guerre[en general on peut changer de sujet sans probleme ^^]

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Lassalle » Ven Juin 29, 2007 10:28 pm

De toute façon, les modalités de construction n'aurait pas été les meme. Bah ué, dans le nord, le terrain est relativement plat, voir marécageux. Donc, les tirs croisés qui sont la base de la ligne maginot, situé sur des hauteurs, n'auraient pas été aussi efficaces.

De plus, fallait le trouver l'argent pour construire une si grande ligne.

Enfin, jamais il n'y aurait eu de ligne devant les ardennes. On l'a bien vu, l'EM français pensait cette foret infranchissable aux véhicules, alords pourquoi depenser de l'argent à construire des bunkers qui ne serviront à rien ?


Au fait, on parle de la ligne maginot, mais vous êtes au courant quand meme qu'elle continue dans le sud de la France, sur la frontière italienne ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Lassalle (Mat. 1172)
Major
Français
 
Message(s) : 244
Inscription : Sam Fév 03, 2007 12:32 pm
Localisation : Kemper
fiche

Message par Davout » Ven Juin 29, 2007 10:29 pm

ba un canon automatique de 75 qui tire 7 coups minutes a l'epoque c'est pas si mal en plus je crois qu'il y en avait tout les 200 metres(je me trompe surement).
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran Leonid Tcherkov » Ven Juin 29, 2007 10:32 pm

Un canon automatique de 75? Jamais entendu parler de cette bestiole là.

Même si les B1bis fesaient encore peur aux allemands, je pense qu'il aurait fini par passer la ligne. Ca leur aurait juste pris un peu plus de temps que de passer par la Belgique, sans plus.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Leonid Tcherkov (Mat. 5679)
Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 417
Inscription : Sam Mai 05, 2007 5:36 pm
fiche

Message par Roland de Montrevel » Ven Juin 29, 2007 10:36 pm

La ligne Maginot était bien conçu , je pense qu'elle aurait contenu les allemands , certain point de la ligne se sont rendu seulement 6 jour apres l'armistice sous ordre du haut commandement .Meme par derriere les allemands ont galéré pour prendre cette ligne .

M'enfin bon à mon humble avis j'aurais fait un bien meilleur chef des armées que ceux de l'epoque ...
Roland de Montrevel dit "TRUCide"

Image
Avatar de l’utilisateur
Roland de Montrevel (Mat. 31)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 168
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Un peu de partout
fiche

Message par Davout » Ven Juin 29, 2007 10:37 pm

attendez je me renseigne:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... _Karte.jpg

* lance-bombes de 135 mm : On peut le retrouver soit sous casemates soit sous tourelles.
* canon 75 mm : le célèbre canon français fut bien sûr adapté à la ligne Maginot dans différentes versions. C'est l’arme principale des ouvrages d'artillerie. On le retrouve en obusier sous casemate (modèle 75-29, 75-32 et 75-33 en action frontale dans les Alpes uniquement), comme mortier sous casemate (modèle 75-31) mais également sous tourelle : la tourelle de 75 modèle R32 (tube raccourci) ou la tourelle de 75 modèle 33.
*mortier de 81 mm : sous tourelle ou sous casemate.
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran Lassalle » Ven Juin 29, 2007 10:40 pm

Moué, ça reste quand meme prétencieux Trucide ... Quand t'as un Guderian ou un Von Manstein en face de toi, c'est pas gagné ...
Tu peux pas juger comme ça, avec le recul, c'est pas réaliste.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Lassalle (Mat. 1172)
Major
Français
 
Message(s) : 244
Inscription : Sam Fév 03, 2007 12:32 pm
Localisation : Kemper
fiche

Message par Davout » Ven Juin 29, 2007 10:56 pm

non mais attendez j'allucine:

Le Chassepot modèle 1866 français, avec une munition de 11 mm, a une portée d'un kilomètre nettement supérieure au Dreyse allemand, avec une munition de 15 mm.

Mais la France a la mauvaise idée d'acheter les munitions à la manufacture belge d'Herstal en omettant le simple fait que le Kronprinz était l'actionnaire principal de cette manufacture belge. Les commandes de munitions n'arrivèrent pas à temps à Sedan. Sans munitions, Napoléon III se rend pour éviter un carnage désespéré. La Manufacture d'Herstal explique par courrier cette défaillance de livraison du fait de la désorganisation qui règne sur les routes à cette époque et les chariots empêtrés…
La Manufacture d'Herstal présente sa facture qui est réglée par la IIIe République.


c'est bizard j'ai l'impression que nos dirigeant sont con:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_fra ... de_de_1870


c'est drolement moderne:L'armée française, vigoureuse et aguerrie, constituait un instrument redoutable. Maniée par des chefs résolus, elle aurait pu balancer la fortune et tirer des succès, sinon la victoire, de maintes occasions qui s’offrirent
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par Roland de Montrevel » Sam Juin 30, 2007 7:55 am

Ainsi, rassuré par cet immense dispositif et englué dans une doctrine inadaptée à la guerre moderne déclenchée par Hitler, le Haut-Commandement négligea de constituer une force d’attaque mobile en regroupant les blindés en groupes puissants, à l’instar des divisions de Panzer de la Wehrmacht. Cet état de fait est aggravé par la crise politique que traverse la IIIe République sclérosée, affaiblie et inerte face aux coups de force hitlériens. Lorsqu’elle est poussée à déclarer la guerre à l'Allemagne, elle continue à se voiler la face et à refuser la réalité, réalité qui se rappellera brusquement à elle le 10 mai 1940, lorsque l’offensive allemande se déclenche. Dans le chaos qui règne ensuite dans l’armée française, la ligne Maginot occupe une place à part, puisqu’elle résistera, souvent victorieusement, alors que derrière elle, le pays tout entier s'effondre : le 14 juin 1940, jour de la prise de Paris par la Wehrmacht, les défenseurs des fortifications de la Sarre infligent une sévère défaite aux Allemands, malgré des conditions très difficiles. Lors de la signature de l'armistice franco-allemand du 22 juin 1940, la quasi-totalité de la ligne, soit 400 000 soldats1, résiste encore, et ce n'est qu'une semaine plus tard, le 1er juillet, que les équipages de la ligne, invaincus, doivent partir en captivité en Allemagne.

Les Italiens, à 10 contre 1, ne seront pas plus heureux et se verront soit repoussés, soit bloqués par les forts des Alpes. Le capitaine commandant l'ouvrage avancé de Menton-Garavan, prenant le soin de fermer à clef, avant de partir avec armes et bagages, son bastion invaincu lors de l'armistice franco-italien. Wikipedia


C'est un exemple parmis tant d'autre, mais sur la plupart des récits traitant de la ligne Maginot , ils s'accordent tous sur ces faits .
Je ne fait que constaté les faits .
Roland de Montrevel dit "TRUCide"

Image
Avatar de l’utilisateur
Roland de Montrevel (Mat. 31)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 168
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Un peu de partout
fiche

Message par vétéran Lassalle » Sam Juin 30, 2007 11:59 am

Quand je disais prétentieux, je parlais de ça :

M'enfin bon à mon humble avis j'aurais fait un bien meilleur chef des armées que ceux de l'epoque ...



Je sais bien que la ligne maginot a largement resisté ... certains officiers allemands ont d'ailleurs salués la résistance pugnace des français.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Lassalle (Mat. 1172)
Major
Français
 
Message(s) : 244
Inscription : Sam Fév 03, 2007 12:32 pm
Localisation : Kemper
fiche

Message par Roland de Montrevel » Sam Juin 30, 2007 12:08 pm

Oui je sais mais bon , je ne peux pas essayé pour te confirmer je suis que matelot , je te préviens dès que je passe amiral et j't'y montre ce que je peux faire :mrgreen: .
Roland de Montrevel dit "TRUCide"

Image
Avatar de l’utilisateur
Roland de Montrevel (Mat. 31)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 168
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Un peu de partout
fiche

Message par Davout » Sam Juin 30, 2007 9:43 pm

et ba trucide faudra t'accorché pour devenir amiral^^.
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Précédent

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invité(s)