guerre[en general on peut changer de sujet sans probleme ^^]

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran napo93 » Ven Juin 29, 2007 8:40 pm

C'est vrai que maintenant que l'on sait ce qui s'est passé, c'est facile de dire qu'ils auraient pu mieu faire, en fait ils ne pensaient pas que les Allemands attaqueraient, autre part que sur la ligne Maginot. Et puis aussi après ça, les troupes se sont dispersées ce qui a empêché de repousser l'ennemi, il faudra attendre le débarquement avant de pouvoir opposer une véritable armée face à l'Allemagne.
Lieutenant Napo93,
Second du 88° R.I.
Image
ne postera plus ou très peu à partir de demain (4 juillet) pour cause de vacances jusqu'à fin août.
Avatar de l’utilisateur
vétéran napo93 (Mat. 1544)
Lieutenant
Français
 
Message(s) : 161
Inscription : Dim Mars 11, 2007 5:55 pm
Localisation : en route vers Moscou
fiche

Message par vétéran Antoine de Froiss » Ven Juin 29, 2007 8:41 pm

Comme de Gaulle... Etendre plus les troupes. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
Major
Français
 
Message(s) : 3015
Inscription : Sam Jan 27, 2007 10:19 pm
Localisation : Montpellier
fiche

Message par Davout » Ven Juin 29, 2007 8:42 pm

technique inventé par les armée du 18eme siecle c'est quand meme assez drole.
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran Taï » Ven Juin 29, 2007 8:49 pm

Je ne fais que relaté des faits rien de plus : ce n'est pas notre équipement qui a péché en 1940 mais notre stratégie.

Je me permettrais juste une petite remarque : l'Etat major essentiellement d'anciens qui avait l'expérience de la Grande Guerre s'attendait à retrouver le même shéma et avait donc concentré tous les efforts sur la célèbre ligne maginot. Il parait donc logique si je me mets à la place des allemands de ne pas essayer d'enfoncer les puissantes défences francaises au niveau de cet endroit mais plutot de feindre une attaque à cet endroit pour passer à l'endroit où l'ennemi s'y attends le moins. C'est vieux comme le monde cette technique mais apparement c'est efficace. Il faut dire que la mobilité des Panzerdivision est pour beaucoup dans la réussite de la Bataille de France et la technique de la Blitzkrieg a été redoutable.

C'est certes facile de refaire la bataille après coup en ayany toutes les cartes en main mais soyons honnête on ne peut pas dire que l'Etat major francais ait été très claivoyant sur ce coup ou alors il était très mal informé sur l'ennemi...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Taï (Mat. 5842)
Colonel
Français
 
Message(s) : 292
Inscription : Mar Mai 08, 2007 12:30 pm
fiche

Message par Davout » Ven Juin 29, 2007 8:52 pm

oui c'est vrai.
je trouve absurde d'avoire mis autant de reserve derriere la ligne maginot alors que deja en 14-18 les allemand etaient passé en belgique.
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran Taï » Ven Juin 29, 2007 8:59 pm

Petite anecdote au passage, je la trouve amusante :

dans cette persée allemande qui progresse chaque jour un peu plus, les Allemands s'offrent une grosse frayeur de part l'audace d'un certain colonel de Gaulle commandant la 4e DCR, qui enfonce le flanc allemand et freine ca progression quelques heures durant.
Malheuresement cette faille ne sera pas exploité faute de soutien logistique et de renforts...

Ensuite seuls quelques contre-attaques, le plus souvent des actions locales viennent ponctuées l'avancée allemande qui n'aboutissent souvent qu'à peu de résultats faute de plan de grande envergure.

Ce général quand même :respect:
Avatar de l’utilisateur
vétéran Taï (Mat. 5842)
Colonel
Français
 
Message(s) : 292
Inscription : Mar Mai 08, 2007 12:30 pm
fiche

Message par Davout » Ven Juin 29, 2007 9:04 pm

respect c'est tout.
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran Rumph » Ven Juin 29, 2007 10:04 pm

Tout ça me rappelle une anecdote racontée par mon grand père... (aah ces personnes âgées qui vous racontent ce qu'elles ont vécu... c'est tout simplement exceptionnel! :respect: )

Etant donné que je suis Belge, et que je fais pas mal de marche, j'étais à l'endroit où les soldats faisaient des tours de garde, si je me souviens bien c'était dans les Ardennes... Au beau milieu des forêts!

Lorsqu'ils ont entendu le bruit des chars approchant, un soldat est monté sur son vélo, pour avertir ses supérieurs... à Bruxelles :mrgreen: . Et on s'étonne qu'en deux semaines, nous étions envahis...

Il paraît aussi, qu'un français aurait dit "ne vous inquiétez pas les petits Belges, on est là..." :lol:

Voila, cette anecdote m'a toujours fait rire :)
Image

Modo Russe
Avatar de l’utilisateur
vétéran Rumph (Mat. 3482)
Major
Russe
 
Message(s) : 1305
Inscription : Mar Avr 10, 2007 10:43 am
fiche

Message par vétéran Lassalle » Ven Juin 29, 2007 10:06 pm

Moué, ça fait très cliché de dire que l'armée française s'est misérablement comportée. Ce qui n'est pas vrai d'ailleurs, elle s'est bien battu, mais avec un dispositif stratégique de départ merdique, pas moyen de rattrapé les conneries de l'EM ....

Ce qui s'est passé, c'est que l'EM avait bien prévu que les allemands passent de nouveau par la Belgique. Les meilleurs armées françaises étaient donc stationnées près de la frontière belge, à savoir la 1ère, la 3ème .... D'autres armées, correctes, étaient situées derrière la ligne maginot. Mais le problème, c'est qu'en face des ardennes, étaient stationnées les 2 armées les plus "pourris", de mémoire il me semble que c'était la 7ème et la 9ème ... En fait, ces armées étaient composés de reservistes peu expérimentés, trop agés et .... n'ayant pas reçut tout leur matériel .... Donc forcement, qd les allemands sont passés, ça a fait mal ...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Lassalle (Mat. 1172)
Major
Français
 
Message(s) : 244
Inscription : Sam Fév 03, 2007 12:32 pm
Localisation : Kemper
fiche

Message par Davout » Ven Juin 29, 2007 10:11 pm

on aurrait du laisser les belge et les neerlandais se faire envahir par les allemand en faisant la ligne maginot devant le frontiere belge. les belges aurrai dit quoi?
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran Rumph » Ven Juin 29, 2007 10:12 pm

Ca n'aurait rien changé... Les Allemands auraient fini par passer...
Image

Modo Russe
Avatar de l’utilisateur
vétéran Rumph (Mat. 3482)
Major
Russe
 
Message(s) : 1305
Inscription : Mar Avr 10, 2007 10:43 am
fiche

Message par Davout » Ven Juin 29, 2007 10:15 pm

je pense pas et de quel maniere ils l'aurrait fait? avec une frontiere hermetique?
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran Rumph » Ven Juin 29, 2007 10:19 pm

Je dois bien avouer que je ne m'y connais pas assez pour argumenter efficacement là dessus, donc je m'abstiendrai lol
Image

Modo Russe
Avatar de l’utilisateur
vétéran Rumph (Mat. 3482)
Major
Russe
 
Message(s) : 1305
Inscription : Mar Avr 10, 2007 10:43 am
fiche

Message par Davout » Ven Juin 29, 2007 10:20 pm

ba faut voir la ligne maginot c'est pas un truque de "P*".
Image
Caedite eos-----Major Davout CEC de la Brigade Infernale
Avatar de l’utilisateur
Davout (Mat. 25)
Major
Français
 
Message(s) : 2326
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran Rumph » Ven Juin 29, 2007 10:24 pm

Je pense que je l'ai déjà vue, mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas assez de connaissances à ce sujet... Et j'ai pas envie de chercher maintenant. Il faudrait déjà que je vois des cartes! :|
Image

Modo Russe
Avatar de l’utilisateur
vétéran Rumph (Mat. 3482)
Major
Russe
 
Message(s) : 1305
Inscription : Mar Avr 10, 2007 10:43 am
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Autour du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invité(s)