[Scission de sujet issu de "Critiques bonnes sur le pil

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Fredo » Mar Fév 19, 2013 12:37 pm

tiens, je pensais aussi à autre chose...pourquoi ne pas autoriser les multi (2 comptes max) pour les nouveaux joueurs, histoire qu'ils apprennent plus vite les rudiments de CdR, la vie régimentaire, qu'ils aient l'impression de jouer plus souvent, etc?

ça éviterai aussi nombre de joueurs qui viennent puis comprennent qu'il leur faut 15 jours pour venir au front, repartir en 2-3 tours à la tente etc...d'où découragement et frustration. Le jeu est riche, mais on perd beaucoup de monde à l'entrée...

C'est en tout cas ce que m'ont dit tous mes copains que j'avais invité à venir jouer sur CdR...surtout qu'on est tous des major ou des colons maintenant et qu'il est facile pour des gros bills comme nous de taper du sous-off...

Pour finir, je comprend bien l'idée de fourchette qui voudrait qu'on discute ici des multi. c'est une bonne idée.
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Message par Andrewski » Mar Fév 19, 2013 1:46 pm

pourquoi ne pas donner à telle ou telle compagnie , l'usage des tanks tant qu'on y est aussi?

Quitte à encourager la triche , autant ne pas faire les choses a moitié?
moi aussi je veux 10 unités que je pourrais faire bouger ensemble

Dans un jeu , il y a des règles à respecter: autant j'admire une belle manoeuvre et j'applaudis aux dernières actions françaises, autant les actes d'un tricheur patenté me révulsent, quelque soit son camp
Dernière édition par Andrewski le Mar Fév 19, 2013 1:49 pm, édité 1 fois.
Andrewski (Mat. 45099)
Major
Russe
 
Message(s) : 206
Inscription : Lun Mai 30, 2011 9:06 am
fiche

Message par Briscard » Mar Fév 19, 2013 1:49 pm

fourchette a écrit :En passant je viens de voir qu'Osiris09 a été "suspendu" de sa condamnation. J'en suis heureux pour lui même si je ne comprends pas tout. Est-ce le signe que si ma fille se connecte et crée un compte russe et qu'avec un peu de chance je m'en rends compte demain ou après-demain il me suffira de prévenir mes copains, d'envoyer une belle misssive aux animateurs, de faire 1 semaine en taule pour pouvoir rejouer à ce beau jeu? Ce serait quand même une belle avancée....

Autant je pouvais comprendre (pas aimé mais comprendre) le "nettoyage" qui était entrepris, autant là, le retour d'un gars, comme ça, ça fait "magouilles"... J'suis pas super fan!

Fourch' [mode blazé "ON"]


Tu comprends quand même qu'il y a une nuance entre un gars qui jouent depuis des années de façon réglo (Osiris09 mat.16963)
et qui soudainement aurait créé un nouveau compte dans l'autre camp (poissonml mat.48298) et un gars qui jouent depuis des années avec un multi (totomurat mat.25114 et TTroxmat.26192) , qui attaque les mêmes cibles avec ses deux bataillons. Je pense qu'on peut raisonnablement accorder le bénéfice du doute au premier et ça me semble plus difficile d'admettre la bonne foi du second.

Donc moi, je n'y vois aucune magouille, juste une décision réfléchie, se basant sur des arguments relativement solides.

Fredo a écrit :sur une carte aussi vaste, je ne serais pas moi opposé à des multi (2 comptes max) d'un même joueur.

On est de moins en moins nombreux, la carte est vaste.
PAr contre, si interaction, pan! 15 jours de prison au premier tour...puis 15+15 au second et 3è fois, delet d'un compte.

On verrait alors des joueurs jouer sur 2 parties distinctes du front et ça éviterait surement des problèmes comme actuellement.

Après, je ne sais pas ce que ça représente comme boulot pour l'anim de traquer ça...gérable?

J'ai eu la même idée que toi, surtout vu le départ de nombreux joueurs, mais je pense que ça deviendrait ingérable pour l'anim. Si je me trompe, alors je suis totalement pour. Je crois même que je m'en créerais un, juste pour le plaisir de recommencer à 0 (mais sans le déplaisir de perdre mon compte actuel).
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Message par vétéran fourchette » Mar Fév 19, 2013 3:13 pm

Andrewski a écrit :pourquoi ne pas donner à telle ou telle compagnie , l'usage des tanks tant qu'on y est aussi?

Quitte à encourager la triche , autant ne pas faire les choses a moitié?
moi aussi je veux 10 unités que je pourrais faire bouger ensemble

Dans un jeu , il y a des règles à respecter: autant j'admire une belle manoeuvre et j'applaudis aux dernières actions françaises, autant les actes d'un tricheur patenté me révulsent, quelque soit son camp


J'comprends pas ta remarque, tu peux reformuler? ça te sert à quoi de faire bouger ensemble 10 unités si tu ne peux pas attaquer les mêmes cibles avec?
Ouvrez les yeux! Le problème c'est pas les multi, c'est les interactions! Si tu les empêches tu règles le problème (après effectivement c'est peut-être difficile à mettre en oeuvre mais c'est le but de cette discussion!).

Briscard a écrit :Tu comprends quand même qu'il y a une nuance entre un gars qui jouent depuis des années de façon réglo (Osiris09 mat.16963)
et qui soudainement aurait créé un nouveau compte dans l'autre camp (poissonml mat.48298) et un gars qui jouent depuis des années avec un multi (totomurat mat.25114 et TTroxmat.26192) , qui attaque les mêmes cibles avec ses deux bataillons. Je pense qu'on peut raisonnablement accorder le bénéfice du doute au premier et ça me semble plus difficile d'admettre la bonne foi du second.


Putain, mais vous êtes bornés: Totomurat avait l'autorisation d'avoir un multi (ne me demande pas pourquoi, il l'avait!) et il n'a attaqué qu'une seule fois une même cible (si j'en crois le Pilori, et il n'y a pas de raisons que je ne le crois pas non?).

Fourchette a écrit :En passant je viens de voir qu'Osiris09 a été "suspendu" de sa condamnation. J'en suis heureux pour lui même si je ne comprends pas tout.Est-ce le signe que si ma fille se connecte et crée un compte russe et qu'avec un peu de chance je m'en rends compte demain ou après-demain il me suffira de prévenir mes copains, d'envoyer une belle misssive aux animateurs, de faire 1 semaine en taule pour pouvoir rejouer à ce beau jeu? Ce serait quand même une belle avancée....


J'peux avoir une réponse? Là à mon avis il y a une vraie faute...

Fredo a écrit :sur une carte aussi vaste, je ne serais pas moi opposé à des multi (2 comptes max) d'un même joueur.
On est de moins en moins nombreux, la carte est vaste.
PAr contre, si interaction, pan! 15 jours de prison au premier tour...puis 15+15 au second et 3è fois, delet d'un compte.
On verrait alors des joueurs jouer sur 2 parties distinctes du front et ça éviterait surement des problèmes comme actuellement.
Après, je ne sais pas ce que ça représente comme boulot pour l'anim de traquer ça...gérable?


Voilà, on rentre dans le coeur de la discussion, c'est ça qui est bon! Moi perso je serai plus intransigeant: 1ère interaction 1 compte qui saute et l'autre va en taule pour 15 jours.
"Par le fer quand le feu manque!"
vétéran fourchette (Mat. 17059)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 973
Inscription : Sam Jan 26, 2008 11:11 pm
fiche

Message par Andrewski » Mar Fév 19, 2013 3:52 pm

Putain, mais vous êtes bornés: Totomurat avait l'autorisation d'avoir un multi (ne me demande pas pourquoi, il l'avait!) et il n'a attaqué qu'une seule fois une même cible


Au bout de combien de fois s'agit t il alors d'une triche ?
le type crée quand même un multi(ok il aurait l'autorisation ).Mais quand même il y a l'acte volontaire d'attaquer une même cible alors que cela est expressément défendu
petit rappel du règlement:

1/ Les multi comptes autorisés sont limités à 2 comptes par connexion.

2/ Il sera tenu compte des connexions venant des administrations ou des grandes entreprises. Elles seront traitées au cas par cas.

3/ L'interdiction d'interagir est en vigueur.


J'comprends pas ta remarque, tu peux reformuler? ça te sert à quoi de faire bouger ensemble 10 unités si tu ne peux pas attaquer les mêmes cibles avec?


petit exemple:premier compte utilisé pour faire sauter l'unité ennemie dans l'Eglise d'Alma
deuxieme compte pour pour envoyer une unité neuve dans l'eglise et faire la tortue autour
n'importe quel joueur sait bien qu'on est d'autant plus efficace qu'on controle d'unités .Avoir un deuxieme compte sous son contrôle ce n'est pas si anodin que cela
Andrewski (Mat. 45099)
Major
Russe
 
Message(s) : 206
Inscription : Lun Mai 30, 2011 9:06 am
fiche

Message par V. Stephanovitch » Mar Fév 19, 2013 5:19 pm

fourchette a écrit :Putain, mais vous êtes bornés...

Juste : 'ttention, camarade, on reste correct et essayons simplement d'échanger des points de vue, des ébauches d'explications, voire même certaines interprétations.
Si le "ton" monte d'un cran, tout ce qu'on cherche à faire ( communiquer ) va rapidement se transformer en autre chose...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
V. Stephanovitch (Mat. 46300)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4239
Inscription : Dim Nov 13, 2011 12:58 pm
Localisation : I'm going home...
fiche

Message par Briscard » Mar Fév 19, 2013 10:35 pm

fourchette a écrit :Putain, mais vous êtes bornés: Totomurat avait l'autorisation d'avoir un multi (ne me demande pas pourquoi, il l'avait!) et il n'a attaqué qu'une seule fois une même cible (si j'en crois le Pilori, et il n'y a pas de raisons que je ne le crois pas non?).

Il avait l'autorisation d'un multi mais il me semble, de mémoire, qu'il n'a pas fait qu'une seule attaque combinée avec ses deux bataillons. Enfin bref, passons à autre chose : les multis autorisés ou pas.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Message par vétéran fourchette » Mer Fév 20, 2013 9:41 am

Andrewski a écrit :petit exemple:premier compte utilisé pour faire sauter l'unité ennemie dans l'Eglise d'Alma
deuxieme compte pour pour envoyer une unité neuve dans l'eglise et faire la tortue autour
n'importe quel joueur sait bien qu'on est d'autant plus efficace qu'on controle d'unités .Avoir un deuxieme compte sous son contrôle ce n'est pas si anodin que cela


ça me plait, ça c'est constructif! C'est une bonne question: pour moi ça rentre dans l'interaction, tout comme 1 gars seul ne peut pas capturer (au sens faire prisonnier) une unité ennemie alors qu'avec les 10 unités de son multi il pourrait (pour moi, bien qu'il n'y ait pas ripage ou tirs en interaction l'interaction est indéniable). On rentre dans le coeur du sujet, ne lâchons rien. Pour l'exemple que tu donnes il me semble tout de même qu'il y avait un délai minimum (6h de mémoire mais je ne suis sûr de rien) entre la fin de la connexion du premier compte et le début de la connexion du deuxième...

V.Stephanovitch a écrit :
Fourchette a écrit :Putain, mais vous êtes bornés...

Juste : 'ttention, camarade, on reste correct et essayons simplement d'échanger des points de vue, des ébauches d'explications, voire même certaines interprétations.
Si le "ton" monte d'un cran, tout ce qu'on cherche à faire ( communiquer ) va rapidement se transformer en autre chose...


Je n'ai insulté personne, j'aurai pu peut-être plutôt utiliser "vous avez des œillères", mais je pense que tout le monde a compris "bornés"... Enfin s'il faut faire encore plus d'efforts je m'y attèlerai, promis.

Andrewski a écrit :Au bout de combien de fois s'agit t il alors d'une triche ?
le type crée quand même un multi(ok il aurait l'autorisation ).Mais quand même il y a l'acte volontaire d'attaquer une même cible alors que cela est expressément défendu.


Dès la première fois c'est une triche mais c'est puni de quelques jours d'emprisonnement. Dans un exemple que je donne plus haut 2 gars se sont fait exclure après 9 interactions (Totomurat: 1!)

Je pense qu'autoriser les multi déclarés (et connus de tous, j'imagine même un sujet sur le fofo avec la liste des multi) permettrait à chacun de se rendre compte qu'il est la cible d'interaction de multi et d'informer l'animation qui serait soulagée de ce travail de recherche. L'anim' pourrait alors focaliser son travail sur la recherche des multi non déclarés (et en cas de découverte de multi non déclarés ripage des comptes sans autre forme de procès).

