Actualité et Information

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Actualité et Information

Message par vétéran Alexander Kotlyarov » Dim Déc 04, 2011 6:15 am

Tout le monde peut ici faire part à la suite de ce post de tout type d'information qu'il juge utile pour tous. Merci d'oublier le type de post du genre résultats de sports ou autre défilé de mode, non pas que c'est inutile, mais que cela n'a aucun impact direct sur le fait de faire fonctionner notre esprit.
De plus, la compétition entre personne n'est qu'une preuve d’égocentrisme et d'individualisme, porté en triomphe par les gens.

Cela ne m'empêche pas d'en regarder ou participer à des tournois de rugby, de triathlon, biathlon, et autre tournoi d'échec (qui n'est peut être pas un sport?) donc merci de ne pas troller non plus, je ne dénigre pas le sport.


Les commentaires seront surement plus utiles dans un autre topic, afin de préserver la clarté du lieu présent.

Je tiens à préciser que plus vous posterez des informations avec des références qui se recoupent et valent quelques choses, mieux cela sera.
Contrôlez toujours ces réfèrences autant que faire se peut.



EDIT A.K:

Je tiens à préciser que je souhaite rester neutre, mis à part du fait que je pense qu'un changement de grande ampleur est à faire dans notre société actuelle.

Je suis apolotique,
Je suis areligieux,
Je suis aracial,
J'essaye de rester un maximum objectif,

Je ne cherche pas à convaincre les gens de quoique se soit, si ce n'est du fait qu'il est temps de penser à changement de grande ampleur dans notre société.
Je ne cherche pas à mettre en place ce changement, à le définir, ou à provoquer des mouvements violents de foules via ma pensée de changement et ce que j'écris ici et sur ce forum.

Je revendique mon droit de Citoyen Terrien, et dans ce sens, tout ce qui sera posté par mes soins ne correspond qu'à l'aboutissement de ma pensée personnelle, libre à vous de me croire et croire à mes références.

J'invite tout ceux qui désire participer à tenir une même attitude, ou approchante, et d'écrire un texte semblable libre à eux d'accepter ou pas.

Dernière précision à tout CDR: Mon régiment et leurs membres n'ont rien à voir avec ses petites actions et créations de post d'information et débat.
Dernière édition par vétéran Alexander Kotlyarov le Dim Déc 04, 2011 9:32 am, édité 2 fois.
Vive sa majesté le Tsar et notre Sainte Terre Russe!

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Alexander Kotlyarov (Mat. 45712)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 73
Inscription : Jeu Août 18, 2011 10:50 pm
Localisation : Chasse la Grenouille
fiche

Message par vétéran Alexander Kotlyarov » Dim Déc 04, 2011 8:39 am

Une vidéo nous parlant de TF1, afin d'étayé mon propos d'information vrai et non corrompue:

http://youtu.be/Nm_iuCVnH30


Voici les même informations retrouvée sur wikipédia après avoir fait la recherche Groupe TF1:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_TF1

J'ai fait une recherche sur Le Lay, qui n'est plus directeur, l'actuel étant Nonce Paolini (pas le temps de rechercher pour ce dernier)

voir Citations polémiques qui valent le coup d’œil et dont je n'avais encore pas entendu parler. voir l'article wikipédia de Le Lay (en bas de page):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Le_Lay
Citations polémiques:

Patrick Le Lay est particulièrement réputé pour ses analyses perçues comme franches (ou brutales), incisives (ou cyniques) et sujettes à polémique, de même que par sa propension à cautionner les raccourcis pris par certains de ses journalistes. Le dernier raccourci employé par Jean-Pierre Pernaut lui valut une condamnation prononcée par la 17ème chambre correctionnelle de Paris, en même temps que celle de l'animateur du 13 heures (le 28 novembre 2008), pour diffamation envers le mouvement TFP (Tradition, Famille, Propriété).

Une polémique fit rage en juillet 2004 à la suite de la publication de ses propos recueillis dans Les Dirigeants français et le changement par la société de conseil EIM, qui y présentait les réponses de dirigeants tels que Patrick Le Lay, Michel Bon (ex-France Télécom), Robert Louis-Dreyfus (LD Com), Michel Pébereau (BNP Paribas), Henri de Castries (Axa), à des questions portant sur les nouveaux défis des entreprises françaises face au changement.

« Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective 'business', soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit.

[…]

Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible.

[…]

Rien n'est plus difficile que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère, se multiplie et se banalise…

[…]

La télévision, c'est une activité sans mémoire. Si l'on compare cette industrie à celle de l'automobile, par exemple, pour un constructeur d'autos, le processus de création est bien plus lent ; et si son véhicule est un succès il aura au moins le loisir de le savourer. Nous, nous n'en aurons même pas le temps ! […] Tout se joue chaque jour sur les chiffres d'audience. Nous sommes le seul produit au monde où l'on 'connaît' ses clients à la seconde, après un délai de vingt-quatre heures. »

La polémique fut relayée notamment par Les Guignols de l'info et plus globalement par les opposants au leadership de TF1 sur l'audiovisuel français. Ceux-ci reprirent les propos sous la forme raccourcie « Notre boulot, c'est de vendre à Coca-Cola du temps de cerveau humain disponible », mettant en parallèle TF1 et les world companies.


[Dans une situation ou il revient sur ces paroles précédentes pour s'expliquer:]


«Le métier de TF1, c'est l'information et le programme (fiction divertissement, sport, magazines de découverte). Nous sommes une grande chaîne populaire et familiale dont l'objectif est de plaire à un maximum d'audience. Nous vivons de la publicité, mais ce sont nos clients qui mettent au point les spots que nous diffusons. En réalité, que vendons-nous réellement à nos clients ? Du temps d'antenne.

La logique de TF1 est une logique de puissance. Nous vendons à nos clients une audience de masse, un nombre d'individus susceptibles de regarder un spot de publicité.

Pour les annonceurs, le temps d'antenne ne représente rien d'autre que des contacts clients. De l'attention humaine. En particulier celle de la fameuse ménagère de moins de 50 ans, largement décisionnaire dans les achats de produits alimentaires, entretien ménager et de beauté. »

Et il analyse ainsi les rapports entre culture et audimat :

« On ne vit plus qu'avec les chiffres de l'audimat. [...]. Passer une émission culturelle sur une chaîne commerciale à 20 h 30, c'est un crime économique ! C'est quand même à l'État d'apporter la culture, pas aux industriels. » 9 septembre 1987, Libération.



Wikipédia précise à la fon dans anecdote que:

"Le salaire de Le Lay en tant que PDG de TF1 était en 2008 d'environ 1 930 000 d'Euros."

Petit plus: Il a dénoncé entre autre la déculturisation de la Bretagne.

A.K.
Dernière édition par vétéran Alexander Kotlyarov le Dim Déc 04, 2011 9:29 am, édité 1 fois.
Vive sa majesté le Tsar et notre Sainte Terre Russe!

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Alexander Kotlyarov (Mat. 45712)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 73
Inscription : Jeu Août 18, 2011 10:50 pm
Localisation : Chasse la Grenouille
fiche

Message par vétéran Alexander Kotlyarov » Dim Déc 04, 2011 9:13 am

Toujours sur wikipédia, la page du journal papier Libération:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9r ... journal%29

"
Libération (appelé aussi de manière familière Libé) est un journal quotidien généraliste national français de presse écrite.

[... note de A.K: Le journal a été fondé sous l'égide de Jean-Paul Sartre, et prônait un système maoïste à ses débuts, me corriger si je me trompe, déduction personnelle face à diverse référence]

En proie à de graves difficultés financières et à une baisse de sa diffusion depuis le début du XXIe siècle, Libération a aujourd'hui pour actionnaire de référence Édouard de Rothschild (38,87 %), ancien membre de la commission exécutive du CNPF et grande fortune française.

[...]
En 2005, le journal a besoin d'un nouveau financement. Serge July se bat alors pour l'entrée dans le capital d'Édouard de Rothschild, et celui-ci est accepté par le conseil d'administration le 20 janvier.
Rapidement le climat se détériore.
[...]
Le 25 novembre 2005, le journal est en grève contre la suppression de 52 postes. Début 2006, les actionnaires refusent de suivre la direction du journal6, le journal perd de plus en plus d'argent et Édouard de Rothschild estime qu'il ne participe pas assez au processus de décision.
[...]
Le 13 juin 2006, Serge July annonce à la rédaction qu'Édouard de Rothschild n'acceptera une recapitalisation qu'à la condition que lui et Louis Dreyfus (directeur général) quittent le journal, et qu'il s'y résoudra pour le sauver. Pour les journalistes, la nouvelle est un choc. Le lendemain, ceux-ci publient en une un communiqué rendant hommage à leur fondateur et exprimant leur inquiétude quant à leur indépendance8. Serge July quitte le journal le 30 juin 2006.

Les réactions sont nombreuses. Une polémique naîtra, dans les colonnes du journal Le Monde, entre Bernard Lallement, premier administrateur-gérant de Libération et Édouard de Rothschild. Dans une tribune publiée le 4 juillet 2006, le cofondateur de Libération voit dans le départ de Serge July la fin d'une époque où « écrire était du sens » et brosse un tableau pessimiste de l'avenir du quotidien, et de la presse en général. Il lui oppose cette phrase de Jean-Paul Sartre dans Nekrassov : « L'argent n'a pas d'idées »10. Deux jours plus tard, l'actionnaire de référence lui réplique, de façon cinglante, en rappelant que « Libération a besoin d'aides et de supports moraux, intellectuels et financiers. Libération n'a pas besoin de requiem ».

Société des lecteurs de Libération (SLL)[modifier]

Fin septembre 2006, alors que le journal est menacé d'un dépôt de bilan, des salariés du journal créent la Société des lecteurs de Libération (SLL)25, afin « de resserrer les liens entre le journal et ses lecteurs [et] d’assurer l’indépendance éditoriale de Libération » dans un « univers médiatique contrôlé par quelques riches familles et groupes industriels. » Un bureau provisoire, constitué de trois salariés (Olivier Costemalle, responsable du service médias à Libération ; Nicolas Cori, journaliste au service économie ; et Martine Peigner, responsable de la promotion), gère les premiers pas de la SLL avec l'aide, notamment, de Karl Laske (journaliste au service Société), Catherine Cordonnier (responsable du CE) et Catherine Coroller (journaliste au service Société).

Selon Olivier Costemalle, « différentes sensibilités [représentatives de la rédaction] cohabitent au sein du bureau actuel. La SLL n’est pas impliquée dans les querelles qui divisent les salariés (et qui ont tendance à s’estomper, puisque le désaccord majeur portait sur la cogérance, qui est maintenant terminée). ».

[...]
Fin novembre 2006, la SLL revendique plus de 4 000 adhérents et 170 000 euros récoltés. Début décembre 2006, deux personnalités qui partagent les valeurs de Libération mais n'en sont pas salariés, Zina Rouabah et William Bourdon, deviennent coprésidents de la SLL. Ils ont notamment pour mission d’organiser une assemblée générale et de procéder à l’élection de nouveaux responsables au conseil d’administration et au bureau. Cette assemblée générale se tient en avril 2007, confirme Rouabah et Bourdon dans leur fonction, et élit un conseil d'administration qui compte désormais 16 membres. L'association édite un journal dont le 1er numéro27 sort en août 2007 et le second numéro28en juin 2007, anime un site web25 et organise des rencontres dans toute la France associant des lecteurs aux journalistes. En 2008, si les liens avec la direction du journal se sont largement distendues devant la faible coopération ceux avec la Société Civile des Personnels de Libération (SCPL) ont été réaffirmés notamment par la voix de son président, Christophe Ayad lors de la seconde AG de l'association le 21 juin 2008. »

Fin de citation de wiki.

J'ai choisi un Journal Télévisé reconnu comme étant orienté à droite pour prouver que les médias sont corrompus, et un Journal Papier reconnu de gauche afin de montrer que nous nous battons afin d'avoir accès à des informations "vrai" et "sans mise en scène".

A la base mes choix n'ont pas été motivé par la droite ou la gauche, voir mon Edit du premier post. Donc ne pensez à aucun moment que j'essaie de rabaisser tel ou tel couleur, partit, communauté, ... et d'en valoriser d'autre, ce n'est pas le cas, je me rend seulement compte en relecture de cet état de fait.

Pour moi, ma pensée c'est que tout ce que nous connaissons est corrompu, nous sommes corrompu, la preuve en est que les travailleurs de Libération ont fait appel à Rotschiltrucsuperriche.

Nous faisons appel aux riches pour qu'ils nous prestent de l'argent, parce que sinon tout s'effondre, en contrepartie ils nous imposent LEUR volonté et LEUR choix. Voilà ce que je dénonce, et ce qui d’après moi nous corrompt tous autant que nous sommes dans notre intégrité et nos valeurs.

Les même genre de pensée que mon idée que je viens d'évoquer sont basés sur de nombreuse citation, vidéo, écrit, livre et texte, dans la musique et les paroles des chansons. Et ces sources proviennent d'énormément de pays dans le monde, et surtout de pays dit "occidentaux", ou "pays développés".

A.K.
Vive sa majesté le Tsar et notre Sainte Terre Russe!

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Alexander Kotlyarov (Mat. 45712)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 73
Inscription : Jeu Août 18, 2011 10:50 pm
Localisation : Chasse la Grenouille
fiche

Message par euzkadiev » Dim Déc 04, 2011 9:33 am

Et un Post sur la politique ne devrait pas avoir sa place sur ce forum de jeu car c'est avant-coureur de divisions , d'engueulades et de conversations stériles .
enquêteur et juge Honoraire et doyen à la cour de justice
Commandant en second Honoraire de l'armée du Maréchal
Deuxième Brigade
euzkadiev (Mat. 557)
Major
Russe
 
Message(s) : 821
Inscription : Mer Jan 24, 2007 2:26 pm
fiche

Message par vétéran Alexander Kotlyarov » Dim Déc 04, 2011 9:53 am

Merci d'aller dans ce sens. J'espère ne pas faire de politique en faisant ce que je fais, si je dévie, ce qui peut arriver, l'emportement et l'erreur sont humains, je en suis pas un dieu, et ne suis pas infaillible.

J'ai conscience que mes volontés n'ont rien à faire dans un forum de jeu tel que celui présent. Néanmoins il me semble plus important de communiquer, et surtout avec des personnes que j'apprécie et qui me semble ont forcément le gout de la réflexion justement parce qu'il pratique un tel jeu.


Je rappelle tout de même qu'éviter de flooder ici serait sympa, afin de ne laisser place qu'aux seuls informations et actualités pour la bonne clarté du topic. un forum débat est en place, tant qu'il aura pas été décidé de bannir ce genre de topic sur ce forum. Merci bien ;)
Vive sa majesté le Tsar et notre Sainte Terre Russe!

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Alexander Kotlyarov (Mat. 45712)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 73
Inscription : Jeu Août 18, 2011 10:50 pm
Localisation : Chasse la Grenouille
fiche

Message par vétéran Frankenberg » Dim Déc 04, 2011 10:52 am

Colonel du 7ème Régiment de Carabiniers, 3ème Brigade Partout je fonce Toujours j'enfonce
Avatar de l’utilisateur
vétéran Frankenberg (Mat. 15786)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 237
Inscription : Lun Déc 31, 2007 4:47 pm
fiche

Message par vétéran Alexander Kotlyarov » Dim Déc 04, 2011 11:01 am

Un lien vers la critique d'un bouquin.

La critique est intéressante, alors que le livre dénigre apparemment Napoléon Bonaparte (je ne l'ai pas lu...).

http://www.enquete-debat.fr/archives/le ... leon-47029
Vive sa majesté le Tsar et notre Sainte Terre Russe!

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Alexander Kotlyarov (Mat. 45712)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 73
Inscription : Jeu Août 18, 2011 10:50 pm
Localisation : Chasse la Grenouille
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy » Dim Déc 04, 2011 6:55 pm

Il a déjà été interdit, et depuis longtemps, de diffuser des messages politiques sur CdR, même si j'ai trouvé ça rigolo tant ça déborde de bobo-gauchisme. Au moins tu n'as pas choisi le camp russe par hasard c'est toujours ça de pris. Va militer dans la rue.
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Avatar de l’utilisateur
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
 
Message(s) : 2265
Inscription : Mer Oct 03, 2007 7:24 pm
fiche


Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron