Utilité des pièces d'or

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Utilité des pièces d'or

Message par Joachim Labastide » Mer Nov 16, 2022 7:04 pm

Pour l'animation :

Extrait du règlement capture d'unité :

Capturer un officier c'est le faire prisonnier et le rançonner...
Pour le libérer, il faudra payer à l'ennemi des Pièces d'Or par jour de prison effectués.
La durée minimale d'emprisonnement sera de 5 jours, elle pourra être supérieure tant que la rançon ne sera pas réceptionnée.
L'officier capturé ne pourra plus l'être une nouvelle fois pendant les 10 jours suivant sa remise en liberté, pendant cette période il sera considéré comme affranchi de toute nouvelle capture.
L'or sera versé au régiment qui aura effectué la capture.
1 PO / jour d'emprisonnement pour un officier de base.
2 PO / jour d'emprisonnement pour les commandants et seconds de régiment.
Les EMI, HEM, juges, chanceliers, les chefs de sections qui changent régulièrement, etc... , et toute personne n'ayant pas de fonction codée in-game sont considérés pour les captures comme des officier de base.
Les officiers n'ayant pas atteint le grade de Capitaine adjudant-major, ne pourront être rançonnés malgré une capture.


Le régiment GR par exemple possède à lui seul plus de 11000 pièces d'or sans compter les officiers qui en sont chargés.

Ne serait il pas possible de leur donner un intérêt qui n existe plus depuis la création de ce jeu en revoyant le montant des rançons de capture?
Peut être faire payer un loyer sur les tentes a un regiment dissout qui ferait office de banque gere par l animation, etc...
Je pense que sur ce sujet il y a un grand vecteur d'amélioration.
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1535
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: Utilité des pièces d'or

Message par Oxtotopov » Ven Déc 16, 2022 3:33 am

Je dirais que les pièces d'or sont toujours utiles pour des nouvelles recrues qui débute.
Image
Plus qu'une nation , Ma maison .
Avatar de l’utilisateur
Oxtotopov (Mat. 51596)
Major
Français
 
Message(s) : 173
Inscription : Mer Déc 24, 2014 10:58 pm
fiche

Re: Utilité des pièces d'or

Message par Dimitrovich » Ven Déc 16, 2022 9:29 am

Oxtotopov a écrit :Je dirais que les pièces d'or sont toujours utiles pour des nouvelles recrues qui débute.


C'est la seule utilité hélas.

Une usure du matériel, et un approvisionnement en poudre &co devrait être également payant.

Imaginons qu'avec 1 tir, on use 1% de ses mousquets et munitions, il faudrait 100 tirs pour devoir racheter des pistolets majorés. Rien n'empêchant de les racheter plus tôt pour ne pas se retrouver en plein combat avec une baisse de qualité...

Pareil pour les cuirasse après chaque mêlée,
Les clairons avec le nombre de defaites,
Et idem pour les bottes en comptant les déplacements cette fois ci, mais sans doute plutôt tous les 500 lieues parcourues.

Evaluer le bon rapport ne devrait pas être difficile. Implémenter une incrementation au bout de laquelle le bonus repassse à zéro, et un rachat en cours remettant lincremant au max/min selon le sens de celui-ci.

----------------

En marge de ces éléments qui sont logiques, la possibilité d'acheter des tonneaux de vodka (maximum transportable de 1 a3?) avec un bénéfice eventuel de moral, serait une manière duser l'argent aussi.
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Utilité des pièces d'or

Message par Maksim Yakov » Jeu Mai 04, 2023 7:19 pm

Je viens de penser à une nouvelle utilité pour l'utilisation des pièces d'or (en allant voir le magot présent dans le régiment).

On pourrait ajouter un coût pour l'utilisation de la ferme...

Après tout, cela me parait normal de payer le fermier et la fermière pour recevoir nos blessés et les remettre en état :
- X pièces par jour ou semaine payable par le régiment


Lié à cela, il faudra sans doute juste revoir deux choses :
- gain de pièces (on en gagne peu actuellement) mais ne rien changé permettrait de diminuer le stock acquis depuis des années puis baisser le cout ensuite pour refléter plus la survenue des pièces)
- l'endroit pour donner des pièces à son régiment (il est planqué en bas de page de la page Régiment)
Votez pour CdR sur Jeux Alternatifs : Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
vice-commandant KV

(ex XIIIe corps d'armée et EMF)
Avatar de l’utilisateur
Maksim Yakov (Mat. 51315)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 664
Inscription : Ven Sep 26, 2014 1:36 pm
fiche

Re: Utilité des pièces d'or

Message par Bolchoï Medved » Dim Mai 07, 2023 10:20 am

Ce vieux serpent de mer que sont les pièces d'or dans CdR...

Dimitrovich a écrit :En marge de ces éléments qui sont logiques, la possibilité d'acheter des tonneaux de vodka (maximum transportable de 1 a3?) avec un bénéfice eventuel de moral, serait une manière duser l'argent aussi.

Déjà en 2008 je me demandais si c'était aussi compliqué que ça de coder une ligne de plus dans l'onglet "inventaire" avec possibilité d'acheter vodka ou borsch. Borsch moins cher que vodka bien sur (3 objets transportés est un maximum raisonnable, pour reprendre ta proposition)
Quand tu contemples les canons de la Grande Armée alignés en trophée dans l'enceinte du Khremlin de Moscou, par -27°, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
Avatar de l’utilisateur
Bolchoï Medved (Mat. 20891)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 526
Inscription : Mar Avr 22, 2008 2:10 pm
fiche

Re: Utilité des pièces d'or

Message par LATANIER » Dim Mai 07, 2023 3:02 pm

peut-être créer un magasin pour acheter des armes plus puissantes et des armures.
Major LATANIER
1er C.A
LATANIER (Mat. 53613)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Jan 28, 2021 11:04 pm
fiche

Re: Utilité des pièces d'or

Message par Joachim Labastide » Dim Mai 07, 2023 3:20 pm

LATANIER a écrit :peut-être créer un magasin pour acheter des armes plus puissantes et des armures.


Oui des HK416 côté français :arrow:

Sinon ne pas que regarder les pièces d or mais son équivalence minerais et ressources, instituer un cours de marché. Plus besoin de points de victoires ainsi.
J'ai toujours eu de la difficulté à appréhender sur un match de foot à l école par ex de prendre 10 à 0 et annoncer celui qui marque a gagné (sur CDR une mission donnant bcp de points de victoire).
Mais quand un camp est plus nul qu'un autre et qu on veut que le propriétaire du ballon continue de revenir et jouer je peux comprendre, ce n est cependant pas ma vision d une confrontation.
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1535
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: Utilité des pièces d'or

Message par Nicolaïkov » Dim Mai 07, 2023 3:52 pm

Comme il est possible de déposer des pièces d'or sur la carte dans nos cases, l'animation pourrait les utiliser pour un scénario mission !
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: Utilité des pièces d'or

Message par Abd al-Wali » Mer Mai 10, 2023 7:03 pm

Racheter des unités déjà acquises et pouvoir les mettre en jeu (bataillon avec plusieurs unités identiques, lignes ou soutiens), mais toujours qu'avec une seule unité pouvant passer en élite (1 seul cuir ou 1 seul grenadier ou 1 seul sapeur ou 1 seul canon de 12).

1 pc par unité, 5 PCs max aux grades élevés.
Avatar de l’utilisateur
Abd al-Wali (Mat. 46634)
Colonel
Français
 
Message(s) : 759
Inscription : Jeu Jan 05, 2012 11:41 am
fiche

Re: Utilité des pièces d'or

Message par Dimitrovich » Ven Juin 23, 2023 12:02 am

Bolchoï Medved a écrit :Ce vieux serpent de mer que sont les pièces d'or dans CdR...

Dimitrovich a écrit :En marge de ces éléments qui sont logiques, la possibilité d'acheter des tonneaux de vodka (maximum transportable de 1 a3?) avec un bénéfice eventuel de moral, serait une manière duser l'argent aussi.

Déjà en 2008 je me demandais si c'était aussi compliqué que ça de coder une ligne de plus dans l'onglet "inventaire" avec possibilité d'acheter vodka ou borsch. Borsch moins cher que vodka bien sur (3 objets transportés est un maximum raisonnable, pour reprendre ta proposition)


Après reflexion, je vois un biais qui serait une defense en ville facilitée... Acheter et consommer des tonneaux et bortch à chaque blessure... Donc sans doute pas opportun hélas.
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Utilité des pièces d'or

Message par Bolchoï Medved » Jeu Juil 06, 2023 7:14 pm

Dimitrovich a écrit :
Bolchoï Medved a écrit :Ce vieux serpent de mer que sont les pièces d'or dans CdR...

Dimitrovich a écrit :En marge de ces éléments qui sont logiques, la possibilité d'acheter des tonneaux de vodka (maximum transportable de 1 a3?) avec un bénéfice eventuel de moral, serait une manière duser l'argent aussi.

Déjà en 2008 je me demandais si c'était aussi compliqué que ça de coder une ligne de plus dans l'onglet "inventaire" avec possibilité d'acheter vodka ou borsch. Borsch moins cher que vodka bien sur (3 objets transportés est un maximum raisonnable, pour reprendre ta proposition)


Après reflexion, je vois un biais qui serait une defense en ville facilitée... Acheter et consommer des tonneaux et bortch à chaque blessure... Donc sans doute pas opportun hélas.


En effet, il faudrait limiter l'achat possible que sur certaines cases ou aux tentes (voire création d'une case "dépôt", un ou deux par ville) pour éviter que chaque case de ville ne soit un générateur a borsch/vodka.
Quand tu contemples les canons de la Grande Armée alignés en trophée dans l'enceinte du Khremlin de Moscou, par -27°, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
Avatar de l’utilisateur
Bolchoï Medved (Mat. 20891)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 526
Inscription : Mar Avr 22, 2008 2:10 pm
fiche

Re: Utilité des pièces d'or

Message par Bouncer » Jeu Sep 21, 2023 7:26 pm

Je relance un vieux topic pour soumettre une idée. Il existe des joueurs qui lancent leurs unités sans réfléchir dans la bataille, ce sont les officiers dit suicidaires. Si, lors d’une déroute, il faudrait pour l’officier de racheter une compagnie avec une somme de pièces pour pouvoir avoir dans son bataillon la compagnie que l’on souhaite, je pense que certains réfléchiraient à deux fois avant de sacrifier leur troupe. Ainsi, il y aurait deux paramètres en jeu, les points de commandement et l’achat d’une compagnie mise en déroute. Les pièces d’or redeviendraient intéressantes. Qu’en dites-vous?
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: Utilité des pièces d'or

Message par Winters » Jeu Sep 21, 2023 7:27 pm

J'aime bien l'idée, après tout, faut payer la solde des soldats et l'enrôlement devrait être payante.
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1799
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: Utilité des pièces d'or

Message par Fredo » Dim Oct 01, 2023 2:06 pm

bof. les kamikazes sur un bataillon, ça reste marginal, non? et c'est au cdt de régiment de tempérer les ardeurs des bataillons, à moins que ce soit une utilisation pensée/voulue.
Après tout, il faut de tous les profils dans un régiment pour créer une belle arme de guerre.
Ceci dit, avec tous les PO, ça prendrai du temps.
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: Utilité des pièces d'or

Message par LATANIER » Lun Oct 02, 2023 6:34 pm

on pourrait faire les renforts payants au lieu d'utiliser les PA. Comme ça les kamikazes ne dureront pas longtemps sur leur propre denier.
Major LATANIER
1er C.A
LATANIER (Mat. 53613)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Jan 28, 2021 11:04 pm
fiche

Suivant

Retour vers Faites évoluer la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)