Fourchette a écrit :En passant je viens de voir qu'Osiris09 a été "suspendu" de sa condamnation. J'en suis heureux pour lui même si je ne comprends pas tout. Est-ce le signe que si ma fille se connecte et crée un compte russe et qu'avec un peu de chance je m'en rends compte demain ou après-demain il me suffira de prévenir mes copains, d'envoyer une belle misssive aux animateurs, de faire 1 semaine en taule pour pouvoir rejouer à ce beau jeu? Ce serait quand même une belle avancée....

Autant je pouvais comprendre (pas aimé mais comprendre) le "nettoyage" qui était entrepris, autant là, le retour d'un gars, comme ça, ça fait "magouilles"... J'suis pas super fan!


J'pourrai, un jour, avoir une réponse pas trop biscornue?
"Par le fer quand le feu manque!"
vétéran fourchette (Mat. 17059)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 973
Inscription : Sam Jan 26, 2008 11:11 pm
fiche

Message par vétéran Salan3 » Mer Fév 20, 2013 10:45 am

Désoler de m'invité dans votre discussion , mais moi aussi je pense qu'il faudrait approfondir le sujet : multi ou pas ?
Slt- SALAN , vive le tsar !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Salan3 (Mat. 49131)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 9
Inscription : Mar Déc 25, 2012 9:51 pm
fiche

Message par Fredo » Mer Fév 20, 2013 2:59 pm

voui, j'avais pas pensé au truc cité par andrewski pour l'ex d'alma...

pas besoin d'interaction au sens salve ou cac pour pourrir une zone...

Ceci dit, j'imagine mal le gars avoir ses 2 comptes sur la même zone et devoir faire attention à ne pas engager une même cible pendant un certain temps...

D'ailleurs, c'est combien le temps ou 2 multi peuvent tirer sur une même cible? c'était pas 3 jours il y a qq années? c'est toujours le cas?

On pourrait étendre à 6 jours et là, c'est garanti que personne ne pourrait avoir 2 comptes sur la même zone de jeu...(sachant aussi que l'historique des évènements doit s'effacer au bout de 3-4 jours je crois, non?)

Enfin bref, on est là pour discuter des multi. Tu as vu fourchette, j'ai bien cerné ta motivation première pour ce topic moi ^^

:hips:
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Message par Dojieff » Mer Fév 20, 2013 3:05 pm

Je ne vais pas citer toute ta prose Fourchette car c'est une perte de temps car tu ne lis pas ce qu'écrivent les autres et / ou ne les prends pas en considération.

Pour illustration :
Fourchette a écrit :Contrairement à ce que tu dis Dodjieff, ce n'est pas le multi qui est pénalisant pour le jeu, c'est les interactions.

Qu'ai je écrit ?
"Il y a des joueurs qui créent des multicomptes pour faire jouer leur frère, leur copain / copine, leur poisson rouge.
Ok, ce n'est pas un problème pour moi mais poursuivons"

Fourchette a écrit :Et contrairement à ce que tu dis je ne pense pas qu'avoir un multi dans un même régiment soit réellement un avantage pour le gestionnaire de ces 2 comptes (à mon avis c'est même totalement l'inverse), si tant est qu'il ne puisse pas y avoir interaction évidemment.

Sérieux ? Taper avec 2 bataillons en même temps sur des cibles proches, ce n'est pas un avantage ?

Fourchette a écrit :Je ne suis pas au jus des règles concernant les multi (encore que si j'ai tout compris maintenant y'a plus de multi autorisés right?) mais il me semble qu'il était question d'un délai d'attente entre la fin de la connection pour un perso et le début de la connection de l'autre non (6h?)? Pour moi le point gênant sur CdR c'est les interactions (entre multi of course mais aussi entre bbsitter et bbsitté) et je trouve anormal que 2 gars ne soient pas rapidement sanctionnés plus durement que ce qu'on peut voir dans "Pilori"

Etonnant que quelqu'un aussi fermement partisan de la fermeté considère anormal que l'on interdise à Totomurat d'utiliser un compte banni interdit.

Faut combien d'interdiction pour être vraiment interdit Fourchette ?

Fourchette a écrit :En passant je viens de voir qu'Osiris09 a été "suspendu" de sa condamnation. J'en suis heureux pour lui même si je ne comprends pas tout. Est-ce le signe que si ma fille se connecte et crée un compte russe et qu'avec un peu de chance je m'en rends compte demain ou après-demain il me suffira de prévenir mes copains, d'envoyer une belle misssive aux animateurs, de faire 1 semaine en taule pour pouvoir rejouer à ce beau jeu? Ce serait quand même une belle avancée....

Ce qui est merveilleux avec les personnes qui ne lisent pas vraiment ce qu'exprime autrui, c'est qu'ils tissent eux même la corde pour se faire pendre ...
J'ai écrit :
"Je ne me prononcerais pas sur le cas d'Osiris09 car c'est bien le problème que ces tricheurs comme Totomurat posent des doutes sur tous et entrainent des mesures drastiques pour tous".

Et ben voilà, on y est déjà. Il y aura toujours un tricheur (ou un avocat fourchette de tricheur Totomurat c'est pareil) pour évoquer la jurisprudence "Osiris09" à son profit et l'animation sera forcément accusé de partialité par le fourchette du moment.
CQFD

D'où la nécessité d'interdire strictement les multicomptes. Si ce n'est pas satisfaisant car il y a sans doute de vrais multicomptes qui ne jouent pas ensemble, ça évite d'avoir des polémiques sur des choses qui ne sont pas prouvables et de me retrouver à être accusé de mauvaise foi parce que j'ai eu le mauvais goût de ne pas avoir apprécié le retour d'un tricheur.

Merci d'éviter tes procès d'intention foireux à l'avenir Fourchette. Non, ça ne m'a pas échappé dans ta prose. :D

Dojieff
Dojieff (Mat. 11965)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 464
Inscription : Mer Sep 26, 2007 2:25 pm
fiche

Message par vétéran fourchette » Mer Fév 20, 2013 4:57 pm

Contrairement à ce que tu crois Dojieff je lis et j'essaye de comprendre tout ce qui est écrit dans ce sujet.

Dojieff a écrit :Sérieux ? Taper avec 2 bataillons en même temps sur des cibles proches, ce n'est pas un avantage ?


Pour moi ça peut rentrer dans le cas des interactions. Je te concède qu'avoir un multi dans la même zone ça peut être problématique. La solution simple (j'allais dire "simpliste") c'est du coup, comme c'est dur à encadrer, dire: "multi interdits". C'est une option, ce n'est pas la seule. Celle-là est simple, pas besoin d'en parler (si ce n'est que du coup l'animation continue d'avoir son travail de garde-chiourme, que dès qu'un gars se trompera son compte sera délété, que dès que la fille d'un gars voudra créer un compte pour faire comme papa le papa verra son compte délété,...). Parlons plutôt des autres non?
Ceci étant dit si la décision est déjà prise moi ça me va, j'ai déjà du mal à gérer mes 5 unités alors un multi merci, pas pour moi!

Dojieff a écrit :Etonnant que quelqu'un aussi fermement partisan de la fermeté considère anormal que l'on interdise à Totomurat d'utiliser un compte banni interdit.


Revenons sur le cas Totomurat puisque tu crois que j'en fais une affaire perso. ça a juste été le déclencheur... Si Kreminskaia avait dénoncé Osiris09 tu peux me croire (ou pas) que j'aurais eu le même comportement et que j'aurais écrit les mêmes post.
Ok il est cité dans le Pilori, il va en taule (perso je ne sais pas comment ça se passe, message, pas message,...). Rien de traumatisant jusque là. Il revient (après quelques mois en prison). Ok, pour moi y'a forcément volonté de l'animation, pardon, juste peine,... je ne sais toujours pas comment ça se passe (et perso je m'en br...osse). Le jeu reprend donc tranquillou et là, un joueur lambda arrive, pointe du doigt et Totomurat retourne en taule. Là forcément ça tique, j'essaye juste de comprendre. Et quand je retourne voir au Pilori je vois que Totomurat a été pris 1 fois en interaction il y a 1 an... et je ne comprends pas car pour une première interaction il me semble que le "tarif" c'est 5 jours de prison.
Après effectivement on peut juste aller, comme Kreminskaia, sur Pilori, regarder qui est sensé être sur le bûcher, qui n'y est pas et faire un p'tit rappel à l'anim' en imaginant qu'ils ne savent pas faire leur boulot et que si on peut donner un p'tit coup de main Mr l'Allemand...

Dojieff a écrit :...la jurisprudence "Osiris09"...


C'est toi qui parle de jurisprudence... et tu n'as pas tort :?

fourchette a écrit :Autant je pouvais comprendre (pas aimé mais comprendre) le "nettoyage" qui était entrepris, autant là, le retour d'un gars, comme ça, ça fait "magouilles"... J'suis pas super fan!


C'est pas faux que je ne trouve pas la libération d'Osiris09 très impartiale.

Dojieff a écrit :Et ben voilà, on y est déjà


On y est effectivement... Et j'attends donc une réponse.

Pourquoi, quand quelqu'un est accusé d'interaction personne ne veut avoir les preuves de ses interactions alors que quand quelqu'un revient sur le jeu on veut savoir si ce n'est pas une erreur?
Pourquoi dis-tu que Totomurat est un tricheur?
Est-ce uniquement parce qu'il était de retour sur le jeu? Si c'est le cas il aurait pu être là car l'animation avait eu des éléments nouveaux. Tu ne pouvais pas admettre ça tout simplement, il fallait que tu saches? et donc du coup tu te poses encore ces mêmes questions sur d'autres joueurs ou est-ce uniquement passé un certain nombre d'XP que ça t'interpelle?

Dojieff a écrit :Etonnant que quelqu'un aussi fermement partisan de la fermeté considère anormal que l'on interdise à Totomurat d'utiliser un compte banni interdit.


Moi perso je ne considérait rien d'anormal, je croyais même que l'Animation ne pouvait pas se tromper et donc que Totomurat était de retour parmi nous pour de bonnes raisons. C'est Kreminskaia qui a ouvert la boîte de Pandore, maintenant le doute est permis et j'attends donc avec délectation que vous teniez à avoir confirmation pour les quelques cas encore litigieux. Allez, ne soyez pas timides, l’Animation a peut-être encore oublié 1 ou 2 dangereux terroristes!

Je pars en sucette sur la fin, n'en tenez pas compte.
Ne crois pas Dojieff que j'en veuille à qui que ce soit (certainement pas à toi), peut-être un peu à Kreminskaia parce que comme je l'ai dit il a remis en question (involontairement je l'espère) l'autorité de l'Animation et que du coup tout peut devenir sujet à caution (cas d'Osiris09).
Le sujet maintenant c'est les multi. On en fait quoi? J'ai bien compris que pour toi c'est "non!" mais il y a peut-être d'autres pistes à reconnaitre (s'il y a une vraie attente de la communauté de CdR, sinon on locke, ça me va je le répète).
"Par le fer quand le feu manque!"
vétéran fourchette (Mat. 17059)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 973
Inscription : Sam Jan 26, 2008 11:11 pm
fiche

Message par Dojieff » Mer Fév 20, 2013 6:15 pm

fourchette a écrit :
Dojieff a écrit :Sérieux ? Taper avec 2 bataillons en même temps sur des cibles proches, ce n'est pas un avantage ?


Pour moi ça peut rentrer dans le cas des interactions. Je te concède qu'avoir un multi dans la même zone ça peut être problématique. La solution simple (j'allais dire "simpliste") c'est du coup, comme c'est dur à encadrer, dire: "multi interdits". C'est une option, ce n'est pas la seule. Celle-là est simple, pas besoin d'en parler (si ce n'est que du coup l'animation continue d'avoir son travail de garde-chiourme, que dès qu'un gars se trompera son compte sera délété, que dès que la fille d'un gars voudra créer un compte pour faire comme papa le papa verra son compte délété,...). Parlons plutôt des autres non?
Ceci étant dit si la décision est déjà prise moi ça me va, j'ai déjà du mal à gérer mes 5 unités alors un multi merci, pas pour moi!

Déjà que contrôler les multis prend "un certain temps" j'imagine mal qu'elle prenne le mètre pour mesurer la distance et "l'intérêt stratégique". Ca ne fera qu'ouvrir la boite à contestation.

fourchette a écrit :Revenons sur le cas Totomurat puisque tu crois que j'en fais une affaire perso. ça a juste été le déclencheur... Si Kreminskaia avait dénoncé Osiris09 tu peux me croire (ou pas) que j'aurais eu le même comportement et que j'aurais écrit les mêmes post.
Ok il est cité dans le Pilori, il va en taule (perso je ne sais pas comment ça se passe, message, pas message,...). Rien de traumatisant jusque là. Il revient (après quelques mois en prison). Ok, pour moi y'a forcément volonté de l'animation, pardon, juste peine,... je ne sais toujours pas comment ça se passe (et perso je m'en br...osse). Le jeu reprend donc tranquillou et là, un joueur lambda arrive, pointe du doigt et Totomurat retourne en taule. Là forcément ça tique, j'essaye juste de comprendre. Et quand je retourne voir au Pilori je vois que Totomurat a été pris 1 fois en interaction il y a 1 an... et je ne comprends pas car pour une première interaction il me semble que le "tarif" c'est 5 jours de prison.
Après effectivement on peut juste aller, comme Kreminskaia, sur Pilori, regarder qui est sensé être sur le bûcher, qui n'y est pas et faire un p'tit rappel à l'anim' en imaginant qu'ils ne savent pas faire leur boulot et que si on peut donner un p'tit coup de main Mr l'Allemand...

Dis donc Fourchette, comment balancer des "trucs" avec la collabo en 1940 dans ton précédent message et là des p'tits coups de main Mr l'Allemand et benoitement dire que tu es respectueux ? (hein, parce que c'est pas faute de t'avoir averti le message précédent, y'avait un smiley là y'en pas ...).

Non, tu ne lis pas ce qu'écrit autrui, et par conséquent non tu n'essaies pas de comprendre.
Pour toi, toute l'explication qui justifie l'exclusion de Totomurat qui figure en vert par Lupus est zappée.

Fourchette a écrit :Autant je pouvais comprendre (pas aimé mais comprendre) le "nettoyage" qui était entrepris, autant là, le retour d'un gars, comme ça, ça fait "magouilles"... J'suis pas super fan!

C'est pas faux que je ne trouve pas la libération d'Osiris09 très impartiale.

Là encore, t'as tout compris de travers. Bon, je ne vais pas répeter.

Fourchette a écrit :
Dojieff a écrit :Et ben voilà, on y est déjà


On y est effectivement... Et j'attends donc une réponse.

La réponse est plus haut : dès lors qu'il y aura un Fourchette pour évoquer qu'Osiris09 est toujours sur le jeu alors qu'il est marqué banni et que par conséquent on peut justifier le retour de n'importe quel banni, tu te tires une balle dans le pieds.
Si tu veux qu'il y ai une souplesse, arrêtes de comparer des situations différentes arbitrées par l'Anim. Si il faut que l'Anim se justifie sur toutes ses décisions, il ne peut y avoir que des résolutions globales ...

Fourchette a écrit :Pourquoi, quand quelqu'un est accusé d'interaction personne ne veut avoir les preuves de ses interactions alors que quand quelqu'un revient sur le jeu on veut savoir si ce n'est pas une erreur?
Pourquoi dis-tu que Totomurat est un tricheur?

Parce que c'est écrit en vert par Lupus un peu plus haut. Tu y as toutes les explications en large et en travers ...

Et tu remarqueras que j'ai attendu d'avoir toutes les justifications pour m'exprimer publiquement. Avant j'étais en mp et je demandais juste des explications.

That's all folks. Parce que ça suffat comme ci :)

Dojieff
Dojieff (Mat. 11965)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 464
Inscription : Mer Sep 26, 2007 2:25 pm
fiche

Message par zinix » Mer Fév 20, 2013 7:07 pm

Axiome n°1 : l'animation a toujours raison
Axiome n°2 : en cas de doute ou contestation, se référer à l'axiome n°1.


Et si il y en a qui ne sont pas content, ils n'ont cas intégrer l'équipe d'animation et bosser comme des chiens en se faisant insulter en permanence, alors que toute décision est difficile à prendre, que ces messieurs discutent aussi entre eux, se disputent parfois, et nous ne voyons que le résultat des débats.

Faites comme moi, quand il y a un truc qui vous chagrine, vous leur envoyez un MP et attendez le résultat. Il sera bon ou non, c'est une autre histoire.


Quand à l'histoire des multi, j'ai pas envie de gérer 2 comptes, je suis contre.
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par guila » Mer Fév 20, 2013 7:14 pm

je pense que zinix a bien résumé.
équipe d'animation

freenaute, de retour.

Colonel Guila
Autumnois
Avatar de l’utilisateur
guila (Mat. 23515)
Major
Français
Animateur
 
Message(s) : 1456
Inscription : Mar Juil 08, 2008 9:26 am
Localisation : Sète Hérault (34)
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron