Nombre d'officiers indiqués par régiment

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Nombre d'officiers indiqués par régiment

Message par Bouncer » Jeu Déc 31, 2020 5:50 pm

Bonsoir, je ne sais pas si c'est du ressort de l'administrateur ou de l'animation mais serait-il possible d'indiquer le nombre d'officiers par régiment ou est-ce faisable? A moins qu'il y ait des officiers qui mettent des compagnies dans plusieurs régiments à la fois....

Autre chose, serait-ce possible pour l'année 2021 de faire le ménage pour la liste des régiments? On supprimerait les régiments morts...on y verrait plus clair. :grognard: :drapeau:
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: Nombre d'officiers indiqués par régiment

Message par Winters » Ven Jan 01, 2021 10:42 am

Si on peut le faire je trouve que l'idée est bonne. Par contre, je ne propose pas de les supprimer purement et simplement car ils ont fait parti du passé glorieux (ou pas) du jeu. Faire une section "vieux régiments" peut-être
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1799
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: Nombre d'officiers indiqués par régiment

Message par Bouncer » Sam Jan 02, 2021 11:40 am

Dans ce cas, il faudrait créer une section d'archive comme tout bon forum qui se respecte.
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: Nombre d'officiers indiqués par régiment

Message par Winters » Lun Jan 04, 2021 9:37 am

oui, un truc dans le genre mais "archive" cela fait vieux papiers (à la rigueur on pourrait dire vieux papy vu que ce sont des anciens). Par contre, aucune idée de savoir comment on fait car, comme Fredo, plutôt une bille pour tout ça mais je suis prêt à apprendre de ceux qui savent.
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1799
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: Nombre d'officiers indiqués par régiment

Message par Bouncer » Mer Jan 19, 2022 7:35 pm

Bonsoir, vu que ma question n’a pas été traité de manière collégiale, je la réitère pour l’année 2022. Si cela n’intéresse personne je mets la question aux oubliettes et n’insisterai pas. Est-ce que l’animation compte faire le ménage et supprimer les régiments du passé ? On pourrait créer en compensation une page de mémoire pour les régiments ayant existé. Est-ce compliqué de mettre en place un compteur du nombre d’officiers par régiment?
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: Nombre d'officiers indiqués par régiment

Message par Dimitrovich » Jeu Jan 20, 2022 6:20 pm

Winters a écrit : Faire une section "vieux régiments" peut-être


"Regiments du passé"
"Memorial regimentaire"
"Regiments en cure et retraite"
...

Mais"vieux" est un peu connoté non? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Nombre d'officiers indiqués par régiment

Message par Winters » Jeu Jan 20, 2022 8:45 pm

Pour être franc on l'avait zappé cette question. Après, je reste sur ce que j'ai dit l'année dernière, les supprimer me semble trop fort. Ton idée Dimi n'est pas mauvaise.

Pour l'autre question de savoir le nombre d'officier dans chaque régiment, j'en ai aucune idée mais cela doit encore être dans du codage et on sait ce que cela veut dire...
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1799
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: Nombre d'officiers indiqués par régiment

Message par Lauriston » Ven Jan 21, 2022 8:54 pm

je voudrais faire une suggestion concernant tous les officiers qui n'ont pas encore débloquer toutes leurs unité.

et pour être plus clair dans mes propos je vais prendre mon propre cas, quand je suis passé Lieutenant et toujours à l'EMF, mes voltigeurs se retrouvent en pleine forêt sous prétexte qu'ils n'ont pas encore de régiment, hors il est impossible de leur affecter un régiment avant leur incorporation dans mon bataillon, et je trouve cela dommageable.
ne serait il pas possible que cette nouvelle unité offerte suite à une promotion, ne puisse pas sortir à la tente du régiment de l'officier et directement affecté au régiment de ce dernier ?
si ensuite ce dernier veut lui donner un autre régiment libre à lui, mais je pense que se serait plus juste d'incorporer les nouvelles unités directement au régiment de l'officier

Lieutenant LAURISTON
Avatar de l’utilisateur
Lauriston (Mat. 53889)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 18
Inscription : Dim Oct 31, 2021 4:01 pm
fiche

Re: Nombre d'officiers indiqués par régiment

Message par Dimitrovich » Sam Jan 22, 2022 10:49 am

@ Lauriston,

Lors de ton enrôlement, l'une des unités edt d'office à l'emf/emr. L'autre, il faut en faire la démarche. Il en va de même de toutes unités nouvelles, qui ne peuvent être affiliée à un regiment d'office, cela reste du choix de l'officier qui peut être dans l'un ou l'autre.

Coder une requête complémentaire à l'activation d'une unité afin qu'elle rejoigne d'emblée le regiment de la première troupe, devrait être possible, mais sans doute pas si évident dans l'application et ordre des requêtes adaptatives. Qui dit codage, dit boulot également...

Quand au lieu d'apparition, c'est le fruit je crois de la conception de base où les unités apparaissent en des points predefinis de la carte lors de la création de celle-ci. Ceux-ci sont adaptable je crois, mais sont indépendants des tentes, par la programmation de base du jeu. Il est donc peut-être possible de vérifier si ces points dapparition de base et indépendant soit en adéquation plus proche au positionnement des tentes, mais il sera par contre certainement impossible de modifier la programmation sous-jacente.
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Nombre d'officiers indiqués par régiment

Message par Lauriston » Sam Jan 22, 2022 2:04 pm

je pense que pour la cohésion et pour l'esprit tactique et stratégique que l'on souhaite donner à cette campagne se serait une excellente chose

de même je pense que si un officier fait la démarche nécessaire pour intégrer un régiment et qu'il y soit reçu, il serait tout à fait normal que pour les nouvelles unités qu'il recevra, et uniquement celles ci, qu'elles soient directement incorporées au régiment de l'officier.
si par la suite cet officier souhaite partager son bataillon dans plusieurs régiments ou être en partie indépendant libre à lui, cela restera son choix

cela pourrait aussi se retrouver pour les unités d'élite (sapeurs, grenadiers, dragons et cuirassiers) pourquoi ne pas les affecter directement dans le même régiment lors de leur première incorporation uniquement, par la suite libre à l'officier de les affecter à sa convenance. tout ceci pour respecter l'esprit stratégique de la campagne.
Avatar de l’utilisateur
Lauriston (Mat. 53889)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 18
Inscription : Dim Oct 31, 2021 4:01 pm
fiche

Re: Nombre d'officiers indiqués par régiment

Message par Joachim Labastide » Sam Jan 22, 2022 2:11 pm

Lauriston.

Cela n'arrivera quasi qu une fois par compagnies pour toute ta carrière sur CDR. A moins d'avoir changé de régiment et que l'ancien dans lequel tu avais une compagnie incorporé soit mis en sommeil ou encore de camp.

C est à dire sur le temps long de CDR c est anecdotique mais je comprend parfaitement que ça te mette sur les dents car il y a longtemps que je n ai pas vu un lieutenant aussi mort de faim que toi et c est tout à ton honneur.
Renzo code à son rythme et il a une pile de modifications déjà bien haute et mise de côté qui plus est avec la v2 pour l'après prochaine carte. Je doute que cette demande soit traitée avant que tu ne passes Général de Brigade et tu auras oublié ce soucis au fil des mois si ça peut te rassurer.

Édit : sous réserve de correction de ce que je t'avance( je ne change pas mes unités tous les 4 matins)
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1535
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: Nombre d'officiers indiqués par régiment

Message par Lauriston » Sam Jan 22, 2022 3:43 pm

merci Major LABASTIDE

J'en prends bonne note, mais que cela puisse être fait sur la V2 tant qu'a faire !!!!

au détour d'un champ de bataille jonché de russes le nez dans la poussière^^

et nous la tête haute marchant victorieusement

https://www.youtube.com/watch?v=9HFF9gnlY3c
Avatar de l’utilisateur
Lauriston (Mat. 53889)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 18
Inscription : Dim Oct 31, 2021 4:01 pm
fiche

Re: Nombre d'officiers indiqués par régiment

Message par Dimitrovich » Dim Jan 23, 2022 8:56 pm

Joachim Labastide a écrit :Lauriston
...
C est à dire sur le temps long de CDR c est anecdotique mais je comprend parfaitement que ça te mette sur les dents car il y a longtemps que je n ai pas vu un lieutenant aussi mort de faim que toi et c est tout à ton honneur.
...


Je ne peux qu'approuver.
Mes repects,
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Nombre d'officiers indiqués par régiment

Message par Raikokovich » Mar Jan 25, 2022 8:44 pm

Bouncer a écrit :Bonsoir, je ne sais pas si c'est du ressort de l'administrateur ou de l'animation mais serait-il possible d'indiquer le nombre d'officiers par régiment ou est-ce faisable? A moins qu'il y ait des officiers qui mettent des compagnies dans plusieurs régiments à la fois....


C'est le cas pour beaucoup de membres du génie, les responsables des écoles militaires et bon nombre des officiers du HeM (en tout cas côté russe).
_______________________________________________

Raikoko

Image
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1519974730-15noapy.png
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Raikokovich (Mat. 52354)
Major
Russe
 
Message(s) : 339
Inscription : Mar Mai 24, 2016 10:09 pm
fiche


Retour vers Faites évoluer la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)