[Scission de sujet issu de "Critiques bonnes sur le pil

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Fredo » Mer Fév 20, 2013 11:29 pm

pf...encore un sujet qui, comme pour les fermes, les canons, les troupes d'élite, bref tant d'améliorations qui pourraient être faites, sera enterré.

Dommage.

En tout cas, autant énoncer comme régle (multi interdit ici). Au moins, personne ne viendra réclamer son compte délété ;(

Et puis au final, on restera entre nous et le jeu sera le fait d'un communauté de plus en plus fermée, faute de nouveautés et d'accueil des nouveaux joueurs.

Moi, j'aime bien tout le monde, même nos amis russes (si,si, car sans eux, point de jeu), mais il faut reconnaître que l'on est de plus en plus entre vieux. Dur de voir de nouvelle têtes, qui restent.

A+ les p'tits loups.
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3441
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Message par Briscard » Jeu Fév 21, 2013 10:04 am

Même chose que Zinix concernant l'anim : les mecs se cassent le cul à gérer le bouzin pour nous. Et les seuls remerciements qu'ils en récoltent, ce sont des insultes ou des remises en causes de leur honnêteté. Ils sont certainement masos.

Ceci étant, Zinix, si les multis venaient à être autorisés, tu ne serais pas obligé d'en créer un.

Fredo, je pense qu'autoriser les multis ne fera pas venir de nouveaux joueurs, ou alors de façon marginale.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3787
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Message par Fredo » Jeu Fév 21, 2013 12:56 pm

peut être que l'on devrait alors penser à créer, pour la prochaine campagne, une carte (comme actuellement) +1 autre carte plus petite pour les troupes de l'EMF/EMR avec qq vétérans.

Cela pourrait être ensuite un vivier pour alimenter notre carte (à la campagne n+1), plus vaste.
Je reste persuadé que ce qui rebute beaucoup de joueurs, c'est la distance tente (ferme)/ front. Au début, une majorité abandonne à cause de cela pour ce que m'ont dit mes potes.

Passé ce dur apprentissage de la gestion du temps et des actions comme sous-lieutenant, en général, les gens trouvent chaussure (régiment) à leur pied et restent...dont certains s'impliquent un peu dans la vie collective.

Pour ma part, cela fait un bon moment que je suis inquiet face au faible nombre de nouvelles recrues qui nous arrivent...il va arriver un jour où l'on restera entre nous, figés dans nos conservatismes ;(
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3441
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Message par Briscard » Jeu Fév 21, 2013 2:42 pm

Créer 2 cartes ne me semble pas être opportun car le lien entre les joueurs des deux cartes n'existera pas. De plus, la carte "recrues" sera très peu riches car pas d'unités de soutien ou presque. Bref, je n'ai pas vraiment réfléchi à la question mais, au débotté, je suis contre.

En revanche, je conçois bien que la marche doit rebuter pas mal de nouveaux joueurs. Pour éviter ces arrivées départs, une solution simple à mettre en place pour moi consiste à rapprocher énormément les tentes des EMR/EMF de la médiane verticale de la carte (avec obligation pour les lieutenants de quitter l'EMR/EMF)

Enfin, concernant le faible nombre de recrues, je pense que le souci de serveur en est très largement responsable. Quand un nouveau joueur s'inscrit et que le jeu ne marche pas, ben, il ne va pas tergiverser : il ne revient plus.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3787
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Message par V. Stephanovitch » Jeu Fév 21, 2013 5:52 pm

Fredo a écrit :Je reste persuadé que ce qui rebute beaucoup de joueurs, c'est la distance tente (ferme)/ front.

Il est évident que nous préférons tous combattre plutôt que de se cogner des marches à n'en plus finir.
Mais, excessivement rares sont ceux qui n'ont pas connu de retour(s) aux tentes, surtout à leurs débuts, les jetant quelque(s) semaine(s) sur les routes pour regagner un front.

Pourtant, je m'adresse bien au Général de Brigade Fredo ou au Major Briscard, qui, à n'en pas douter, se sont eux-aussi cognés des marches à n'en plus finir... Mais qui sont encore là aujourd'hui.



Avant de venir incarner un officier russe dans CdR, je jouais à un autre jeu dont je me suis lentement lassé au fur et à mesure que ses créateurs le rendaient de plus en plus "accessible", "facile", ... Transformant sa communauté "d'initiés" en une masse de joueurs venus consommer un contenu plutôt que d'y prendre véritablement part.
Les amateurs de RP étaient finalement traités de "bouffons ringards" ou d'autres noms d'oiseaux que précédaient des termes "SMS" incompréhensibles : "Ya lé H2 ki attak ! Go pex nabs !"

Aussi, Fredo, comprendras-tu que je suis de ceux qui tenteront de privilégier la qualité à la quantité.

Mich... Briscard, qui a incarné un de nos meilleurs instructeurs au sein de l'Ecole Militaire Russe, suggère de nouveau quelques mesures, comme le rapprochement des tentes, par exemple.

Je crois, en effet, que c'est plutôt aux "anciens" de tendre la main aux nouveaux, les préparant au mieux aux "rigueurs" du jeu plutôt que de le transformer et permettre à "n'importe qui" de venir y "foutre le brin" !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
V. Stephanovitch (Mat. 46300)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4239
Inscription : Dim Nov 13, 2011 12:58 pm
Localisation : I'm going home...
fiche

Message par Briscard » Ven Fév 22, 2013 12:05 am

Je comprends ton point de vue, V, sur l'opposition quantité/qualité. Et c'est difficilement réfutable.

Toutefois, tu noteras que seuls les nouveaux joueurs (clairement les cibles les plus prisées et donc les plus sujets à la marche forcée) profiteront du rapprochement des tentes des écoliers. Ensuite, passés les 500 XP, ils seront tenus de trouver un régiment comme tout le monde. Tu noteras également que beaucoup de régiments ont une ferme, et donc marchent bien moins que justement les écoliers qui n'ont, pour leur part, jamais eu de ferme pour ce que j'en sais.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3787
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Message par zinix » Ven Fév 22, 2013 12:29 am

Actuellement les cadets français ont tout plein de russes juste sous leur nez. Ils ne marchent pas beaucoup...
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par vétéran Piotr I. Badratio » Ven Fév 22, 2013 8:32 am

Et Briscard se trompe. Nous avons recherché rapidement à doter l'École Militaire Russe d'une ferme, de manière à les rapprocher du front. Les cadets ont ainsi pu "éviter" de longues marches.
Même à l'heure actuelle, tandis que nous avons perdu des fermes, nos cadets disposent toujours de la leur... car non seulement ils font du bon boulot, mais également parce qu'il appartenait au HEM d'éviter cet effet "putain, ce jeu, on ne fait que marcher ! Je me casse et vais jouer à PE !". Il n'appartient qu'aux dirigeants des deux camps de palier à ce phénomène de "longues et interminables marches" pour les nouveaux joueurs.

Cette politique a un coût. Bien évidemment que la ferme occupée par l'ÉMR ferait le bonheur d'autres régiments, mais nous avons "choisi" de nous assurer une relève digne de ce nom. Nos cadets ne marchent pas tant que ça, et s'aguerrissent sans doute plus rapidement que les vôtres, puisque situés plus proche du front. Les anciens auraient pu grogner, revendiquer la ferme au titre de leur rang de vétéran !... mais, rien de tout ceci s'est produit, parce qu'il est devenu "naturel" de laisser l'École Militaire Russe dans une ferme.
Ce n'est peut-être pas la meilleure politique à adopter, si nous espérons gagner. Et alors ? Ceci dit, elle reste la plus appréciable pour de jeunes joueurs qui intègrent les rangs de notre école.
L'Hiver vient !
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Piotr I. Badratio (Mat. 46279)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2280
Inscription : Jeu Nov 10, 2011 2:47 pm
Localisation : Avec les Braves.
fiche

Message par zinix » Ven Fév 22, 2013 3:05 pm

Vous voulez pas les mette dans la ferme 88/200, histoire qu'ils n'aient vraiment pas beaucoup à marcher ?
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par V. Stephanovitch » Ven Fév 22, 2013 4:10 pm

Mais ils sont dedans :mrgreen: !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
V. Stephanovitch (Mat. 46300)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4239
Inscription : Dim Nov 13, 2011 12:58 pm
Localisation : I'm going home...
fiche

Message par zinix » Sam Fév 23, 2013 10:14 am

Je me disais aussi ! Tous ces gars un peu niais dans la ferme qui tirent n'importe ou et qui ne savent pas mettre un pied devant l'autre...

C'est le fait qu'ils soient si nombreux et avec un drapeau orange qui m'a induit en erreur^^
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Précédent

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron