Permission par inactivité (Zombies CDR)

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Permission par inactivité (Zombies CDR)

Message par Joachim Labastide » Ven Déc 24, 2021 8:54 am

On aura tous remarqué que nous constatons des inactifs sur le champ de bataille et ce plus de 30 jours...
Moi même je n ai plus participé au jeu durant 3/4 mois cet été. En effet je préfère jouer à CDR l'hivers on est plus facilement dans le RP :) .
Seulement voilà je crois que j ai passé seulement 4/5 jours à Paris car il m arrivait de me reconnecter pour visualiser la carte générale mais grosse flemme de pousser mes pions.

Aussi pour que les compteurs des compagnies par camp soient le plus proche possible de la réalité il serait intéressant soit de déclarer une inactivité lorsqu un pion n a pas été bougé au lieu d'une connection ou alors descendre le délai d inactivité à 1 semaine au lieu de + de 30 jours.
Rien que dans le régiment où je suis je sais que je ne compterais pas sur 2 bataillons inactifs depuis plus de 30 jours mais si ils font comme j ai fait cela explique le fait qu ils apparaissent encore dans les effectifs.

Image

Cela n enlève rien au mérite des russes actuellement et contrairement à quelques officiers de mon camp, plus le niveau est élevé, plus ça challenge et plus c'est plaisant je trouve. Ne baissez pas les armes amis russes !
Cette proposition est faite pour mettre tout le monde d'accord,virer les malentendus et clarifier au mieux les effectifs à un instant T.
Dernière édition par Joachim Labastide le Mar Déc 28, 2021 9:02 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1535
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: Permission par inactivité (Zombies CDR)

Message par Winters » Ven Déc 24, 2021 10:24 am

Le sujet est lancé côté animation et avec Renzo. On reviendra vers vous j'espère assez rapidement mais avec les fêtes, cela ne va pas aller en s'améliorant.
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1799
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: Permission par inactivité (Zombies CDR)

Message par Briscard » Ven Déc 24, 2021 10:56 am

Joachim Labastide a écrit :Aussi pour que les compteurs des compagnies par camp soit le plus proche possible de la réalité il serait intéressant soit de déclarer une inactivité lorsqu un pion n a pas été bougé au lieu d'une connection ou alors descendre le délai d inactivité à 1 semaine au lieu de + de 30 jours.


Je trouve ça très bien (et donc la permission "forcée" découlerait du fait que toutes les unités d'un joueur soit immobiles depuis 30 jours. Je précise "toutes" car on peut envisager le cas d'unités affectées à la garde d'un bâtiment pour une durée dépassant un mois)
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Permission par inactivité (Zombies CDR)

Message par Joachim Labastide » Ven Déc 24, 2021 11:14 am

Michka a écrit :

Je trouve ça très bien (et donc la permission "forcée" découlerait du fait que toutes les unités d'un joueur soit immobiles depuis 30 jours. Je précise "toutes" car on peut envisager le cas d'unités affectées à la garde d'un bâtiment pour une durée dépassant un mois)
[/quote]

Tu fais bien de préciser pour la garde des bâtiments. On parle de tout le bataillon.

Pourquoi 30 jours ? 7 jours sans CDR c est que tu n y es déjà plus. Tes unités peuvent partir en perm forcée.
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1535
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: Permission par inactivité (Zombies CDR)

Message par Briscard » Ven Déc 24, 2021 11:56 am

Ah oui, j'ai laissé trente jours parce que c'est la règle actuelle mais ça peut diminuer

Mais on peut imaginer un joueur en vacances en zone blanche pendant une semaine sans possibilité de se connecter, non ? Imagine qu'on aille passer des vacances en Corrèze, en Creuse ou pire dans le Lot !
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Permission par inactivité (Zombies CDR)

Message par Dimitrovich » Lun Déc 27, 2021 3:25 pm

Michka a écrit :Ah oui, j'ai laissé trente jours parce que c'est la règle actuelle mais ça peut diminuer

Mais on peut imaginer un joueur en vacances en zone blanche pendant une semaine sans possibilité de se connecter, non ? Imagine qu'on aille passer des vacances en Corrèze, en Creuse ou pire dans le Lot !


Ahahah oui, il existe des lieux sans couvertures ni filiaire, ni data mobile... Huit jours est clairement un minimum selon moi, 16 jours pourrait coller.
La garde de bâtiment par un bataillon inactif a déjà été soulevé lors dune carte il y a longtemps...

Par contre, le fait de savoir si qqun est la ou non, rien de tel que la communication, la connaissance de nos confrères, ... la seule présence ne peut pas être considérée comme le seul point déterminant, et donc il ne faut pas tout mettre sur le dos de la mise en perm. automatique.
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Permission par inactivité (Zombies CDR)

Message par Briscard » Lun Déc 27, 2021 11:40 pm

J'ai bien dit que si toutes les unités d'un bataillon étaient immobiles alors perm, bâtiment ou pas. Mais pas si une seule unité est immobile.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Permission par inactivité (Zombies CDR)

Message par Dimitrovich » Lun Déc 27, 2021 11:58 pm

Michka a écrit :J'ai bien dit que si toutes les unités d'un bataillon étaient immobiles alors perm, bâtiment ou pas. Mais pas si une seule unité est immobile.


Je parlais bien par un bataillon, pour ma part.
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Permission par inactivité (Zombies CDR)

Message par Joachim Labastide » Mar Déc 28, 2021 1:20 am

Joachim Labastide a écrit :
Aussi pour que les compteurs des compagnies par camp soient le plus proche possible de la réalité il serait intéressant soit de déclarer une inactivité lorsqu un pion n a pas été bougé au lieu d'une connection ou alors descendre le délai...


Oui c'est bien ça je me suis relu, c est bien écrit ^^.

Quant à toi Briscard...oui en effet j'ai la possibilité de me connecter à un cybercafé/bergerie qui ferme au moment de la traite ce qui m'a valu de rater quelques zerks.
Mais le beau sourire de la bergère m'a fait relativiser.
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1535
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: Permission par inactivité (Zombies CDR)

Message par Briscard » Mar Déc 28, 2021 10:21 pm

Joachim et Dimo : alors ça vient de moi, je ne comprends pas ce que vous proposez. J'ai beau relire, je ne suis pas sûr...

Joachim : tu aurais été cosaque, ce n'est pas le sourire de la bergère que tu aurais apprécié
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Permission par inactivité (Zombies CDR)

Message par Joachim Labastide » Mar Déc 28, 2021 11:18 pm

Michka a écrit :Joachim et Dimo : alors ça vient de moi, je ne comprends pas ce que vous proposez. J'ai beau relire, je ne suis pas sûr...

Joachim : tu aurais été cosaque, ce n'est pas le sourire de la bergère que tu aurais apprécié


Il me semble comprendre Dimitrovich.
Dés qu un bataillon ne bouge pas d'un chouilla au minima une pièce de ses pions il se retrouve en perm passé un délai de 7/8 jours...allez 15 si il veut. Lui et moi on à l 'air de se comprendre. Du moins je l'espère. Que tu tatillonnes autant montre que tu n'a pas l'air d avoir trouver de défouloir côté russe du moins pas encore?
Factuellement je constate une petite dizaine de ronds rouges qui ne bougent plus depuis plus d un mois. J ai vraiment un doute sur le fonctionnement actuel de perm forcé et j ai expliqué le pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner en prenant mon cas.
***
Non je ne suis pas cosaque mais simplement quercynois où le français y est très peu parlé dans les fermes du coup prie moi de m excuser de ne pas arriver à me faire comprendre. Ca doit etre le problème francais egalement et ce qui explique que peux communiquent les bretons ne comprennent pas l occitan, les basques ne pipent mot au petit corse.
Il y a bcp de boulot de codification des sons de clairon et de tambour pour universaliser les directives et ordres apparemment . Bcp de ces clairons sont morts sur le front ce qui explique un peu le désordre.
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1535
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: Permission par inactivité (Zombies CDR)

Message par Briscard » Mer Déc 29, 2021 9:41 am

Disons que j'ai l'impression que vous dites la même chose que moi tout en précisant que vous n'êtes pas d'accord avec moi, d'où mon incompréhension... Mais j'ai bien précisé sans ironie aucune que ça venait de moi
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Permission par inactivité (Zombies CDR)

Message par Joachim Labastide » Dim Fév 27, 2022 10:05 am

Effectif à jour chez les GR. La branche morte Charles Cornic est enfin tombée^^.
Cela aura mis 4 mois si ce n est pas plus antérieur encore.
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1535
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche


Retour vers Faites évoluer la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)