaus japonais à Paris !!!

Vivement les prochains matchs (Angleterre-Australie; France-Irlande...) !!!!
Image

Image
Général Amoneus
Haut Etat-Major Impérial
Avatar de l’utilisateur
vétéran Amoenus (Mat. 52028)
Capitaine adjudant-major
Français
 
Message(s) : 207
Inscription : Mer Sep 30, 2015 5:19 pm
Localisation : Paris
fiche

Re: RUGBY

Message par Maksim Yakov » Jeu Oct 01, 2015 7:59 pm

Amoenus a écrit :Avec des potes, on a même félicité les Chinois qui tiennent les restaus japonais à Paris !!!

Ils ont au moins fait semblant d'être content ? :mrgreen:


Bon match !
Votez pour CdR sur Jeux Alternatifs : Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
vice-commandant KV

(ex XIIIe corps d'armée et EMF)
Avatar de l’utilisateur
Maksim Yakov (Mat. 51315)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 664
Inscription : Ven Sep 26, 2014 1:36 pm
fiche

Re: RUGBY

Message par Bouncer » Sam Oct 03, 2015 5:33 pm

Moi je vois la France échouer aux demi finales. Les équipes qui m'inquiètent: Nouvelle Zélande, Australie, Angleterre, Afrique du Sud. :jump2:
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: RUGBY

Message par vétéran Amoenus » Dim Oct 04, 2015 9:10 am

Mais y sont où ?

Mais y sont où ?

Mais y sont où les Rosbeefs fous !?

Ouah la raclée des Anglais......

Prchains champions du monde: Les Aussies, je vous le dit !!! :D
Image

Image
Général Amoneus
Haut Etat-Major Impérial
Avatar de l’utilisateur
vétéran Amoenus (Mat. 52028)
Capitaine adjudant-major
Français
 
Message(s) : 207
Inscription : Mer Sep 30, 2015 5:19 pm
Localisation : Paris
fiche

Re: RUGBY

Message par vétéran Guilhem de Labastide » Mar Oct 13, 2015 6:27 pm

Rapide coucou de ma part suite a la visu de cette pepite de video qui m'a rappele au bon souvenir de CDR.
Ce rsumé de France Irlande est CDResque tout de même ; -)!
Ah ces verts...
http://www.topito.com/video/france-irlande-rugby-coupe-du-monde
Hussard...sans cheval.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Guilhem de Labastide (Mat. 51225)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 50
Inscription : Mer Août 27, 2014 8:36 am
fiche

Re: RUGBY

Message par vétéran Sobrakov » Mar Oct 13, 2015 6:52 pm

bien fait !! la vidéo, pas le match ! encore que...
Vive le Tsar ! Vive la Sainte Russie !
Vladimir Georgevitch Sobrakov, Général Feld-Maréchal des Armées Impériales Russes
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Sobrakov (Mat. 49896)
Major
Russe
 
Message(s) : 815
Inscription : Dim Juin 02, 2013 11:59 am
fiche

Re: RUGBY

Message par vétéran Amoenus » Dim Nov 01, 2015 11:16 am

Magnifique victoire de la Nouvelle-Zélande face à une très belle équipe australienne !!

Un bien beau match !!!!

A voir la technique individuelle du cinq de devant (prise d'intervalle, changement de direction pour arriver sur l'épaule faible du défenseur, passe au contact, avant ou après selon la situation...), ils ont encore quelques dizaines d'années de domination sur l'hémisphère nord.

Pauvre Europe... Le temps qu'on forme des joueurs de devant à l'intelligence de jeu et non à bourriner comme des idiots pour faire mal à l'adversaire, il va s'en passer des raclées...


Vivement le Japon 2019, pour me donner tort !! Allez les Bleus !!! :D
Image

Image
Général Amoneus
Haut Etat-Major Impérial
Avatar de l’utilisateur
vétéran Amoenus (Mat. 52028)
Capitaine adjudant-major
Français
 
Message(s) : 207
Inscription : Mer Sep 30, 2015 5:19 pm
Localisation : Paris
fiche

Re: RUGBY

Message par vétéran Sobrakov » Dim Nov 01, 2015 12:24 pm

Mais le pire c'est derrière : oublié le jeu de passes, le contournement, on privilégie les gros c... Vous avez vu l'équivalent de Bastareaud dans les autres équipes ?? Vous avez vus les centres Blacks Australiens Irlandais Gallois ?
quelle honte !
Les BLACKS ce sont les RUSSES du rugby !! :respect:
Vive le Tsar ! Vive la Sainte Russie !
Vladimir Georgevitch Sobrakov, Général Feld-Maréchal des Armées Impériales Russes
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Sobrakov (Mat. 49896)
Major
Russe
 
Message(s) : 815
Inscription : Dim Juin 02, 2013 11:59 am
fiche

Re: RUGBY

Message par vétéran Amoenus » Dim Nov 01, 2015 12:31 pm

"Les BLACKS ce sont les RUSSES du rugby !! :respect:"

Je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire... :lol:



Ca doit être l'abus de vodka !
Image

Image
Général Amoneus
Haut Etat-Major Impérial
Avatar de l’utilisateur
vétéran Amoenus (Mat. 52028)
Capitaine adjudant-major
Français
 
Message(s) : 207
Inscription : Mer Sep 30, 2015 5:19 pm
Localisation : Paris
fiche

Précédent

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)