Qu'avez vous pensez de cette carte "berezina" 1ere

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Jean Bailly » Sam Oct 20, 2012 1:02 pm

Le mode de jeu arcade de CdR nécessite une carte adaptée aux cycles constants et incessants de renforts. C'est un challenge que les joueurs peuvent saisir et trouver une décision sur ce topic.

Pour ma part, j'en profite pour réitérer une idée vieille comme la Gendarmerie Impériale qui change le mode de jeu arcade à un mode de jeu moins arcade en mettant en avant le rôle de l'Etat Major et des régiments. Un mode qui permettrait des idées d'innovations déjà proposées, telles que les hôpitaux, les zones d'influences des gradés sur le moral des compagnies et bien d'autres idées.

Concept dans les grandes lignes /

Chaque Etat Major dispose d'un nombre de renforts déployables sur le champ de bataille. Le rôle des Etat Majors est d'allouer des renforts aux régiments en fonction de la nécessité du champ de bataille ou de la stratégie à employer.

Lorsqu'une compagnie est mise en déroute, elle retourne aux campements de base et doit attendre son déploiement sur le champ de bataille accordé par le chef de régiment ou second ou chef de section qui eux mêmes ont reçu de la part de l'Etat Major un nombre de renforts déployables.

Le jeu aura une approche différente de la déroute, évènement bien peu marquant pour les officiers aujourd'hui. Les chefs de régiment ordonnant un assaut généralisé auront la responsabilité des pertes de leurs effectifs sans avoir à s'autosatisfaire du retour automatique et cyclique de ceux-ci.

Le concept de "je prends la ferme, je l'active et je zerk toujours en avant" aura un coût non négligeable sur les renforts de l'armée et de "vraies" stratégies et tactiques seront nécessaires afin de saisir la victoire avec "gloire" et non plus "bourrinage Ogamique" (du jeu Ogame si je peux me permettre la référence).

La carte pourra être adaptées par la suite afin que le concept moins arcade puisse s'intégrer aux attentes des joueurs. Moins de fermes d'un côté, plus de l'autre, des points de victoires non définis par les fermes, mais plus par des secteurs difficilement saisissables, maîtrisables.

Cela nécessite trois éléments de travail :

- Un travail commun sur tous les éléments de ce concept moins arcade
- Un travail de modification du code par Renzo
- Une période de test sur la carte de la Vénitienne peut être

Cela nécessite deux éléments de la part des joueurs :

- Vouloir changer le mode de jeu et passer à un mode moins arcade pour plus d'émoustillement au jour le jour / briser le train train
- Un accord de Renzo (temps, ressources, pertes possibles de certains joueurs souhaitant juste pousser la case et zerker régulièrement (nulle critique ici), sans prise de tête à attendre un déploiement autorisé par la hiérarchie)

Ma réponse à Leto :
Je me répète /
Moins de fermes, des points de victoires non définis par les bâtiments saisis, mais plus par des secteurs difficilement saisissables, maîtrisables et stratégiques. Je pointe du doigt le focus sur le centre et le Nord.
Colonel Jean Bailly
IIe Bataillon de Gendarmerie Impériale
"Valeur et Discipline"

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean Bailly (Mat. 1169)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2272
Inscription : Sam Fév 03, 2007 1:44 am
fiche

Message par vétéran Astore Cavallini » Sam Oct 20, 2012 2:25 pm

Tu proposes seulement de refondre l'existant en un nouveau jeu, Jean.
Ca paraît très alléchant mais la motivation de Renzo semble s'être considérablement érodée. Nous sommes dans une impasse.

Déjà que nous peinons à avoir de nouvelles cartes.
Ne pouvons-nous pas nous contenter de ce que nous avons et éventuellement prêcher pour des modifications mineures éventuellement réalisables?
Bataillon du "Génie Royal Italien"
Per la rosa spesso la spina si coglie (On n'obtient pas le respect, si l'on n'en témoigne).

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Astore Cavallini (Mat. 1475)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3909
Inscription : Ven Mars 09, 2007 12:58 pm
fiche

Message par Jean Bailly » Sam Oct 20, 2012 3:29 pm

Oui, tu as parfaitement raison, mais je relance par moment, car peut être qu'un jour la petite étincelle reviendra et rappellera les premiers moments du code, de la création et de la découverte.

Renzo, pourquoi pas ? :)
Colonel Jean Bailly
IIe Bataillon de Gendarmerie Impériale
"Valeur et Discipline"

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean Bailly (Mat. 1169)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2272
Inscription : Sam Fév 03, 2007 1:44 am
fiche

Message par vétéran Joachim de Labastide » Dim Oct 21, 2012 11:48 pm

Excellente, en espérant vivement que les emplacements de fermes restent inchangés pour cette seconde mi-temps et surtout ne touchez pas à la topographie et aux routes. On laisse tel quel! Merci.
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Avatar de l’utilisateur
vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
Major
Français
 
Message(s) : 2147
Inscription : Ven Jan 01, 2010 4:44 pm
Localisation : Au dela du reel.
fiche

Précédent

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

cron