Des idées de modes de jeux

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Des idées de modes de jeux

Message par Raikokovich » Jeu Nov 11, 2021 9:53 pm

Salut,

En lien avec mon message concernant l'affichage des PV et des conditions de victoire, je penche depuis quelques temps sur d'autres modes de jeux, qui seraient possibles sans demander de code.

CdR dispose d'un outil magnifique qui permet aux joueurs de modifier des éléments de la carte. Un élément qui représente un véritable enjeux à la fois stratégique, symbolique et historique... le Fortin.

L'idée principale que je vais présenter ci-dessous est de se servir de ce magnifique outil que représentent les fortins et ce sans aucune intervention de notre vénéré Renzo. C'est uniquement de l'animation et tester quelque chose de nouveau.

Je trouve le moment approprié. Une fois atteint la fin de la carte on pourrait tester ce mode pour voir si il est viable. Idéalement je pense qu'il pourrait être mis en place dans l'entre-deux cartes ou dans des moments de flou pour créer un challenge en aller-retour entre les deux camps (mais je reviendrais sur ce point plus tard).

Le Fortin est un élément stratégique directement disponible aux joueurs, il modifie la carte et leur intérêt représente des objectifs sérieux pour le camps à qui il appartient comme pour le camps attaquant. L'utilisation de ces Fortins comme condition de victoire permet d'envisager différents modes de jeux.

Note : pour pour les détails techniques je me base sur la carte actuelle.

1) Points de victoire :
  • même fonctionnement qu'actuellement
  • je propose toutefois que la fin d'une carte soit un nombre de PV à atteindre et pas un temps à la fin du quel on compte les points

2) Recherche et destruction :

Image

  • chaque camp se voit attribuer une bande ou une zone (entre le point X:Y et le point X' et Y') où il doit implanter un fortin
  • le premier des deux camps qui détruit le fortin ennemi à gagné

3) Capture du drapeau :

Image

  • chaque camps se voit attribuer trois points d'implantation de fortin
  • (une fois passée une période de non-agression sur la pose des fortins) chaque camps doit détruire les fortins ennemis
  • une fois qu'un fortin du camp A (ou B) est détruit, le camp A (ou B) peut reconstruire un fortin sur ce point
  • la partie se termine quand un camp n'a plus qu'un seul fortin

4) Essais :

Image

  • chaque camp se voit attribuer une zone (dans le camps adverse)
  • la partie se termine quand un camp à réussit à construire un fortin dans la bande du camp adverse

Règles quand on est dans les parties avec les fortins :
  • les sapeurs ne peuvent appartenir qu'au régiment du génie de chaque camp
  • ces deux régiments doivent créer une section dédiée pour les sapeurs
  • le génie ne peut pas compter plus de 10 sapeurs à chaque instant
  • les parties sont en aller-retour avec une partie pour départager en cas de match nul
_______________________________________________

Raikoko

Image
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1519974730-15noapy.png
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Raikokovich (Mat. 52354)
Major
Russe
 
Message(s) : 339
Inscription : Mar Mai 24, 2016 10:09 pm
fiche

Re: Des idées de modes de jeux

Message par Fredo » Ven Nov 12, 2021 9:55 am

voilà de belles idées!
Je suis pour mais quand même très réservé.
(pour l'essai 4, cela ne me paraît pas possible compte tenu de la taille de la carte et la proximité des tentes).
Pour, parce que cela peut apporter un nouveau souffle et redonner de la dynamique.
Réservé car en l'état actuel, la destruction d'un fortin n'est possible que par les sapeurs et canons. Comme il n'y a pas de zone de contrôle (Zoc) sur Cdr, comme c'est le cas sur de nombreux jeux, alors un bataillon ennemi peut zerker au travers des lignes et tuer sapeurs et canons facilement. Et comme les tentes sont à 2 ou 3 tours pour un cuir, il faut donc une débauche de moyens extraordinaire pour mettre à bas un fortin ennemi (puisqu'il faut détruire les troupes ennemies autour du fortin, les empêcher d'y rentrer par un double mur de lignards, tout en créant un mur pour protéger ses propres sapeurs et canons).
Cela risque également, compte tenu de ces faits, de concentrer une grosse partie de chaque armée sur une petite partie de la carte et donc encourager encore plus le pousse-pionage.

A la limite, peut être que cela pourrait être plus intéressant si les lignards avaient également une capacité de sape (genre 4-5 pv, soit 4 fois moins que les sapeurs qui à l'époque ne disposaient que de peu d'équipement de destruction a part leur ache et les boites à bombes).
Pendant que j'y pense, la capacité à acheter des boîtes à bombe dans les équipements pourrait être la bienvenue, et ainsi permettre aux lignards de saper un fortin. Les boîtes à bombes pourraient avoir un nombre limité par camp, ou bien par régiment et seuls quelques officiers pourraient avoir la possibilité d'en avoir...bref, du codage à faire mais peut être un côté plus fun sur le jeu.
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3438
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: Des idées de modes de jeux

Message par Moineau » Ven Nov 12, 2021 12:37 pm

Il y a clairement une réflexion à avoir sur les fortins ...

Il n'y a rien de plus frustrant de voir une offensive réduite à néant par un zerk suicide pour anéantir sapeurs et canons.

Les idées de Fedor sont intéressantes. À développer au niveau de l'animation :wink:
Animateur
Ex Moineau
Avatar de l’utilisateur
Moineau (Mat. 53480)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 380
Inscription : Jeu Avr 02, 2020 9:53 pm
fiche


Retour vers Faites évoluer la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron