Renzo a écrit :Tu pourras distinguer les unités par le nombre d'hommes visibles :
- 5 voltigeurs affichés
- 12 grenadiers
Et pour la nation, il y a le drapeau en effet.
...
Tu n'as pas le meme souci sur la vue 2D ? Je veux dire, meme sur la 2D certaine différence sont subtiles.
Pour ces questions, il s'agit effectivement d'un travail graphique, mais qui peut être assez simple.
Sur la 2D, la différence entre les unités se fait par un certain nombre de nuance subtile (entre unités), mais dans le cas des difficultés de visibilité (entre nation), c'est essentiellement avec le drapeau en fond pour 2 raisons: une grosse différence de couleur, mais aussi une forme différente (croix >> ligne verticale bbb).
Les nuances subtiles (entre unités) nécessitent parfois un zoom... Il est parfois trompeur entre une ligne et un volti... Je ne parle même pas des canons.
Cela ne reste qu'une info. L’important à priori est la nuance entre nation, qui sur l'exemple est très juste (juste une tache de rouge.)
Peut-être l’habitude viendra, mais côté design, c'est vrai que c'est joli. Maintenant si d'autres choses apparaissent à la sélection, cela peut aider. Si les pop-up d'attaque/message dispose d'un drapeau bien visible, ou des pop-up de survol en passant la flèche, cela donne une possibilité de vérification visuelle + forte.