[équilibrage des unités] Proposition deck

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[équilibrage des unités] Proposition deck

Message par Dame. » Lun Jan 25, 2021 9:27 pm

Extrait d'un précédent message.

"Plutôt que de créer de nouveaux grades, on peut simplement augmenter le nombre de point de commandement par grade, de manière à ce que les joueurs aient davantage d'unité. TOUS les joueurs, pas seulement les éléphants. Ainsi des bataillons plus diversifié, pourquoi pas un développement de spécialisations avec des "decks" type:

le lignard : 1 grenadier, 2 fusiller, 2 milices, 1 canon de six
la cavalier lourd: 2 cuicui, 1 lancier
le cavalier léger: 2 dragons, 1 chasseur à cheval
l'éclaireur: 1 sapeur, 1 voltigeurs, 2 hussard
le tirailleur: 2 canons de quatre, 2 voltigeurs
Le canonier: 1 canon de douze, 1 canon de huit, 1 canon de six

Pour le moment je n'imagine pas d'autres combinaisons, mais peut être pourrez vous les enrichir. Il faut notamment voir ce qu'il est possible grade par grade, ça demande une belle réflexion (de combien on augmente le nombre de PC, le font-on de manière linéaire -tout le monde a + 10 par exemple- ; dégressive - gros grades ont +15 les moyens + 10 et les petits +5- ; progressive -gros grades + 5 moyen +10 petits +15- ?)

Les intérêts:

- plus d'unité sur le champ de bataille (c'était l'argument pour le première décision
- besoin de plus de coopération sur le champ de bataille donc augmentation des échanges(imaginons une affinité entre un lignard, un cavalier lourd, et un tirailleur, ils feraient un carnage)
- simple à coder (plus facile que de changer les codes de toutes les unités, encore plus facile qu'un changement campagne après campagne)
- pas besoin de gestion de pourcentage de cuicui par l'animation, il suffit de rééquilibrer les decks (par exemple cavalerie lourde on met 1 cuicui 2 lanciers)
- pas besoin de toucher non plus au cuicui, il suffit d'équilibrer le deck plutôt que d'équilibrer l'unité
- conforme au RP (on était officier de cavalerie, d'infanterie, d'artillerie, pas les trois à la fois)
- permet de vraiment varier de gameplay selon les envies en changeant de deck"

On peut en discuter ici.

Bien à vous toutes et tous
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Re: [équilibrage des unités] Proposition deck

Message par Dimitri Poliakoff » Mar Jan 26, 2021 10:45 am

Super, je sais déjà comment je vais jouer.

Je prends un deck de cavalerie, trois unités qui tapent avec 22 PA et je joue en zerk. je me tiens toujours à 10-11 cases de l'ennemi, comme ça je suis virtuellement inattaquable.

Au début du zerk, j'avance de 10-12 cases, je lâche mes 3 charges. Au changement de tour je me repositionne 10 cases en arrière. Avant le tour suivant, je me positionne pour attaquer et éventuellement je me renforce. Zerk, je lâche mes charges et je me repositionne 10 cases en arrière.

2 Zerks sur 3 tour, c'est un bon rendement.

Maintenant, qu'est que je vais cibler. Il faut quand même que je sois le plus rentable possible pour mon camp.

Bien évidemment, je peux finir des unités amochées. Mais défoncer le soutien adverse c'est sympa aussi, en 2 charges maxi je bute un volti ou un canon. Ca va bien les faire chier en face, surtout au bout de 10 fois.

Oh et puis merde ça ne m'amuse plus. Si je m'amusais plutôt à m'infiltrer et à démolir ce qui circule sur les routes en remontant du front. Youpi, j'utilise la même méthode de zerk et je vais me régaler à casser du fusilier à 130 hommes et 70 blessés qui remonte cool au front sans se douter de rien.

P...n ce que je deviens bon à pourrir le jeu de l'adversaire, après tout c'est l’ennemi et je n'ai pas de cadeau à lui faire. Et si je pouvais en dégoûter quelques un de jouer, on aurait vraiment un beau surnombre qui nous permettrait de gagner encore plus facilement!

Super, je continue... Je suis trop fort!


Heureusement que ce n'est pas comme ça que je raisonne...

Pour avoir joué les régiments de cavalerie sur PE, je sais qu'il faut être très prudent.

Donner 3 escadrons de cavalerie coordonnés à un joueur, c'est surtout lui offir la possibilité de zerker avec 132 PA, de lancer 6 charges kamikazes d'un coup (pas grave, avec 22 PA par tour on revient très vite au front).

On a 60 unités de soutien par camp (voltis, sapeurs, canons). Si on met en face 10 régiments de cav par camp, il n'y a plus de soutien au bout de 6-8 tours...

10 régiments, je suis gentil, déjà avec 5 ça risque d'être un beau merdier.

La riposte? Des carrés ou rectangles coordonnés d'infanterie sur 4 cotés? Il faudrait 10 lignes pour protéger 2 canons de la cavalerie (pas des salves d'infanterie), un trou et les 2 canons sont HS...

Donc, pas assez de ligne pour protéger tout ça et la cav qui se régale partout ou elle est.

Soyez en bien conscients.

J'ai relevé un mot dans ta tirade : "carnage" ...

Avec ce type de régiment il n'y aura pas besoin de coordination entre régiments pour occasionner le carnage et ce autant sur le front que chez les joueurs.

Maintenant, tout se discute...

Les possibilités d'avancement selon les decks? Avec 3 canons, un sous lieutenant sera colonel dans 40 ans (pas grave, on a plus que 50 sous lieutenants par an tout camps confondus).

Ce que je veux te dire par là même si je suis hors sujet, c'est que je pense qu'on a plus les moyens humains sur le jeu pour se permettre une nouvelle saignée des effectifs.

Je n'ai rien contre toi ou ceux qui veulent faire évoluer CdR (parce qu'il le faut), mais je pense qu'une mesure trop extrême comme le deck est dangereuse.

De la même manière, une mesure ne touchant que l'équilibrage du cuirassier est trop timide. Il faut de tout sur le jeu, mais surtout des joueurs qui s'amusent et des unités de soutien qui puissent jouer leur rôle à l'instar de l'artillerie.
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Re: [équilibrage des unités] Proposition deck

Message par Dame. » Mer Fév 03, 2021 8:58 pm

J'ai bien lu ta réponse et tu m'as convaincu :respect:
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Re: [équilibrage des unités] Proposition deck

Message par Ombre de Noblecourt » Jeu Fév 04, 2021 3:16 pm

et voila le statut quo en détruisant la seule unité qui peut faire peur, c'est ça le carnage de fait.

Si il y a cavalerie d'un côté il ya cavalerie de l'autre a chacun de savoir s'il veut contrer la cavalerie ennemie ou tirer efficacement parti de ses cavaliers sur l'infanterie. Quant on sait que la cavalerie sous l'empire a même pris des ville et une flotte, on mesure que la réalité est bien plus efficace que la peur de perdre en jouant petit bras.
et pendant ce temps la, c'est pas pour cafter, mais les féroces soldats y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
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Re: [équilibrage des unités] Proposition deck

Message par Dimitri Poliakoff » Jeu Fév 04, 2021 6:03 pm

Ok balance le son papa
Ok, Ok, Ok, Ok, Ok, Ok j'ai planté mon bâton, y a un bidon à tej'
Alors j'ai chargé d'la poudre dans mon canon à neige
POOM POOM

http://providenz.nainwak.org/cdr/screen ... 95e1b6eab2

11:19:11 28-01-2021 Vous avez attaqué La Chaise (mat 52975) : 4 morts et 5 blessés
11:20:07 28-01-2021 Vous avez engagé La Chaise (mat 52975) : 25 morts et 17 blessés
11:20:07 28-01-2021 Vous avez encaissé la riposte de La Chaise (mat 52975) : 3 morts et 7 blessés
11:20:41 28-01-2021 Vous avez engagé La Chaise (mat 52975) : 25 morts et 17 blessés
11:20:41 28-01-2021 Vous avez encaissé la riposte de La Chaise (mat 52975) : 2 morts et 5 blessés
Et finition à coup de milice
11:21:22 28-01-2021 Vous avez engagé La Chaise (mat 52975) : 11 morts et 6 blessés
11:21:22 28-01-2021 Vous avez encaissé la riposte de La Chaise (mat 52975) : 3 morts et 3 blessés
11:21:22 28-01-2021 Vous avez anéanti la compagnie de La Chaise (mat 52975)

11:22:12 28-01-2021 Vous avez engagé Razout (mat 1211) : 4 morts et 12 blessés
11:22:12 28-01-2021 Vous avez encaissé la riposte de Razout (mat 1211) : 2 morts et 5 blessés
11:23:00 28-01-2021 Vous avez engagé Razout (mat 1211) : 8 morts et 12 blessés
11:23:00 28-01-2021 Vous avez encaissé la riposte de Razout (mat 1211) : 2 morts et 6 blessés
11:23:42 28-01-2021 Vous avez engagé Razout (mat 1211) : 18 morts et 18 blessés
11:23:42 28-01-2021 Vous avez encaissé la riposte de Razout (mat 1211) : 3 morts et 8 blessés
11:23:55 28-01-2021 Vous avez engagé Razout (mat 1211) : 15 morts et 15 blessés
11:23:55 28-01-2021 Vous avez encaissé la riposte de Razout (mat 1211) : 1 morts et 5 blessés
11:23:55 28-01-2021 Vous avez anéanti la compagnie de Razout (mat 1211)

http://providenz.nainwak.org/cdr/screen ... b92b2a1f56

Et hop, 2 grenadiers à la tente...

Si le cuirassier est la seule unité qui te fais peur, tu vas chier dans ton ben si tu tombes sur mes gus... Voila ce que te disent les gens qui veulent jouer petit bras.


J'ai joué sur PE, général de corps dans les 2 camps et cavalier. Je connais la cavalerie, l'obligation d'établir des quotas, les joueurs qui ne veulent jouer que cavalier et qui font des caca nerveux pour ne pas laisser la place à d'autres (ose dire que tu ne l'as pas fait).

J'ai juste l'impression que comme sur PE, tu veux juste ton régiment de dadas et que tu te fous du reste.

Vu que tu as déjà calculé tout ça je voudrai bien que tu m'expliques ta stratégie pour protéger tes arrières des incursions de régiments de cavalerie, tiens. J'attends la réponse.

Et ne viens surtout pas me parler de réalité historique, s'il te plait ... parce que les fantassins qui attendent que la cavalerie vienne les couper en tranche sans se mettre en carré et qui ripostent seulement après ça l'est?
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Re: [équilibrage des unités] Proposition deck

Message par Ombre de Noblecourt » Ven Fév 05, 2021 10:51 am

et non ça l'est pas c'est pour cela qu'il faut modifier en profondeur. Sur PE c'était clair et j'ai changé régulièrement car sur les 3 dernière campagnes que j'ai fait on m'a laissé mon rgt de cavalerie et je n'ai jamais sabré sans appui de cavalerie sauf lorsque mon patron me disait allez la ils sont trop fort va nous sabré du soutien. Après je ne sais pas comment vous jouiez , mois c'était comme cela.

Sur CdR les raids de cavalerie si rien ne change dans le jeu on sait très bien où ils iront pour couper les retour au front ou s'emparer des fortins et comme dans la réalité il faudra laisser des troupes sur la ligne d'accès au front comme sur PE.
et pendant ce temps la, c'est pas pour cafter, mais les féroces soldats y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
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Re: [équilibrage des unités] Proposition deck

Message par Dimitrovich » Jeu Déc 15, 2022 9:29 am

Quid de la promotion à 80 pc du général de brigade ?

Quid de la possibilité d'avoir des unités de GN complémentaires au détriment d'autres unités plus puissantes via la régulation PC?
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
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