Canon, rivière gelée et probabilité de perdre son unité

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Canon, rivière gelée et probabilité de perdre son unité

Message par Jean Merveille » Jeu Mai 13, 2021 1:51 am

Salut à tous,

Petite suggestion pour l'usage des canons:

- Ne pourrait-on pas envisager qu'une unité située sur de la glace (rivière gelée) et qui soit prise sous le feu d'un canon adverse puisse voir par exemple dans 1-5% des cas la glace se briser sous elle suite au tir et donc disparaître dans sa totalité dans les eaux gelées ?

Cela rajouterait un peu de piquant et ce n'est pas non plus trop bourrin sachant que:

- Cela ne serait utilisable qu'en hiver
- Les probabilités que cela arrive resteraient très faibles

Et puis, je me dis que cela collerait pas mal bien à la réalité.

A vous de me dire ce que vous en pensez et si cela est faisable ou pas en terme de codage. Je me dis que cela doit l'être puisque si j'ai bon souvenir les cuirassiers ne voient plus leurs dégâts être divisés par 2 grâce à leurs cuirasses lorsqu'ils subissent le tir d'une artillerie.
Jean Merveille
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean Merveille (Mat. 52707)
Colonel
Français
 
Message(s) : 225
Inscription : Sam Déc 31, 2016 6:20 pm
fiche

Re: Canon, rivière gelée et probabilité de perdre son unité

Message par Bouncer » Jeu Mai 13, 2021 5:32 am

Idée innovante pour moi, à voir si ça en intéresse d’autres.
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: Canon, rivière gelée et probabilité de perdre son unité

Message par Winters » Jeu Mai 13, 2021 7:57 am

l'idée est intéressante en soit mais j'ai peur que cela soit des heures de codage pour pas grand chose au final car ce sera vraiment très situationnel comme cas.
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1799
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Re: Canon, rivière gelée et probabilité de perdre son unité

Message par vétéran Bertrand H » Jeu Mai 13, 2021 11:28 am

Winters a écrit :l'idée est intéressante en soit mais j'ai peur que cela soit des heures de codage pour pas grand chose au final car ce sera vraiment très situationnel comme cas.

Pas sur que cela soit si dur que cel à coder.
C'est juste un truc du genre :
Pour l'unité bombardée, Si "Hiver", et si"rivière", alors tirage et X% de chance de disparaitre.
"La glace se brise sous l'effet des boulets. Vos soldats disparaissent sous la glace. Votre compagnie est anéantie.

Pour l'artillerie ;
On ajoute ; "La glace se brise sous l'effet des boulets. Les soldats disparaissent sous la glace.
Vous avez anéantie la compagnie xxxx. "

On peut laisser inchangé le tirage sur les objets qui tombent en prenant les dégâts infligés avant que la glace ne craque pour le tirage sur le drapeau. Et on ne rajoute comme XP pour la compagnie/bataillon et le camp que ceux des dégâts dus au boulet (ça peut se discuter d'ailleurs).

Par contre je me rends compte en écrivant que c'est une nouvelle condition de RIP (en plus de "trop de blessés", "plus de moral", "zéro valides"), et que là y a il y a peut-être un codage en plus quelque part.
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Re: Canon, rivière gelée et probabilité de perdre son unité

Message par Dame. » Mar Mai 18, 2021 2:50 pm

Jean Merveille a écrit :Salut à tous,

Petite suggestion pour l'usage des canons:

- Ne pourrait-on pas envisager qu'une unité située sur de la glace (rivière gelée) et qui soit prise sous le feu d'un canon adverse puisse voir par exemple dans 1-5% des cas la glace se briser sous elle suite au tir et donc disparaître dans sa totalité dans les eaux gelées ?



Mouai j'aime beaucoup le principe mais un anéantissement complet d'une unité ça me paraît vraiment abusé. Je verrai plus un truc en mode 2 points de moral en moins et genre 50 dégâts, en vrai c'est déjà énorme.

Dame
Dame. (Mat. 53601)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 47
Inscription : Mer Jan 13, 2021 12:32 am
fiche

Re: Canon, rivière gelée et probabilité de perdre son unité

Message par Briscard » Mar Mai 18, 2021 4:02 pm

C'est uniquement pour ceux qui seraient sur une case rivière donc cas assez rare. Et puis on connaîtrait la nouvelle règle. Donc tu prends le risque, tu acceptes les conséquences.

Et ça compenserait l'absence de ricochets.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Canon, rivière gelée et probabilité de perdre son unité

Message par Fredo » Mar Mai 18, 2021 4:06 pm

entre nous, 0 amélioration sur le jeu ou les unités...renzo is gone again ;(
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche


Retour vers Faites évoluer la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)