Tentes/respawns mobiles

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Tentes/respawns mobiles

Message par Dame. » Sam Fév 13, 2021 5:29 pm

On est d'accord sur les régiments, et sur le reste. Aussi d'ailleurs.

Je me pose simplement la question de la réalisation de ce projet de tente volante, qui est un projet intéressant. En effet, son objectif fondamental, qui est d'adapter les spawns à la ligne de front, me paraît totalement justifié.

Je me suis donc posé la question de savoir comment est ce que l'on pourrait coder ça, et je me rends compte que c'est très difficile, sauf dans un cas. Il faudrait que l'on puisse spawner sur une unité spéciale jouée par le chef de régiment. Si cette unité se fait ripper, elle va aux tentes, et alors le régiment spawn loin du front. Cette unité spéciale serait également doté d'une longue vue, lui permettant de voir à disons 15 cases (se peut être plus ou moins, à vous de juger).

Stratégiquement, les unités spéciales, qui sont une par régiment, représenterait un enjeu intermédiaire, entre les fermes (qu'on conserve, elles permettent à l'unité spéciale de spawner plus proche des lignes du front que dans la tente) et les objectifs tactiques (ripper le type d'en face).

Je pense que ça peut être une belle innovation, plus ou moins facilement codable. je n'ai pas les connaissances, mais la comme ça je suppose qu'il faudrait rendre possible le fait de spawner sur une unité, et donner le choix à l'officier, à chaque fois qu'il est anéanti, de spawner sur une tente ou sur l'unité spéciale de son régiment. Tant que ce choix n'est pas fait, le joueur de respawn pas sur la carte.
Dame. (Mat. 53601)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 47
Inscription : Mer Jan 13, 2021 12:32 am
fiche

Re: Tentes/respawns mobiles

Message par Ombre de Noblecourt » Dim Fév 14, 2021 2:05 pm

L'unité pour être dites d'intendance et ce serait la tente elle-même du coup elle aurait par exemple 20 PA pour évoluer en suivant le régiment jusqu'à 20 cases. La seule difficulté que je vois c'est de garantir la distance de 20 cases.

Même elle pourrait bien d'ailleurs être au cul du régiment cela obligerai ceux-ci à ne pas faire du frontal ou de l'XP et essayer les combats de mouvements ça changerai de nos bœufs actuels qui ne sont la que pour dire j'ai plus d'XP parce que j'ai la plus grosse. Dans ce cas l'adversaire pourrait attaquer à la sortie des tentes. La conséquences c'est que les unités attendraient d'être remontées au moins à un bon niveau pour en sortir.

En suite on peut aussi donner une tente par joueurs espacées ou pas.
et pendant ce temps la, c'est pas pour cafter, mais les féroces soldats y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
Avatar de l’utilisateur
Ombre de Noblecourt (Mat. 47688)
Colonel
Français
 
Message(s) : 587
Inscription : Sam Mai 05, 2012 1:26 pm
fiche

Re: Tentes/respawns mobiles

Message par Dimitri Poliakoff » Dim Fév 14, 2021 3:49 pm

Tu aimes bien insulter tout le monde toi. :D

J'ai quand même l'impression qu'on joue une bataille ici, pas une campagne. La taille de la carte, la taille des unités, le nom de la bataille (Borodino), tout y est.

Maintenant ou est l'anachronisme? Les masses d'infanterie qui s'entrechoquent en rangs serrés ou les guerilleros qui s'infiltrent en enfants perdus dans la pampa pour échapper au combat et estiment que c'est la bonne façon de jouer et que c'est comme ça qu'on gagnait les batailles du temps de l'Empire?

J'en ai marre de tes petites réflexions à deux balles, voila ce que té répond un des cent "bœufs" qui joue à ce jeu en mode bataille et pas en mode escarmouche.

Si tu as un problème avec l'Xp, ne le projette pas sur nous car nous ne sommes en rien responsables de ta situation. Tu t'es attribué un rôle de protection/infiltration sur les ailles de la GA, assume le sans venir nous le claironner ni nous insulter.
Dimitri Poliakoff
Ex Commandant de la Division Romanov, de l'EMR et de l'EMF
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges

Image
Avatar de l’utilisateur
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 641
Inscription : Dim Juil 31, 2011 5:49 pm
fiche

Re: Tentes/respawns mobiles

Message par Dame. » Dim Fév 14, 2021 7:44 pm

Dans ma tête, l'unité spéciale ne serait pas très mobile. Le but n'est pas de permettre à un régiment de faire respawner 50 compagnies derrière les lignes ennemies, mais d'avoir un objectif entre l'échelon tactique (le gus d'en face) et l'échelon stratégique (les fermes) qui permettent d'avoir des spawns variables, qui bougent au grès des évolutions du front. Le but n'est pas de pouvoir éclater le front en faisant des infiltrations donc.

A ce titre, je pense que l'on pourrait faire une unité d'admettons 50 cavaliers, avec des compétences offensives quasiment nulles, et aucune cuirasse donc pouvant être anéanti en deux ou trois tirs. Sur la mobilité, je pensais plus quelque chose comme 5 PA, et une longue vue qui donne une visibilité à 20 cases, ce qui oblige l'unité spéciale à rester en retrait. De plus, si une offensive massive et coordonnée est organisée pour aller chercher l'unité spéciale, elle sera récompensée par un vrai gain stratégique, puisqu'elle percerait vraiment une partie du front. créant dès lors de l'espace pour manoeuvrer. Car certes, les infiltrations c'est sympa, mais une offensive massive et localisée sur un lieu du front, qui engage plusieurs dizaines de compagnies, c'est quand même plus l'esprit des batailles napoléoniennes.

Par conséquent si l'unité spéciale veut se mettre en première ligne et essayer de ripper des milices, certes, juste ce serait complètement absurde de jouer comme ça. Et si un régiment a envie d'accentuer la pression sur un point du front, l'unité spéciale peut s'avancer, simplement en faisant cela elle s'expose. Pas besoin d'intendance, de contrôle par l'animation ou quoique cela, les régiments joueront leur unité spéciale comme ils l'entendent.
Dame. (Mat. 53601)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 47
Inscription : Mer Jan 13, 2021 12:32 am
fiche

Re: Tentes/respawns mobiles

Message par Dame. » Mer Fév 17, 2021 11:44 am

Aucun avis sur cette proposition? je vous ai connu plus bavard.e.s camarades!
Dame. (Mat. 53601)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 47
Inscription : Mer Jan 13, 2021 12:32 am
fiche

Re: Tentes/respawns mobiles

Message par Joachim Labastide » Mer Fév 17, 2021 1:44 pm

Dame. a écrit :Aucun avis sur cette proposition? je vous ai connu plus bavard.e.s camarades!


Une tente quelques cases derrière la 1ere ligne de son régiment, ca va ressembler à Verdun et ça modifiera totalement l'esprit de CDR. Où je fais fausse route dans ma compréhension du sujet.
L'idée de l'unité réglementaire avec une vue de 20 cases est bonne. Mais comme le dit Renzo pour les collines, l'espace d'interface de jeu est limité.
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1535
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: Tentes/respawns mobiles

Message par Guillaume de Sarthe » Mer Fév 17, 2021 1:58 pm

J'aurai plutôt vu une carte mobile.

c'est à dire :

-créer une très grande carte, en rendant accessible qu'une partie de la carte. Une fois certains objectifs atteint par un camp on fait avancer la carte de X colonnes avec un déplacement automatique des tentes des deux camps. En gros un camp recule quand l'autre avance . On grise la partie devenue inutile de la carte (l'arrière des tentes du camp vainqueur) et ainsi de suite au grès des victoires de chaque camp... ça permet de prolonger la durée de vie d'une carte ... mais ça nécessite surement du codage pour griser et délimiter la carte...

Quand aux tentes mobiles, à l'époque l'animation créait des missions et quand elles étaient réussies, l'anim, faisait avancer la tente d'un ou plusieurs régiments en récompense.
____________________________________

Guillaume de Sarthe
Major Général de la Grande Armée
Chef de régiment du Génie Impérial

ex Général en Chef de la Grande Armée.
ex Commandant du 18ème régiment de ligne.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1752
Inscription : Mer Jan 30, 2008 5:47 pm
fiche

Re: Tentes/respawns mobiles

Message par Dimitri Poliakoff » Mer Fév 17, 2021 2:12 pm

Questions en vrac :

je pense que l'on pourrait faire une unité d'admettons 50 cavaliers, avec des compétences offensives quasiment nulles, et aucune cuirasse donc pouvant être anéanti en deux ou trois tirs.


-2-3 tirs donc 2 charges de cavalerie. 2 cuirassiers en zerk peuvent donc aller chercher une unité spéciale adverse à 34 cases et foutre en l'air le respawn d'un régiment de 90 compagnies type GR. J'ai bon?

-Dans ce cas, les dégats sont ils répercutés aux unités encore présentes dans l'unité spéciale qui leur sert de respawn, qu'en est il de leur riposte?

-Ou va respawn l'unité spéciale et les unités hébergées?

Car certes, les infiltrations c'est sympa, mais une offensive massive et localisée sur un lieu du front, qui engage plusieurs dizaines de compagnies, c'est quand même plus l'esprit des batailles napoléoniennes.


Tout à fait d'accord, mais :

-n'est ce pas en totale contradiction avec ce qui est quoté ci-dessus?
Dimitri Poliakoff
Ex Commandant de la Division Romanov, de l'EMR et de l'EMF
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges

Image
Avatar de l’utilisateur
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 641
Inscription : Dim Juil 31, 2011 5:49 pm
fiche

Re: Tentes/respawns mobiles

Message par Winters » Jeu Fév 18, 2021 8:54 am

Pour ma part je reprendrais bien l'idée de Guillaume.

On donne des objectifs (prise de ferme, de ville, ce que l'on veut). Si l'objectif est réussi et bien on avance les tentes. On pourrait même donner des objectifs qui permettraient de faire reculer les tentes adverses au lieu d'avancer les siennes.

Après, je crois que la future carte est plus petite que l'actuelle, mais je n'en ferais pas un vrai, donc le soucis des tours à rallonge pour arriver sur le front sera peut-être moins présent.
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1799
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: Tentes/respawns mobiles

Message par Dame. » Jeu Fév 18, 2021 4:36 pm

Le message de Joachim trouve réponse dans celui de Dimitri. On aura pas une tente proche du front, car autrement le camp adverse pourrait désactiver l'unité spéciale assez facilement. De plus, comment les cuicui sauraient ou est ce que se trouve l'unité spéciale? Le fait de garder sa position secrète serait une manière importante de la protéger. De belles batailles d'espionnage et de contre espionnage avec des voltis qui essaieraient de repérer l'unité spéciale adverse, ça aurait de la gueule. En bref, oui, si le régiment joue mal son unité spéciale, un zerk de deux cuir et c'est fini. Et même moins d'ailleurs, si l'unité spéciale a 5 PA, ou même 3 PA il suffit de la localiser et de multiplier les infiltrations pour l'anéantir. Sauf que c'est une unité trop importante pour l'exposer de manière inconsidérée, donc on part du principe qu'elle sera jouée avec une très grande prudence. En plus, les unités qui spawnent pourront assurer une petite protection. Ou alors, si on l'expose, c'est un risque pris, et un risque, cela peut payer ou se payer. Mais c'est bien cela l'idée: faire un vrai objectif tactico-stratégique, entre l'échelon tactique du gugus d'en face et l'échelon stratégique des fermes.

Je ne suis pas pour qu'une mission permette d'avancer les tentes, cela accentue simplement le déséquilibre entre deux camps. Les missions donnent des points de victoire, et c'est déjà pas mal.

Sur le spawn de l'unité spéciale, elle respawnerait dans la tente du régiment. Le joueur appartenant au régiment lui aurait le choix entre spawner sur son unité spéciale ou sur la tente.

Si l'emplacement de l'unité spéciale se fait attaquer, y'a que elle qui prend. là d'accord y'a une petite fiction, ça manque de réalisme. Mais en vrai les tentes ont toujours 5/6 compagnies à l'intérieur et ça dérange personne. De toute manière, le concept même de spawn manque de réalisme hein.
Dame. (Mat. 53601)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 47
Inscription : Mer Jan 13, 2021 12:32 am
fiche

Re: Tentes/respawns mobiles

Message par Ombre de Noblecourt » Ven Fév 19, 2021 10:03 am

Vous vous méprenez l'unité spéciale C'EST la tente ou nommez la comme vous voulez et vous confondez également deux systèmes de jeu, soit on joue une bataille et alors les renforts se font en unité constituée qui arrive ou pas et les régiments qui perdent trop de monde sont détruit ou en retraite (et alors il faut par exemple 4 tour de jeu pour qu'ils reviennent en jeu), ce bataille étant relativement breve dans le temps (allez pour le jeu 1 mois maximum) et le mode campagne qui se joue sur la duré et peut durer 6 mois avec un brouillard de guerre qui est dévoilé par les éclaireurs (hussards-chasseurs-voltigeurs).

Vous ne pouvez pas jouer les deux modes à la fois. Mais vous pouvez combiner vous commencez en campagne avec l'unité "tente" ou "spéciale" comme vous voulez et à un moment vous passez sur une carte de petit format type "bataille", la l'unité "spéciale" ou "tente" est nécessairement en bordure de carte et si l'ennemi l'atteint la "tente" "unité spéciale" est déplacée sur un autre bord à l'arrière des unités de son camp. Pour jouer cela il ne faut pas que une seule unité de volti ou de cuir, trop facile, mais par exemple au moins 5 unités ennemies atteigne une ou plusieurs "tentes" unité "spéciale"

Note spéciale : mon pÔvre dimitri...
et pendant ce temps la, c'est pas pour cafter, mais les féroces soldats y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
Avatar de l’utilisateur
Ombre de Noblecourt (Mat. 47688)
Colonel
Français
 
Message(s) : 587
Inscription : Sam Mai 05, 2012 1:26 pm
fiche

Re: Tentes/respawns mobiles

Message par Dame. » Ven Fév 19, 2021 10:53 am

Dans ma proposition, l'unité spéciale est un spawn mobile que contrôle le chef régiment, elle a un nombre faible de PA et elle est relativement vulnérable (50 cavaliers sans cuirasse). Si elle est anéantie, elle va à la tente du régiment. C'est donc aux régiments de bien la jouer, de ne pas trop l'exposer voir de le pas l'exposer du tout. Si ma compagnie, moi qui appartient à ce régiment, est anéantie, idéalement il faudrait que je puisse choisir entre la tente et l'emplacement de l'unité spéciale pour spawner.

Le problème avec ma proposition je crois est la taille de la prochaine carte. en effet ça serait intéressant sur une carte ou il y a disons 6/7 tours entre le front et les tentes. SI on joue sur une carte ou il y en a 3/4, c'est moins pertinent.
Dame. (Mat. 53601)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 47
Inscription : Mer Jan 13, 2021 12:32 am
fiche

Re: Tentes/respawns mobiles

Message par Ombre de Noblecourt » Ven Fév 19, 2021 11:58 am

Ok bien pris c'est donc une unité supplémentaire. Je pense dans ce cas qu'elle doit venir en plus dans les points unités du cdt de rgt ou ne demander aucun pts. Sous cette forme ça me parait jouable. Pour les PA elle devrait avoir les mêmes que les canons car elle n'avance pas plus vite, idéalement c'est un chariot de type "intendance".
et pendant ce temps la, c'est pas pour cafter, mais les féroces soldats y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
Avatar de l’utilisateur
Ombre de Noblecourt (Mat. 47688)
Colonel
Français
 
Message(s) : 587
Inscription : Sam Mai 05, 2012 1:26 pm
fiche

Re: Tentes/respawns mobiles

Message par Winters » Dim Fév 21, 2021 6:56 pm

et si cela coûte des pc, cela permettrait aux généraux de dépenser leur point, ce qui ferait d'une pierre 2 coups. Cependant, comment arriver à limiter cette unité à 1 par régiment si on peut l'acheter comme toute unité?
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1799
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: Tentes/respawns mobiles

Message par Dame. » Mer Fév 24, 2021 10:19 am

Winters a écrit :et si cela coûte des pc, cela permettrait aux généraux de dépenser leur point, ce qui ferait d'une pierre 2 coups. Cependant, comment arriver à limiter cette unité à 1 par régiment si on peut l'acheter comme toute unité?


On peut compter sur l'animation qui veille à ce qu'il n'y ait qu'un chariot par régiment (ça me paraît pas trop lourd comme administration).
Dame. (Mat. 53601)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 47
Inscription : Mer Jan 13, 2021 12:32 am
fiche


Retour vers Faites évoluer la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)