Et si ?

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Et si ?

Message par Léon Renard » Ven Juil 20, 2012 11:57 pm

Vous vous sentez l'âme d'un patriote, prêt à aider la France? Vous voulez devenir le plus grand de votre profession? Vous avez le besoin de marquer l'Histoire de la France? Ou, plus simplement, vous n'espérez qu'un peu de détente avec une communauté vivante et toujours prête à la franche rigolade? Alors, e-sim est fait pour vous!

A première vue, vous n'en avez que pour quelques minutes de connexion, puisque travailler, gagner en force, et même combattre ne vous prendra que 3 cliques... Mais pour ceux qui le souhaitent, le jeu ne s'arrête pas là! De nombreuses possibilités s'offrent à vous : Si la voie des armes vous inspire, devenez militaire de profession, en entrant dans l'armée du pays et en en défendant les intérêts, peut-être deviendrez vous la force de frappe sur laquelle la France repose? L'argent vous a toujours attiré? Alors lancez vous dans une carrière d'entrepreneur, bâtissez vos industries jusqu'à édifier le plus grand de tous les empires commerciaux! Ou bien... Peut-être désirez vous... Le pouvoir? Tout vous est possible en e-sim, jusqu'à devenir président! D'ailleurs, le journaliste que vous voudrez peut-être devenir parviendra-t-il à capter toute l'actualité et à influencer les autres joueurs ? Un challenge des plus haletants, mais quelle gloire à la clef : une renommée internationale qui vous vaudra d'être lu à toutes heures du jour et de la nuit!
Tout ceci n'est qu'un échantillon de tout ce qu'e-sim peut vous offrir, car la communauté des joueurs, ne manquant jamais d'imagination repousse toujours les frontières et instaurent leurs propres règles, leurs propres usages du jeu, comme par exemple, la Cour de Justice française, instaurée par les joueurs pour les joueurs, ou encore les systèmes économiques plus complexes, les états-major, etc, etc, etc!

Si l'aventure e-sim vous tente, n'hésitez pas, découvrez là dès maintenant, la sFrance a besoin de nouveaux joueurs, motivés, et actifs! Inscris toi vite : http://e-sim.org/lan.110584/
Léon Renard (Mat. 47403)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 4
Inscription : Mar Avr 03, 2012 8:06 pm
fiche

Message par Francois Marie Hobé » Sam Juil 21, 2012 8:26 am

C'est un jeu du genre "e-republik" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Francois Marie Hobé (Mat. 14317)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 937
Inscription : Lun Nov 26, 2007 11:41 pm
Localisation : Naoned (Breizh)
fiche

Message par Léon Renard » Sam Juil 21, 2012 2:05 pm

Oui, enfin avec la particularité que les joueurs font tout (pression auprès des admins) pour que ça ne devienne pas comme e-republik (auquel je n'ai jamais joué soit dit en passant, donc je ne peux que rapporter ce que disent les autres).
Léon Renard (Mat. 47403)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 4
Inscription : Mar Avr 03, 2012 8:06 pm
fiche

Message par vétéran Kreuzberg » Dim Juil 22, 2012 4:23 pm

Je me suis inscris ...
Là j'ai compris comment gagner de la force et tout ça, comment fonctionnait le truc ... Mais alors j'ai rien compris pour les organes politiques, militaires !

Pour les organes politiques, on ne sait pas les décisions prises en détails, la politique mise en place ...

Pour les organes militaires, c'est complètement désorganisé, pourquoi n'y a-t-il pas de généraux pour superviser les fronts ? C'est insensé que de créer des osts indépendantes !

Bref, j'ai encore beaucoup à apprendre mais bon, là est ma première réaction ^^
Ludwig von Kreuzberg,
Médaillé de la Nation

Ex-Juge de la Cour Martiale Russe
Ex-Vice-Chancelier Russe
Ex-Commandant de l'EMR et de la Garde du Tsar
Avatar de l’utilisateur
vétéran Kreuzberg (Mat. 45318)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 873
Inscription : Mar Juin 28, 2011 3:05 pm
Localisation : Entouré de paperasses russes, sur mon bureau de campagne
fiche

Message par Léon Renard » Lun Juil 23, 2012 12:51 pm

Pour la politique, la plupart des discussions se font sur le forum http://www.better-world.fr/france/forum/index.php (dans les sections privées des partis ou dans la partie "Congrès" ou sur le chat http://client01.chat.mibbit.com/?channel=%23e-sim.fr&server=irc.rizon.net.

Et pour les organes militaires, c'est assez trompeur à vrai dire. Les milices (MU pour Military Unit) ont besoin de financement pour fournir les soldats en équipement, or les fonds de l'Etat sont limités (même si en ce moment la France est riche grâce à sa conquête de la Hollande) donc les MU "privées" sont très utiles, même si elles ne sont pas tenues des mêmes obligations que les MU étatiques - elles n'agissent . Les consignes sont données, et il arrive assez souvent que ces milices privées montrent une meilleure organisation que celles d'Etat (je ne m'attarderai pas sur les raisons, mais on travaille sur ce problème).
Et un autre défi dans l'organisation militaire est celui des joueurs appelés "2-clicks" car ils ne se connectent que 2-3 minutes pour accomplir les tâches basiques [work/train/fight] sans s'interroger plus que ça. Il est donc difficile de coordonner efficacement ces soldats là, mais cela constitue toujours quelques dégâts en plus et n'importe quel pays en a besoin car sa force offensive est limitée par le nombre et la force des soldats. Donc même si vous ne voulez passer que 3 minutes par jour, vous pouvez vraiment aider la France.

C'est sûr qu'on ne peut pas comprendre tout le fonctionnement du jeu en quelques jours, ni celui de l'Etat, mais il y a beaucoup de points à améliorer.
Dès que vous atteignez le niveau 6, demandez à intégrer la MU "Service Militaire", c'est là que vous entrerez dans le grand bain et commencerez à découvrir toutes les facettes du jeu.


Et encore un détail : si vous vous inscrivez avec la nationalité russe, vous serez en contact avec des vrais russes, donc mieux vaut parler la langue (ou anglais à la rigueur ). On peut changer ensuite s'il y a besoin.
Léon Renard (Mat. 47403)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 4
Inscription : Mar Avr 03, 2012 8:06 pm
fiche

Message par Elro » Lun Juil 23, 2012 2:11 pm

J'ai beau sélectionner la France en premier (Citizenship), impossible de sélectionner une Région.
J'ai toujours le message "Select your Citizenship first" :fou:
Avatar de l’utilisateur
Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1671
Inscription : Dim Mars 04, 2012 6:20 pm
fiche

Message par vétéran Kreuzberg » Lun Juil 23, 2012 3:15 pm

Léon Renard a écrit :Pour la politique, la plupart des discussions se font sur le forum http://www.better-world.fr/france/forum/index.php (dans les sections privées des partis ou dans la partie "Congrès" ou sur le chat http://client01.chat.mibbit.com/?channel=%23e-sim.fr&server=irc.rizon.net.

Et pour les organes militaires, c'est assez trompeur à vrai dire. Les milices (MU pour Military Unit) ont besoin de financement pour fournir les soldats en équipement, or les fonds de l'Etat sont limités (même si en ce moment la France est riche grâce à sa conquête de la Hollande) donc les MU "privées" sont très utiles, même si elles ne sont pas tenues des mêmes obligations que les MU étatiques - elles n'agissent . Les consignes sont données, et il arrive assez souvent que ces milices privées montrent une meilleure organisation que celles d'Etat (je ne m'attarderai pas sur les raisons, mais on travaille sur ce problème).
Et un autre défi dans l'organisation militaire est celui des joueurs appelés "2-clicks" car ils ne se connectent que 2-3 minutes pour accomplir les tâches basiques [work/train/fight] sans s'interroger plus que ça. Il est donc difficile de coordonner efficacement ces soldats là, mais cela constitue toujours quelques dégâts en plus et n'importe quel pays en a besoin car sa force offensive est limitée par le nombre et la force des soldats. Donc même si vous ne voulez passer que 3 minutes par jour, vous pouvez vraiment aider la France.

C'est sûr qu'on ne peut pas comprendre tout le fonctionnement du jeu en quelques jours, ni celui de l'Etat, mais il y a beaucoup de points à améliorer.
Dès que vous atteignez le niveau 6, demandez à intégrer la MU "Service Militaire", c'est là que vous entrerez dans le grand bain et commencerez à découvrir toutes les facettes du jeu.


Et encore un détail : si vous vous inscrivez avec la nationalité russe, vous serez en contact avec des vrais russes, donc mieux vaut parler la langue (ou anglais à la rigueur ). On peut changer ensuite s'il y a besoin.


J'ai trouvé de l'aide parmi mes camarades français d'e-Sim. Merci quand même. :wink:
Ludwig von Kreuzberg,
Médaillé de la Nation

Ex-Juge de la Cour Martiale Russe
Ex-Vice-Chancelier Russe
Ex-Commandant de l'EMR et de la Garde du Tsar
Avatar de l’utilisateur
vétéran Kreuzberg (Mat. 45318)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 873
Inscription : Mar Juin 28, 2011 3:05 pm
Localisation : Entouré de paperasses russes, sur mon bureau de campagne
fiche

Message par vétéran Alexander Tsoukan » Lun Juil 23, 2012 5:56 pm

Elro a écrit :J'ai beau sélectionner la France en premier (Citizenship), impossible de sélectionner une Région.
J'ai toujours le message "Select your Citizenship first" :fou:


Idem
vétéran Alexander Tsoukan (Mat. 47574)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Avr 23, 2012 11:21 am
fiche

Message par Léon Renard » Dim Juil 29, 2012 5:59 pm

Pour l'instant les quelques inscrits actifs(même discrets) font une très bonne impression et je pense que la "mentalité de jeu" des joueurs de CdR colle bien à e-sim, donc si vous voulez nous aider à faire gagner la France n'hésitez pas.
Léon Renard (Mat. 47403)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 4
Inscription : Mar Avr 03, 2012 8:06 pm
fiche

Message par Konrad Wunderof » Dim Juil 29, 2012 6:39 pm

C est donc toi Doriando !! :P

Kreuzberg c est quoi ton pseudo ?
Konrad Wunderof (Mat. 46530)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 266
Inscription : Lun Déc 19, 2011 7:12 pm
fiche

Message par vétéran Kreuzberg » Dim Juil 29, 2012 7:03 pm

Mon pseudo est Louis Leroy.
Ludwig von Kreuzberg,
Médaillé de la Nation

Ex-Juge de la Cour Martiale Russe
Ex-Vice-Chancelier Russe
Ex-Commandant de l'EMR et de la Garde du Tsar
Avatar de l’utilisateur
vétéran Kreuzberg (Mat. 45318)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 873
Inscription : Mar Juin 28, 2011 3:05 pm
Localisation : Entouré de paperasses russes, sur mon bureau de campagne
fiche

Message par Konrad Wunderof » Dim Juil 29, 2012 9:54 pm

Conrad Wunderof pour ma part xD

On a gardé friesland de justesse aujourd'hui...
Konrad Wunderof (Mat. 46530)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 266
Inscription : Lun Déc 19, 2011 7:12 pm
fiche

Message par vétéran Kreuzberg » Lun Juil 30, 2012 10:08 am

Oui ... J'ai fais 4 combats simples (environ) et 1 berserk hier soir, à 1 minute de la fin. :D
Ludwig von Kreuzberg,
Médaillé de la Nation

Ex-Juge de la Cour Martiale Russe
Ex-Vice-Chancelier Russe
Ex-Commandant de l'EMR et de la Garde du Tsar
Avatar de l’utilisateur
vétéran Kreuzberg (Mat. 45318)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 873
Inscription : Mar Juin 28, 2011 3:05 pm
Localisation : Entouré de paperasses russes, sur mon bureau de campagne
fiche


Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron