[Scission de sujet issu de "Critiques bonnes sur le pil

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Nicolaïkov » Mar Fév 12, 2013 9:22 pm

Soit. Nous ferons avec.

:respect: L'Armée Russe.
Merci Lupus
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10036
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par vétéran fourchette » Mar Fév 12, 2013 10:16 pm

Lupus a écrit :Merci, fourchette, parce qu'Osiris09 est également un "évadé". Donc, envoi en prison également (ce qui "équilibre" pour ainsi dire le secteur d'Alma).


C'était pas le but... J'suis désolé pour Osiris09 (d'autant plus s'il n'a rien à se reprocher).

Terrik a écrit :Le cas d'Osiris n'avait donc rien à voir avec le multirécidiviste Totomurat.


multirécidiviste de quoi?
Moi je les trouve assez similaires ces 2 cas pourtant. En fait non, dans un cas un joueur avait accès à une carte (la française en l'occurrence) alors que dans l'autre un joueur avait accès aux 2 cartes...

Et sinon, une vraie réflexion sur les multi franco-français ou russo-russe ça intéresse quelqu'un?
Dernière édition par vétéran fourchette le Ven Fév 15, 2013 2:23 pm, édité 1 fois.
"Par le fer quand le feu manque!"
vétéran fourchette (Mat. 17059)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 973
Inscription : Sam Jan 26, 2008 11:11 pm
fiche

Message par vétéran froost » Mar Fév 12, 2013 10:28 pm

Sauf que ton gars, Fourchette, c'était deux colons qui attaquent en synchro avec interaction et anéantissement. Il a fini par se faire prendre la main dans le sac. La sanction était dure et méritée.

Qu'il fasse son mea culpae et recommence à zéro.

A la santé des anims :hips:
vétéran froost (Mat. 28598)
Major
Russe
 
Message(s) : 192
Inscription : Mar Déc 02, 2008 12:32 pm
fiche

Message par Nicolaïkov » Mar Fév 12, 2013 10:34 pm

Perso on joue et on construit. Si pas possible de le faire dans les règles OUT. Si possible Bienvenue. Et basta pour les mécréants avides de détourner les régles de CDR.

Merci à tous d'éviter tout artifice pour contourner ces règles. Et de construire ensemble Français et Russes une belle bagarre..... :?

Nicolaikov
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10036
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par Briscard » Mar Fév 12, 2013 11:31 pm

Lupus, désolé mais je suis sûr également qu'Osiris a été blanchi puisqu'il était revenu parmi nous durant l'été, bien avant les soucis de serveur. Je corrobore les dires de Terrik et Zinix.
Comme il était banni du forum, il n'a pu se défendre que par missives, missives qui ont donc disparu.
Mais il me semble qu'on a eu une discussion sur la partie russe du forum où tu pourrais peut-être retrouver des preuves ou des indices de son blanchiment. Certainement en cour martiale.

Mais libère le, pour le coup, lui, ce n'est pas un tricheur.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3787
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Message par vétéran fourchette » Mar Fév 12, 2013 11:43 pm

froost a écrit :Sauf que ton gars, Fourchette, c'était deux colons qui attaquent en synchro avec interaction et anéantissement. Il a fini par se faire prendre la main dans le sac. La sanction était dure et méritée.


J'ai cherché et je n'ai trouvé qu'une interaction (sans anéantissement) relevée par les anims (en mai 2010 me semble-t-il) peut-être es-tu au courant d'autres faits? Éclaire notre lanterne!

froost a écrit :A la santé des anims :hips:


J'suis d'accord!

Nicolaïkov a écrit :Perso on joue et on construit. Si pas possible de le faire dans les règles OUT. Si possible Bienvenue. Et basta pour les mécréants avides de détourner les régles de CDR.


Là encore j'suis d'accord. Mais remettons les choses dans le contexte: Totomurat avait un multi autorisé (je l'ai appris quelques post plus hauts) qui ne l'est plus, un de ses comptes est rippé, l'autre a passé quelques mois en taule, le gars revient (preuve de son attachement au jeu) et là, d'un coup d'un seul, retour en case prison... Alors que pour ce que j'en sais il n'a rien détourné.
"Par le fer quand le feu manque!"
vétéran fourchette (Mat. 17059)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 973
Inscription : Sam Jan 26, 2008 11:11 pm
fiche

Message par vétéran froost » Mer Fév 13, 2013 12:19 am

07:00:18 30-01-2012 Votre compagnie a été anéantie par Adjt de totomurat (mat 25114)
05:02:47 01-02-2012 Votre compagnie a été anéantie par totomaurice (mat 25115)
17:34:33 10-02-2012 Vous avez anéanti la compagnie de Militrox (mat 28601)
08:43:37 11-02-2012 Votre compagnie a été anéantie par Adjt de totomurat (mat 25114)

L'historique de mes soutiens n'existe plus, il y avait interactions et anéantissements, il m'avait fait paumé Norsca, décimé mon bataillon à l'époque sur une attaque synchro matinale. Je suis retourné me venger et reprendre le moulin.

Je ne savais pas qu'il était en multicompte autorisé. Il m'avait un peu chambré et je l'avais mis en message régiment comme souvent nous le faisons. J'ai communiqué avec lui une quinzaine de jours. Bon joueur à caractère affirmé, un plaisir de jouter avec lui. Dommage que ce soit en abusant des règles de CDR.

Pendant des années j'ai joué à un autre jeu Royaumes.net qui s'est fait gangréner par les multicomptes, çà fini par tuer l'ambiance et le doute rejaillit sur l'ensemble des joueurs, c'était un bon jeu avec beaucoup de RP.

Alors merci aux amins pour leur boulot, malheureusement pas toujours reconnu et désolé pour les français si totomurat doit rester en prison.

Comment a t'il réussi à s'évader? :lol:

La bataille n'est pas fini, vous avez de meilleurs arguments sur cette mi-temps.
vétéran froost (Mat. 28598)
Major
Russe
 
Message(s) : 192
Inscription : Mar Déc 02, 2008 12:32 pm
fiche

Message par Dojieff » Mer Fév 13, 2013 9:56 am

fourchette a écrit :Là encore j'suis d'accord. Mais remettons les choses dans le contexte: Totomurat avait un multi autorisé (je l'ai appris quelques post plus hauts) qui ne l'est plus, un de ses comptes est rippé, l'autre a passé quelques mois en taule, le gars revient (preuve de son attachement au jeu) et là, d'un coup d'un seul, retour en case prison... Alors que pour ce que j'en sais il n'a rien détourné.

Son bataillon revient alors qu'il est banni du jeu pour tricherie. Qu'est ce qu'il te faut de plus ?

De quoi on parle vraiment Fourchette ?

Il y a des joueurs qui créent des multicomptes, pour faire jouer leur frère, leur copain / copine, leur poisson rouge.

OK ce n'est pas un problème en soi pour moi mais poursuivons.

Maintenant, le frère - poisson rouge est dans le même régiment.
Là, ça commence à tiquer pour moi, jouer ensemble est clairement un avantage par rapport aux types en face.
Avoir envie de partager le même jeu OK mais jouer proches l'un de l'autre alors que les interactions entre les 2 bataillons sont très clairement formellement interdites, c'est jouer avec le feu.
Et là, effetivement on a des interractions qui sont vues ou pas et qui s'ensuivent de prison ou pas.

Au sein de l'Armée du Tsar, à un moment on a tracé les multi dont on avait connaissance que l'on avait à ce moment face à nous et qui étaient une véritable plaie. Je ne sais pas comment l'anim fait pour contrôler mais pour nous c'était pénible et bien vécu comme une perte de temps à causes de tricheurs.

Car on ne m'ottera pas de l'idée que des joueurs fair play ne jouent pas 2 bataillons ensemble. Quand bien même, si ils se font prendre à interagir, ils comprennent que ce n'est pas possible de jouer ainsi et ils séparent alors leur bataillon à des endroits différents de la carte.

Totomurat est un tricheur et je ne comprends pas que tu cherches à polémiquer là dessus.
On n'aime pas un jeu quand on triche.
Pour moi, être honnête dans un jeu, c'est considérer que la victoire acquise en trichant n'a pas de valeur.
Si l'on se repend, on revient dans le cadre de ce qui a été fixé par l'animation c'est à dire en créant un nouveau compte, pas en reprenant l'ancien dont l'expérience a été acquis par la triche.

Je ne me prononcerais pas sur le cas d'Osiris09 car c'est bien le problème que ces tricheurs comme Totomurat posent le doute sur tous et entrainent des mesures drastiques pour tous. Je le comprends car l'animation n'a pas à perdre son temps à gérer au cas par cas car quand on un tricheur, on n'hésite pas à mentir pour couvrir sa triche et que déméler le vrai du faux est difficile, voire impossible dans certains cas.

Juste que balancer le nom d'Osiris09 (en se fichant gentiment de nous en transposant les mots) pour ensuite le regretter est pour le moins spécieux car ton message avait bien pour but de généraliser et de dire qu'il y avait deux poids, deux mesures et que l'on désavantageait le camp français.
On réfléchit avant de faire le malin et de lacher le chien dans les poules.

Cela n'incite qu'à la surenchère du style "emprisonnons tous les multicomptes passés comme c'est écrit, Totomurat est coupable, tout le monde est coupable" ou "sanctionnons le camp français qui plutôt que de se repentir et faire profil bas, n'assume pas ses responsabililtés et défend le tricheur Totomurat qui pour lui "n'a rien détourné" et qui trouve "injuste" qu'on lui retire 5 unités qui n'avaient pourtant pas le droit d'être là et qui ont contribué à acquérir un objectif !

NB : ce serait bien de déplacer effectivement tous ces messages sur un sujet dédié.
Dojieff (Mat. 11965)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 464
Inscription : Mer Sep 26, 2007 2:25 pm
fiche

Message par Briscard » Mer Fév 13, 2013 12:26 pm

A peu près d'accord avec tout ça (surtout avec le fait de déplacer les messages dans un autre sujet)

Dojieff a écrit :Je ne me prononcerais pas sur le cas d'Osiris09 car c'est bien le problème que ces tricheurs comme Totomurat posent le doute sur tous et entrainent des mesures drastiques pour tous. Je le comprends car l'animation n'a pas à perdre son temps à gérer au cas par cas car quand on un tricheur, on n'hésite pas à mentir pour couvrir sa triche et que déméler le vrai du faux est difficile, voire impossible dans certains cas.


Je me prononce sur ce cas : dans la discussion qui avait suivi sur la partie russe du forum, j'avais regretté que la mention "Prison à vie (jeu et forum) pour tous les bataillons: multi franco-russe" soit utilisée. J'aurais préféré un truc du genre "En préventive jusqu'à démonstration de la bonne foi des joueurs". Parce que ça, par exemple, ça peut arriver que deux personnes jouent au boulot, ou dans un lieu public ou que sais je. Et parce que, dans ce cas particulier, je le répète, j'ai l'intime conviction qu'Osiris est clairement innocent. Et même si, hypothèse farfelue, il ne l'est pas, son multicompte a été découvert au bout de 2 jours, il n'en aura pas tiré profit longtemps, donc 10 jours de prison me semble suffisant. Mais comme dit à l'époque, le deuxième compte avait été créé à une période où la chasse au multi était déclarée et drastique. Créer un multi à ce moment là n'aurait fait que prouver que son QI était proche de celui du poisson rouge, ce que je ne crois pas et ce qui prouve, selon moi, qu'il est honnête quand il dit que c'est sa progéniture qui est en cause (sale gosse).

Sinon, on peut aussi remettre Zinix en taule...

Quoiqu'il en soit, la triche, c'est la plaie. Au final, tout le monde est frustré (ici, les français car on se retrouve plus faible que prévu, les russes car ayant subi la triche pendant longtemps) et l'ambiance se dégrade.

(Pour la recherche de multi, il suffit de vérifier les IP.)
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3787
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Message par vétéran Kreminskaia » Mer Fév 13, 2013 1:00 pm

Entièrement d'accord avec le camarade Dojieff. :respect:
notamment là-dessus ("Juste que balancer le nom d'Osiris09 (en se fichant gentiment de nous en transposant les mots) pour ensuite le regretter est pour le moins spécieux ").
J'ai été hyper correct dans mon message initial, moi.

Tous les tricheurs patentés sont à bannir et coulent le jeu.

En passant, merci encore à l'animation pour son boulot bénévole et les explications fournies.
vétéran Kreminskaia (Mat. 34621)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 670
Inscription : Sam Juil 18, 2009 3:14 pm
fiche

Message par dami » Mer Fév 13, 2013 5:52 pm

après y'a aussi les multi vraiment involontaire.

Je suis un de ses gars qui ont été accusé de multi alors que c'était une erreur, mais l'animation à fait son boulot et je lui en ai jamais voulu.

Pour petite explication, mon premier et second multi c'est parce que j'avais un jour bb-sitter une copine et FF avait garder son mot de passe et surnom en mémoire. Moi tout content, je rentre de l'école, me connecte vite mais choisi le second nom (celui de ma copine) et plop multi.

En ce temps je savais pas comment on faisait pour supprimer ces chose là ^^ m'enfin juste pour dire qu'il y'a aussi des innocents ....

en fait je sais même pas pourquoi je suis intervenue :mrgreen:

A l'anim: :hips:
pigiste français

(en train de dormir au fond de la salle)
Avatar de l’utilisateur
dami (Mat. 28780)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 980
Inscription : Dim Déc 07, 2008 10:23 am
Localisation : au fond de la salle en train de roupiller
fiche

Message par zinix » Mer Fév 13, 2013 10:55 pm

dami a écrit :
En ce temps je savais pas comment on faisait pour supprimer ces chose là ^^ m'enfin juste pour dire qu'il y'a aussi des innocents ....

en fait je sais même pas pourquoi je suis intervenue :mrgreen:

A l'anim: :hips:


Pour supprimer ta copine, je connais des Corses qui font ça très bien, sinon, il y a des gars dans la cité près de chez moi, pour moins cher, et en version plus artisanale.
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par vétéran Mendekhov » Jeu Fév 14, 2013 8:13 am

Je connais des mecs aussi mais ils sont pas très fiables

Image



Edit anim L.: sujet scindé pour nettoyage. Merci de ne pas polémiquer, même si ce sujet-ci est dans "autour du jeu".
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Mendekhov (Mat. 18595)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 635
Inscription : Mar Fév 26, 2008 10:27 am
fiche

Message par vétéran fourchette » Mar Fév 19, 2013 10:46 am

Eh les gars, ne vous trompez pas de cible et n'essayez pas de me faire passer pour le méchant con.

Kreminskaia a écrit :Pour le cas totomurat, y a du nouveau ?


Y'a quoi là?
La volonté de réparer une injustice/erreur de l'animation qui bien qu'ayant comdamné Totomurat continue à l'autoriser à jouer ou une p'tite délation genre 1940 qui n'a pour but que de gagner un petit avantage?

Si c'est la première réponse alors je peux comprendre (l'intention est louable) mais alors il faut m'expliquer pourquoi c'est précisément le cas Totomurat qui ressort alors que je connais au moins 3 autres cas identiques (dont Osiris09) et encore je n'ai pas cherché très loin. Mais si c'est cette réponse la bonne je ne comprends pas pourquoi vous criez "au salop" quand je vous donne le nom d'un autre resquillard, je "bosse" dans votre sens non?
En revanche, si c'est la deuxième (ce que je crois), je ne cautionne pas et c'est justement pour ça que je vous cite en donnant le nom d'Osiris09. Je ne veux pas reprendre cette délation à mon nom...

Mais passons. Quand j'ai donné le nom d'Osiris je ne pensais pas que l'animation serait aussi prompt à déléter le compte et qu'elle prendrait le temps de la réflexion car à mon avis il doit/peut y avoir une réflexion sur les multi.

Contrairement à ce que tu dis Dodjieff, ce n'est pas le multi qui est pénalisant pour le jeu, c'est les interactions. Et contrairement à ce que tu dis je ne pense pas qu'avoir un multi dans un même régiment soit réellement un avantage pour le gestionnaire de ces 2 comptes (à mon avis c'est même totalement l'inverse), si tant est qu'il ne puisse pas y avoir interaction évidemment.

Je ne suis pas au jus des règles concernant les multi (encore que si j'ai tout compris maintenant y'a plus de multi autorisés right?) mais il me semble qu'il était question d'un délai d'attente entre la fin de la connection pour un perso et le début de la connection de l'autre non (6h?)? Pour moi le point gênant sur CdR c'est les interactions (entre multi of course mais aussi entre bbsitter et bbsitté) et je trouve anormal que 2 gars ne soient pas rapidement sanctionnés plus durement que ce qu'on peut voir dans "Pilori"

Jean boudet (mat 19250) -> 9eme fois ....
et
Antoine Andréossy (Mat. 9453) 9 eme fois ....
sur
Miloradovich (mat 25500)

avec anéantissement.....


ça oui, c'est pénalisant pour les joueurs "sains". Le pauvre Miloradovich en a d'ailleurs changé d'équipe tellement il était blasé d'avoir à repartir de la tente parce que 2 joueurs avaient triché!

En passant je viens de voir qu'Osiris09 a été "suspendu" de sa condamnation. J'en suis heureux pour lui même si je ne comprends pas tout. Est-ce le signe que si ma fille se connecte et crée un compte russe et qu'avec un peu de chance je m'en rends compte demain ou après-demain il me suffira de prévenir mes copains, d'envoyer une belle misssive aux animateurs, de faire 1 semaine en taule pour pouvoir rejouer à ce beau jeu? Ce serait quand même une belle avancée....

Autant je pouvais comprendre (pas aimé mais comprendre) le "nettoyage" qui était entrepris, autant là, le retour d'un gars, comme ça, ça fait "magouilles"... J'suis pas super fan!

Fourch' [mode blazé "ON"]
"Par le fer quand le feu manque!"
vétéran fourchette (Mat. 17059)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 973
Inscription : Sam Jan 26, 2008 11:11 pm
fiche

Message par Fredo » Mar Fév 19, 2013 12:31 pm

sur une carte aussi vaste, je ne serais pas moi opposé à des multi (2 comptes max) d'un même joueur.

On est de moins en moins nombreux, la carte est vaste.
PAr contre, si interaction, pan! 15 jours de prison au premier tour...puis 15+15 au second et 3è fois, delet d'un compte.

On verrait alors des joueurs jouer sur 2 parties distinctes du front et ça éviterait surement des problèmes comme actuellement.

Après, je ne sais pas ce que ça représente comme boulot pour l'anim de traquer ça...gérable?
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3441
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron