Une pensée

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Une pensée

Message par vétéran Brialmont » Ven Nov 11, 2011 11:09 am

Une pensée aujourd'hui pour ceux qui sont mort durant la grande guerre. Qu'ils soient Français ou Belges.
Major Brialmont
Gazette Indépendante de Russie
35ème Légion
"Dieu pardonne, pas nous !"

Image
vétéran Brialmont (Mat. 38492)
Major
Français
 
Message(s) : 1423
Inscription : Ven Jan 08, 2010 8:10 am
fiche

Message par Lupus » Ven Nov 11, 2011 11:33 am

Respect à tous ceux qui, durant plus de quatre ans, du 31 juillet 1914 au 11 novembre 1918, et même plus tard du fait des séquelles, sont morts, ont été diminués physiquement et/ou psychologiquement, qu'ils soient militaires ou civils.
Une fois de plus, par le courage de beaucoup qui ont souffert pendant des années malgré la mort et la peur planant sur eux, le monde a pu constater l'inutilité d'une guerre, et les malheurs qu'elle engendre. Puisse le monde en souffrir le moins possible, tant des passées que des présentes et des futures.
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3595
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Message par Makache » Ven Nov 11, 2011 11:39 am

Amen :respect:
***************************************
Comme l'a dit Jeanne d'Arc: "Vous ne m'avez pas cru alors vous m'aurez cuite!"
Avatar de l’utilisateur
Makache (Mat. 34142)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 437
Inscription : Ven Juin 26, 2009 2:26 pm
fiche

Message par vétéran Blancard » Ven Nov 11, 2011 11:44 am

une pensée également a tous ces anglais morts en France loin de chez eux.

(Blancard, mode expatrié ON)
Général de Brigade Blancard
Avatar de l’utilisateur
vétéran Blancard (Mat. 9438)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1056
Inscription : Mar Juil 24, 2007 3:44 pm
Localisation : Marijampole
fiche

Re: Une pensée

Message par vétéran Frankenberg » Ven Nov 11, 2011 12:05 pm

Brialmont a écrit :Une pensée aujourd'hui pour ceux qui sont mort durant la grande guerre. Qu'ils soient Français ou Belges.

Ou Anglais, ou Allemand, ou Russe, ou Autrichien, ou Américain,... J'en passe.
(Soit on dit tout soit on dit rien...)
Colonel du 7ème Régiment de Carabiniers, 3ème Brigade Partout je fonce Toujours j'enfonce
Avatar de l’utilisateur
vétéran Frankenberg (Mat. 15786)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 237
Inscription : Lun Déc 31, 2007 4:47 pm
fiche

Message par Lepine » Ven Nov 11, 2011 1:11 pm

En effet et si il n'y avait qu'eux la liste est longue sur ce tableaux, mais en revanche je ne vois pas les asiatiques enrôlés dans les forces françaises. Oubliés eux aussi le jour de la victoire célébré sur les Champs Élysée, les combattants des colonies n'ont pas eu l'honneur de défilé avec leurs compagnons d'armes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_de_la_Premi%C3%A8re_Guerre_mondiale

Chaque jour en passant devant le monument aux morts de ma commune ou veille une fidèle sentinelle, je pense à eux et en particulier à mon grand-père paternel arraché à sa famille alors qu'il avait à peine 20 ans et à tout les malheurs que cela à généré ensuite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lepine (Mat. 4202)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1125
Inscription : Sam Avr 14, 2007 6:26 pm
Localisation : En rangs serrés face aux français
fiche

Message par vétéran Brialmont » Ven Nov 11, 2011 2:24 pm

C'est certain.

Une pensée pour toutes ses personnes tuées dans cette boucherie impérialiste.

:respect:
Major Brialmont
Gazette Indépendante de Russie
35ème Légion
"Dieu pardonne, pas nous !"

Image
vétéran Brialmont (Mat. 38492)
Major
Français
 
Message(s) : 1423
Inscription : Ven Jan 08, 2010 8:10 am
fiche

Message par vétéran Alexander Kotlyarov » Ven Nov 11, 2011 2:40 pm

Une pensée de ma part également, et bien sur, pour tous les malheureux de cette tragédie, qu'il soient amis ou ennemis à l'époque. Il ne me semble pas que les soldats allemands aient été tous volontaire pour faire la guerre, donc étendons notre pensée à tous, et espérons que jamais cela ne se reproduise.

Je suis désolé pour votre ancêtre Lepine.
Un de mes arrière grand père maternel était également présent, il était assez haut placé dans la hiérarchie, cela ne lui a pas empêché de mourir pendant cette guerre.

J'ai eu la chance de connaitre mon arrière grand père paternel, qui a fait les deux guerres.
Je dois cela à une insigne qu'il a reçu lors de la première guerre (il était dans le génie, et il a découvert que les allemands creusaient des tunnels au dessous du leurs.)

Cet insigne placé vers le poumon côté gauche lui a sauvé la vie, car un éclat d'obus est venu se fiché dedans, il s'en est sortit avec des côtes cassées, alors que sans cette "décoration" il serait mort.

Aujourd'hui, c'est moi qui ait l'insigne, et je pense à tous ceux qui n'ont pas eu la chance de mon arrière grand père, ma chance de pouvoir le connaitre.

La guerre ne devrait plus exister après des événements comme 14-18 ou 39-45, ou tout au moins à l'aide de navigateur et de souris, en faisant des clics et fictivement, comme ici.
Vive sa majesté le Tsar et notre Sainte Terre Russe!

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Alexander Kotlyarov (Mat. 45712)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 73
Inscription : Jeu Août 18, 2011 10:50 pm
Localisation : Chasse la Grenouille
fiche

Message par vétéran Stanislav Oulianov » Ven Nov 11, 2011 3:39 pm

Image
On est encerclés ? Parfait, on va pouvoir charger de tous les côtés !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Stanislav Oulianov (Mat. 17180)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 245
Inscription : Mar Jan 29, 2008 2:57 pm
Localisation : Bayonne
fiche

Message par vétéran Brialmont » Ven Nov 11, 2011 4:04 pm

Stanislav Oulianov a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=z-yRaEYQNQs
+ 1 000 ;) On se souviendra également des Brigades Internationales en ce mois de novembre :wink:
Major Brialmont
Gazette Indépendante de Russie
35ème Légion
"Dieu pardonne, pas nous !"

Image
vétéran Brialmont (Mat. 38492)
Major
Français
 
Message(s) : 1423
Inscription : Ven Jan 08, 2010 8:10 am
fiche

Message par Francois Marie Hobé » Ven Nov 11, 2011 4:58 pm

Tiens, puisque vous aimez les histoires de poilus, je vous remets le lien pour mon bouquin...

http://www.anovi.fr/new/livre.php?id=81 ... a277dcc3d9

L'éditeur n'est pas très actif et a eu de grosses difficultés de diffusion, mais il doit encore être disponible (vu que je n'ai pas touché un centime de droits d'auteur, il doit encore rester des exemplaires à vendre...)

(et quand il est sorti, j'en avais parlé un peu ici)
http://www.campagne-de-russie.com/forum ... php?t=4260
Image
Avatar de l’utilisateur
Francois Marie Hobé (Mat. 14317)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 937
Inscription : Lun Nov 26, 2007 11:41 pm
Localisation : Naoned (Breizh)
fiche

Message par vétéran Kreuzberg » Ven Nov 11, 2011 5:58 pm

Une pensée à tout ces morts.
Les pauvres. "Plus jamais ça !", ils avaient dis. Mais 20 ans plus tard, ça recommencait, et leurs fils et petits-fils mourraient à leur place, cette fois.

Même si mon arrière-grand-père n'est pas mort à la 1ère guerre mondiale (mais à la 2ème), je pense à lui tout de même.

Pauvres gars que les poilus (et leurs descendants de la 2ème guerre mondiale) !...
Ludwig von Kreuzberg,
Médaillé de la Nation

Ex-Juge de la Cour Martiale Russe
Ex-Vice-Chancelier Russe
Ex-Commandant de l'EMR et de la Garde du Tsar
Avatar de l’utilisateur
vétéran Kreuzberg (Mat. 45318)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 873
Inscription : Mar Juin 28, 2011 3:05 pm
Localisation : Entouré de paperasses russes, sur mon bureau de campagne
fiche

Message par vétéran DIMITRI SOMJANOV » Ven Nov 11, 2011 9:44 pm

Oui une pensée à eux.
N’oubliions pas non plus les guerres qui restent en ce moment dans ce beau monde contemporain ou les enfants gréves de faim,son mutilés par des mines d'anciennes guerres,des femmes violées par des soient disant soldats,des civiles torturés,battus etc...tout ça est toujours d'actualités o[
C'est peu être pas grand chose.
Mais juste une pensé en ce jour du 11 novembre à tous ceux qui souffrent des guerres qui restent encore.
Avatar de l’utilisateur
vétéran DIMITRI SOMJANOV (Mat. 40220)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 326
Inscription : Lun Avr 05, 2010 3:11 pm
fiche

Message par vétéran Le Bayard » Ven Nov 11, 2011 10:10 pm

Quoi qu'il en soit on ne passe pas

Mon grand père a combattu sur le front de Verdun pendant 4 ans de 1914 a 1917 ou il fut blessé son cheval tué sous lui puis gazé laissé pour mort trois jours dans les lignes allemandes et fini son temps en 1919 a l'hôpital à Angers.

Il était parti au service militaire en 1911 avait vu son service prolongé de 2 a 3 ans durant son temps, rendu a la vie civile en fin 1913 le temps de venir faire les moissons avancées dans le val de Loire et rappelé en aout 1914 pour servir comme trompette et acheminer les messages entre le PC et les batteries d'artillerie de 75 de son régiment.

Incorporé le 1er octobre 1911 au 45ème Régiment d'Artillerie d'Orléans.

Rendu à la vie civile le 8 novembre 1913 avec la distinction de 1ère classe reçue le 6 novembre 1913.

Titulaire du certificat de bonne conduite.



Courte pause pour les moissons finalement de novembre 1913 à aout 1914.



Mobilisé le 1er Aout 1914

Rejoint le 45 eme Régiment d'Artillerie le 3 Aout 1914.

Le 45 eme Régiment d'Artillerie est un régiment organique de Corps d'armée. Ce régiment appartient au 5eme Corps d'Armée constitué à Orléans avec des Parisiens et des cultivateurs du Loiret et de Seine-et-Marne, il pouvait compter sur les 31e et 131e régiments d'infanterie, et le 46e, le fameux régiment de La Tour-d'Auvergne que commandait le colonel Malleterre.

Il est subordonné, au début de la Première Guerre mondiale à la IIIe armée.
Image

Ce corps d'armée fut engagé au cours de la bataille de la Marne sur le secteur de Verdun . C'est à Verdun que mon grand père gagnera sa médaille militaire et qu'il fera toute la guerre. Il est gazé en 1916 et en 1917.





En 1917 il fut blessé et gazé à Roussy un secteur au nord de Metz et Verdun et terminera la guerre sur un lit d'hopital. Il existe des photos de lui et de ses camarades à l'hopital militaire d'Angers.

Mon grand père conserva toute sa vie cette blessure purulente et un "trou béant dans la jambe" dont il refaisait chaque jour le bandage jusqu'à son décès d'une ambolie pulmonaire à Saint Georges sur Layon au printemps 1951.





Le canon de 75

http://www.youtube.com/watch?v=rFygIJHn ... re=related
Avatar de l’utilisateur
vétéran Le Bayard (Mat. 43468)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 894
Inscription : Dim Déc 19, 2010 12:25 pm
Localisation : Kastellin (Penn ar Bed)
fiche

Message par Neverovski » Ven Nov 11, 2011 10:13 pm

Arriére grand pére mort en 1916 avec ses 3 fréres. Soit les 4 fils des mes arriére arriére grand parent... Cela ma toujours impressionner, en esperant ne jamais revoir ce genre de boucherie.
Avatar de l’utilisateur
Neverovski (Mat. 25499)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 617
Inscription : Dim Sep 07, 2008 6:27 pm
fiche

Suivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)