Maréchal nous voilà

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Maréchal nous voilà

Message par NANSOUTY. » Lun Juil 17, 2017 5:27 pm

bonjour à tous

vous voulez des idées pour faire évoluer le jeu, eh bien en voilà quelques une

Le grade de GÉNÉRAL DE BRIGADE (XP = 20.000), 3 lignes et 2 soutients, 80 points de PC
Ce qui lui permet d'avoir la possibilité d'avoir une batterie d'artillerie, de la cavalerie et 2 fusiliers. ce qui n'est pas le cas en ce moment.

Le grade de GÉNÉRAL DE DIVISION (XP = 30.000), 3 lignes et 3 soutients, 100 points de PC
ce qui lui donne la possibilité de mettre toute les troupes sur le terrain.

Le grade de MARÉCHAL (XP = 40.000), 3 lignes et 3 soutients, 100 points de PC
ce qui lui donne la possibilité de mettre toute les troupes sur le terrain, avec la possibilité de transformer sa GARDE NATIONALE en FUSILIERS

Je pense qu'il faut récompenser la longévité des joueurs et leur donner le plaisir de disposer de toutes les armes nécessaire (infanterie, cavalerie et artillerie) pour évoluer et continuer à prendre encore plus de plaisir. surtout que si l'on n'y regarde de plus prêt toutes ces armes ils les ont utilisés au coup par coup en fonction de l'évolution des PC acquis au cours des nombreuses batailles, alors que le but suprême est de pouvoir profiter de sa petite armée au grand complet et quel plaisir d'être en arrivée là.

je voudrais faire une autre proposition concernant les régiments. je pense qu'avec cette nouvelle disposition il faudrait limiter le nombre d'officier à l'intérieur des régiments, et que les 3 sections (j'aurais préféré y voir le mot "Bataillon" plus approprié à mon sens), lorsque qu'elles seront au complet (nombre d'officiers à déterminer)
pourraient avoir la possibilité d'avoir leur propre QG (dans une ferme uniquement), ainsi un régiment pourrait opérer une plus grande stratégie qui est le must dans les guerres napoléoniennes. cela redonnerait aussi un intérêt pour garder les fermes qui deviendraient des points stratégiques pour la victoire finale.
pour ce faire il faudrait aussi revoir la hiérarchie d'un régiment qui pour l'heure ne compte qu'un commandant en chef et son second, il pourrait y avoir 1 chef de bataillon par section. je pense aussi que les tentes doivent être supprimer et que dorénavant le QG principal du régiment devra se situé dans une ville, comme cela était le cas sous le 1er empire.

on pourrait aussi envisager que chaque régiment devrait prévoir de quoi nourrir ces troupes en détenant des réserves alimentaires dans ces entrepôts garder dans la ville du QG (d'où l'importance de bien garder ça ville), obtenus grâce aux moulins indépendants sur la carte. faute de quoi il y aurait des déserteurs au sein même du dit régiment. en hiver les moulins donneront moitié moins ce qui obligera les régiments à les garder précieusement. on peut aussi envisager des aides entre régiments par exemple. cela va encore augmenter la stratégie à tenir dans CDR. un pur plaisir.

j'espère que mes idées vous auront plus et qu'elles susciteront un débat intéressant. je pense sincèrement que cela est possible et que cela redonnera une motivation plus grande et passionnante, et quelle amènera une façon différente de disposer ces troupes sur le terrain.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire, Vive l'Empereur.
NANSOUTY. (Mat. 52867)
Capitaine
Français

Message(s) : 40
fiche

Re: Maréchal nous voilà

Message par Oxtotopov » Jeu Juil 27, 2017 9:28 pm

Je n'ose même pas répondre .. ce n'est pas contre toi mais la tu va tuer le jeu surtout pour un nouveau ... je te parle même pas du nombre de canons sur le terrain et l'intérêt d'une garde nationale .

Déjà que c'est long 10 000 exp et que il y a un grand gouffre entre un nouveau et un joueur full moral / soin sur ses compagnies si tu lui rajoute la totale avec une plus grande palette tu dit " adieu " .
Image
Plus qu'une nation , Ma maison .
Oxtotopov (Mat. 51596)
Major
Français

Message(s) : 146
fiche

Retour vers Faites évoluer la Campagne de Russie