RUGBY

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Briscard » Lun Déc 02, 2013 5:26 pm

Lambert. a écrit :Pardonne moi mon ami, mais je comprend rien à ce que tu dis ;)

Belle mise en abyme !
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Message par Lambert. » Lun Déc 02, 2013 8:19 pm

J'abandonne ;))
"par la justice, l'homme coupable quand il bafoue les droits des autres, par l'éthique, il l'est à cette seule pensée"

Emmanuel Kant, philosophe Prussien.

Officier Lambert, ex Chef de l'EMF par intérim, Adjudant-major du XIII corps d'armée
Avatar de l’utilisateur
Lambert. (Mat. 50407)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 323
Inscription : Ven Nov 01, 2013 1:52 pm
Localisation : devant mon ordinateur ;)
fiche

Message par vétéran Proot » Dim Fév 02, 2014 8:41 pm

France-Angleterre:

Quel match !
Je suis passé par tous les stades, de la joie, de l'orgueil, de la frustration, de la déception, du désespoir et puis de la joie, toute simple !!!

Merci les Bleus !!

Allez les gars, tout est possible maintenant !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Proot (Mat. 49834)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 646
Inscription : Lun Mai 20, 2013 3:52 pm
Localisation : Kortrijk (Flanders Fields)
fiche

Message par Igor Moleskine » Dim Fév 02, 2014 8:46 pm

Quand on aime vraiment le rugby, voler un match laisse toujours une désagréable impression... un peu de culpabilité.

Par contre, voler un match aux anglais apporte une satisfaction profonde, la sérénité du devoir accompli :mrgreen:
Même mort combat encor !
Avatar de l’utilisateur
Igor Moleskine (Mat. 45682)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 4369
Inscription : Lun Août 15, 2011 6:34 pm
fiche

Re: RUGBY

Message par Briscard » Dim Avr 06, 2014 8:00 pm

Parce que TOULON
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: RUGBY

Message par Igor Moleskine » Dim Avr 06, 2014 10:05 pm

Beau match... côté agressivité, l'EDF ferait bien d'en prendre de la graine :D
Même mort combat encor !
Avatar de l’utilisateur
Igor Moleskine (Mat. 45682)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 4369
Inscription : Lun Août 15, 2011 6:34 pm
fiche

Re: RUGBY

Message par vétéran Proot » Lun Avr 07, 2014 10:30 am

J'en reviens pas de la claque prise par Toulouse !!
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Proot (Mat. 49834)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 646
Inscription : Lun Mai 20, 2013 3:52 pm
Localisation : Kortrijk (Flanders Fields)
fiche

Re: RUGBY

Message par vétéran Sobrakov » Lun Avr 07, 2014 12:00 pm

A 10 minutes de la fin, ils étaient dans le coup (auniveau du score) mais en attaquant ils ont pris 3 contres!
Vive le Tsar ! Vive la Sainte Russie !
Vladimir Georgevitch Sobrakov, Général Feld-Maréchal des Armées Impériales Russes
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Sobrakov (Mat. 49896)
Major
Russe
 
Message(s) : 815
Inscription : Dim Juin 02, 2013 11:59 am
fiche

Re: RUGBY

Message par euzkadiev » Lun Avr 07, 2014 12:23 pm

Pilou, pilou!!! Vive Giteau et Steffon Armitage!!
enquêteur et juge Honoraire et doyen à la cour de justice
Commandant en second Honoraire de l'armée du Maréchal
Deuxième Brigade
euzkadiev (Mat. 557)
Major
Russe
 
Message(s) : 821
Inscription : Mer Jan 24, 2007 2:26 pm
fiche

Re: RUGBY

Message par vétéran Joachim de Labastide » Jeu Juin 26, 2014 7:43 am

Image

Après une telle raclée nostalgie du french flair :
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Avatar de l’utilisateur
vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
Major
Français
 
Message(s) : 2147
Inscription : Ven Jan 01, 2010 4:44 pm
Localisation : Au dela du reel.
fiche

Re: RUGBY

Message par euzkadiev » Jeu Juin 26, 2014 1:12 pm

Et au pays du long nuage blanc, cela vous rend humble:

http://thescore.thejournal.ie/haka-scho ... itter_self
enquêteur et juge Honoraire et doyen à la cour de justice
Commandant en second Honoraire de l'armée du Maréchal
Deuxième Brigade
euzkadiev (Mat. 557)
Major
Russe
 
Message(s) : 821
Inscription : Mer Jan 24, 2007 2:26 pm
fiche

Re: RUGBY

Message par Ombre de Noblecourt » Jeu Juin 26, 2014 1:17 pm

Le soucis c'est que depuis que le fric règne sur ce beau sport il y a le sud (l'hémisphère sud) qui en a fait un busines et le nord (idem) qui n'a pas encore changé ses vieux stéréotypes du jeu en club .... ET surtout qui font de l'équipe nationale une priorité et non un empécheur de faire de l'argent.

Et puis le muscle s'est multiplié mais le cerveau n'a pas évolué. Quand j'y jouais j'étais 3 ème ligne aile et maintenant je serait tout juste arrière avec le même gabarit.

Si on veux gagner il faut que l'équipe de France soit LA priorité, que l'on laisse un peu les stars étrangères la chez elles et que l'on forme de jeunes non pas pour faire de l'argent en club mais pour gagner en équipe nationale.

La on verra du changement.

Comment font-ils dans l'émisphère sud hein ..... des potions magiques (aui aussi peut-être).

Ceci dit sur 7 coupes du monde la France a fait 3 finales, une troisième place et 2 quatrième. C'est aussi bien que la Nlle Zélande (qui l'a gagné 2 fois) et mieux que l'Australie. Donc faut tout de même pas tout jeter .....

Maintenant c'est vrai que la période actuelle est désastreuse.
et pendant ce temps la, c'est pas pour cafter, mais les féroces soldats y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
Avatar de l’utilisateur
Ombre de Noblecourt (Mat. 47688)
Colonel
Français
 
Message(s) : 587
Inscription : Sam Mai 05, 2012 1:26 pm
fiche

Re: RUGBY

Message par vétéran Proot » Jeu Juin 26, 2014 6:56 pm

Pour ceux qui ont Canal +, je me régale avec le super rugby, le championnat de rugby regroupant des équipes de provinces NZ, AUS et AFS. La différence de niveau est très importante avec le top 14. C'est bien plus dynamique, regardez les courses des seconde latte et des premières lignes, c'est ahurissant le chemin parcouru !!! Des types comme les frères Du Plessis (AFS) courent autant que nos troisièmes lignes !!!

Il y a en effet, beaucoup plus de fric dans les clubs mais la fédé est gérée à l'ancienne, passéiste. Les dirigeants de club ont donc pris le pouvoir avec un management dynamique, plus actuel, économique et ont raflé les postes décisionnaires sur l'avenir du rugby. La priorité qui l'emporte est celle qui privilégie les clubs et non l'équipe de France.

Cela va tourner, rassurez vous, les bons résultats de l'equipe de france seront une bonne locomotive pour attirer plus de monde, de sponsors,etc... mais seulement dans quelques années. Il faut patienter, attendre que les clubs à fric se stabilisent, qu'ils se rentabilisent, pour que l'équipe de france redevienne une priorité, portant les espoirs financiers de tous ces clubs.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Proot (Mat. 49834)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 646
Inscription : Lun Mai 20, 2013 3:52 pm
Localisation : Kortrijk (Flanders Fields)
fiche

Re: RUGBY

Message par vétéran Joachim de Labastide » Jeu Juin 26, 2014 8:40 pm

Je n'ai pas canal+ mais merci aux sites de paris...

En tout état de cause, il faut revoir le plafond de joueurs étrangers çà semble aberrant de voir que de la Fédérale 1 au Top 14 on en est autant. Je te trouves bien optimiste Proot pour l'avenir du XV de france via une stabilisation des clubs qui pour beaucoup ne tiennent que grâce à de généreux mécènes (Brive; castres; bayonne...etc).
Quitte a baisser le niveau de notre "meilleur championnat du monde" va falloir faire jouer les jeunes qui pour info se font même concurrencer par des étrangers également dans les centres de formations pour fausser compagnie aux quotas par la suite sur les feuilles de matchs.

Bref on a plus de piliers, plus vraiment de deuxièmes lattes, plus de charnières...çà fait beaucoup pour espérer jouer un bon rugby.
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Avatar de l’utilisateur
vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
Major
Français
 
Message(s) : 2147
Inscription : Ven Jan 01, 2010 4:44 pm
Localisation : Au dela du reel.
fiche

Re: RUGBY

Message par euzkadiev » Ven Juin 27, 2014 8:42 am

Le problème des quotas , c'est que tu ne peux pas les mettre en place sinon tu vas contre les règles communautaires et les fameux accords de Cotonou. Donc cela n'est demain la veille. Les anglais ont pu faire jouer leurs jeunes car les clubs ont fait faillite en 2005 donc les étrangers sont venus en France . Regarde le seul club phare anglais , les Saracens , on les appelle les saraboks car ils ont compté un moment 10 joueurs Sudaf dans leur 15 de déaprt.
enquêteur et juge Honoraire et doyen à la cour de justice
Commandant en second Honoraire de l'armée du Maréchal
Deuxième Brigade
euzkadiev (Mat. 557)
Major
Russe
 
Message(s) : 821
Inscription : Mer Jan 24, 2007 2:26 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron