RUGBY

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

RUGBY

Message par vétéran Kreminskaia » Dim Oct 23, 2011 10:04 pm

Bonsoir,
C'est moi ou en voyant le match France -Nouvelle Zélande, j'ai eu un p'tit gout amer en voyant l'arbitre en seconde mi-temps ne pas siffler le paquet de fautes All Blacks dans les regroupements dans leur camp ?
A 8-7 à 15 min de la fin, ça sentait la décision finale...

J'ai bien pensé que c'était de l'arbitrage-maison...
vétéran Kreminskaia (Mat. 34621)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 670
Inscription : Sam Juil 18, 2009 3:14 pm
fiche

Message par dami » Dim Oct 23, 2011 10:07 pm

il ne fallait même pas penser. C'était de l'arbitrage maison !!!!!!!!!!!
pigiste français

(en train de dormir au fond de la salle)
Avatar de l’utilisateur
dami (Mat. 28780)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 980
Inscription : Dim Déc 07, 2008 10:23 am
Localisation : au fond de la salle en train de roupiller
fiche

Message par Leto » Dim Oct 23, 2011 10:27 pm

autant on ne méritait pas d'etre en final
autant on méritait de la gagner contre les all black :fou: :humm:

oui. je trouve
:mrgreen:
Celui qui ne fait peur aux loups s'expose aux loups.
Avatar de l’utilisateur
Leto (Mat. 46)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 9151
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Animation
fiche

Message par vétéran zoltan1 » Dim Oct 23, 2011 10:58 pm

Leto a écrit :autant on ne méritait pas d'etre en final
autant on méritait de la gagner contre les all black :fou: :humm:

oui. je trouve

Le russe de service est bien d'accord. Les français méritaient de gagner en finale, et d'être virés au premier tour.
Image
UN PEUPLE QUI SE DEFEND S'IMPOSE AU RESPECT DE TOUS.
Avatar de l’utilisateur
vétéran zoltan1 (Mat. 41923)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 1867
Inscription : Lun Août 09, 2010 8:06 pm
fiche

Message par vétéran Alexander Kotlyarov » Lun Oct 24, 2011 5:54 am

Arf, on l'aura surement un jour....?!?
Enfin peut être...?!?
Avec un peu de chance...?!?
Si on prie très fort ^^
Vive sa majesté le Tsar et notre Sainte Terre Russe!

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Alexander Kotlyarov (Mat. 45712)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 73
Inscription : Jeu Août 18, 2011 10:50 pm
Localisation : Chasse la Grenouille
fiche

Message par vétéran Brialmont » Lun Oct 24, 2011 7:57 am

Dommage car mis à part contre les Gallois, la France s'en était pas mal sortie et méritait largement d'être championne face aux black. J'avais d'ailleurs parié sur eux dés le début de la compétition.
Major Brialmont
Gazette Indépendante de Russie
35ème Légion
"Dieu pardonne, pas nous !"

Image
vétéran Brialmont (Mat. 38492)
Major
Français
 
Message(s) : 1423
Inscription : Ven Jan 08, 2010 8:10 am
fiche

Message par ferdinan charleville » Lun Oct 24, 2011 8:56 am

non on mériter pas de gagner .

Les All's Blacks la victoire leur sert plus qu' a nous .ils sortent d'un tremblement de terre qui a détruit la moitie de leur petit pays .
l'effet sur la population sera bcop importante chez eux que chez nous .il font faire une fête pas possible et gagner 1 point de croissance


ils avaient besoin de cette victoire pour relancer leur dynamisme de leur pays comme nous en 98 ...me dites pas qu'on étais meilleur que le Brasil !!!


oui il n'y a aucun élément sportif dans ma réflexion mais je ne crois plus de puis bien longtemps dans les valeurs du sport.



Ferdinan Charleville
ferdinan charleville (Mat. 11680)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 356
Inscription : Mer Sep 19, 2007 5:16 pm
fiche

Message par vétéran Brialmont » Lun Oct 24, 2011 9:28 am

:lol:
Major Brialmont
Gazette Indépendante de Russie
35ème Légion
"Dieu pardonne, pas nous !"

Image
vétéran Brialmont (Mat. 38492)
Major
Français
 
Message(s) : 1423
Inscription : Ven Jan 08, 2010 8:10 am
fiche

Message par vétéran Kreminskaia » Lun Oct 24, 2011 9:34 am

Bon, après réflexion, je me dis que même si l'arbitre avait sifflé quelques pénalités en notre faveur sur la fin, pas sûr que notre artilleur (Trinh Duc)ait réussi à passer les pénalités. Il a hélas été médiocre du début à la fin (à ce niveau, ne pas réussir à mettre en touche une pénalité, alors qu'en junior reichel on ne voit plus cette erreur... ça laisse songeur)
De même, il me semble que les Blacks ont loupé quelques coups de pieds.

Enfin, on peut être fier quand même, les Bleus ont fait preuve de fair-play (laisser aux Blacks leur couleur traditionnelle), ont porté hauts les valeurs de solidarité, d'agressivité, de combat et de beau jeu sur ce match. Ils nous ont fait vibrer (j'vous raconte pas comment j'ai pété mes cordes vocales lors de l'essai de Dusautoir ^^) et c'était quand même chouette.
Bravo à eux
vétéran Kreminskaia (Mat. 34621)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 670
Inscription : Sam Juil 18, 2009 3:14 pm
fiche

Message par dami » Lun Oct 24, 2011 12:48 pm

Vous dites qu'il ne mérite pas d'arriver en finale. ET ben SI

Il l'ont jouer tactique: il ont joué les premiers match à fond pour pouvoir engranger les points de bonus.

Ensuite contre les black il se sont tenus. Victoire des black mais pas de blessées côté français.

Il se sont toujours mis au minimum et quand ils sont arriver en finale; la FRANCE N AVAIT PAS DE BLESSE ET ETAIT FRAICHE.

JE trouve que le sélectionneur l'à super bien jouer, il à bluffer tout le monde.


Voilà mon points de vus que je trouve corrects.
pigiste français

(en train de dormir au fond de la salle)
Avatar de l’utilisateur
dami (Mat. 28780)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 980
Inscription : Dim Déc 07, 2008 10:23 am
Localisation : au fond de la salle en train de roupiller
fiche

Message par Andreas Hofer » Lun Oct 24, 2011 10:09 pm

ils avaient besoin de cette victoire pour relancer leur dynamisme de leur pays comme nous en 98 ...me dites pas qu'on étais meilleur que le Brasil !!!


Ben, pour avoir assisté au match, je dirais plutôt que si, nous l'étions à cette occasion.

Mais, en effet, la victoire des All-Black devrait apporter un peu de joie pour la Nouvelle-Zélande (en même temps, le pays n'est pas ravagé non plus).

Et j'ajouterai, que, même si nous avons perdu, notre équipe a remporté une éclatante victoire. J'en connais plusieurs qui trembleront un peu plus devant notre équipe. :twisted: [/quote]
"Für Gott, den Kaiser und das Vaterland"
Avatar de l’utilisateur
Andreas Hofer (Mat. 9938)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 358
Inscription : Lun Août 06, 2007 3:56 pm
Localisation : Avec les Cosaques!!!!
fiche

Message par Didier Lacoste » Lun Oct 24, 2011 10:54 pm

dami a écrit :Vous dites qu'il ne mérite pas d'arriver en finale. ET ben SI

Il l'ont jouer tactique: il ont joué les premiers match à fond pour pouvoir engranger les points de bonus.

Ensuite contre les black il se sont tenus. Victoire des black mais pas de blessées côté français.

Il se sont toujours mis au minimum et quand ils sont arriver en finale; la FRANCE N AVAIT PAS DE BLESSE ET ETAIT FRAICHE.

JE trouve que le sélectionneur l'à super bien jouer, il à bluffer tout le monde.


Voilà mon points de vus que je trouve corrects.


je suis également de cet avis.

rien de plus à ajouter.

les français ne méritaient pas d'être en finale mais ils y étaient et ils méritaient de la gagner.
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par Bolchoï Medved » Mar Oct 25, 2011 12:07 am

didier de castillon a écrit :
dami a écrit :Vous dites qu'il ne mérite pas d'arriver en finale. ET ben SI

Il l'ont jouer tactique: il ont joué les premiers match à fond pour pouvoir engranger les points de bonus.

Ensuite contre les black il se sont tenus. Victoire des black mais pas de blessées côté français.

Il se sont toujours mis au minimum et quand ils sont arriver en finale; la FRANCE N AVAIT PAS DE BLESSE ET ETAIT FRAICHE.

JE trouve que le sélectionneur l'à super bien jouer, il à bluffer tout le monde.


Voilà mon points de vus que je trouve corrects.


je suis également de cet avis.

rien de plus à ajouter.

les français ne méritaient pas d'être en finale mais ils y étaient et ils méritaient de la gagner.

Moi je ne suis pas d'accord :alala:
Dans ce cas cela fait plus d'un an que l'on joue au minimum pour etre frais en finale ! :humm:
Les matchs de poule n'étaient pas digne du XV de France mais cela a été suffisant pour passer. Voyons voir ce qu'il y a eu derrière: sortir les anglais avec un jeu a l'anglaise :humm: rien que pour ce match j'étais heureux de la compétition, sortir les anglais c'est jouissif, non ? :mrgreen:
Excepté la finale, je trouve que leur meilleur match a été contre les Gallois, si si... Il ne faut pas juste voir qu'ils ont gagné de rien alors qu'ils étaient en surnombre. Je vois les choses comme ça, une équipe de piètre qualité qui a su trouver des ressourses instinctives pour faire face a des lions enragés ! Car même a 14 les Gallois étaient tout simplement énormes ! Ne pas avoir explosé a prouvé qu'ils formaient une bonne équipe et je pense que c'est a ce moment que le XV de France a trouvé la solution pour faire un vrai beau rugby. Il a mis ça en oeuvre face aux Blacks et ça a été vraiment superbe ! La finale était jouée depuis bien longtemps, dès que la décision a été prise que la NouvelleZelande allait organiser les jeux étaient fait. Comment l'arbitre aurait-il pu laisser les français passer devant au score ? Il aurait fallu que les français fassent une attaque parfaite, sans accros, droit dans l'en-but ! Ou claquer un drop...

Par contre TrinDuc n'était pas médiocre du tout ! combien de fois il a transpercé le rideau noir ? Il était bien meilleur de Para !

Synthèse :mrgreen: : La France méritait tout juste d'aller en finale mais elle ne méritait pas de gagner la coupe. Les All Blacks ont été récompensé pour l'ensemble de leur ouvre rugbystique depuis les 10 dernières années.

Par contre votre avis, JM Doussain, c'est un gag ? Un pari de Lièvremont ? :fou:
Quand tu contemples les canons de la Grande Armée alignés en trophée dans l'enceinte du Khremlin de Moscou, par -27°, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
Avatar de l’utilisateur
Bolchoï Medved (Mat. 20891)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 526
Inscription : Mar Avr 22, 2008 2:10 pm
fiche

Message par dami » Mar Oct 25, 2011 7:32 am

vous oublier que les black sont les rois pour mettre des coup de poing et des truc comme ça sur rassemblements.

A votre avis pourquoi para est sorti. Les black l'avait dit leur ennemis c'était Morgan Para. Il serait rester en jeu; avec l'ombre d'un doutes on aurait tapé un drop
pigiste français

(en train de dormir au fond de la salle)
Avatar de l’utilisateur
dami (Mat. 28780)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 980
Inscription : Dim Déc 07, 2008 10:23 am
Localisation : au fond de la salle en train de roupiller
fiche

Message par vétéran Brialmont » Mar Oct 25, 2011 8:09 am

Para s'est pris un coup de genou pas un coup de poing. :wink:

Et puis c'est un sport de contact. Il m'est déjà arrivé de m'expliquer sur le terrain avec des gars et de boire une bière à la buvette ensuite. C'est le jeu.
Major Brialmont
Gazette Indépendante de Russie
35ème Légion
"Dieu pardonne, pas nous !"

Image
vétéran Brialmont (Mat. 38492)
Major
Français
 
Message(s) : 1423
Inscription : Ven Jan 08, 2010 8:10 am
fiche

Suivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)