sapeurs : construction de plateaux

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs russes, Modérateurs français, Animateurs

sapeurs : construction de plateaux

Message par Abd al-Wali » Jeu Jan 29, 2015 9:09 pm

Tiens comme on parle des sapeurs par ailleurs, une tite idée en passant :

Que les sapeurs puissent construire des plateaux.

Quelle idée saugrenue !

Pourtant, j'ai vu récemment sur un reportage que les russes avaient construit à la Moskowa des redoutes. Cela pourrait se simuler sur CdR par l'élévation de cases plaines en cases plateaux.
Si la construction de redoutes se ferait avec l'aval de l'animation, comme pour les ponts, ces ouvrages pourraient correspondre à 3 cases plateaux contiguës.

L'intérêt ? Demandez aux artilleurs tiens !
1> portée +1 pour les canons
2> mêlées divisées par 2 depuis la pente vers le plateau (soit l'assaillant sur l'artillerie).

On résoudrait donc 2 problèmes d'artillerie : la portée et la faiblesse face aux attaques suicides.

(Et puis ça occuperait nos sapeurs...!)
Image
Abd al-Wali (Mat. 46634)
Colonel
Français

Message(s) : 737
fiche

Re: sapeurs : construction de plateaux

Message par vétéran Serguei Januzaj » Ven Jan 30, 2015 12:00 am

J'avais enregistré ce documentaire sur arte (excellent au passage) et je l'ai regardé aujourd'hui. Quelle coïncidence.

Je me suis fais la même réflexion en découvrant cet ouvrage défensif russe pendant cette bataille de la Moscowa/Borodino. En effet, la redoute est un système fortifié défensif en hauteur où l'on positionnait des pièces d'artillerie. Une système de tranchées était aussi construit au bas de ces buttes artificielles où les fusiliers pouvaient tenir la position.

Image

Cette proposition est donc très intéressante à mon sens et l'idée mérite donc d'être discutée.

PS: On pourrait aussi imaginer une autre possibilité, celle de creuser des tranchées qui donnerait un petit bonus défensif à une unité de ligne. Peut-être une autre idée à discuter que m'a inspiré ce bon documentaire historique.
vétéran Serguei Januzaj (Mat. 51422)
Chef de bataillon
Russe

Message(s) : 26
fiche

Re: sapeurs : construction de plateaux

Message par Yokyok » Ven Jan 30, 2015 11:06 am

Egalement traité ici :

viewtopic.php?f=2&t=10754
YokYok, Ataman Cosaque - NatalYok, TatanYok, SvetlanYok adjudantes parmi les Cosaques de la sainte mère Russie
Yokyok (Mat. 51098)
Colonel
Russe

Message(s) : 344
fiche

Retour vers Faites évoluer la Campagne de Russie