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Intérêt des pièces d’or

Message Publié : Lun Déc 28, 2020 10:59 am
par Bouncer
Cela a été largement débattu et le sujet a fait coulé beaucoup d’encre. Mais peut-être peut-on utiliser des pièces d’or pour que les sapeurs puissent acheter des pièges à poser, les cuirassiers et chasseurs auraient des armes à usage limités dans le temps mais par exemple les chasseurs auraient les balles perforantes causant plus de dégât et les cuirassiers auraient des fers à cheval leur faisant gagner des PA pour deux tours. Les unités de ligne auraient la possibilité d’acheter de la nourriture leur procurant du moral. Voilà je dis des idées en l’air pouvant être exploitées à l’avenir et selon la volonté du créateur du jeu. Cela redonnerait de l’intérêt aux pièces d’or. Enfin, les pièces d’or du régiment serviraient à octroyer au chef de régiment une super unité à définir, genre un super canon avec une grosse portée, cette unité serait très chère et serait perdue si elle était anéantie.

Re: Intérêt des pièces d’or

Message Publié : Lun Déc 28, 2020 2:53 pm
par Fredo
pourquoi pas créer, pour le chef ou le second de régiment (ou d'EM) des vivandières (sous réserve d'avoir une modif des PC pour les généraux) auprès desquelles les troupes pourraient se ravitailler (rhum, bortsch, ou équivalents français, mais pour seulement la possibilité d'en avoir 1 unité en réserve max)

par contre, permettre d'avoir des unités plus costaudes, je suis pas pour...trop de déséquilibres autrement.

Sinon, pourquoi pas proposer une longue vue pour les généraux ou chefs de régiment? comana ne marche plus, la carto générale est trop...générale. Il faudrait un objet qui permette aux commandants de doubler ou tripler leur visu afin de leur permettre d'anticiper la stratégie à mettre en place.

Re: Intérêt des pièces d’or

Message Publié : Mar Déc 29, 2020 2:39 am
par Dame
J'aime beaucoup l'idée d'une unité un peu "mythique" type canon, mais en effet ça me paraît poser un pb d'équilibrage. Autrement, l'idée de protection qui serait construite par des sapeurs en l'échange de pièce d'or sur le front me semble également intéressante, et permettrait d'exploiter la modification du système de tir promise par Renzo.

L'idée de la longue-vue me paraît elle aussi très intéressante, mais à moins de lui donner un prix vraiment exhorbitant (ce qui manque de sens d'un point de vu RP), ça ne me paraît pas régler le pb soulevé par Bouncer, car une fois achetée y'aurait plus grand chose à faire.

Re: Intérêt des pièces d’or

Message Publié : Mar Déc 29, 2020 9:38 am
par Bouncer
Sinon, on pourrait entrer dans une taverne, miser des pièces d’or sur un combat de cocottes et suivant les pièces d’or pariées, on gagnerait ou perdrait des points de victoires. Mais au point de vue RP, cela ne tiendrait pas la route... :wink:

Re: Intérêt des pièces d’or

Message Publié : Mar Déc 29, 2020 12:42 pm
par Guillaume de Sarthe
Il faudrait voir au niveau du codage combien de pièces d'or on peut déposer par terre. ça pourrait être sympa d'avoir une mission chasse au trésors. Chaque camp réparti 2 ou 3 trésors sur la carte...

Le butin peut aussi servir à payer la construction d'un fortin , d'une forteresse , d'une ferme...

A l'animation de réguler... Mais il faudrait déjà regrouper toutes les pièces d'or dans un pot commun ou les supprimer pour pouvoir faire quelque chose de concret.

Re: Intérêt des pièces d’or

Message Publié : Mar Déc 29, 2020 11:39 pm
par tece
Acheter du bortsch ou des vaches . A la demande des HEM , ces dépôts ou troupeaux pourraient être placés près du front pour des soins , des renforts ?
( pseudo infirmeries)

Re: Intérêt des pièces d’or

Message Publié : Mar Déc 29, 2020 11:43 pm
par Moineau
tece a écrit :Acheter du bortsch ou des vaches . A la demande des HEM , ces dépôts ou troupeaux pourraient être placés près du front pour des soins , des renforts ?
( pseudo infirmeries)


Oh j'adore tellement cette idée avec les troupeaux !!!

En plus, si je ne dis pas de connerie, c'est gérable par l'Animation. Je garde ça dans un coin de ma tête ! :)

Re: Intérêt des pièces d’or

Message Publié : Mer Déc 30, 2020 11:51 am
par Winters
De mon côté j'aime bien l'idée que pour toutes constructions (fort, pont, etc...) il faille passer à la caisse. En plus cela ne demande aucun codage particulier contrairement à l'unité mythique.

Re: Intérêt des pièces d’or

Message Publié : Mer Déc 30, 2020 12:39 pm
par Guillaume de Sarthe
Winters a écrit :De mon côté j'aime bien l'idée que pour toutes constructions (fort, pont, etc...) il faille passer à la caisse. En plus cela ne demande aucun codage particulier contrairement à l'unité mythique.


Il faudrait juste que tous les joueurs et régiments vident leurs poches , c'est plus ça le souci , la régulation de la monnaie pour rendre la monnaie rare :p , je sais pas si l'animation a le pouvoir de surveiller le nd de pièces d'or détenues par tout le monde. .. sans parler du PB des retours de permissions

Re: Intérêt des pièces d’or

Message Publié : Mer Déc 30, 2020 5:11 pm
par Winters
peut-être que l'on peut mettre en place un système de taxation. Dans le sens où un chef de régiment peut demander une taxe à ses subalternes pour financer un fort ou un pont dans son secteur. Au pire on a l'unité Napoléon qui peut exiger qu'un % des butins de guerre soit reversé à l'empire (et pareil du côté russe).

Re: Intérêt des pièces d’or

Message Publié : Jeu Déc 31, 2020 12:33 am
par Zinaida
Jolies propositions !

(Bortch ou tonneaux à placer par l’anime dans un bâtiment particulier plutôt que donné directement ? )

Bon ensuite au lieu de se baser uniquement sur la solde de chaque individu , on pourrait également utiliser les ressources offertes par les mines/ moulins.
Du coup on travaille sur le collectif .

...

Re: Intérêt des pièces d’or

Message Publié : Jeu Déc 31, 2020 4:59 pm
par Bouncer
Je comprends le déséquilibre que cela pourrait engendrer pour des unités plus fortes mais l'idée serait que le bonus acquis par l'or soit perdu lorsque l'unité est en déroute ou alors le bonus est valable pendant un certain nombre de tours, l'idée d'un bonus non-permanent est intéressant selon moi. Mais je comprends tout à fait le déséquilibre que cela entraîne...

Sinon, il faudrait d'autres objets achetables que ceux existants, reste à savoir lesquels.... :|

Re: Intérêt des pièces d’or

Message Publié : Ven Jan 01, 2021 10:43 am
par Winters
On pourrait peut-être aussi se dire que les unités ont un % de risques de perdre de l'équipement et il faudrait le racheter.

Re: Intérêt des pièces d’or

Message Publié : Sam Jan 02, 2021 11:46 am
par Bouncer
Tout à fait d'accord avec cette éventualité. Mais il faut se creuser les méninges pour innover et se demander à quoi pourrait servir cet or qui pour l'heure est quasi-inutile. Il y a aussi les points d'expérience inutilisés, une fois que l'unité a faite toutes ses améliorations, elles s'accumulent et c'est tout. On pourrait peut-être acheter des provisions qui redonneraient du moral aux troupes ou des objets de soins, ça écoulerait les pièces, mais pour les points d'expériences, je ne vois pas.... :|

Re: Intérêt des pièces d’or

Message Publié : Dim Jan 03, 2021 1:29 pm
par vétéran Bertrand H
Guillaume de Sarthe a écrit :
Winters a écrit :De mon côté j'aime bien l'idée que pour toutes constructions (fort, pont, etc...) il faille passer à la caisse. En plus cela ne demande aucun codage particulier contrairement à l'unité mythique.


Il faudrait juste que tous les joueurs et régiments vident leurs poches , c'est plus ça le souci , la régulation de la monnaie pour rendre la monnaie rare :p , je sais pas si l'animation a le pouvoir de surveiller le nd de pièces d'or détenues par tout le monde. .. sans parler du PB des retours de permissions

Non, l'animation ne voit pas le nombre de pièces d'or détenues.

Une idée serait de mettre tout le monde à zéro et de supprimer les équipements achetés (guêtres, fusils, harnais, ...).
Cela ferai de l'animation dans les régiment pour racheter le tout, en mutualisant - ou pas - les fonds obtenus par chacun.