[Scission de sujet issu de "Critiques bonnes sur le pil

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran fourchette » Mar Fév 12, 2013 12:40 pm

J'vais me faire l'avocat du diable ^^

Ok il y avait multi (enfin perso j'étais pas au courant mais à priori c'est avéré). Comme le dit Kreminskaia il suffisait alors à Totomurat de supprimer le compte de TTrox, de faire 10 jours de taule et il pouvait alors tranquillement rejouer à CdR avec son compte Totomurat.
Pour ce que j'en sais il a fait quelques mois de taule avec le compte Totomurat après avoir supprimer son compte TTrox et recommence à jouer à CdR.
Pour l'instant il a donc "juste" fait plus de temps en prison que prévu.

Et aujourd'hui, alors qu'on reprend tranquillou une ville russe ses 5 unités vont en taule... va falloir m'expliquer!

PS: je ne cautionne évidemment pas les multi mais il y a une règle (rappelée fort justement par Kreminskaia), alors pourquoi ne pas l'appliquer?
Totomurat a fait quelques mois de taule et TTrox est supprimé: où est le truc que je ne comprends pas?
"Par le fer quand le feu manque!"
vétéran fourchette (Mat. 17059)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 973
Inscription : Sam Jan 26, 2008 11:11 pm
fiche

Message par V. Stephanovitch » Mar Fév 12, 2013 1:06 pm

Juste : Le colonel Kreminskaia a relevé ce fait bien avant qu'Alma tombe entre vos mains, messieurs les Français. Ne voyez donc pas là une vile tentative de je ne sais quoi mais bien une démarche vis à vis des règles du jeu.

Merci.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
V. Stephanovitch (Mat. 46300)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4239
Inscription : Dim Nov 13, 2011 12:58 pm
Localisation : I'm going home...
fiche

Message par Fredo » Mar Fév 12, 2013 1:08 pm

je viens de découvrir l'affaire moi aussi (ça fait drôle 5 unités en moins d'un coup sur Alma)...

Comme l'a dit Fourchette, totomurat à passé en prison plusieurs mois (en tout cas, plusieurs semaines pour ce que j'ai pû en vérifier depuis que je commande le 25è).

Il me semble que s'il n'y a plus le compte TTrox, cela me semble bien dur comme sanction. Les 10 jours sont largement faits.
Et ce serait dommage de décourager un combattant de CdR. On manque déjà de bien assez de monde...

Ramenez le nous svp ^^
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3441
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Message par Lupus » Mar Fév 12, 2013 1:17 pm

Sa sanction était spécifiée telle que suit:

3 mois de prison, et le retour est conditionné à la suppression du compte au profit d'un nouveau à 0 xp + avertissement de l'Animation quant à la création de ce nouveau compte.

Totomurat n'a pas simplement fait un multi avec TTrox, il s'était fait originellement passé pour un couple (encore qu'à la création c'était peut-être bien cela) puis a abusé en utilisant réellement les deux comptes. Il y a eu tromperie envers l'Animation en plus de l'utilisation d'un multi, d'où cette sanction plus forte.

Il n'y a donc aucune libération du compte de prévue, mais bien exécution de la peine originelle.




J'ajouterai que pour toutes demandes ou discussions relatives aux peines infligées, vous êtes priés de passer par mp (forum ou ingame): ce sujet est dédié uniquement à la l'encensement du Bourreau et de l'Animation par les joueurs, donc laissez-nous ce sujet satisfaisant notre égo et nous glorifiant propre, svp
:mrgreen: :hips:
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3595
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Message par Briscard » Mar Fév 12, 2013 3:13 pm

La décision de l'Animation est évidemment emplie de sagesse puisque émanant de l'Anim justement. Le joueur fautif est donc sanctionné, aucune raison de revenir dessus sauf pour se féliciter de cette chasse aux tricheurs.

Mais le camp des gentils (les français) ne doit pas pâtir, hors la perte d'un officier, de cette décision. Et c'est malheureusement le cas puisque 5 compagnies qui disparaissent du front instantanément, ça fait bizarre comme le souligne fort justement Fredo.

Ne pourrions nous pas envisager un sursis dans l'application de la peine ? Par exemple, un temps de latence avant d'envoyer le tricheur en prison (à voir par l'anim) pour permettre au camp du tricheur de prendre les dispositions propres à ne pas trop subir de désagrément.

Je me permets de passer par le forum car je ne parle pas d'un cas particulier mais d'une évolution possible de la règle du pilori. et ce afin que chacun puisse émettre un avis.

Et attention au retour de prison : Rappelons nous Exelmans (de mémoire) qui, lors de sa sortir de prison, avait été téléporté , avec tout son bataillon, sur son emplacement précédent à coté d'un bâtiment isolé en arrière du front et avait pu faire tomber une ferme russe.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3787
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Message par Dojieff » Mar Fév 12, 2013 3:34 pm

Euh, merci de ne pas renverser la situation.

Si il y a un camp qui a pâti du retour illégal de Totomurat, c'est le camp russe et c'est le camp français qui a bénéficié de la triche de l'appui des troupes de Totomurat pour la prise d'Alma.

Sans ses 5 unités, vous n'en serez pas là. Et il vous faudrait donc le garder "encore un peu" ?
Faut peut être pas pousser le bouchon ... :)
Dojieff (Mat. 11965)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 464
Inscription : Mer Sep 26, 2007 2:25 pm
fiche

Message par Briscard » Mar Fév 12, 2013 4:01 pm

(Je sens bien que le sujet dérive mais je ne sais pas où poster ça ailleurs sur le forum. Libre aux modo ou anims de créer un nouveau sujet si vous le souhaitez)

Je comprends ce que tu dis.
D'un autre coté, si j'ai bien saisi le problème, le camp russe a subi cette triche il y a longtemps maintenant puisque l'autre compte a été supprimé depuis quelques mois je crois, et sur une campagne précédente. Donc actuellement, il ne triche plus. Je ne dis pas qu'il ne doit pas être sanctionné, bien au contraire, mais juste que son apport pour la prise et la tenue d'Alma est "légal". Et, par conséquent, le camp français est "lésé", ce qui est frustrant pour tous ceux qui jouent en respectant les règles même si je comprends, encore une fois, la sanction.

J'aurais eu une réaction différente si la ville avait été prise par TTrox et Totomurat. Auquel cas, la question ne se serait évidemment pas posée.

Ceci étant, s'il reste en prison, je m'en remettrai. Disons que, à l'avenir, on peut juste réfléchir, dans des cas de ce type (si jamais vous trouvez que mon raisonnement se tient bien sûr), au moment adéquat de l'application de la peine.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3787
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Message par Dojieff » Mar Fév 12, 2013 4:23 pm

Non, actuellement, il triche. Et c'est bien ça le problème Briscard.

Ses deux bataillons ont été interdit de jeu définitivement (cf message du 12/04/2012 de Leto).

Lis bien ce qu'écrit Lupus en vert : "retour est conditionné à la suppression du compte au profit d'un nouveau à 0 xp + avertissement de l'Animation quant à la création de ce nouveau compte".

Ce type est un tricheur. Son compte Totomurat n'avait pas à revenir en tout état de cause.
Par conséquent, oui, vous avez bénéficié de son soutien illégal pour la prise d'Alma. :)

Personnellement, je crois que le camp français est de bonne foi et il serait dommage qu'il soit pénalisé pour cela (mais bon, c'est pas de mon ressort hein :)).
Pour avoir subi sa triche, je n'avais pas oublié le ban de Totomurat et quand la semaine dernière j'ai eu une visu où il apparaissait j'ai moi même envoyé un mp à Leto car je n'étais pas au courant de la démarche de Kreminskaia.
Dojieff (Mat. 11965)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 464
Inscription : Mer Sep 26, 2007 2:25 pm
fiche

Message par Briscard » Mar Fév 12, 2013 5:42 pm

Au temps pour moi, tu as raison, j'avais lu trop vite, seule l'info sur les trois mois de prison était parvenue à mon cerveau...
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3787
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Message par vétéran fourchette » Mar Fév 12, 2013 8:59 pm

"Salutations à tous !
Je prends ma plume pour (re)lancer le sujet sur Osiris09.
Non que j'ai un contentieux spécifique avec ce joueur mais il y va de la crédibilité du jeu et de celle de l'animation. Je n'ai pas déjà envoyé une demande en ce sens à l'animation il y a une dizaine de jours.

Dans le post le pilori, il y a un message du 05/08/12 mentionnant le multi compte Osiris09 16963 acoquiné avec poissonml 48298 et pour lequel il est inscrit "Prison à vie (jeu et forum) pour tous les bataillons. multi franco-russe"

Comme on revoit depuis plusieurs semaines le bataillon Osiris09 en action (il est d'ailleurs sacrément efficace ^^), je me demandais ce qui avait pu remettre en question la décision publiée sur le forum.

Allez j'suis sympa, je laisse une porte de sortie en publiant une partie des règles du multi compte: "après suppression des comptes satellites, le joueur restera en prison minimum 10 jours avant de pouvoir jouer normalement. voir définitivement pour les cas important (sic)".

Je le répète, je n'ai rien contre Osiris09 spécifiquement, mais j'ai besoin juste d'une explication, sans provoquer de polémique.

Bien à vous,

Fourchette"

C'est pas bien ce que je suis en train de faire mais comme je cherche à comprendre j'ai été voir dans "Pilori" ce qu'il y avait sur Totomurat et je suis tombé (sans me faire mal) sur le cas Osiris09 (que bizarrement j'ai en visu devant Alma, c'est pour ça que ça m'a interpellé). Je suis sûr qu'en cherchant bien on risque de trouver d'autres cas.
Alors où est l'intérêt de CdR: passer l'éponge (voir revoir la règle sur les multi) pour des joueurs qui aiment tellement jouer à CdR qu'ils sont prêts à jouer plusieurs perso (oui, le multi franco-russe c'est pas bien mais Totomurat c'était du franco-français) ou se priver de gars (à une époque où la ressource humaine est difficile à trouver) et mourir de notre belle mort (parce que je ne doute pas que demain d'autre fins limiers trouveront des noms que j'ai oublié)?

Ne répondez pas "à chaud", je ne cherche pas à être polémique, je souhaite qu'il y ait une vraie réflexion autour du multi. Si je le fais aujourd'hui c'est parce que je trouve injuste qu'on nous retire manu-militari 5 unités comme ça, sans discussion.
Je suis prêt à en discuter avec quiconque aurait une vraie réflexion sur la chose par mp.

Fourch'
"Par le fer quand le feu manque!"
vétéran fourchette (Mat. 17059)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 973
Inscription : Sam Jan 26, 2008 11:11 pm
fiche

Message par Lupus » Mar Fév 12, 2013 9:07 pm

Merci, fourchette, parce qu'Osiris09 est également un "évadé". Donc, envoi en prison également (ce qui "équilibre" pour ainsi dire le secteur d'Alma).
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3595
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Message par Terrik » Mar Fév 12, 2013 9:09 pm

La situation d'Osiris a fait l'objet d'une réclamation en son temps.
Sa fille, voyant jouer son papa tous les jours, avait ouvert un compte sur CdR à l'insu de son père.
Il n'y a d'ailleurs jamais eu d'attaque conjointe de la part des deux comptes ou de jeu groupé, si tant est que le compte 48298 ait été joué.

Suite à cette réclamation, et après un examen minutieux des données, l'animation a assez vite blanchi Osiris et l'a réhabilité.

Le cas d'Osiris n'avait donc rien à voir avec le multirécidiviste Totomurat.

Un représentant de l'animation pourra sans doute corroborer mes dires.

Merci, fourchette, parce qu'Osiris09 est également un "évadé". Donc, envoi en prison également (ce qui "équilibre" pour ainsi dire le secteur d'Alma).


Euh là, t'as pas tiré un peu vite Lupus Luke?
Avatar de l’utilisateur
Terrik (Mat. 46929)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 217
Inscription : Lun Fév 13, 2012 2:48 pm
fiche

Message par Nicolaïkov » Mar Fév 12, 2013 9:16 pm

Terrik a écrit :La situation d'Osiris a fait l'objet d'une réclamation en son temps.
Sa fille, voyant jouer son papa tous les jours, avait ouvert un compte sur CdR à l'insu de son père.
Il n'y a d'ailleurs jamais eu d'attaque conjointe de la part des deux comptes ou de jeu groupé, si tant est que le compte 48298 ait été joué.

Suite à cette réclamation, et après un examen minutieux des données, l'animation a assez vite blanchi Osiris et l'a réhabilité.

Le cas d'Osiris n'avait donc rien à voir avec le multirécidiviste Totomurat.

Un représentant de l'animation pourra sans doute corroborer mes dires.

Merci, fourchette, parce qu'Osiris09 est également un "évadé". Donc, envoi en prison également (ce qui "équilibre" pour ainsi dire le secteur d'Alma).


Euh là, t'as pas tiré un peu vite Lupus Luke?


La Chancellerie Russe soustient ce dossier soulevé par Terrik et demande une relaxe totale concernant Osiris et ces Dieux du Grand Sud :D chers anims. Eh oui je ne vois en quoi cet officier est remis en question selon nos lois de CDR Officiers CDR de tous bords! :mrgreen: :twisted: :kiss:
Dernière édition par Nicolaïkov le Mar Fév 12, 2013 9:19 pm, édité 1 fois.
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10036
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par zinix » Mar Fév 12, 2013 9:19 pm

malheureusement, je confirme les dires de Terrik. Osiris avait été victime de sa filiation. il avait eu la malchance que ça se passe à un moment où l'Animation faisait un grand ménage (avec raison), et n'était pas particulièrement conciliante. d'où une condamnation directe et sans appel, mais son cas avait été examiné par la suite.

Osiris a toujours été un sacré joueur, et droit comme la justice.

Je suis désolé d'intervenir pour faire libérer un chien galeux de russe, mais ce gars-là ne le mérite vraiment pas.

(et je confirme qu'il est ultra-efficace, un fer de lance des ex-Pavlovs)
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par Lupus » Mar Fév 12, 2013 9:19 pm

Négatif, il n'a jamais seulement daigné nous répondre, à nous. Donc, loin d'essayer de se blanchir, son silence gardé nous est apparut comme un indice supplémentaire contre lui. Il était bien censé être encore en tôle. Les levées de prison sont indiquées dans le Pilori via un édit du message de sentence.

Et je n'aime pas trop me répéter, mais bon:

Moi, quelques posts plus tôt dans ce sujet a écrit :J'ajouterai que pour toutes demandes ou discussions relatives aux peines infligées, vous êtes priés de passer par mp (forum ou ingame)
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3595
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Suivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

cron