Dévotion - jeu de conquête & stratégie en coopération !

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Dévotion - jeu de conquête & stratégie en coopération !

Message par Matrix » Mar Juil 10, 2012 9:21 pm

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Présente:

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Url : http://devotion.rapturestudio.fr Nouvelle Version (V3.0)

Style de jeu : Jeu multijoueur de Conquête et de Stratégie en Coopération (type: wargame)

Univers : Anticipation (téléportation et fusils lasers)

Principe du jeu :
Il est simple: le jeu est basé sur un système par Partie. Le but est donc de remporter la partie. Sachant qu'il s'agit d'un jeu d'équipe, vous ne gagner ou ne perdez jamais seul mais avec votre équipe !

Pour gagner, Dévotion utilise un système de point d'équipe (Score).
Le but du jeu est de faire gagner sont équipe en étant la première a atteindre 100.000 point de Score!

Chaque équipe possède une Zone mère sur laquelle ses membres y sont en sécurisé et peuvent s'équiper avant le combat.
Les 5 autres zones sont des terrains de combats qu'il faudra conquérir via un QG (au milieu de chaque zone).

Pour contrôler une zone (et accroitre les points de score de son équipe) il faudra prendre l’ascendant sur ses ennemis et porter l'influence de son équipe devant celle des autres.

De plus, chaque fois qu'un joueur tue un ennemi, il fait également gagné des Points de Score a son équipe.

Technologie : JS/AJAX, HTML/CSS, PHP 5/SQL (MySQL) + serveur de PUSH pour le chat

Type de codage : Objet

Moyen de communication : Mail, MSN, Forum, Mini Chat (in-game), IRC

Charge en terme de programmation :
4 ans mi-juin 2013, que j'ai commencer ce projet.

Charge en terme de jeu :
Un tour de jeu est relativement rapide, 5 à 10 min par jour, beaucoup plus si on souhaite s'impliquer, mais ce n'est pas obligatoire, certains viennent également jouer au moins deux fois par jours, donc ça double le temps de jeu. Sans compté qu'a haut niveau, la communication et la synchronisation des efforts de guerre demande du temps et de l'organisation.

Contrainte d'âge : Aucune. (12+ dans l'idéal^^)

Volonté bénévole du jeu :
Oui (avec possibilité de dons)

Combien de joueurs vise le jeu ?
300 actifs d'ici Juin.

Idées nouvelles du jeu :
Des wargame ce n’est pas ce qui manque on est bien d'accord, mais je pense que DVO présente de nombreuses possibilité au niveau gameplay, qui peuvent vraiment être intéressante à jouer. Mais le jeu prend de l’intérêt quand y a du monde qui est en face pour contré les plans...

Date de création/mise en production/ ? :
Mise en Production du jeu en septembre 2010 (V0.1).
Plusieurs version Beta jusqu'en Juin 2012 où la V1 va débuter.
Fevrier 2013: V 3.0

Mode de fonctionnement :
C’est un jeu tour par tour (par heure avec un cumul limité).
Inscription libre mais dont certains camps peuvent être temporairement bloqués pour conserver l’équité dans le nombre de membres dans chaque équipe. (j'aime les jeux fair play!)

Vidéos Tutoriaux :
Disponible à cette adresse : http://devotion.rapturestudio.fr/video

Screenshots :
Sur la page d'accueil. (http://devotion.rapturestudio.fr)


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Maintenant je suis a l'écoute de toutes remarques et critiques constructive.

Bon jeu ;)
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Message par Matrix » Sam Mars 23, 2013 1:02 am

Bonjour à tous,

je viens de mettre à jour (et grandement synthétiser^^) le premier post de ce topic, à l'ocasion de la sortie de la V3.0 de DVO ! (déjà!)

Pas mal de changements, nouveautés, pour n'en citer que quelques unes:

_Amélioration des Mobs (IA)
_Ajout d'un arbre technologique améliorant les mobs
_nouvelle ergonomie du site et des news
_nouveau gameplay: possibilité d'avoir une arme secondaire dans l'inventaire, nouveau type de soin pour les médecins, bouclier anti-mine pour les ingé
_amélioration du chat: possibilité d'envoi de message à un utilisateur en particulier
_rééquilibrage des armes/armure/bouclier ajout de nouvelles armes (répartie en 3 génération)
_nouveau niveau spécial "héros de guerre" à atteindre pour un membre seulement par équipe et par partie (qui a des avantages)
_80 succès à débloquer (+10ene de nouveau)
_simplification des bonus/malus des classes: (ils ont été supprimé au profie du nouveau système de caractéristique basé que des "carac favorisée/défavorisée" + arbre compétences plus complet)
_+ de 75 compétences, chaque classes a son arbres propre, découpé en spécialité.
_5 classes (suppression de la classe sniper qui a été fusionné avec les sentinelles pour plus de clarté)
_MAJ des règles
_1 nouveau type de tourelle


Voilà pour les nouveautés, n'hésitez pas à donner vos avis ;)
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